Déjà Ryo et Spike qui passent, ce n'est pas un moindre exploit. Comme jamais 2 sans 3, Pop passera-t-il aujourd'hui?
Car oui je pense que Pop mérite de passer.
J'ai beaucoup apprécié Berserk à ses débuts et donc par transposition Guts. Seulement depuis le retour sur terre de Griffith je trouve que cela traîne un peu en longueur. Sans parler des derniers tomes en France (ne suivant pas les scans pour ce manga). Un manga en perte de vitesse, un personnage qui s'adoucit un peu trop vite, bref j'espère que le niveau au Japon c'est relevé, sous peine de perde son crédit.
Pop quant à lui m'a déçu au débout. Lâche, égoïste, sans fierté. Bref il avait tout du boulet typique que l'on ce traîne dans un manga de temps à autre. Et au fur et à mesure, il s'est révélé. Héroïque, altruiste et au contact des femmes à voulu montrer qui il était vraiment. Bref un personnage complet, sans doute le plus dans Dragon Quest/Fly, que ce soit aussi bien au niveau de son évolution de mage que d'homme. Un personnage comme on fait malheureusement de moins en moins dans les mangas... Et surtout sur les 10 derniers tomes, il donne toute sa quintessence. Vraiment énorme, et dans mon top 5 des personnages préféré tout manga confondu.
Bref il mérite de passer. Cependant au vu de son retard j'ai malheureusement un doute

. On verra si la roue tourne en fin de journée,

.