Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 20:59 
2 000 000 Berrys

Citation:
Bon, pour commencer, je ne pense pas que Gold Roger et Dragon est des primes sur leurs têtes. Dans le manga, rien n'indique que Gold Roger est représentait un danger pour le Gouvernement Mondial à l'époque ou il naviguait. Aucun délit ni crime n'est évoqué. On sait juste qu'il est devenu le Seigneur des Pirates puis qu'il s'est fait arrêter et exêcuter mais il n'est jamais dit qu'il est fait un coup d'état ou qu'il se soit attaquer à la Marine, enfin rien qui ne justifie d'émettre une prime (hypothèse sujet à caution, je me rappelle plus exactement des 49 tomes). Le seul truc qu'il ait fait et qui est énorme, c'est d'avoir traverser tout Grandline et trouver Rough-Tell.

Juste au sujet de Gold Roger, le Seigneur des Pirates est reconnu en tant que tel par tous les pirates et par le Gouvernement Mondial donc il a forcément eu une prime.

Citation:
Maintenant, les 4 Empereurs (ouais, j'ai spoilé à une époque), je pense pas non plus qu'ils aient une prime car le Nouveau Monde n'est pas sous la juridiction du Gouvernement donc mettre une prime sur leurs têtes ne servirait à rien car personne n'irait les chercher dans leur "royaume". Et puis, faut pas oublier qu'il existe un équilibre des forces avec le Gouvernement Mondial, les Capitaines Corsaires et les Quatre Empereurs. Détruire un des trois groupes reviendraient à propager le chaos. Le Gouvernement n'est pas fou au point de détruire cette équilibre. Ils ont peut-être une ancienne prime du temps de leur traverser de Grandline n'est pas une prime mirobolante

Les quatres Empereurs ont forcément une prime car ils ont navigués sur la première moitié de la route de tous les perils, certes elle ne doit peut etre pas depasser les 400 millions car la Marine n'a pas pu l'augmenter depuis qu'ils sont dans le Nouveau Monde (leur dangerosité, elle, a augmenter, par contre).

Désolé de démolir tes hypothèses pour ton premier post.
:teach:

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 11:28 
1 000 Berrys

Bof, c'est rien pour les hypothèses. C'est le but du débat. Enfin, moi, je continue à penser que Roger n'avait pas de prime ou alors une "ridicule" genre entre 30 000 000 et 70 000 000. Je suis d'accord pour dire que Roger était le Seigneur des Pirates mais c'est juste un titre honorifique, il n'a absolument aucun pouvoir sur les pirates, c'est juste le premier à faire le tour de Grandline. Pour ma part, je pense que ça lui à plus attirer des problèmes qu'autre chose puisque le nombre de pirates qui ont du l'attaquer pour obtenir le One Piece a du augmenter et bien entendu les Marines l'ont eut plus à l'oeil. Enfin, tout ça pour dire que des primes avoisinant les 1 000 000 000 me semble abusées. Pour les Empereurs, ouais, ils ont une prime mais pas des trucs comme 700 000 000. Hormis le fait qu'ils est installés une sorte de pouvoir dans une partie du Monde dépourvu de Marine ne signifie pas grand chose car on ne sait pas encore ce que ça signifie vraiment d'être un empereur (si c'est seulement un titre ou si ils disposent d'un genre de bataillon de pirate). Et puis le problème vient surtout des primes en elles-mêmes. Le chiffre peut être super-élevé que ça ne signifie pas qu'un type est plus ou moins invisible. Prenons, Chopper (même si ça prime peut être discuter), le pauvre à 50 B alors que lorsqu'il est en monstre, il est peut-être le plus puissant de l'équipe. Pareil pour Baggy, il a une prime de merde mais il a quand même déjà naviguer sur Grandline, en est ressortit et était matelot sur le bateau de Barbe Blanche (si je me trompe pas) donc c'est quand même un perso super-balèze et je pense même qu'il sera le dernier adversaire de Luffy quand l'équipage sera arriver sur la dernière île et qu'il sera putain de balèze. il était la au tout début, il sera la à la fin, foi de JUST-COFFEE.

Edit Ichigo: ta touche entrée est elle en panne pour aérer ton post?
La présentation dans la taverne n'est pas un luxe non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 15:25 
1 Berry

Je pense pas que Baggy sera à la fin avec Luffy mais c'est sur on entendra encore parler de lui.

Aprés je me demande bien si les révolutionnaires ont une prime? Est-ce qu'Ivankov et Inazuma ont une prime?

Par la suite je pense que celle de Luffy va augmenter à 350.000.000 et c'est ce qui va énerver Doflamingo puisque:
1.Luffy est un pirate qui croit en ses rêves alors que pour Doflamingo ces gens qui croit en leurs rêves n'ont plus la place dans la piraterie.

2.Dofla. voit son ancienne prime dépassée et va péter un cable

3.Il va pouvoir se venger de Luffy vu qu'il a battu Bellamy

Donc en effet je pense qu'un affrontement Doflamingo VS Luffy aura bientôt lieu à mon avis(peut-être pendant la guerre BB VS Gouvernement)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 15:33 
1 Berry

Moi je pense :

Gol D. Roger : 1 000 000 000

B.B. : 1 000 000 000 aussi puiqu'on nous dit qu'il été de même puissance

Shanks : autour des 500 000 000

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 16:07 
1 Berry

Ouais je me demande bien si la barre des 1 milliards de Berry peut etre atteinte !
Mister Oda n'est quand même pas un imbécile , je ne pense pas que de simple civil ou des chasseurs de primes puissent se mesurer a des pirates qui "ont" (je le met bien entre guillemet) une prime exorbitante et puis la marine n'irais pas verser 1 milliard de Berry pour la capture d'un pirate ou alors ca veut dire que si la Marine persiste a payer toutes les captures , ce sera la crise économique ^^
Avec tout les pirates qui rodent sur les mers , l'addition de toutes les primes doit bien atteintre plus de 10 milliards de Berry , ce qui aménerais la Marine a ne plus avoir desous comme je disais ! ^^
Et puis la pluparts des éstimation que vous donnez sont donné au pif !
500.000.000 / 1.000.000.000 / 700.000.000....Vous donnez ca juste parceque ca fait réver ! Oui révons tous ! ^^
Mais ne nous écartons pas de la réalité , même si Maitre Oda nous fait réver toutes les semaines je ne pensent pas qu'il irait mettre de tels primes sur des pirates !
Alors bon voila mon résonnement mais ai-je une idée des primes ?
Non bien sur ....et je ne me prononcerais pas pour ne pas me planter et ca se trouve ma théorie (qui est revenu de tres nombreuses fois sur ce post) peut tomber a l'eau !! :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 17:31 
1 000 Berrys

Pour Ichigo : je sais qu'il y a pas d'espace dans mes textes. On me le disait déjà au bahut donc je vais en rajouter.

Pour ce qui est de me présenter, j'ai rectifié mon erreur ce matin. Comme je poste rarement sur les forums, je suis pas habitué.

Donc, je vais mettre des espaces et je me suis présenter. M'en veux pas. Je suis un pirate débutant.

Et je suis d'accord sur le fait que Luffy va avoir une prime qui va énerver Doflamingo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 17:53 
6 000 000 Berrys

Selon Oda, la prime d'ener sur la mer bleue serait de 500M de berry donc rien n'empeche les primes des empereurs et de gold Roger pourrat arriver au milliard.. Mais C juste une supposition!

Sujet du message: ...
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 15:24 
1 Berry

Pour ma part , je dit que la prime d'un pirate ne se consutruit pas seulement sur sa force, mais aussi sur ses actes. Prenons Shanks par exemple , seul son grade d'empereur pirate l'inscrit comme un pirate trés puissant par les actes et les agissements, ce grade prouve en effet qu'on possède un réel potentiel et une très grande influence mais aussi du respect des autres pirates. Si on devait estimer celle de shanks, elle avoisinerait les 450M 500M
maxi ce qui est déjà ENOOOOOORME !

Pour gol D Roger, c'est le seul à s'être aventurer dans le nouveau monde et le seul à connaitre quelquechose sur la véritable histoire ce qui fait de lui l'homme avec une des plus grosse primes si n'est la plus grosse ( lui et Dragon)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 15:30 
1 000 Berrys

Coucou me revoilou.

Je me suis rappeller un truc. Je sais plus qui le dit dans le manga mais à un moment on apprend qu'à partir d'une certaine somme (pour la prime), se sont les Amiraux qui sont chargés de capturer les pirates.

Mais si les Empereurs ont des primes tournant autour des 500 000 000, qui est sensé les arrêter parce que je ne pense pas qu'aussi fort soit-il que les Amiraux iraient se friter avec les Empereurs et hormis eux je vois pas trop qui pourrait faire le ménage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 16:14 
1 Berry

Citation:
Je me suis rappeller un truc. Je sais plus qui le dit dans le manga mais à un moment on apprend qu'à partir d'une certaine somme (pour la prime), se sont les Amiraux qui sont chargés de capturer les pirates.

Mais si les Empereurs ont des primes tournant autour des 500 000 000, qui est sensé les arrêter parce que je ne pense pas qu'aussi fort soit-il que les Amiraux iraient se friter avec les Empereurs et hormis eux je vois pas trop qui pourrait faire le ménage.

sI ce que tu dis est vrai "just-coffee", il est existerait une certaine prime qui ferait office de suel, genre un prix maximum. mAis reste à vérifier. A mon avis, à partir de ce sueil c'est de nouveaux critères qui s'appliquent par la marine, d'autres genres de primes , à voir. Mais en tout cas , ce que tu dit reste envisegeable, c plausible. Salut à toi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 16:21 
1 000 Berrys

Je crois que c'est Robin qui le dit après une augmentation de la prime de Luffy donc soit à Alabasta soit à Water Seven quoi que je penche plus pour Alabasta car c'est juste après qu'on rencontre Ao Kiji.

Et puis de toute manière, il arrive un moment ou même le meilleur des chasseurs de primes ne pourrait rivaliser avec des pirates de 300 000 000.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 20:19 
1 Berry

Mais est'ce qu'on peut dire que des pirates (qu'il soit normaux ou très puissants) ont les mêmes primes que des révolutionnaires ?

j'arrive pas à distinguer la différence entre les deux :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 22:41 
1 Berry

Si l'on est un minimum logique, j'ai vraiment l'impression que les primes parlent d'elles même, enfin après tout c'est ma logique, donc il serait logique, logiquement, qu'elle ne soit pas la votre, logique non? ( désolé...)
Voilà mon raisonnement :
On sait, c'est vérifié, que les primes des capitaines corsaires ne sont pas fiables. Elles sont données aussi bien en première et unique prime qu'en progression parallèle avec la dangerosité du personnage, et qu'elles deviennent erronées quand la personne devient capitaine corsaire. En effet à mon sens, une Boa Hancock est au moins aussi puissante, et donc au moins aussi dangereuse qu'un Gecko Moria, et pourtant, les anciennes primes sont respectivement de 80 millions et de 320 millions... Rien a espérer d'intéressant de ce coté là donc.
A l'inverse, on c'est qu'une prime est attribuée en fonction de la dangerosité d'une personne pour le gouvernement et non pas par rapport à sa force. En conséquence, Dragon, l'homme le plus recherché de la planète, à la plus grosse prime, car c'est le leader révolutionnaire.
Quand on sait que la prime de Luffy, la seconde plus élevée parmis les rookies (ou supernovas) est de 300 millions, on peut se dire que les primes plus hautes montent bien au dessus. Oda a donné la possible prime d'Ener, 500 millions. On peut supposer qu'Ace à la même, par rapport à sa puissance et du fait que lui aussi est un logia. Il est lui même le commandant de la Seconde flotte de Barbe Blanche. Il donc, calculez bien!!, logiquement le troisième plus fort homme de Barbe Blanche, si on se base sur une suite numérique en fonction de la puissance de chaque flotte.
Nombres de pirates du nouveau monde sont de loin plus forts que les supernovas, sans pour autant être l'un des 4 empereurs.
Les palliés de primes seraient donc, pour l'instant :
0 --> 20 millions : Puissant pour les 4 mers, insignifiants sur la route de tous les périls.
21 --> 60 millions : Remarquable au début de la route de tous les périls
61 --> 99 millions : Adversaire a surveiller
100 --> 300 millions : Futur grand pirate, agitateur de premier plan, rookies, supernovas.
300 --> 499 millions : Personnage de second plan, avec cependant, grande renommée, craint et respécté par les 98 % de la population mondiale.
500 --> 700 millions : Personnage de premier plan, grandes responsabilités. Lieutenant d'Empereur ou " Médailles d'argent"
700 --> 900 millions : Empereur
950 millions : Dragon
Le milliard : Prime réservé au plus grand trouble fête de l'histoire, le grand Gol. D. Roger et qui ne se reverra que sur la tête du futur seigneur des pirates, Monkey. D. Luffy

Voilà j'espère que vous avez suivi mon raisonnement... Votre avis?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 23:10 
1 Berry

Citation:
Si l'on est un minimum logique, j'ai vraiment l'impression que les primes parlent d'elles même, enfin après tout c'est ma logique, donc il serait logique, logiquement, qu'elle ne soit pas la votre, logique non? ( désolé...)
Voilà mon raisonnement :
On sait, c'est vérifié, que les primes des capitaines corsaires ne sont pas fiables. Elles sont données aussi bien en première et unique prime qu'en progression parallèle avec la dangerosité du personnage, et qu'elles deviennent erronées quand la personne devient capitaine corsaire. En effet à mon sens, une Boa Hancock est au moins aussi puissante, et donc au moins aussi dangereuse qu'un Gecko Moria, et pourtant, les anciennes primes sont respectivement de 80 millions et de 320 millions... Rien a espérer d'intéressant de ce coté là donc.
A l'inverse, on c'est qu'une prime est attribuée en fonction de la dangerosité d'une personne pour le gouvernement et non pas par rapport à sa force. En conséquence, Dragon, l'homme le plus recherché de la planète, à la plus grosse prime, car c'est le leader révolutionnaire.
Quand on sait que la prime de Luffy, la seconde plus élevée parmis les rookies (ou supernovas) est de 300 millions, on peut se dire que les primes plus hautes montent bien au dessus. Oda a donné la possible prime d'Ener, 500 millions. On peut supposer qu'Ace à la même, par rapport à sa puissance et du fait que lui aussi est un logia. Il est lui même le commandant de la Seconde flotte de Barbe Blanche. Il donc, calculez bien!!, logiquement le troisième plus fort homme de Barbe Blanche, si on se base sur une suite numérique en fonction de la puissance de chaque flotte.
Nombres de pirates du nouveau monde sont de loin plus forts que les supernovas, sans pour autant être l'un des 4 empereurs.
Les palliés de primes seraient donc, pour l'instant :
0 --> 20 millions : Puissant pour les 4 mers, insignifiants sur la route de tous les périls.
21 --> 60 millions : Remarquable au début de la route de tous les périls
61 --> 99 millions : Adversaire a surveiller
100 --> 300 millions : Futur grand pirate, agitateur de premier plan, rookies, supernovas.
300 --> 499 millions : Personnage de second plan, avec cependant, grande renommée, craint et respécté par les 98 % de la population mondiale.
500 --> 700 millions : Personnage de premier plan, grandes responsabilités. Lieutenant d'Empereur ou " Médailles d'argent"
700 --> 900 millions : Empereur
950 millions : Dragon
Le milliard : Prime réservé au plus grand trouble fête de l'histoire, le grand Gol. D. Roger et qui ne se reverra que sur la tête du futur seigneur des pirates, Monkey. D. Luffy

Voilà j'espère que vous avez suivi mon raisonnement... Votre avis?

Rocketman, j'ai bien suivie ton raisonnement hyberboliquement logique (euphemisme ou ironie ? :) )bien, et j'ai pu constaté qu'il y avait une legere faille (encore un euphemisme ? ) : je m'explique : le gouvernement mondial et plus particulièrement les plus haut gradés dans sa hierarchie , c'est-à-dire les 5 étoiles, ne sont gueres dupes ni encore fous : comment peuvent-ils pretendre assimiler une prime à un pirate aussi puissant que Gol D Roger (alias le seigneur des pirates), comment peuvent-ils pretendre qu'il existe quelqu'un capable de la capturer ou même le tuer ( l'existance d'une prime impliquerait l'existance de personne potentiellement capable de stopper / capturer / tuer le concerné par la prime, j'ai suivi là un raisonnement logique ), imaginer juste sa puissance : Shackey affirme en effet qque la puissance de son second seulement, Silvers Rayleigh vaut 100x celle de Luffy et ses campagnons (Rayleigh ajoute même vaincre les amiraux réunis si il etait encore jeune , cf.Sabaody) !! De plus, La marine à l'époque ne disposait pas de moyens efficaces assez efficaces pour rivaliser avec Gold D roger et son équipage, les pacifistas n'existait meme pas à cette époque et envoyer des amiraux traquer Gold Roger conduirait la Marine à la faillite.

Pour conclure, les primes n'existe que pour un nombre restreint de pirate que la marine juge possible de cerner, et donc leur associer une prime au delà de ça , il existe des pirates ou des hommes nettement supérieures à l'influence du gouvernement mondial , qu'ils ne peuvent que surveiller.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 18:35 
1 000 Berrys

Il y a un truc auquel je viens de penser. Les primes se apposées principalement sur les pirates ou sur des brigands (rappellez-vous le mec qui attaque Luffy dans le premier tome et qui se fait manger par un monstre marin) mais rien n'indique que le Gouvernement est instauré le système de prime pour les révolutionnaires.

Et puis, lorsque Luffy rencontre Dragon à Loguetown, Smoker se lance à la poursuite de Luffy alors qu'il sait qui est Dragon. Smoker se définit comme étant un type qui ne laisse s'échapper aucun pirate mais devant la présence d'un ennemi tel que Dragon, il aurait du le pourchasser au lieu de pourchasser Luffy (Smoker est quand même un marine qui ne connait pas spécialement la peur) donc je pense que le Gouvernement a instauré un autre système autour de Dragon et peut-être des Quatre Empereurs non pas basé sur les primes mais sur un autre indicateur (vous avez compris j'espère).

Voilà, bisous à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]