Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 17:57 
125 000 000 Berrys

Le problème du jeu de Barcelone, c'est qu'il ne dépend que des joueurs techniques. Or on a vu que contre une équipe pleine de qualité et de rigueurs défensive, ils ont beaucoup de mal.

Pour moi le jeu des clubs anglais est beaucoup moins en technique, mais en puissance. Grace à ça ils se retrouvent chaque année un certain nombre de club anglais en final.

Enfin pour moi il y a différents systèmes et de tactiques au foot qui sont toutes valables selon les joueurs qu'a l'entraîneur à sa disposition. Pourtant pour moi le vrai jeu c'est celui de l'Ajax de Cruyff qui était sans égal. Du vrai foot offensif, direct sans que ca tourne à la balle à 10 ou autre jeux dans le même style. L'Ajax a été le club qui a exercé le plus beau jeu de tout les temps en Europe, alors que celui de Barcelone repose sur des individualités exarcébées. Un joueur du calibre de Xabi, Iniesta, Henry, Etoo, Messi ...suffis largement à un club. Autant de joueurs nous montre juste une somme de talent, et pas du tout un vrai style de jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 19:39 
55 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
J'espère sincèrement que la finale vous fera ouvrir les yeux : oui, le Barca est bourré de talent ! Mais cette équipe n'a aucun caractère !
Comment voulez vous sacrer 11 joueurs qui, physiquement, sont plus frêles que des enfants : hormis Touré le mastodonte, les joueurs ne sont pas capable de s'imposer par la force , or c'est une chose essentielle du football !!!!
Maigre consolation : le milieu de terrain, Xavi, Iniesta, Toure, qui sont de très grands joueurs, que j'adore ! Mais ce trio offensif m'énerve au plus haut point, le gardien est un clown, et les defenseurs sont meilleurs pour défendre qu'attaquer !
C'est pas du football ça ! C'est du Fifa, du PES ! Et j'ose espérer qu'on ne sacrera pas "ce" jeu !

T'es rugbyman toi, ça n'est pas possible autrement!!
Ils ne s'imposent pas par la force mais avec la technique individuelle et surtout un jeu collectif hyper impressionnant. Tous les joueurs sont concernés par l'attaque et la défense, et quand le Barça a le ballon ce ne sont pas des appels de balle ou des mouvements que l'on voit, mais un ballet. On peut couper l'ambaiance du stade quand on regarde la télé et mettre une musique d'opéra lorsque les Blaugranas jouent.
La synchronisation entre tous les joueurs est parfaite, c'est la première fois que je vois une telle chose pour un football de club.
Je n'ai jamais vu jouer le grand Ajax de Cruyff, mais si on n'arrête pas de comparer ce le Barça de Guardiola à cette équipe, ça veut dire que c'est du très grand football.

Je comprends que certains puissent aimer les guerriers, le fighting spirit anglais, mais si le football s'était contenté de cela on se serait ennuyé à la longue.
Pelé et Maradona mesuraient environ 1,70m, ça ne les a pas empêchés d'être les deux meilleurs joueurs de l'Histoire de ce jeu.
Oui, un jeu. C'est ce qui fait qu'on aime le football quand on est gamin et qu'on continue à le pratiquer et le regarder quand on est adulte. Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je joue au foot avec des potes le dimanche, je prends beaucoup plus de plaisir à réaliser des belles actions qu'à réussir un tacle viril mais correct.
Des matches où les joueurs se battent comme des chiffonniers pour récupérer un ballon perdu peuvent être prenants mais ne sont pas forcément de qualité.

La maîtrise du Barça cette année est incroyable. Etre capable de monopoliser la balle pendant 60% du temps à Bernabeu est un exploit. Et contrairement à ce que tu dis Le Chasseur, chaque fois que les joueurs barcelonais ont le ballon ils cherchent à aller de l'avant, mais proprement.
C'est-à-dire qu'il faut créer des espaces dans la défense adverse afin d'être sûr que la passe soit efficace. Chaque transmission de balle de Barcelone est faite dans l'optique de s'approcher du but, même si elle part vers l'arrière. Et quand le moment est venu d'accélérer, ça va très vite et ça fait souvent très mal.
100 buts en 34 matches en championnat cette saison, la meilleure triplette offensive de l'Histoire de la Liga avec 69 buts pour Eto'o, Messi et Henry, contre 66 à la "Sainte-Trinité" madrilène Di Stefano-Puskas-Del Sol, à une époque où le football était bien plus offensif.

J'ai à faire, je m'arrête donc ici. Mais j'aurai certainement des choses à rajouter suite à vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 21:21 
200 000 000 Berrys

Citation:
La maîtrise du Barça cette année est incroyable. Etre capable de monopoliser la balle pendant 60% du temps à Bernabeu est un exploit. Et contrairement à ce que tu dis Le Chasseur, chaque fois que les joueurs barcelonais ont le ballon ils cherchent à aller de l'avant, mais proprement.
C'est-à-dire qu'il faut créer des espaces dans la défense adverse afin d'être sûr que la passe soit efficace. Chaque transmission de balle de Barcelone est faite dans l'optique de s'approcher du but, même si elle part vers l'arrière. Et quand le moment est venu d'accélérer, ça va très vite et ça fait souvent très mal.
100 buts en 34 matches en championnat cette saison, la meilleure triplette offensive de l'Histoire de la Liga avec 69 buts pour Eto'o, Messi et Henry, contre 66 à la "Sainte-Trinité" madrilène Di Stefano-Puskas-Del Sol, à une époque où le football était bien plus offensif.

J'ai à faire, je m'arrête donc ici. Mais j'aurai certainement des choses à rajouter suite à vos réponses.

Je ne remets pas en cause la saison exceptionnelle que fait le Barça. Il faudrait être bête pour le faire. Mais, j'ai souvent du mal avec les équipes qui monopolisent le ballon. C'est certes efficace, car sans le ballon l'autre équipe ne peut rien faire, mais j'ai le sentiment qui si l'équipe possède le ballon depuis 5 bonnes minutes sans être capable d'aller marquer, c'est qu'il y a un problème quelque part.

De plus, j'avoue avoir été maladroit dans mon message précédent. J'aurais dû préciser que je parlais du dernier match, et non de la saison globale. Contre Chelsea, Barcelone n'a rien montré. Ils n'ont jamais été capables de les mettre vraiment en danger, alors qu'on avait le sentiment que les Blues en étaient capable, eux. Et cette impuissance s'est traduit, certes par une monopolisation du ballon, mais aussi sur un jeu qui repartait bien souvent vers l'arrière... Sans pour autant être capable de faire un décalage intelligent. On n'avait pas l'efficacité habituelle que tu soulignes. On peut dire que c'est la faute aux absents, etc... Mais j'ai le sentiment que c'est surtout grâce à la rigueur exceptionnelle de l'équipe anglaise, qui avait fait un boulot dingue.

Alors, oui. Je suis déçu pour Chelsea. Parce qu'ils avaient vraiment joué comme il fallait pour gagner, et que ça n'a pas suffit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 23:13 
55 000 000 Berrys

ORDI A LA CON J'AVAIS FAIT UN POST DE FOU FURIEUX

Ceci dit, passons au choses sérieuses^^.
Pour commencer, j'annonce: je n'ai pas lu tous vos posts dans la mesure où ils étaient nombreux et que, n'étant pas venu depuis longtemps, je ne dispose pas du courage pour tous les lire exhaustivement. Ensuite, pour répondre aux plus acharnés d'entre vous, je crois qu'il va me falloir retracer l'histoire de cette demi-finale en entier. Commençons par le début: le match aller au Camp Nou. Du côté londonien, seule la suspension du capitaine Terry est à déplorer du côté des absences notoires. A Barcelone, rien à signaler non plus de ce côté-ci. Quant au match, je ne vous cacherai que je me suis méchamment emmerdé. Chelsea défend et défend et ne se procure qu'une occasion, par Drogba sur une effroyable erreur de Rafael Marquez. Ca, c'étaient tous les points "positifs" du jeu des Blues. Effectivement, nous avons pu assister durant ce match à une leçon d'anti-jeu absolument dantesque avec des fautes ayant pour seul but de casser les rouages barcelonais. Pour ne citer qu'eux: Ballack, Essien et Bosingwa auraient dû se suspendre à vie si Abidal voit rouge au retour; on ne parlera pas bien sûr du penalty évident non-sifflé sur Thierry Henry, cela va de soi. Du côté catalan, on essaie de mettre en place, mais Eto'o et Messi sont mis sur l'éteignoir (en même temps, je peine à croire que Messi ait pu être encore debout à la fin du match avec ce qu'on a pu lui infliger), les lignes de passes sont bloquées par les milieux londoniens et néanmoins, il faut un Petr Cech d'avant son traumatisme pour éviter que Chelsea n'en prenne au moins un.

Match retour à Stamford Bridge: retour du capitaine Terry à Chelski. Côté catalan: blessures de Marquez et Henry combinées à la suspension du capitaine Puyol (je ne mentionnerai que brièvement la blessure de longue date d'un des 5 meilleurs défenseurs au monde à mon sens: Gabriel Milito). Tout ceci nous donne une défense et des milieux inédits cette saison.

Le ton est donné, volée zidanesque d'Essien après 10 minutes seulement. Tout était parfait pour recommencer le plan du match aller: une défense béton à 10 derrière avec le seul Drogba en pointe. J'ai beau lire que Chelsea méritait la victoire, je ne les ai pas vu avoir beaucoup d'occasions non plus... Toujours est-il qu'il ne s'est quasiment rien passé jusqu'à la torpille d'Iniesta.

Vis-à-vis de l'arbitrage, je l'estime très mauvais, mais ce, sur les deux matchs où les fautes et les favorisations ont été compensées sur ces deux matchs... En effet, il y avait à mon avis deux penalties pour Chelski (faute d'Alves sur Malouda et main de Piqué) dans la mesure où, sur la dernière action de Ballack, Eto'o touche quasiment le ballon de l'épaule et que Ballack lui tire dessus à bout portant. Le carton rouge d'Abidal était du même niveau: aucun, oui aucun, contact avec Nicolas Anelka et une expulsion des plus injustifiées. Heureusement, il reste la possibilité de faire appel.

Voilà pour mon avis sur cette demi-finale cru 2009. Maintenant, je dois vous donner mon avis sur les deux équipes quand même: le jour et le nuit. A tout seigneur tout honneur, commençons par le Barça. Comme les plus anciens le savent, je suis un malade de ce club. Depuis 1997 et l'arrivée de Rivaldo pour être plus précis... Le jeu du Barça est d'abord basé non pas sur un talent individuel à tous les niveaux, mais sur une intelligence de jeu inégalée en Europe à l'heure actuelle. En effet, telle est sa principale caractéristique; car pour tous ceux qui s'acharnent sur leurs prestations respectives, sachez que les Catalans considèrent que le fait de balancer des munitions à tout va n'est pas la meilleure manière de procéder. Certes, ils ont des artificiers appartenant à l'élite (Xavi, Iniesta, Keita pour ne citer qu'eux), mais il préfèrent conclure devant le but en amenant vers l'arme fatale Eto'o. Ce jeu peut en effet devenir redondant quand on ne trouve pas l'ouverture comme ce fut le cas durant ces deux matchs dans la mesure où ils préféreront faire tourner que d'envoyer des centres dégueulasses (n'est-ce pas Monsieur Alves...) à destination d'attaquants au jeu de tête très médiocre. Je tenais tout de même à souligner une chose: aucune autre équipe que Chelski ne pouvait fermer les espaces au Barça d'une façon aussi étanche. Pour cause leur simple présence physique qui est la numéro 1 au monde, ainsi que la présence d'un des plus grands stratèges de l'histoire de ce sport à leur commandement. En toute franchise, je développerais volontiers les forces et les faiblesses de la stratégie catalane et de ses composantes, néanmoins le temps m'est compté une veille de cours; cependant, retenez que si le Barça s'entraînait pour ce genre de match en osant plus de frappes lointaines, ils deviendraient d'autant plus redoutables, c'est dire leur marge de progression.

La stratégie de Chelsea, je la considère comme infecte. Une technique des plus minimaliste et un jeu basé sur la pure force physique (pas même sur la vitesse, exceptés quelques éléments). Des buts qui résultent soit d'actions superbement individuelles comme hier soir, soit de cafouillages plus ou moins monstrueux (cf les 4 buts passés à Liverpool à Londres). En d'autres termes, un jeu bien stéréotypés mais efficace dans la mesure où la force physique est la seule arme qui soit sans faille quand bien utilisée (cf. Shaquille O'Neal pour les basketteurs...). A noter au passage une certaine incapacité à produire de vraies actions collectives...

Pour clore tout ceci, j'aurais un rapide mot sur l'attitude des joueurs. En effet, en comparant les comportements sur le terrain, je ne peux m'étonner que Drogba ne se soit fait sifflé aucun péno. Ce gars est la référence chez les monstres avec Essien, mais il s'écroule et chiale constamment. S'il se bougeait tel Messi (qui restera toujours autant que possible sur ses jambes, un tel courage pour un tel gabarit est superbe), on ne pourrait plus l'arrêter à la régulière et encore, ce mec serait capable de ne pas fléchir après un tacle dans les genoux...
En outre, si vous regardez les conférences de presse, c'est drôle de comparer l'attitude du Barça après son nul à domicile et celle de Chelsea après sa défaite. D'un côté, on a les "ils ont mérité leur nul", et d'un autre on a "putain on s'est fait léser comme des porcs, ouin ouin blablabla".
A noter tout de même que Piqué a reconnu avoir commis une faute (très rare à ce niveau...) et que ce bouffon de Ballack a tout de même agressé l'arbitre (précision inutile: je hais ce type).

J'avoue être frustré de ne pouvoir développer plus, mais les bonnes choses ont une fin: rendez-vous le 27 pour l'Europe et plus tôt pour votre Ligue 1, enfin redevenue intéressante...
D'ailleurs pour oidy-chouchou: déçu pour les PSG, j'étais trop motivé avant leur match retour contre Marseille, c'est dommage, mais c'est déjà un beau parcours (même si sans Le Guen...). En toute franchise, j'espère Bordeaux, au moins pour le fait qu'ils aient les couilles suffisantes pour attaquer (mot n'étant manifestement pas dans le dico de Claude Puel, entraîneur chiant s'il en est).

Content de poster ici une fois de temps en temps putain.

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 00:39 
125 000 000 Berrys

Citation:
D'abord parce que c'est vraiment chiant à regarder. Je ne sais pas vous, mais moi, voir une équipe faire tourner le ballon pendant des plombes avant de passer 5 minutes devant la surface pour chercher à rentrer dedans, refaire une passe à 10 dans la surface, et chercher à rentrer dans le but le ballon au pied, ça m'énerve.

Au foot, ce que j'aime, c'est la simplicité et l'efficacité. Quand on peut frapper, on frappe. On ne cherche pas à refaire une feinte pour redonner le ballon et rattendre 2 minutes avant de se retrouver en bonne position.
Malgré le fait qu'on trouve le jeu du Barça fluide et rapide, il est en réalité très lent...

...

...

...

On est éxactement sur la même longueur d'onde .

Citation:
T'es rugbyman toi, ça n'est pas possible autrement!!
Ils ne s'imposent pas par la force mais avec la technique individuelle et surtout un jeu collectif hyper impressionnant. Tous les joueurs sont concernés par l'attaque et la défense, et quand le Barça a le ballon ce ne sont pas des appels de balle ou des mouvements que l'on voit, mais un ballet. On peut couper l'ambaiance du stade quand on regarde la télé et mettre une musique d'opéra lorsque les Blaugranas jouent.
La synchronisation entre tous les joueurs est parfaite, c'est la première fois que je vois une telle chose pour un football de club.
Je n'ai jamais vu jouer le grand Ajax de Cruyff, mais si on n'arrête pas de comparer ce le Barça de Guardiola à cette équipe, ça veut dire que c'est du très grand football.

Oui, j'aime le rugby, mais attention, cela n'a rien à voir .
Si je passe par l'abruti et bourrin de service, ca n'est pas mon intention .
Je dois clarifier ma position : l'équipe qui gagnera cette champions league sera de facto la meilleure équipe d'Europe pour cette saison : or, je constate que le Barca n'est pas une équipe complète, qu'il lui manque tout le volet physique que peuvent présenter ces clubs anglais, ces mêmes clubs anglais qui d'ailleurs sont capable de produire un beau jeu comparable (en certains points, je ne prétends pas qu'une équipe ait tout de même le même jeu que le Barca) aux catalans !
J'arrêterai de remettre en cause le sacre du Barca quand cette équipe aura des joueurs complets !

Et d'ailleurs, comme la trés justement souligné le Chasseur, le jeu du Barca est saccadé, il n'y a de spectaculaire dans les victoires du Barca que le millimétrisme des passes : alors certes, c'est pas violent, et c'est souvent beau à voir des passes comme ça ; mais il n'y a jamais de coup d'éclat, de grands chamboulements (du genre une frappe des 30 mètres de C-r-7 ou de Gerrard).
Ma vision du football est conditionné par mon idole, mon icone incontestable : Zizou (et pour moi c'est ca le grand ballet du football) (le plus grand footballeur des temps modernes si ce n'est de tous les temps); lui il jouait avec panache, avec des passes millimétrées, mais en plus, il savait frapper fort (ce que par exemple Messi n'a pas), physiquement il tenait largement sa place (merci la Juve), une vision du jeu extraordinaire ... et il jouait surtout avec une âme, avec son cœur, il donnait tout ce qu'il avait .
Je vois le Barca comme une équipe qui ne se défonce pas pour gagner, qui sait jouer magnifiquement les passes, mais qui n'a pas besoin de particulièrement suer, qui n'atteint pas ses extrêmes limites, le point de rupture, pour triompher, et c'est bien ce qui me choque .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 12:27 
375 000 000 Berrys

Comment être fan de football et ne pas aimer le jeu du barça ? Ils sont sur une autre planète à l'heure actuelle. Il suffit de voir la saison qu'ils font et des buts crois moi il y en a eu des beaux sur leur plus de 150 marqués. Celui d'iniesta contre valence à 25 mètres enroulés en pleine lucarne en est le dernier exemple. Certes ils sont pas physique mais le football ne se limite pas qu'à ça mais aussi à la technique et dans ce domaine là, ce sont les meilleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 14:06 
375 000 000 Berrys

Je pense tout pareil que oid, Sol D Gasol et Xehanort.
Franchement quand je vois les commentaires, j'ai l'impression que les attaques type Hoarau-Giuly (qui marche très bien, d'ailleurs j'ai peur que l'absence d'Hoarau pour les deux prochains matchs soit très pénalisant pour l'équipe) ne devraient pas exister ! Et même si Hoarau est grand, il n'a pas une carrure comme Drogba. Le foot ce n'est pas du rugby comme l'a dit oid.
Je ne vais pas tout redire ce qui a déjà été dit, mais même si l'arbitrage n'était pas d'un niveau de Champions League, le Barça méritait plus de passer que Chelsea. Je l'ai déjà expliqué lors de Chelsea-Liverpool (et ma position en faveur de Liverpool) il y a quelques pages, Chelsea est une équipe qui ne créé pas de jeu, qui ne joue quasiment que défensivement, joue les contres alors qu'ils ont des joueurs qui méritent mieux que cette tactique, et dont ceux-ci tombent dès qu'on les frôle pour espérer avoir un coup-franc/penalty. C'est bien fait pour leur face et j'espère pour eux qu'ils en ont tiré des leçons.

Sinon, erreur que j'ai souvent lu, pourquoi juger Barcelone sur ce match (j'étais sidéré de voir Eto'o et Messi inexistants et Daniel Alves foirer toutes ses frappes/passes !!), alors qu'ils en ont fait tant d'autres et des meilleurs, des extraordinaires ! Il suffit en Champions League de remonter à Barcelone-Bayern Munich du match aller pour le comprendre. J'aime les joueurs techniques, rapides, voire petit comme Messi (et j'adore ce joueur depuis la coupe du Monde 2006, c'est dire si je suis en admiration). C'est dur de vivre avec des hormones de croissance en traitement, alors c'est un modèle de réussite.

Donc, encore une fois, je le dis : au niveau du jeu et du mérite, la finale Manchester United - FC Barcelone a largement plus de gueule qu'une seconde finale jouée par les deux même équipes, dont les tactiques se neutralisent.
Avec ce match, il y a bien sûr nombre de duels à suivre de très près (CR7 - Messi !!!!) et surtout il y a plus de chances de voir des buts !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 22:19 
55 000 000 Berrys

Citation:
or, je constate que le Barca n'est pas une équipe complète, qu'il lui manque tout le volet physique que peuvent présenter ces clubs anglais, ces mêmes clubs anglais qui d'ailleurs sont capable de produire un beau jeu comparable (en certains points, je ne prétends pas qu'une équipe ait tout de même le même jeu que le Barca) aux catalans !

Ce qui est sidérant, c'est de limiter le physique à la simple puissance, deux choses qu'il faut nuancer. Petit rappel: lors de son 1/8 de finales contre l'OL, le Barça avait son habituel 65% de possession, mais l'équipe, à la fin du match, avait couru 14 kilomètres de plus que Lyon... Ose me dire que ce n'est pas "physique". Ensuite, comment peut-on ne serait-ce qu'oser dire que Chelsea produit un beau football???? Regardez les buts qu'ils plantent, erreurs de défense, contres et 1 fois sur 10, coup de génie. D'ailleurs en parlant de puissance physique, qui n'a jamais rêvé de se manger un tacle de Yaya Touré...

Citation:
il n'y a de spectaculaire dans les victoires du Barca que le millimétrisme des passes : alors certes, c'est pas violent, et c'est souvent beau à voir des passes comme ça ; mais il n'y a jamais de coup d'éclat, de grands chamboulements

http://www.youtube.com/watch?v=JXOh581-XUU

Voyez-vous cela... Dans mes souvenirs, Zizou n'en n'a jamais planté des comme ça...

Citation:
e vois le Barca comme une équipe qui ne se défonce pas pour gagner, qui sait jouer magnifiquement les passes, mais qui n'a pas besoin de particulièrement suer, qui n'atteint pas ses extrêmes limites, le point de rupture, pour triompher, et c'est bien ce qui me choque .

Parce que balancer comme des malades des passes en cloche de 60 mètres, c'est se défoncer? Tu penses peut-être que Barcelone n'a pas tout donné pour arriver en finale de C1? Qu'ils se disaient "mwarf, si jamais on a toujours la Copa del Rey et la Liga"?

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 22:39 
125 000 000 Berrys

Citation:
Ce qui est sidérant, c'est de limiter le physique à la simple puissance, deux choses qu'il faut nuancer. Petit rappel: lors de son 1/8 de finales contre l'OL, le Barça avait son habituel 65% de possession, mais l'équipe, à la fin du match, avait couru 14 kilomètres de plus que Lyon... Ose me dire que ce n'est pas "physique". Ensuite, comment peut-on ne serait-ce qu'oser dire que Chelsea produit un beau football???? Regardez les buts qu'ils plantent, erreurs de défense, contres et 1 fois sur 10, coup de génie. D'ailleurs en parlant de puissance physique, qui n'a jamais rêvé de se manger un tacle de Yaya Touré...

3 choses :
-Tu me parles de la possession de balle du Barca, or elle n'a rien à voir avec le puissance physique mais justement à la justesse technique

-Mea Culpa, tu avais compris que je parlais de puissance et non pas simplement de physique , et de la puissance, le Barca en manque cruellement .

-Tu dis que je caricature à outrance, mais vous ne faites pas mieux ! Le jeu anglais ne se limite pas à des tacles et du jeu de vilain ! Quand on a des Franck Lampard, des Cristiano Ronaldo, des Steven Gerrard, on a du jeu !
Personne n'a dit que Chelsea produit le plus football du monde !
Mais ne commence pas à dire que ca n'est qu'une équipe de déménageur puisqu'elle s'est procuré plus de tirs cadrés que le Barca !

Citation:
Parce que balancer comme des malades des passes en cloche de 60 mètres, c'est se défoncer? Tu penses peut-être que Barcelone n'a pas tout donné pour arriver en finale de C1? Qu'ils se disaient "mwarf, si jamais on a toujours la Copa del Rey et la Liga"?

-Je n'ai pas dit que Barcelone n'a pas tout donné, j'exprime le fait qu'elle fait preuve de moins de "vaillance" apparente que certaines autres équipes (Liverpool notamment) : les Barcelonais sont trés forts face à des équipes moyennes (Lyon / le Bayern), mais quand ils sont dominés par des brutes, il n'y a plus personne pour se dépasser ! (si ce n'est Touré et Iniesta, suivi de Xavi, et encore ...) Un mec comme Benayoun avec Liverpool a tout donné face à Chelsea ! Les Reds, eux, ce sont battu comme des fous 90 minutes ! Le Barca lui n'a été sauvé que par un pseudo miracle (attention, miracle ne veut pas dire ici vol).

Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=JXOh581-XUU

Voyez-vous cela... Dans mes souvenirs, Zizou n'en n'a jamais planté des comme ça...

Pfff ...
Je ne sais pas par ou commencer ...
Oui, Zidane n'en a pas marqué des comme ca, mais est ce que cela nous intéresse ?
Zidane n'a pas la conduite de balle d'un Messi (même si il a une trés bonne conduite de balle tout de même).
Mais là ou Messi passe toute une défense par sa conduite du ballon, Zidane c'était par ses gestes techniques .

Quand au but, c'est drole, impréssionant, mais personnelement je trouve cela moins marquant choquant qu'un but comme ca :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... dane_sport

ou ca
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2002_sport

Et je te retourne la petite pique : des comme ca, Messi il n'en a jamais marqué (et je ne pense pas qu'il en marquera).
Parce que l'argentin n'a pas de frappe .

Edit : Les vidéos que j'ai poster m'ont donné à réfléchir, et sont intéressante puisque dans un sens elles me donnent tort : Iniesta face à Chelsea met un but a peu prés du même acabit que ceux de Zizou (sauf que ZZ lui ne contrôle pas ses ballons) ; le barca est capable de "coups d'éclat" (ici j'appel coup d'éclat ces frappes sorties de nul part qui stupéfient tout un stade) ... mais ils sont trop rare pour être notés selon moi .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 17:54 
375 000 000 Berrys

Parce que Iniesta contrôle le ballon lorsqu'il a marqué ? Tu me fais un peu peur là tu sais c'est quoi un contrôle quand même ? J'y vais un peu fort c'est vrai ^^.

En fait je crois que tu n'as pas compris le jeu du barça. Leur objectif: c'est attaquer attaquer et toujours attaquer. Face à une équipe qui défend défend et défend encore c'est sûr qu'il n'y aura pas de spectacle. Donc ne critique pas sur ce coup là. Sachant que marquer 150 buts dans une saison c'est pas rien du tout. Tu as regardé Real madrid - Barcelone ? Le fameux classico avec un barça mené à la 14 ème minutes 1-0 et qui gagne 6-2. Si ça c'est pas se défoncer. Moins de vaillance encore plus drôle. Premier de la liga avec la meilleur attaque et la meilleure défense (+60 et quelque, énormes !), ils sont finalistes de la coupe du roi et enfin finaliste de la ligue des champions. Mais non ils ne sont pas vaillants. En fait ton truc, c'est que tu n'aimes pas le barça et donc tu racontes ton admiration pour le jeu anglais. Et tu lances des arguments propres à toi que je trouve pour ma part totalement faux.

Et félicitation, si courir 15 kilomètres dans un match c'est pas physique alors je sais pas c'est quoi ! Pour moi le football, le vrai football, est ce que propose le barça en ce moment. Et personne ne pourra me faire dire le contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 18:01 
1 000 000 Berrys

Salut à tous fan de foot, je m'inscruste dans le débat pour donner mon avis sur certains points décrits ci-dessus.

Tout d'abord, le Barça qui n'est pas assez physique pour certains je rejoins l'avis de Sol D Gasol, le physique ne se limite pas à la puissance mais aussi à l'endurance,le barça ne se fatigue pas contrairement aux années précédentes où certains joueurs clés se fatiguaient souvent ( tel que Ronaldinho ), là Guardiola à fait du bon boulot conernant leur préparation et ça permet au Barça d'être à plein régime depuis le début de la saison ( même si ya eu une légère baisse de niveau sur quelques matchs ).

A ceux qui disent que le barça n'ont pas leur propre style de jeu, citez moi seulement une équipe qui arrive à faire ce qu'ils font et je dirai ok, mais le truc c'est qu'aucune équipe ne peut faire pareil que le barça, et c'est pas juste des individualités, dire ça serait de l'hypocrisie, toute l'équipe se donne à fond et ils ont réussi à produire une telle qualité de jeu, leur collectif est donc bien soudé.

Concernant leur possession de balle et ceux qui disent que "faire tourner le ballon 5minutes et ensuite déclencher une attaque c'est chiant à regarder" ben j'ai envie de dire changez de sport et regardez du basket ou du hand ball, là vous aurez que de l'attaque et de l'attaque, jamais un entraineur dira une chose du style "dès que vous avez le ballon foncez !!!!", faut préparer l'action pour qu'elle est plus le chance d'aboutir et là dedans le barça est très fort ( sauf dans des situations comme contre Chelsea où ya 10 joueurs dans les 30 derniers metres, là c'est impossible ).

Ensuite apparemment le barça ne marque pas de beaux buts ? J'ai tellement ris quand j'ai lu ça^^, leur potentiel offensif est le meilleur au MONDE, avec Eto'o qui peut te placer des frappes venu d'ailleurs ( tout comme Henry dans ses bons jours ), Iniesta, Xabi et Messi et j'en passe, et le plus incroyable c'est qu'ils s'entendent tous super bien et qu'aucun ne cherche à tout faire tout seul je le redis donc le barça à un colletif énorme !!!

Messi n'a pas de frappe ??? http://www.youtube.com/watch?v=YwD_y8Yqnow, il est tout à fait capable de marquer des buts en dehors de la surface ( peut-être pas de 35metres mais de là à dire qu'il n'a pas de frappe n'exagérons pas ).

Je suis satisfait de la qualification du Barça et tout simplement parce que eux ils JOUENT AU BALLON, pas comme Chelsea qui joue avec 2 rideaux défensif dans les trentes derniers mètres, tout ça pour dire qu'au final le beau jeu est récompensé, Chelsea n'a qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes, je pense notamment à la sortie de Drogba pour mettre Belleti histoire de renforcer encore plus la défense et d'y mettre un 11eme joueur alors que le barça était à 10 contre 11, n'aurait-il mieux pas valu de tenter de tuer le match ??? S'il avait arrété avec leur tactique "tous en défense" ils auraient pu écraser le barça mais non il a fallu que Barcelone marque pour que Chelsea se mette à vouloir marquer, alors qu'ils auraient pu se mettre à l'abri bien avant, j'ai envie de dire dommage pour Chelsea mais ça leur apprendra...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 19:13 
125 000 000 Berrys

Oulah que de débat^^

N'empeche que je suis vraiment étonné et limite choqué de voir des gens critiquer le jeux du Barça tant celui-ci est jouissif, il n'y a pas d'autre mot.

Alors que le football défensif prend de plus en plus d'ampleur en Europte, lme Barça est une des rares équipes à jouer sans se soucier de se prendre de buts et uniquement se fixer comme objectif de marquer! Et faut avouer qu'ils nous régalent les yeux, non seulement ils ont un trio de buteur sublime et qui deviendra légendaire(si ce n'est pas encore le cas) à savoir messi, Eto'o et Henry, mais en plus ils ont un jeux collectif unique à en rendre vert de jalousie n'importe quel équipe.

Alors évidemment leur tactique ne marche pas tous le temps(mais existe t'il une tactique parfaite?) et à ses limites, Guus Hidink l'avait bien compris et le choix stratégique adopté par Chelsea contre le Barça est juste une preuve de plus que son entraineur est un génie, mais bon quand on voit qu'il leur à suffit d'une frappe cadré pour marqué ca fait rélechir, quand on voit comment ils arrivent à pousser le jeux malgrès la forteresse érigé par les Blues, on ne peux que dire bravo et applaudire des deux mains et pieds, et je ne vous parle même pas de Messi qui est aller jusqu'a balalder quatres joueurs à lui tout seul. Barcelone ce n'est pas le jeux parfait, mais c'est clairement le plus agréable, le plus ambitieux et le plus jolie, et ca en tant que supporter, ca n'a pas de prix.

D'ailleur il serais légérement bête de se contenter de se match pour juger le barça, parceque CHelsea avait adopté une tactique anti-Barça et parcequ'il manquait tout de même quelques joueurs clefs au FCB(Henry, Puyol entre autre), Xehanort à raison, il suffit de voir le classico pour comprendre tous le génie de cette équipe et pourquoi elle méritait d'aller en final.

Après on peux préférer le foot Anglais, mpo même je suis un fan absolu d'Arsenal et j'adore Liverpool et Manchester United, mais clairezment, cette saison, Barcelone est inattaquable en ce qui concerne leur jeux et le 27 mai,nous auront droit à une affiche de rêve et surement une très belle finale, en tout cas surement bien meilleur qu'un remake de la finale de l'année dernière, j'aurais préféré un Arsenal-FCB mais là l'affiche de la finale est surement la meilleur pour nous, supporters.

D'ailleur c'est vraiment une bonne chose que Barcelone se soit qualifié, ca montre que le beaux jeux prime sur l'anti-jeux, parceque chercher à tout prix le penalty, la faute, même si parfois légitime, ce n'est limite plus du foot et ca devient vraiment lassant et chiant, il n'y a pas d'autre mots.

Enfin un petit mot sur le bur de Chelsea, tout simplement magnifique , Essien à marqué un but de folie qui restera dans mes annales.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 21:32 
125 000 000 Berrys

Citation:
Parce que Iniesta contrôle le ballon lorsqu'il a marqué ? Tu me fais un peu peur là tu sais c'est quoi un contrôle quand même ? J'y vais un peu fort c'est vrai ^^.

Mea culpa, j'avais pas revu la vidéo ; merci de ne pas me prendre pour un idiot, ca n'est pas parce qu'on n'a pas les même gouts que je suis forcément plus bête que toi .

Citation:
En fait je crois que tu n'as pas compris le jeu du barça.

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je vous dis ...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise équipe .
Je ne dis pas que le jeu déployé est moche .
Je ne dis pas que les joueurs sont des peintres .
Je ne ...

En fait, je dis que cette équipe manque de puissance, et que pour cela ça n'est pas la meilleure équipe du monde selon moi, point barre !

Le jeu de Barcelone peut être beau pour certains (comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas ma tasse de thé, mais passons) .
Et le jeu de Chelsea peut paraitre moche pour beaucoup .
Mais dans un monde rationnel, je trouve cela totalement fou de ne pas avoir une équipe puissante : c'est une des qualités essentiels dans le football moderne !
Je le répète, quand le Barca saura relever le défi physique qu'on peut lui imposer, alors là cela sera la meilleure équipe du monde ; mais d'ici là, si elle ne reste qu'une équipe de créateur de jeu, je ne souhaite pas la voir sacrer, parce que une équipe comme Manchester crée du jeu, mais se démène aussi physiquement, et que pour moi ce modèle de complétude est le meilleur au monde .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 21:55 
125 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
En fait, je dis que cette équipe manque de puissance, et que pour cela ça n'est pas la meilleure équipe du monde selon moi, point barre !

Ouais enfin à ce moment là aucun équipe n'est la meilleur du monde et ne mérite le sacre pusiqu'aucune équipe est bon dans tous les domaines.

Citation:
Mais dans un monde rationnel, je trouve cela totalement fou de ne pas avoir une équipe puissante : c'est une des qualités essentiels dans le football moderne !

Justement, c'est ca qui est extraordinaire avec le Barça, ils ne jouent pas le ,style de foot qui est en vogue(le foot anglais) et pourtant s'impose toujours, pour moi il est clair qu'ils ont plus de méritent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:12 
125 000 000 Berrys

Je suis complétement d'accord avec Boboul, le FCB manque cruellement de puissance, elle a cependant les ressources pour courrir tout un match, pourtant le manque de puissance se fait sentir dans les duels. Regarder Essien ou Drogba ont posé des problème à la défense, Lampard et Ballack on cadenacé le milieu et je parle pas de la défense avec Terry.

Pour ceux qui disent que la concervation de balle est la preuve de beau jeu (bon je racourcit un peu), c'est complétement absurde. L'Italie des années 70-80 avait les mêmes chiffres de possessions, la différence c'est que Barcelone le fait dans le camp adverse parcequ'ils ont pas la défense pour.

Puis il faut pas cracher sur le jeu de Barcelone, ils font merveilleusement bien circuler la balle, mais il manque d'impact. Imaginez un Rooney, ce merveilleux joueur (beaucoup trop caché par le jeu de ce guignol de Ronaldo) a un impact physique qui fait que n'importe quel adversaire voit sa défense enfoncée par les coups de butoirs qu'il met(et je parle pas de son rôle défensif). Pour moi actuellement MU a le jeu le plus complet du monde(bon je suis lacunairement les équipes tel que la Boca qui ont de trés beau jeu aussi). Le FCB joue bien efficacement en attaque, quand la défense de l'adversaire n'est pas rigoureuse. Alors que MU a des joueurs pouvant tout faire, et qui sont super rigoureux défensivement (Rio Ferdinand meilleur défenseur actuel). C.Ronaldo a un jeu similaire au trio barcelonais, mais flanqué de Rooney qui décime la défense il créé la place nécessaire, et puis que dire de Tevés?

Et puis pour ceux qui dise que le jeu anglais c'est balancé, qu'il regarde un peu des Xavi-Alonzo, Gerrard, Fabregas, Archavin et j'en passe et des meilleurs. Le jeu anglais n'est peut être pas le plus spectaculaire, mais c'est le plus éfficace(on parle pas de l'équipe national qui manque d'attaquant et d'un gardien,mais Capello est là pour les sauver).

PS: Congratulation à Guinganmp qui a fait un grand parcours en coupe pour la soulever. Un belle final en plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]