Duel très tendu aujourd'hui je l'avoue. Ryo aura fort à faire auprès de la jeune classe.
Pourquoi la jeune classe? Car l'ancienne, celle qui a connu Ryo Saeba à travers les mangas J'ai Lu et/ou la version animé, n'hésiteras pas 2 minutes avant de voter Ryo

.
D'un coté Usopp. Certes un bon personnage, pas le meilleur de One Piece, mais bon personnage quand même. Bon personnage (x3) hormis le fait que si il en était le personnage principal, ce génialissime manga ne durerait pas depuis 53 tomes, sans parler des tomes futurs.
Ussop, si il s'avère intéressant par son humour, son association avec Chopper, son mode Sogeking et surtout ses créations d'armes, ne s'avère pas moins qu'une personne n'ayant pas encore à mon sens trouvé son véritable rôle dans l'équipage, sa véritable place. Ni montré que l'on pouvait compter sur lui à tous les instants. Bref il n'a pas encore terminé sa mue au bout de presque 50 tomes. Alors que tout les autres Mugiwaras connaissent leur place au sein de l'équipage.
Ce qui est paradoxale avec Usopp, c'est qu'à un moment on va l'adorer, s'émoustiller devant lui tel Le Chasseur devant un Sonic. Et 3 chapitres après on va le détester comme jamais, tel le Chasseur devant un Mario.
Exemple. A Enias Lobby. Il va réussir à mettre les géants de son coté et ainsi bien aidé les forces en présence. Cependant un Luffy ou un Chopper aurait pu le faire tout aussi bien que lui. Par la suite il va détruire le drapeau de la coalition, ce que seul il est capable de faire. Son geste le plus fort du manga, seulement il l'a fait sous le label rouge Sogeking.
Et quelques chapitres quelconques plus tard, Ussop le retour. Au lieu d'attaquer Jabura pour récupérer la clé dans le but de sauver Robin, et cela malgré son masque de Sogeking, il a encore une fois fait du Usopp.
Donc même si Usopp est un personnage que j'apprécie dans One Piece, il n'est pas LE personnage qui me donne envie de suivre ce manga, ni que me fait avoir des émotions, tel un flashback de Chopper. Certains me répondront : "et son combat contre Luffy?" "et son attachement au Vogue Merry?"
Je répondrais que son combat n'a au final pas servi à grand chose au final... Et son attachement au Vogue Merry aurait pu couter la vie à un équipage...
Je ne dénigre pas Usopp, j'attends juste de voir son évolution dans le manga, qu'il trouve sa place et surtout voir la relation vis à vis de son père. Pour le moment c'est juste un bon protagoniste qui me fait rire par moment, mais ca s'arrête là.
Du coté de son adversaire du jour, le grand Ryo, nous avons un monstre sacré, adulé par beaucoup "d'anciens" et faisant encore aujourd'hui figure de référence. Au point que, d'un point de vue personnel, ma mère ayant toujours détesté les mangas, ce genre de B.D "où l'on ce bat durant 20 pages pour 1 page d'histoire", a toujours adoré City Hunter (enfin Nicky Larson dans sa version animé).
Je pourrais citer et détailler en long et en large tout les qualificatifs qui me viennent à l'esprit en pensant à lui, tel le charisme, la classe, le coté héroïque, ou encore son humour et sa part d'ombre, beaucoup plus importante que l'on ne pourrait le croire dans les premiers volumes.
Mais l'ayant déjà fait dans les posts précédents, je ne me vois pas faire de la répétition, tel un JCC en transe devant un concert de Johnny à beugler : "quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle à ma gueule".
Non je préfèrerais faire dans le poétique, dans le classe, dans le Luchini, à dire que : "lire City Hunter et découvrir Ryo, c'est un peu une jouissance de l'esprit, une rencontre entre le 7ème art et les 7 merveilles du monde" (le faire en agitant les bras, ca rend mieux

).
Et voici un moment classe pour appuyer les vidéo de GoldenWeek :) :
http://www.youtube.com/watch?v=bFhc12fL ... re=related
Vous l'aurez compris, je vote pour Ryo, le Dieu de Donnie Darko

.