Citation:
Ce qui est sidérant, c'est de limiter le physique à la simple puissance, deux choses qu'il faut nuancer. Petit rappel: lors de son 1/8 de finales contre l'OL, le Barça avait son habituel 65% de possession, mais l'équipe, à la fin du match, avait couru 14 kilomètres de plus que Lyon... Ose me dire que ce n'est pas "physique". Ensuite, comment peut-on ne serait-ce qu'oser dire que Chelsea produit un beau football???? Regardez les buts qu'ils plantent, erreurs de défense, contres et 1 fois sur 10, coup de génie. D'ailleurs en parlant de puissance physique, qui n'a jamais rêvé de se manger un tacle de Yaya Touré...
3 choses :
-Tu me parles de la possession de balle du Barca, or elle n'a rien à voir avec le puissance physique mais justement à la justesse technique
-
Mea Culpa, tu avais compris que je parlais de puissance et non pas simplement de physique , et de la puissance, le Barca en manque cruellement .
-Tu dis que je caricature à outrance, mais vous ne faites pas mieux ! Le jeu anglais ne se limite pas à des tacles et du jeu de vilain ! Quand on a des Franck Lampard, des Cristiano Ronaldo, des Steven Gerrard, on a du jeu !
Personne n'a dit que Chelsea produit le plus football du monde !
Mais ne commence pas à dire que ca n'est qu'une équipe de déménageur puisqu'elle s'est procuré plus de tirs cadrés que le Barca !
Citation:
Parce que balancer comme des malades des passes en cloche de 60 mètres, c'est se défoncer? Tu penses peut-être que Barcelone n'a pas tout donné pour arriver en finale de C1? Qu'ils se disaient "mwarf, si jamais on a toujours la Copa del Rey et la Liga"?
-Je n'ai pas dit que Barcelone n'a pas tout donné, j'exprime le fait qu'elle fait preuve de moins de "vaillance" apparente que certaines autres équipes (Liverpool notamment) : les Barcelonais sont trés forts face à des équipes moyennes (Lyon / le Bayern), mais quand ils sont dominés par des brutes, il n'y a plus personne pour se dépasser ! (si ce n'est Touré et Iniesta, suivi de Xavi, et encore ...) Un mec comme Benayoun avec Liverpool a tout donné face à Chelsea ! Les Reds, eux, ce sont battu comme des fous 90 minutes ! Le Barca lui n'a été sauvé que par un pseudo miracle (attention, miracle ne veut pas dire ici vol).
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=JXOh581-XUU
Voyez-vous cela... Dans mes souvenirs, Zizou n'en n'a jamais planté des comme ça...
Pfff ...
Je ne sais pas par ou commencer ...
Oui, Zidane n'en a pas marqué des comme ca, mais est ce que cela nous intéresse ?
Zidane n'a pas la conduite de balle d'un Messi (même si il a une trés bonne conduite de balle tout de même).
Mais là ou Messi passe toute une défense par sa conduite du ballon, Zidane c'était par ses gestes techniques .
Quand au but, c'est drole, impréssionant, mais personnelement je trouve cela moins marquant choquant qu'un but comme ca :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dane_sport
ou ca
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2002_sport
Et je te retourne la petite pique : des comme ca, Messi il n'en a jamais marqué (et je ne pense pas qu'il en marquera).
Parce que l'argentin n'a pas de frappe .
Edit : Les vidéos que j'ai poster m'ont donné à réfléchir, et sont intéressante puisque dans un sens elles me donnent tort : Iniesta face à Chelsea met un but a peu prés du même acabit que ceux de Zizou (sauf que ZZ lui ne contrôle pas ses ballons) ; le barca est capable de "coups d'éclat" (ici j'appel coup d'éclat ces frappes sorties de nul part qui stupéfient tout un stade) ... mais ils sont trop rare pour être notés selon moi .