Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 17:43 
125 000 000 Berrys

>.<

Fuck.

Fuckfuckfuckfuckfuckfuckfuck...

Aujourd'hui je vais devoir renoncer à mon enfance pour laisser passer... Kojiro. C'est triste mais c'est comme ça. Kojiro, c'est un chef-d'oeuvre à lui tout seul. C'est un mythe. C'est mon Dieu.

Quand Inoue (mon Dieu) dérive de l'histoire originale pour écrire quelque chose de nouveau, de surprenant, de profond, de mieux, je ne peux que voter pour lui. C'est l'un des meilleurs flash-back que j'ai jamais lu (t'énerve pas mon Leto, celui de Vilma aussi est bon), et j'en ai lu des paquets. En plus d'être magnifiquement illustré, c'est prenant et touchant. J'en verserais presque une petite larme si mon coeur n'était pas fait en cookies.

Tant pis pour le jeunot blond... Même si ça me fait un peu mal au coeur....

Vote Kojiro, mon Dieu.

...

Rah mais je t'aime aussi mon Sangohan !! T____T

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 18:26 
175 000 000 Berry

J'ai sans aucun souci voté pour Kojiro, personnage qui lui n'a pas besoin de l'élément "nostalgie" pour être interessant...

Autant le dire de suite, DBZ reste pour moi un manga de bonne tenue pour toute la partie pré-sayen, lisible pour la partie jusque Freezer et franchement indigeste pour le reste. San Gohan m'a largement plus barbé qu'autre chose et vu que j'ai lu c'te manga assez tard dans mon apprentissage du manga, il a eu du mal à s'imposer, DB restant tout de même un shonen basique qui fonctionne mais c'est bien tout.

En face, Kojiro est un samouraï, encore un dirons les aigris... Toutefois, comme Musashi, il fait partie des plus grands qui soit représentés dans le manga. Son handicap crée par Inoue permet de donner une trajectoire totalement différente à ce personnage historique et en fait un être très particulier, d'apparence troublante et insondable. Il semble perpétuellement hors du monde et seule le lien qu'il établit avec son arme lui permet de coller avec le monde. Il est comme il a été dit, le protagoniste d'un flash-back de cinglé, qui retrace toute sa terrible enfance où le sabre a fait partie intégrante de sa vie. Son arme remplace sa langue et ses oreilles et c'est donc ainsi qu'il se met en dialogue avec Musashi, un des rares à pouvoir le comprendre pleinement.

Kojiro est un personnage que l'on peut réellement targuer d'original. Captivant et troublant, il vaut bien mon vote et bien plus qu'il n'a déjà.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 19:02 
175 000 000 Berry

SDP a écrit:
(y es dans le tome 1 de vagabond?,alors oui je connais un peu ^^
Non. :Zoro nargueur:

Je vote aussi pour Kojiro, bien sûr. A vrai dire, rien à signaler du côté de Sangohan, qui bien qu'étant un personnage plutôt agréable à voir en action, ne casse quand même pas des briques, tout simplement.

Quant à Kojiro, il est un personnage résolument différent, unique, ne serait-ce déjà de par son handicap laissant le lecteur plonger avec lui dans une vision du monde très particulière. Avec Kojiro, toutes les sensations (pas la peine je pense de se répéter sur la descritpion minutieuse des sensations, des attitudes et de l'atmosphère en général dans Vagabond) sont à la fois simplifées et leur traitement très épuré, rendu à son simple minimum; et dans le même temps exacerbées, laissées à "l'état brut", donnant un résultat vraiment... fort.
Kojiro, en plus de ce postulat intéressant, est un personage dont l'on se plaît à suivre les aventures, que ce soit à travers son mémorable flash-back, ou lors de son âge adulte et notamment le chassé-croisé avec son alter-ego Musashi.

Kojiroxxe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 19:27 
500 000 000 Berrys

Alors... Je ne me vois pas trop tenté d'envoyer Gohan au 3ème Tour, tout simplement parce qu'au premier duel "crédible" auquel il aurait affaire, je n'aurais pas trop de remords à la laisser sur le bord de la route malgré que je l'apprécie plutôt bien dans l'ensemble. Pas de chance pour lui, ça semble être le cas aujourd'hui. Kojiro Sasaki étant sur LA Liste, ça devrait aller comme CV je pense pour ce tour... C'est donc sans trop de difficultés que mon vote va ce dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 19:39 
250 000 000 Berrys

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !
Ne vous inquiétez rien de grave, juste que je viens de perdre la défense que je venais d'écrire et faisant une fausse manip' avec word (ça m'arrive des fois, mais j'écris pas autant dans ce cas là ToT ; en fait c'est grave). Oui bon pas grave (enfin si !), mais je ne vais pas tout réécrire. Je vais juste donner l'argument, celui qui doit vous donner envie de voter pour Gohan... Je suis quand même déçu de ne pas vous avoir posté cette défense. Mais la plus grosse déception serait de voir Sangohan quitter cette compétition. Les samouraï c'est classe, les mèches rebelles encore plus (Pipo non ; deux fois en deux jours que je le cite \o/).

Image

Voteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Sangohan !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 19:46 
4 000 000 Berrys

Les votes sont très sérrés et je suis curieux de savoir qui remportera ce duel. Je ne vais pas voté pour Gohan mais je vais voté pour le manga qu'il représente alias Dragon Ball Z ! Ce manga de légende qui a été l'un des plus vendu dans le monde ! Ce manga dont les bastons sont mythiques ! Ce manga dont les personnages sont cultes ! Ce manga dont le film a été une grosse dob ( malheureusement... ) ! ce manga qui a parcouru des générations ! Ce manga dont l'nimé est sans doute le plus réussi ! Ce manga qui mérite sa place sur le podium du GT ! Dragon Ball Z tout simplement ^^ ! Vas y Gohan !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 20:39 
Ô-Totoro

J'ai voté Kojiro, parce que si Vagabond me laisse relativement indifférent, il n'en va pas de même avec Dragon Ball. Péjorativement, je veux dire. Et Gohan est vraiment représentatif de son manga, ça on ne peut pas lui enlever. D'où un vote pour Vagabond.
De toute manière (*rage*), depuis que mes deux favoris de ce tableau sont sortis, je suis prêt à n'importe quoi pour vendre mon âme. Je vous donnerai à cette occasion le lien vers E-Bay pour que vous puissiez l'acheter à bas coût (bah oui, je n'en vends que la partie qui s'implique dans le tableau 8 du GT #3, c'est pour ça qu'elle est si peu chère. Vous m'avez VRAIMENT pris pour un gothique qui vend toute son âme ? Je suis juste capitaliste. Breffons et fermons la parenthèse). Offre à saisir, évidemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 20:42 
325 000 000 Berrys

Non mais sérieusement, comme peut on hésiter lors de ce duel ? Il n'y a pas la moindre hésitation à avoir. L'un est un mythe, l'autre pas. L'autre est indispensable à son œuvre, l'autre l'est beaucoup moins. Non, mais franchement, comment pourrait on ne pas voter pour Sasaki ?

Juste en se disant qu'on connais Sangohan et qu'on n'a jamais entendu parler de l'autre ? C'est, malheureusement, ce qui est en train de se passer. Sangohan est uniquement porter par le fait que Dragon Ball est une série que tout le monde a lu au moins une fois. Par conséquent, tout le monde connait Sangohan. Pas besoin de chercher plus loin, on peut voter en toute connaissance de cause.

Si seulement, les gens tentaient de savoir qui est Kojiro Sasaki. Si seulement. Une fois que l'on a lu Vagabond, il n'y a plus la moindre hésitation à avoir quant à ce duel. Kojiro Sasaki, c'est un personnage dont maitre Inoue n'a garder que le nom. Tout le reste, c'est à dire tout ce qui fait le personnage, vient du cerveau du mangaka. Ce qui a donne un personnage magnifique. D'une toute beauté. Un personnage tel qu'on aimerait en voir plus souvent. Oui, c'est un samouraï, mais quel samouraï. Kojiro est sourd-muet. De là, on se demande bien qu'est ce qu'une telle personne fait sur un champ de bataille. C'est un handicap qui parait de base insurmontable. Et pourtant. De par son handicap, Kojiro semble en permanence déconnecté du monde réel. Il vit dans son monde. Jusqu'au moment où il dégaine son sabre. A partir de ce moment là, c'est les autres qui se retrouvent forcé d'entrer dans le sien. Son sabre, c'est le parfait prolongement de son bras. C'est avec lui qu'il entend, c'est avec lui qu'il parle. C'est un virtuose du combat.

Kojiro, c'est un personnage d'une pure beauté, à la fois simple et complexe. Un grand homme. Qui mérite que l'on vote pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 20:45 
275 000 000 Berrys

Non, mais bon, faudrait voir à ne pas déconner, quoi... Si Kojiro m'a tapé sur les nerfs quelques temps, je ne peux que remarquer l'année-lumière qui se trouve en Sangohan et lui. Franchement, de tels sentiments et une telle force qui se dégagent uniquement par le graphisme et les gestes, je qualifie ça de divin.

'Fin bref, si certains d'entre-vous souhaitent réaliser leur bonne action aujourd'hui, votez pour le sabreur... Quoi que, ce ne serait pas une véritable bonne action, Kojiro étant intrinsèquement supérieur à Sangohan logiquement. Moi qui croyait que le huitième tableau allait présenter trois sabreurs et une vampire au troisième tour, je me suis mis le doit dans l'oeil jusqu'au cerveau.

Vote Kojiro Sasaki.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 21:31 
225 000 000 Berrys

Chépa ! J’hésite carrément entre Kojiro et Kojiro !

C’est vraiment dommage quand même, moi qui pensais qu’avec trois samouraïs en trois jours, je pourrais peut-être compléter facilement une grille de morpion… Suis irrémédiablement déçu par l’élimination de Manji. De toute façon, j’aurais dû m’en douter ! A ces satanés trucs à gratter de la Française des Jeux, on ne gagne jamais ! Mais bon, ne soyons pas vache, Ranma a été très bien défendu par Le Chasseur, et si je ne garde pas un souvenir intarissable de lui, ce ne sont pas non plus des souvenirs exécrables.

L’avantage d’arriver parmi les derniers, c’est qu’on peut s’écrier : « j’allais le dire ! »
Donc, tout ce qui a été dit à propos du sabreur sourd-muet, ben, j’allais le dire ! Sans blague, je vous assure que c’est faux ! N’empêche, je n’en pense pas moins : Kojiro est monstrueux ! Dîtes-vous bien que Vagabond et L’Habitant de l’infini doivent sans doute être LES deux manga traitant des samouraïs/rônins. En passant, à quand d’autres personnages de Samura dans le GT ?

Sans mesure, vote pour Kojiro, même si j’aurais hésité jusqu’au bout avec Kojiro.
Gohan ? Jamais décisif dans son modus operandi, et une dégradation permanente du personnage au fil des saisons. Pourtant, je ne suis pas un indécrottable dénigreur de DB. Même, j’ai particulièrement apprécié le film live, parfaite adaptation, s’il en est, de cette œuvre culte !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:16 
200 000 000 Berrys

Arrivé après tout le monde, c'est cool. Et ce n'est pas parce qu'EnOd le dit.
Non, c'est cool parce qu'on vote en toutes connaissances de cause. Et parce qu'aussi on peut se permettre d'avoir de la pitié pour un personnage.

Ouais, j'ai eu pitié de Kojiro. Je ne connais pas le personnage, mais il n'a pas l'air trop mauvais.
Enfin, s'il peut recoller à Gohan, pourquoi pas ?

Et puis, après tout, je m'en moque du gagnant. Il se fera exploser par Ranma au prochain tour. (Ouais, j'ai un capital confiance en béton armé, et ouais, je me fais aussi des illusions.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 02:56 
175 000 000 Berry

"Les derniers s'ront les premiers..." *si air connu de votre part, tous mes plus profonds regrets*

Vote Kojiro.
J'aurais jamais cru que des gens puissent hésiter entre lui et Gohan.
En plus je dis ça, je n'ai pas lu Vagabond.
Tss.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 08:41 
500 000 000 Berrys

Finalement ce tableau 8 a été plein de surprise pour ce second tour, Ajite qui élimine Vilma, Allen qui résiste a Musashi mais qui perd d'un vote, Ranma qui vire Manji et Sangohan qui en fait de même avec Kojiro. Le monde serait-il devenu fou? ^^

Enfin bref, commençons ce troisième tour et votons pour Kenji Endo. Pas mal de choses ont déja été dit sur lui, là je vais juste résumé l'essentiel.
Kenji c'est le petit garçon qui voulait sauver le monde, celui qui plus tard deviendra le leader du groupe opposé a Ami, celui qui deviendra un mythe/une légende.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 11:20 
225 000 000 Berrys

Oui mais moi, j’aime vraiment bien Fuam. Et on se tue à le répéter mais Fly, c’est une valeur sûre du shônen, se démarquant du reste grâce à son trip unique autour du RPG. Et pourtant, je ne suis pas forcément joueur ni grand amateur de jeux vidéo.

Outre le fait qu’Urasawa ne m’inspire toujours pas confiance – et à la limite, je vais laisser SneV le démonter s’il le désire –, Fuam est un personnage exceptionnellement intéressant par deux aspects principaux : son évolution personnelle et son interaction avec les autres.

Partant d’un postulat légèrement typé bien que très original, notamment son arme, elle va se détacher progressivement de tous les clichés établis pour pleinement se construire et se trouver une identité propre. Et là où ça devient vraiment marrant, c’est le traitement, très convenu mais diablement émouvant, que les auteurs lui font subir concernant sa relation avec Poppu.

Pas le temps de raconter plus de bêtises aujourd’hui.
Vote pour Fuam et pas contre Kenji. Il y a une profonde différence tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 11:45 
200 000 000 Berrys

Fuam me plait bien. Mieux, c'est un de mes personnages préférés de Dragon Quest grâce à son évolution et sa caractérisation en décalage avec ce que l'on pourrait en penser au départ.

D'un autre côté, 20th Century Boys ne m'a jamais attiré plus que ça, et c'est la même chose pour le personnage qui le représente.

Vote Fuam donc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]