Yohohoho ! Bonjour à tous !
Héhé, Sanji okama, c'est très drôle ^^ Jamais je n'aurais cru ça de lui (mais bon, 'faut bien qu'il trouve un moyen de quitter cette île qui le "traumatise" beaucoup, apparemment).
Il y a deux choses qui m'ont marquées dans ce chapitre :
1°) Le combat Luffy / Barbe Noire : On s'y attendait, mais ce combat en jette ! Violent "Jet Pistol" de Luffy dans le ventre de BN, et un magnifique "Kurouku" de BN qui envoie Luffy à terre. Croco est d'ailleurs étonné que Luffy puisse saigner (???). Jimbei, toujours hyper classe, arrête Luffy dans sa fougue en lui disant qu'il n'a pas encore la force requise pour pouvoir vaincre BN (décidément, je l'apprécie beaucoup, le requin-baleine). Enoncé précédemment, ce combat inachevé montre qu'il n'y aura aucun cadeau pour le prochain combat, car les deux savent à quoi s'attendre, entre un Luffy décidé à venger son frère et un BN qui veut trouver le One Piece (et pour cela, il faudra passer sur le corps de Luffy). J'ai énormément aimé ce parallèle entre deux personnes ayant le même but, mais avec une conception de la vie bien différente (une sorte "d'aventurier au grand coeur qui n'hésite pas à venger ses amis" d'un côté et "un pirate cruel qui massacre toutes les empêcheurs de réaliser son rêve"), mais je crois qu'on en a déjà parlé sur un autre sujet ...
2°) L'arrivée de Magellan et le "réveil" des Zoans :
_ Alors là, Magellan m'a l'air plus qu'énervé de voir que la situation ne s'arrange toujours pas, et il souhaite se débarrasser personnellement de Luffy, le responsable de ce bazar (d'ailleurs "Quand Luffy passe, le calme trépasse" ^^). Pour son attaque contre l'équipage de Barbe Noire, je vais aussi me rallier à la majorité, que Magellan ne les a pas vaincu haut la main, loin de loin. Mais bon, comme il le dit lui-même, il a plus important à faire. Surtout qu'Ivan a bien prévenu Luffy qu'il ne faut pas se faire toucher au poison, sinon il y passerait une bonne fois pour toutes. Alors, Luffy va-t-il pouvoir vaincre Magellan ? Vous le saurez dans les prochains épisodes ^^
_ Des Zoans "réveillés" ? Qu'est-ce que nous a donc créé Oda, cette fois-ci ? Le taureau, le koala, le rhino et le zèbre, voilà 4 nouveaux fruits du démon en plus, mais cette fois-ci, ils m'ont l'air plus "spéciaux". Comme je n'ai pas trop bien compris comment marche ce "système" de fruit Zoan, est-ce quelqu'un pourrait me l'expliquer d'après ce qu'il a compris, s'il vous plait ? (je suis un peu paumé, et je n'ai pas le talent pour analyser plus en profondeur ce genre de chose). Cela veut-il dire qu'ils acquièrent plus de force dans le combat, ou bien ce sont des fruits qui n'ont pas eu besoin d'un être vivant (ou d'un objet) pour se "matérialiser" en monstre ? Est-ce pareil pour les Paramécias et pour les Logias ?
Citation:
Comme tout le monde s'en doute, la fin de cet arc se fera dans le bonheur et la joie !...peu importe comment Luffy rejoindrai son équipage, je crois bien que Iankov le suivra un peu.
Pour ma part c'est possible, d'autant plus que l'île des Okamas se trouvent sur Grand Line (je crois, mais pas sûr). Donc peut-être qu'on verra cette île autre part que dans les mini-aventures, qui sait ? (petit délire de fan ^^)