Goldenweek, tout dépend du tome, j'ai eu une très bonne surprise en relisant le tome 30, nettement moins en lisant le 31^^
Mais je suis globalement d'accord avec toi, Bleach ça se lit quand même très vite, et un tome fera toujours passer plus la pilule de l'impression de trop peu qui se dégage de l'ensemble.
seleniel, j'ai tendance à être d'accord avec toi, et je comprends que cette approche de Kubo de vivre dans l'instant en adaptant son histoire à ses propres contraintes ultérieures puissent plaire à certains.
Mais j'ai une mémoire assez bonne et je suis fan de la cohérence d'une oeuvre. Alors j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer ou prendre pour un con quand l'auteur introduit ainsi des données pas toujours prévues à l'avance, d'autant que, contrairement à Oda par exemple, on entend jamais Kubo parler de son manga, et comme en plus, Bleach à tendance à se prendre bien plus au sérieux que OP, il ne peut même pas lâcher ça avec une explication un peu humoristique pour arranger ses bidons.
Concernant le chapitre, c'est décidé, Barragan est clairement mon espada préféré. J'adore sa release, j'adore son pouvoir et j'adore son attitude: elle était beaucoup trop arrogante en début de FakeKarakura, mais je ne sais pas si l'auteur à retravailler là-dessus entre temps, où si le vide ahurissant des 15 chapitres passés en compagnie de la fraise et de l'émo me rende plus indulgent pour la suite, mais je trouve que ça s'est transmormé en "sur de soi, de sa force et de ses capacités", ce à quoi j'adhère complètement.
Et son pouvoir est juste cool.
Concernant Soi Fon, encore une fois, je la trouve peu affectée. Elle n'hésite pas à se faire couper son bras et n'a toujours pas sorti son bankai. Alors, va-t-elle vraiment se faire atomiser ou va-t-elle simplement se faire malmener dans le but de faire intervenir sa grande pote Yoruichi, qui doit quand même se ramenr avant les vizards à mon sens, ou va-t-elle vaincre le vieux, j'attends de voir.
Parallèlement à ça, et sans que je sache trop pourquoi, le combat entre Hallibel et Hitsugaya commence à m'ennuyer. je trouve que la release de Hallibel est un peu trop là dans le but de la foutre à poil le plus possible, ce qui a mon sens lui fait perdre un peu de charisme, j'en ai ma claque de leur attitude "je ne te sous estime pas mais en fait ci et je termine par une attaque d'Hallibel qui laisse les fans de la crevette dans l'expectative". C'est un brin redondant, et même si je continue à apprécier dans son ensemble, j'aimerais y voir l'une ou l'autre évolution majeure.
Astucieux quand même le fait qu'elle semble vaincre Hitsu parce qu'elle emploie de l'eau chaude servant à faire fondre la glace^^
D'un autre côté, j'aimerais bien en voir plus de nos amis Ukitake et Lilinette...
Sinon, pour notre Wacky Friend Raziel, je pense que ton problème c'est que tu ne sais tout simplement pas lire...
Qui te parle de balance de force? Je te parle de statut d'Ichigo comme repère d'évaluation.
Preuve:
Citation:
Alors je ne dis pas que les capitaines n'auront pas énormément de mal à vaincre le top 3, je dis simplement qu'on ne peut pas se servir d'Ichigo comme échelle de valeur^^
Citation:
Et puis ça prouve que j'avais raison, on en peut juger de la puissance des capitaines à l'aune de celle d'Ichigo
Citation:
Encore une fois, je ne te parle pas de rapport de forces entre les capitaines, ils peuvent très bien perdre, je te parle du statut de milestone d'Ichigo qui pour moi n'a pas de sens scénaristique puisqu'il est défini comme un outlier dès le départ.
Quant à ce charmant message:
Citation:
En même temps entre je ne suis pas d'accord et tes explications sont fumeuses y a un cap ^^
Enfin bon c'est pas grave si tu n'est pas d'accord, je sais que tes propos alambiqués ont parfois tendance à ne supporter aucun affront..du coup est ce un mal de ne m avoir pas compris si ce n'est pas la premiere fois ?
Et puis exprimer l incompréhension en voulant exprimer le désaccord, c'est un peu comme foirer sa propre argumentation....La chose etant que ca te parait fumeux alors que c est eclairci du coup le terme demi fou parait encore bien gentillet ....Mais comme je t ai dit ne t inquietes pas si tu ne comprend pas ou si tu n'est pas d accord ( ce qui va parfois ensemble tel le "package Isuzu" ) je t expliquerai encore et encore...( jusqu a ce que tout le monde sache que tu est un demi fou qui a du coeur )
Encore une fois, j'ai très bien compris, tu n'as plus rien à m'expliquer, mais le fait que j'ai compris ton point de vue ne veut pas dire que j'y adhère parce que pour moi, désolé, ça reste absurde de comparer l'exception à la règle.
Puis je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème: ta phrase n'était pas claire au début puisqu'on pouvait au moins comprendre deux choses, ce que moi j'ai compris et ce qu'apparemment SneV et Gharde ont compris; Donc si tu es forcé de t'expliquer, ce n'est pas clair.
Et j'adore, tu me dis que ce n'est pas grave si je ne suis pas d'accord, puis tu me dis que de toute façon, mes arguments ne supportent aucun affront. Pourtant tout ce que j'ai fait, c'est apporter une réserve contre une de tes théories, et tu n'as pas vraiment l'air de vouloir ne pas entièrement avoir raison non plus.
Et tu vas pouvoir m'expliquer encore parce que je n'ai rien compris à ton dernier paragraphe. En quoi le fait que tu aies éclaircis ton point de vue me force à être d'accord avec toi? Qu'est-ce qui "s'est éclaici"? Tes arguments par tes longues explications? Ca s'est vérifié dans l'histoire?
Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas:
Tu dis qu'Ulqui a bien servi d'évaluation du top 3 parce qu'on imagine la raclée que se prend la SS. Hum, déjà Hitsu et Soi Fon, c'est pas très représentatif de la SS en général qui comprend encore le renard, le vieux et les deux potes en pleine forme, et qu'il est bien acquis par tous que ces deux là sont les plus jeunes et les moins expérimentés.
Argument fumeux: 1.
Ensuite, tu dis qu'on peut facilement imaginer ça à cause de l'échelle de puissance d'Ichigo qui a eu du mal contre Grimmjow avec son masque et n'a vaincu Ulqui que grâce à son hollow.
Or, Ichigo est une exception à la règle dans le domaine des shinigamis, et n'est pas si puissant que ça. Preuve en est, au moins pour vaincre le cinquième, Kenpachi n'a même pas eu besoin de sortir son shikai, alors que, comme tu le signales toi-même, Ichigo, à pleine puissance, n'a gagné que de justesse contre le numéro 6.
Argument fumeux: 2.
Puis là, tu changes brusquement de fusil d'épaule, en disant que ce n'est pas du tout une échelle de force mais juste une vague impression, et qu'en définitive on en sait rien et que, avec Ulqui si fort, on imagine la puissance du top 3. Ce n'est déjà plus la même chose, et là je suis d'accord avec toi. Le débat s'était donc arrêté là. Après, comme tu ne veux pas l'admettre, que tu aies explicité ton point de vue peu clair en changeant au moins une fois d'avis.
Mais maintenant tu dis à qui veut l'entendre dans des parenthèses que la balance de force est en train de changer, comme tu l'avais toujours dit, alors qu'avant tu parlais de vague impression.
Faudrait savoir hein^^
Sinon, Iron=fer. Je te laisse le bénéfice du doute parce que ça vient peut-être d'une autre trad que celle de Onemanga, mais Iron ne veut pas dire bronze.