Et voilà c'est officiel : la meilleure solution de remplacement à Erik Gerets a signé ce matin un contrat pour 2 ans.
Il s'agit bien entendu de Didier Deschamps. Comme je l'avais dis dans un post précédent, c'est le seul possédant le charisme nécessaire à l'OM (il était le capitaine Marseillais au moment de soulever la coupe aux grandes oreilles, ainsi que la coupe du monde et l'Euro 2000).
A ce niveau ca me rassure. Même si Deschamps est sans doute un peu plus dur que Gerets et que ca risque de mal ce passer avec certains joueurs (Ben Arfa), je pense qu'il a un crédit assez important pour s'imposer et prendre le relais de Gerets. En gros un travail dans la continuité .
Citation:
«La rencontre entre le Président du Club et son actionnaire principal vendredi dernier avait permis d'entériner définitivement ce choix. Après Erik Gerets, le Club ne pouvait jeter son dévolu que sur un entraîneur de haut niveau en mesure de poursuivre le travail important déjà accompli et le développement sportif du Club. En fonction des critères établis, le choix de Didier Deschamps dont la carrière de joueur et d'entraîneur plaide largement en sa faveur, s'est imposé tout naturellement»
Du tout bon quoi. Et il faut reconnaître que Deschamps à du courage de prendre la suite de Gerets. En effet à la moindre suite de mauvais résultats, il sera tout de suite comparé à Gerets.
Pour Lyon, selon certaines informations, Puel pourrait présenter sa démission prochainement. Et même si Aulas le soutien, il faut ce souvenir comment il avait soutenu Perrin l'an dernier .
Et à Paris, Le Guen ne prolongerait pas (bon d'un coté là je pense que c'est une bonne chose).
Si les 2 infos du dessus ce confirmait, cela voudrait dire que 3 des 4 ou 5 (selon le classement final de Lyon et du PSG) premières équipes du championnat changerons d'entraîneur à l'intersaison.
Edit : c'est confirmé, Le Guen quitte le PSG à la fin de la saison.