Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, [170], 171, 172, 173 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 18:45 
1 Berry

Inscription: 04 Mai 2009
Messages: 10
Yop j ai 3 petites questions qui me turlupinent :

on sait que Oda n aime pas faire mourir ses persos ( la preuve avec Pearl , il lui fait une superbe scene "final" et puis trois pages après on voit qu il est vivant :Chapeau de paille goute: ), alors dans ce cas là ne pensez vous qu il se peut que Gol D Roger soit encore vie ??? Dans une prison ou à l éxil sur une ile ???


Suis je le seul à avoir l impression que Robin apprécie Beaucoup Beaucoup :Bon clay bizou bizou: Luffy ??? :robin: Mais bon je sais pas si Oda nous ferait naitre une histoire d amour dans son manga :Ussop tien tien:



Et j ai pensé pour le cas de Zoro et de son rêve de devenir le meilleur épéiste, il devra se battre contre BB ou Shanks car ils ont l air d avoir un sacré niveau ces deux là ( quand ils fendent le ciel :Ussop big gloup: ), nan ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 18:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon repond dans l'ordre de tes questions:

-Rayleight a dit lui même que Roger était mort. Et puis c'est par sa mort que commence la vague de piraterie alors si il est vivant c'est naze^^.

-Oui tu es le seule a en avoir l'impression. Robin aime autant Luffy que les autres nakamas. Il n'y a que Hancock qui est folle amoureuse de Luffy mais par contre Luffy amoureux j'en doute. Je vois Luffy amoureux comme pour Sangoku dans DBZ.

-Pour Zoro, il ne doit pas combattre chaque épéiste plus fort que lui pour être le meilleur. Il en battra c'est sur. Et ce n'est pas parce qu'un type utilise une lame qu'il est considéré comme épéiste. Shaks doit surement avoir d'autres techniques alors que Zoro est uniquement énpéiste. Ce qui sur c'est qu'il devra se battre contre Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 19:11 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Alors, je vais essayer de répondre à tes interrogations.

1ère question:
C'est vrai qu'Oda n'aime pas faire mourir ses personnages. Nous n'avons pas encore vu des personnages ayant un rôle +/- important mourir.
( Bellamy,... )
Beaucoup de personnes étaient présentes le jour de son exécution, Smoker jeune , les Jolly Roger,....
Je ne pense pas qu'il soit encore vivant personellement.
S'il l'était, ça me décevrait assez. Cela ne colle avec ma vision de l'esprit de One Piece, et même si c'est une légende, il faut laisser faire la génération suivante...

2ème question:
Oda semble catégorique sur ce point:
les mugiwaras sont amoureux de l'aventure!!!
Même si les fans spéculent sur leurs relations -comme dans une télé-réalité ^^-, il n'y a jamais eu de vraies démonstrations de sentiments autres que l'amitié de leur part.
Maintenant, Robin et Luffy...
Même si ça me plairait une histoire d'amour (pas trop fleur bleu, quand même), je doute que ce soit possible...
Luffy, Pipo , Chooper et Brook ne pourront sûrement pas être amoureux de le manga...

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 19:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Je pars sur autre chose là:
Alors il semblerait que GrandLine n'est pas de sortie si j'ai bien suivi.
Alors comment se fait-il que Zeff soit rendu sur Est Blue et que Northland Monblanc, enfin le gars avec la tete de Maron, soit parti de grandline puis ensuite y soit retourner!!

J'avoue qu'à un moment il parle de passer par le cap de Marie-Joie! Tome31
Alors bon ptete que la Marine traverse CalmBelt avec les bateau en Granit Marin mais les pirate ils font comment? Il shoot tous les monstres marins?

Ps: Dans mon tome 12 y a aussi une faute! Dsl C pas le bon sujet!

On a:
Luffy D Monkey=> on sait à peut pres
Roronoa Zorro=> une info à venir!
Nico Robin=> on connait sa Momon
Et Cuty Flam Les Gars Cutty Flam (le fils de Vegapunk!! Il l'a balancé à la mer!! je le sent comme ça^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 19:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
ange bleu a écrit:
Illustration de l’aspect dérisoire et stupide de la vie.
C’est dans le prolongement du bras perdu de Shanks : malgré tout ce qu’on peut posséder et être, nous restons de simples hommes et femmes qui devons faire face au destin dans tout ce qu’il y a de plus arbitraire.

Le coté éphémère et fragile de la vie est mis en avant dans ce flash back et le rend encore plus tragique. Alors qu'ils s'étaient juste fait leur promesse le soir, le lendemain elle mourait bêtement sans qu'il l'ait revue vivante depuis leur serment. C'est une mort classique dans un sens. On parle à des gens qui demain ou 5mn après seront peut être fauchés. Ça permet de se mettre à ça place facilement et de ressentir son impuissance face à la mort.

Pour le "Flash back" de Luffy c'est plus un sacrifice offert volontairement à son rêve de nouvelle ère que Shank à fait. C'est sur que pour Luffy ça a dû le traumatiser (voir sa réaction exagéré dans le tome5 quand il rencontre Zeff où il croit lui avoir arraché la jambe avec un boulet)

Pour le sosie de Kuina après une chute dans l'escalier une perte de mémoire est tout à fait possible, bien que je ne crois pas en cette théorie. Je pense que c'est dans la même volée que la mort de Kuina un hasard de la vie plutôt heureux cette fois.

J'aimerai quand même un flash back un peu plus détaillé c'est le plus court du manga j'espère qu'il y reviendra comme à alabasta. Etrange d'ailleurs qu'Oda donne des informations comme ça au compte goutes sur Zoro alors que les autres on connaît déjà le plus gros. Il y a un mystère sur son passé comme pour Luffy mais sans doute plus secondaire que lui quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 19:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Ayame a écrit:
J'aimerai quand même un flash back un peu plus détaillé c'est le plus court du manga j'espère qu'il y reviendra comme à alabasta.


Pour Pipo, je crois n'avoir vu que deux pages maximum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 19:48 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
je le repete et le pense vraiment on reverra un flash back lorsqu'on verra les parents de zorro oda n'a pas mit de nom de famille pour rien

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Je ne sais pas si le nom de famille a une importance pour ce personnage... c'est peut etre plus pour "l'esthetique" dans le sens où le nom Zorro ferait plus penser a Antonio Banderas par exemple :Luffy hilare: Puis le fait aussi que certains personnages l'appel par son nom de famille uniquement, Tashigi par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 20:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
Dark Link a écrit:
Ayame a écrit:
J'aimerai quand même un flash back un peu plus détaillé c'est le plus court du manga j'espère qu'il y reviendra comme à alabasta.


Pour Pipo, je crois n'avoir vu que deux pages maximum.



J'avais pensé aussi à lui mais on sait qu'on aura forcement une suite quand il rencontrera son père ou plutôt on aura le Flash back de Yasopp. Il est plus tourné faire son futur et en dépend

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30500
Localisation: Joker
Ayame a écrit:
Pour le "Flash back" de Luffy c'est plus un sacrifice offert volontairement à son rêve de nouvelle ère que Shank à fait.


Oui c'est volontaire (dans le sens sacrifice) mais cela ne soustrait pas non plus la leçon qu'a reçu Luffy à ce moment là et qui justement lui fait prendre conscience de la force impitoyable de la mer (de l'aventure, de la vie). C'est avec cette prise de conscience que Luffy comprend le refus de Shanks et décide donc d'attendre d'être en âge d'affronter la Grande Aventure.

Shanks sauve la vie de Luffy car il croit en lui et en même temps Luffy reçoit cette leçon sur la vie qui lui fait prendre conscience de son aspect le plus impitoyable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 23:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: Surement dans le bar du coin
j'ai une question : Pensez vous qu'on va voir les aventures des nakamas de Luffy qui ont été dispersées par Kuma?
Personnellement je pense que l'on pas le voir dans le manga mais dans l'anime pour permettre d'avoir de l'avance sur le manga

_________________
My Name Will Be Heared All Over The World!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 00:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 178
Localisation: Avec le superclasseur
pour ta question raptor je suis pas sur qu'on aie le droit a plusieurs chapitres chacun je pense juste quelques pages ou un chapitre max par personnage si jamais ils se demmerdent tous seuls pour rentrer sinon si c'est grâce à Kuma je pense qu'on verra pas ce qu'ils apprennent mais qu'on le verra plus tard..
sinon ange bleu je suis pas tout à fait d accord sur le fait que Luffy sache que la mer est dangereuse etc..
je veux dire qu'il a reçu une leçon grâce a Shanks mais la mer il s'en tape un peu lol j'exagère mais ne sachant pas nager il n'a pas peur de plonger quand même ou quand il se fait projeter par Kuma il dit juste "tiens si je tombe je meurs"
bref j'ai pas vraiment l'impression qu'il redoute la mer comme tu le dis et qu'il sache qu'elle est impitoyable etc...

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 03:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 122
Localisation: dans un tonneau de rhum
freddy78350 a écrit:
sinon ange bleu je suis pas tout à fait d accord sur le fait que Luffy sache que la mer est dangereuse etc..
je veux dire qu'il a reçu une leçon grâce a Shanks mais la mer il s'en tape un peu lol j'exagère mais ne sachant pas nager il n'a pas peur de plonger quand même ou quand il se fait projeter par Kuma il dit juste "tiens si je tombe je meurs"
bref j'ai pas vraiment l'impression qu'il redoute la mer comme tu le dis et qu'il sache qu'elle est impitoyable etc...


Dans le premier chapitre, on découvre un Luffy impatient de devenir pirate. Il demande plusieurs fois à Shanks pour partir avec lui mais celui-ci s'y oppose à chaque fois car il sait à quel point l'océan est impitoyable. Luffy à ce moment-là, est persuadé qu'il fait seulement ça pour l'embêter... Il ne prend réellement conscience du danger qu'après l'incident avec le monstre marin. C'est pour ça qu'il a attendu dix ans avant de prendre la mer.

Quand tu dis qu'il n'a pas conscience du danger... je pense que tu commets une erreur. Je crois qu'il a parfaitement conscience du danger mais ce qui fait la force de ce personnage, c'est qu'il est prêt à mourir pour accomplir son rêve, celui de devenir le seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 12:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je viens de penser a un truc:

Pensez qu'il puisse exister des primes sur les membres du Gouvernement et de la Marine? Je parle de primes "underground".

Je m'explique : lors de la bataille BB vs Marine/CC , il se peut qu'il y est des chasseurs de primes, ce n'est bien sur qu'une hypothèse, qui soient là pour prendre les têtes des pirates de BB.
Partant de la, je me suis demandé si il existait une sorte de "marché noir" où des types (riches) mettent des primes sur les hauts gradés de la Marine et du Gouvernement. Les chasseurs de primes ne font pas de politique, ils ne choisissent pas un camp. Ils ne sont là que pour l'argent donc il s'en tapent de savoir qui ils doivent tuer ou ramener (dead or alive).
Donc je me suis dit qu'il serait possible que des chasseurs de primes interviennent pendant la bataille mais cela ferait un boulot énorme pour Oda de gérer tout sa.

Tout sa pour revenir a la question de départ qui je n'espère n'a pas encore été traité sur un autres topic...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 12:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Bah C possible en théorie! Un chasseur de prime fait tout pour de l'argent, mais je pense pas que ça va arriver dans One Piece mais je peux me trompé

bakage a écrit:
Je pars sur autre chose là:
Alors il semblerait que GrandLine n'est pas de sortie si j'ai bien suivi.
Alors comment se fait-il que Zeff soit rendu sur Est Blue et que Northland Monblanc, enfin le gars avec la tete de Maron, soit parti de grandline puis ensuite y soit retourner!!

J'avoue qu'à un moment il parle de passer par le cap de Marie-Joie! Tome31
Alors bon ptete que la Marine traverse CalmBelt avec les bateau en Granit Marin mais les pirate ils font comment? Il shoot tous les monstres marins?

Ps: Dans mon tome 12 y a aussi une faute! Dsl C pas le bon sujet!

Et pour l'histoire des prénom on a:
Luffy D Monkey=> on sait à peut près
Roronoa Zorro=> une info à venir!
Nico Robin=> on connait sa Momon
Et Cuty Flam Les Gars Cutty Flam (le fils de Vegapunk!! Il l'a balancé à la mer!! je le sent comme ça^^)


je m'autocite parce que personne m'a répondu et ça fait 2 nuit que je dors pas!^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, [170], 171, 172, 173 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Raldo et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com