Citation:
Si l'on est un minimum logique, j'ai vraiment l'impression que les primes parlent d'elles même, enfin après tout c'est ma logique, donc il serait logique, logiquement, qu'elle ne soit pas la votre, logique non? ( désolé...)
Voilà mon raisonnement :
On sait, c'est vérifié, que les primes des capitaines corsaires ne sont pas fiables. Elles sont données aussi bien en première et unique prime qu'en progression parallèle avec la dangerosité du personnage, et qu'elles deviennent erronées quand la personne devient capitaine corsaire. En effet à mon sens, une Boa Hancock est au moins aussi puissante, et donc au moins aussi dangereuse qu'un Gecko Moria, et pourtant, les anciennes primes sont respectivement de 80 millions et de 320 millions... Rien a espérer d'intéressant de ce coté là donc.
A l'inverse, on c'est qu'une prime est attribuée en fonction de la dangerosité d'une personne pour le gouvernement et non pas par rapport à sa force. En conséquence, Dragon, l'homme le plus recherché de la planète, à la plus grosse prime, car c'est le leader révolutionnaire.
Quand on sait que la prime de Luffy, la seconde plus élevée parmis les rookies (ou supernovas) est de 300 millions, on peut se dire que les primes plus hautes montent bien au dessus. Oda a donné la possible prime d'Ener, 500 millions. On peut supposer qu'Ace à la même, par rapport à sa puissance et du fait que lui aussi est un logia. Il est lui même le commandant de la Seconde flotte de Barbe Blanche. Il donc, calculez bien!!, logiquement le troisième plus fort homme de Barbe Blanche, si on se base sur une suite numérique en fonction de la puissance de chaque flotte.
Nombres de pirates du nouveau monde sont de loin plus forts que les supernovas, sans pour autant être l'un des 4 empereurs.
Les palliés de primes seraient donc, pour l'instant :
0 --> 20 millions : Puissant pour les 4 mers, insignifiants sur la route de tous les périls.
21 --> 60 millions : Remarquable au début de la route de tous les périls
61 --> 99 millions : Adversaire a surveiller
100 --> 300 millions : Futur grand pirate, agitateur de premier plan, rookies, supernovas.
300 --> 499 millions : Personnage de second plan, avec cependant, grande renommée, craint et respécté par les 98 % de la population mondiale.
500 --> 700 millions : Personnage de premier plan, grandes responsabilités. Lieutenant d'Empereur ou " Médailles d'argent"
700 --> 900 millions : Empereur
950 millions : Dragon
Le milliard : Prime réservé au plus grand trouble fête de l'histoire, le grand Gol. D. Roger et qui ne se reverra que sur la tête du futur seigneur des pirates, Monkey. D. Luffy
Voilà j'espère que vous avez suivi mon raisonnement... Votre avis?
Rocketman, j'ai bien suivie ton raisonnement hyberboliquement logique (euphemisme ou ironie ? :) )bien, et j'ai pu constaté qu'il y avait une legere faille (encore un euphemisme ? ) : je m'explique : le gouvernement mondial et plus particulièrement les plus haut gradés dans sa hierarchie , c'est-à-dire les 5 étoiles, ne sont gueres dupes ni encore fous : comment peuvent-ils pretendre assimiler une prime à un pirate aussi puissant que Gol D Roger (alias le seigneur des pirates), comment peuvent-ils pretendre qu'il existe quelqu'un capable de la capturer ou même le tuer ( l'existance d'une prime impliquerait l'existance de personne potentiellement capable de stopper / capturer / tuer le concerné par la prime, j'ai suivi là un raisonnement logique ), imaginer juste sa puissance : Shackey affirme en effet qque la puissance de son second seulement, Silvers Rayleigh vaut 100x celle de Luffy et ses campagnons (Rayleigh ajoute même vaincre les amiraux réunis si il etait encore jeune , cf.Sabaody) !! De plus, La marine à l'époque ne disposait pas de moyens efficaces assez efficaces pour rivaliser avec Gold D roger et son équipage, les pacifistas n'existait meme pas à cette époque et envoyer des amiraux traquer Gold Roger conduirait la Marine à la faillite.
Pour conclure, les primes n'existe que pour un nombre restreint de pirate que la marine juge possible de cerner, et donc leur associer une prime au delà de ça , il existe des pirates ou des hommes nettement supérieures à l'influence du gouvernement mondial , qu'ils ne peuvent que surveiller.