Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:50 
.

Sûrement une ancienne bombe aussi renommée que ma Hancock en personne, aujourd'hui petite vieille toute ridée, la Mamie Nyon d'Amazon Lily, inspirée par Brigitte Bardot?
Image
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:56 
20 000 000 Berrys

Enorme ^_^ mais tu va cherché tous ça où Deu$ ??? Tu passes ta journée a faire ça ou juste t'es vraiment un dieu? *bave d'admiration*

Bon trève de léchage de bottes... sympa pour la ressemblance mais je suis pas sur qu'Oda la connaisse :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 17:02 
175 000 000 Berry

Sikaz a écrit:
sympa pour la ressemblance mais je suis pas sur qu'Oda la connaisse :Luffy hilare:

Brigitte Bardot est quand même une actrice de renommé internationale. Je suis pas certain que les japonais la connaissent tous, mais on les sait globalement assez friands de culture française... de plus Bardot s'est fait remarquer lors de la Coupe de Monde 2002 au Japon avec sa fondation (elle avait appelé au boycott de la coupe parce qu'ils mangent du chien par là-bas).
Donc après, qu'Oda ait entendu parler d'elle j'en suis pas forcément convaincu, mais vaut mieux pas être aussi catégorique (parce que c'est vrai que là-dessus la ressemblance est assez frappante) ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 16:32 
.

J'ai trouvé ça sur 2Ch:
ImageImageImage
Wow, il existait vraiment un train pouvant aller sur la mer? o_O
Ou alors c'est plus un bateau à forme de train...
Peut-être un semblant d'information, mais mon traducteur marche pas: 海列車は実在した.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 06:34 
.

Précisions sur Urouge par Momo d'Eastblue/Ritual Scan Forge:

Momo a écrit:
Hop, j'ai choppé mon tome 52 (j'm'attendais pas à ce qu'il soit dispo sur paname avant la semaine prochaine O_o) et petites précisions sur l'origine du nom d'Urouge (pour les autres ont en avait déjà débattu) :

Il est en fait tiré «des pirates arabes du 16ème siècle : les frères Barbarossa "Uruj"» pour citer la phrase d'Oda dans l'tome (16世紀アラブ人海賊バルバロッサ兄弟"ウルージ" = 16 seiki arabujin kaizoku barubarossa kyoudai "uruuji")

En fouillant sur le net, j'ai vu que c'était plutôt des ottomans que des arabes nos amis pirates. Barbarossa veut dire barbe rousse et il s'agissait de deux frères : Hayreddin (Hızır) et son frère ainé Oruç Reis.

Alors concernant Oruç, il est parfois aussi appelé/prononcé Aruj/Uruj. Et Uruj en jap se prononce ウルージ tout comme Urouge se prononce pareil (le "rouge" de "urouge" est à prononcer à la française : donc c'est Oda qui joue sur les mots en écrivant le nom du pirate de manière à ce que le champ lexical de la couleur écarlate soit également dans le prénom en plus du surnom Barbarossa/Redbeard)

sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Barbary_pirates
http://en.wikipedia.org/wiki/Barbarossa ... an_admiral)
http://en.wikipedia.org/wiki/Oru%C3%A7_Reis
http://mangahelpers.com/forums/showpost ... ostcount=8
http://earth.endless.ne.jp/users/fellow/akahigeani.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 09:33 
500 000 000 Berrys

Attention, voici la réflexion débile de cette matinée...

Image

Même si les deux n'ont carrément rien à voir, cette vague ressemblance entre Domino du chapitre 526 & Scarlett Johansson en Silken Floss n'est-elle pas à mettre au compte de l'idée que l'on peut se faire de la sortie au cinéma que va faire Oda en cette fin d'année ? ^_^
J'avais prévenu, ça ne vole pas bien haut ce matin.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 09:42 
.

Héhé
Visiblement, les Japonais trouvent que Dame Domino ressemble plus à ca:
Image
Totalement véridique.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 18:05 
7 000 000 Berrys

J’ai remarqué un petit détail qui pourrait être une inspiration d’Oda.
Le papier que ace donne a luffy , qui est donc la Vivre Carte , on sait comment fonctionne ce papier : quand il commence à se noircir comme s'il était brûlé, cela signifie que l'état de santé du propriétaire commence à se dégrader , ainsi la Vivre Carte rétrécit comme on a bien pu le voir avec l’exemple de Ace.

Et cette Vivre Carte ma fait un peu penser a "La peau de chagrin " un roman de Balzac. En effet dans ce roman , un personnage du nom de Raphaël reçoit une peu d’onagre maléfique et le point commun entre cette peau d’onagre et la vivre carte , c’est que dans les deux cas la peau et la Vivre Carte rétrécissent en fonction de la vie de la personne en question.
Bon après pour la peau ce n’est pas exactement le meme principe , effectivement elle satisfait tous les désirs cependant liée par un charme mystérieux à la durée de vie de son possesseur rétrécit a chaque souhait exaucé. Mais dans les deux objets il est question énergie vitale.

Donc voila c’est peut être une inspiration d’Oda. Même si c’est vrai que dire qu’Oda s’intéresse a la littérature française , c’est un peu un exagéré mais sait-on jamais ^^.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 18:26 
10 000 000 Berrys

En lisant les récents chapitres de One Piece qui se déroulent, comme on a pu le voir, à Impel Down, j'ai de plus en plus l'impression que Oda pioche en partie dans la version chrétienne de l'Enfer, à cause des flammes, de la chaleur, et du fameux chaudron dans lequel on jette les prisonniers afin de les purifier.
Cependant, ô surprise, le cinquième niveau d'Impel Down est... l'Enfer de Glace, ce qui, a priori, n'a rien à voir avec la conception des visions bibliques de l'Enfer.
Eh ben, dans l'Enfer de la Divine Comédie, de Dante Alighieri (toujours lui!), plus on descend dans les cercles de l'enfer, plus il fait froid et plus les souffrances endurées par les damnés sont terribles.
Car dans son oeuvre l'enfer est divisé en neuf cercles concentriques où sont répartis les damnés selon les crimes qu'ils ont commis. Ils subissent des châtiments différents selon la gravité et le type de leurs péchés.

Bref, là où je voulais en venir, c'est que dans la plupart des cercles de l'Enfer, la plupart des damnés sont souvent rôtis par des flammes, ou coincés dans des cercueils perpétuellement enflammés.

Ensuite, dans un des niveaux les plus profonds de l'Enfer, le Cercle des Traîtres plus précisément, les pécheurs sont immobilisés dans un lac de glace et seule leur tête dépasse de la surface. Ils pleurent de douleur et leurs larmes gèlent en raison de la température, ce qui leur procure une douleur atroce. Plus loin on a des autres qui ont la tête renversée en arrière, donc qui sont aveuglés par leurs larmes gelées en plus d'avoir mal.

Donc, si on veut faire une sorte de parallèle avec One Piece, Oda a dû certainement piocher dans le cantique de l'enfer de la Divine Comédie pour certains éléments de son récit. Ce qui est sûr, c'est qu'il subsiste encore pas mal d'éléments appartenant à la religion chrétienne du moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 01:37 
125 000 000 Berrys

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense avoir trouvé l'origine du nom de Trfalgar Law.

En effet Trafalgar est le nom d'une bataille maritime qui a opposé la flotte franco-hispanique à celle britanique en 1805. Cette bataille a d'important qu'elle a empeché notre pauvre Napoléon d'atteindre l'Angleterre et aurait entraîné probablement une annexation française.
Il est noté que dans cette bataille naquit et mouru un héro anglais, le Vice-amiral Nelson qui sauva l'Ile britanique des troupes françaises, mais trouva la mort.

Pour ceux qui sont ou iront à Londres, il est fort à parier qu'ils passeront par Trafalgar Square qui est en plein centre ville et où se trouve sur une immense colone la statue de Nelson.
Peut être auront nous un Nelson dans l'équipage de Law, ça serait sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 09:46 
100 000 Berrys

Jpense que je suis le seul à trouver ça ressemblant mais je trouve que Crocodile ressemble beaucoup à John Travolta dans Pulp Fiction: ils ont la meme coiffure, le meme anneau à l'oreille droite (hormis la cicatrice)
le problème, c'est que j'ai pas trouvé de photo potable pour compparer les deux loustics :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 18:00 
100 000 Berrys

Salut à tous,

Je viens de lire le tome 50 et je me demande en lisant ça si Oda ne s'est pas inspiré du Hollandais Volant pour créer le personnage de Brooke, victime d'une malédiction venant non pas d'un crime cette fois mais de son fruit du démon.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 06:47 
.

Comme ses deux collègues, Aka Inu n'échappe pas à la règle et est lui aussi visiblement inspiré d'un acteur Japonais.
En l'occurence, Monsieur Bunta Sugawara:
Image
Image
Another Battle (c'est de là que vient le "thème" de Kill Bill d'ailleurs; ces quatre versions proviennent de l'album Electric Samurai de Tomoyasu Hotei)
Cops Vs. Thugs

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 08:10 
20 000 000 Berrys

plus rapidie que moi la dessus mais je trouve que sur la photo suivante la ressemblanceest plus frappante

Image

mais contrairement au deux autres amiraux , ce dernier a l'air plus vieux/usé

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 19:23 
The old man

Dans "The Floating Island" (1673) de Richard Head, le héros découvre une île mouvante du nom de "Scotia Moria" dont les habitants sont extrêmement paresseux.

Merci à Alan Moore :
http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Owe-much

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]