Antoine D.Tank a écrit:
voir comment Oda va gérer la compatibilité Manga/Film (surtout avec la présence d'un indice dans les derniers chapitres en pré-publication) .
C'est pas non plus comme si on avait vu clairement Gold Shiki et qu'il avait un rôle dans le manga quoi.
Sengoku évoque juste son nom: un moyen de souligner le côté inviolable d'Impel Down et en même temps, un moyen implicite et efficace d'introduire le personnage du film.
La comatibilité Manga/Film va pas être plus difficile à gérer que pour un autre film au final: quelqu'un qui connaît le film et va lire le manga va se dire "tiens, c'est le méchant du film!"; un mec qui connaît le manga et va voir le film va se dire "tiens, c'est le mec qui s'est évader d'Impel Down".
Et quelqu'un qui ne connaît pas du tout les films, qui ne suit que la parution française par exemple, il va pas être frustré en voyant le nom de Gold Shiki dans le manga, vu qu'il est juste évoqué. ^^
Ca reste un produit dérivé, en aucun cas, ça influencera le manga.
Capitaine-Rougecorne a écrit:
Tu as sans doute raison. Mais en ce qui me concerne, Oda ne ma jamais déçu. J'ai aimé, j'ai regardé encore et encore tout ces films, ainsi que la série en elle même.
Maître Oda a presque rien à voir avec les films.
Il les valide juste pour qu'il n'y ait pas de problèmes par rapport avec le manga, du genre un personnage qui aurait un pouvoir qu'il aimerait faire apparaître dans le manga plus tard.
D'où la qualité douteuse de certains films et le bonheur des fans à savoir que c'est le Maître en personne qui a écrit l'histoire, parce-que ça signifie encore plus de fidélié au manga, des meilleurs gags etc.
Capitaine-Rougecorne a écrit:
Les films 8 et 9 étaient vraiment géniaux, je ne vois pas ce que vous n'aimez pas dans ces 2 films la.
Le film 9 était très bien, le film 8 était à chier.
Refaire Alabasta en 1h30, en enlevant des personnages importants comme Ace et Smoker, en enlevant le final grandiose avec Mr. 2, Hina and co., j'appelle ça de la merde.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le film 10 va être monstrueux, Maître Oda oblige.
EDIT: Erf, le temps d'écrire ça, deux nouveaux messages...<__<