Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 00:18 
1 000 Berrys

Excellent chapitre.
J'ai été étonné (choqué) par la couverture, sanji en okama ca fait trop bizarre, j'espère qu'il ne restera pas comme ça.

Sinon j'ai une théorie sur BN, en fait on le sait depuis longtemps, son objectif est de devenir le seigneur des pirates comme luffy. Bien sur pour cela il faut avoir le one piece, mais il faut que les pirates le reconnaissent comme étant un meneur, un leader, un seigneur. Donc pour moi la seul raison qui a poussée BN a devenir shichibukai, et d'abord pour se faire un nom (je crois que c'était sengoku qui avait dit que BN était inconnu), pour qu'il soit connu mondialement. Puis en attaquant ID, il se désengage des schichibukai, ainsi BN prouve au pirates qu'il a la puissance d'un schichibukai, mais qu'il n'est pas un chien à la solde de l'armée, en gros que c'est un vrai pirate.

Je pense que BN est à ID pour la détruire (c'est largement possible avec son pouvoir), ptet en detruisant un pillier à la base de la prison. En détruisant ID, BN détruit le symbole de répression de la marine. Et donc comme ça il obtiendrait une grande considération des pirates.

Et enfin dernière étape la destruction de l'équipage de BB, pour prouver sa puissance et montrer qu'il est le plus proche du one piece. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 00:53 
375 000 000 Berrys

:Sandji sur le cul: .. Non.. Pas Sandy.. Pas possible !
*un fan boy se meurt*

Heum. Passé donc cette désagréable surprise sur laquelle je ne reviendrais même pas tellement c'est grotesque, naze, moche et pis pleins d'autres mots pas beau !

Le chapitre lui est plutôt bon malgré le fait que j'mattendais à beaucoup d'action et de bastons et finalement non, le blabla à pris le dessus et ce n'est pas forcément mauvais. Tout d'abord une info qui passe assez inaperçu mais que pourtant beaucoup ont relevé : Les fruits éveillés. Je me range plutôt du côté de ceux qui pensent que le fruit a pris le dessus sur son propriétaire. Ce qui serait amusant c'est qu'en fait ces gardiens possèdent eux aussi une transformation mais qui ne les rendrait pas humains, juste encore plus énormes et bestiaux. Ce qui est sur c'est que le fait que Croco en parlent signifient qu'on risque très vite de les revoir et qu'ils vont se révéler être de terribles opposants (pas comme lors de leurs dernière intervention).

On reprend des nouvelles de Shiryu qui n'a visiblement pas l'air de s'être battu contre BN. Un accord a donc été trouvé et j'ai l'impression qu'il est en train d'aider BN en s'occupant de la sécurité de la prison, cela reste à confirmer.

Et puis biensûre il y a la suite de la rencontre BN/Luffy. Elle m'a un peu déçu car finalement il ne s'échange que deux ou trois coups et je ne pense pas que ça suffit à pouvoir jauger l'ennemi. Chacun n'a pas encore dégainer ces supra-méga-attaques et donc ce mini-combat était surtout l'occasion de se crêper le chignon. Comme le dit BN, Luffy a vraiment de la chance puisque le CC occupe Magellan. A mon avis cette rencontre était prévu et Barbe Noir cherche probablement à s'infiltrer encore un peu plus dans la prison, quoi de mieux que se faire capturer par Magellan qui vous emmène direct au niveau 6 ? Il n'empêche qu'il a l'air de souffrir sous l'effet du poison mais peut être joue t'il la comédie, ses compagnons un peu moins.

Désormais Luffy va devoir accélérer car Magellan peut finalement se contenter de laisser l'équipage de BN agoniser ce qui serait un peu con mais en même temps il a plusieurs chats à fouetter simultanément et ça s'annonce difficile. La suite des événements va être très intéressante, on sent que le dénouement d'IP est proche et pourtant tout n'est pas encore fini..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 11:11 
75 000 000 Berrys

Qu'est qui a bien pu se passer pour que Sandy devienne un Okama ?! En tout cas, on voit bien qu'il a accepté à contrecoeur de porter leur look vestimentaire puisqu'on peut distinguer une veine de colère sur son bras droit. La seule explication possible : il s'est retrouvé devant un cul-de-sac, il s'est fait capturer puis transformer... pauvre de lui.

Maintenant le chapitre. Luffy laisse place à la colère et claque une droite monstrueuse à BN. Celui-ci étant dans l'incapacité à esquiver, il prend tout de plein fouet. Il est certain que Luffy n'a pas encore le niveau contre Teach et Jinbei le lui fait rappeler. BN prend cher à chaque fois que quelqu'un s'en prend à lui. C'est simple, son fruit lui permet d'aspirer les dégats mais en échange, il doit encaisser. La vitesse est donc son gros point faible. Si Luffy retravaillait encore sa vitesse et sa puissance de frappe (un level up quoi) il se peut qu'à leur prochaine rencontre, Luffy ait l'avantage sur celui qui aura vite fait de devenir son ennemi numéro 1.

Néanmoins je reste dubitatif sur la technique d'aspiration de BN, le kurouzu. A t-il un point d'impact précis ou couvre t-il un périmètre qui permet d'aspirer tout ce qu'il se trouve à l'intérieur. Teach possède également un autre point faible bien connu, les dégats physiques. En effet, il le dit lui même lors de l'affrontement avec Ace. Les degats qu'il doit subir sont décuplés. Donc si on reste dans la logique, les coups de Luffy auront plus d'effet que les flammes d'Ace.

Par les conseils de l'homme poisson, les rebelles continuent leur route vers la sortie. Magellan débarque et se retrouve face à BN. Sans trop tarder, il utilise son hydra pour venir à bout de l'équipage de Teach. Mais l'objectif numéro 1 de Magellan, c'est la capture de Luffy. Il est donc bien loin de se douter que cela sent le gros coup fourré de la part de BN. Maintenant reste à savoir comment il va s'y prendre pour arrêter la progression du poison.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 13:09 
1 000 Berrys

SUBLIME, MAGNIFIQUEoOda est un geniie :Ussop vantard:

je pense que BN va s'en tirer grace a son pouvoir parceque son medecin a recu un coup de poison lui aussi .(J'ai adoré le coup de poing que c'est prit BN) :teach:
Je trouve louche que Magelan dise a Hnnyabal que c'est son seul successeur (a moins que ca ne soit pour le motiver vu que c'est quelqu'un de tres tres ambitieux) :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 14:55 
55 000 000 Berrys

Oh my god! Sandy est devenu une tata! Non c'est impossible que Sandy aime les hommes ça le ferait pas du tout: "Coucou mon choupinou (parlant à Zorro), je t'ai aporté un verre de rhum" :Sanji amoureu:
Non, non, et non, en plus sur la trad il est écrit: surtout Sandy ne perds pas ton calme, alors pour moi il joue un rôle pour se faire accépter et qu'on l'aide à fuire cette île cauchemardesque!

Sinon chapitre banalement énorme, j'aime de plus en plus l'équipage de BN qui est bien venu spécifiquement à ID. J'adore le discours de Teach et j'ai hate de découvrir ce qu'il nous prépare pour que lui même en parle comme quelque chose qui va faire trembler le monde.
J'ai bien aimé le face à face entre l'ancien et le nouveau CC et bien sur le début d'affrontement Luffy/BN.

La position digne d'un hentaï de Sadi est excellente, je suis sur qu'elle y a pris du plaisir la coquine!

Le retour de Magellan, apparement tout le monde le craint (même Shiryu) et surement à juste titre, mais je suis pas sur que cela suffira à arrêter BN. Il à l'air de vraiment tenir à ce que personne ne s'évade de sa prison et de tenir Luffy pour responsable de la situation (en même temps il a pas tord).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 16:00 
8 000 000 Berrys

Un chapitre plein de sous entendu, à lire entre les lignes et qui annonce la couleur pour la suite des événements, dans l’ordre :

- Sacrifice de Ace afin d’éviter des soucis à Luffy.
- « One Touch and You set me free » en d’autre terme un simple contact avec le pouvoir de BN et tous pouvoir s’annule, ce complique les combats corps à corps.
- La remarque de Crocodile à la page 6…(si qq pouvait m'orienter).
- Page 08, BN est impressionné par le level du Haki de Luffy sans pour autant être affecté.
- BN annonce officiellement que tous ceci fait partie d’un plan.
- l’ex Dirlo adjoint ne souhaite pas trop rencontrer Magellan
- La page 15 veut tous dire…ID n’a pas livrée tous ses secrets, il est claire que ce n’est pas qu'une prison pour têtes brulées mais bien plus.
- Balayer l’équipage de BN d’une attaque, pour moi ce n’est qu’une diversion afin d’avoir le champ libre. BN ne se laissera pas abattre aussi facilement.

Bref, tous ceci pour dire que nous sommes pas encor sortie d’ID les 03 prochain mois…et que ça semble assez palpitant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 16:19 
100 000 000 Berrys

Ben en page 6, Crocodile remarque que Luffy saigne, donc qu'il a subi des dégâts anormaux pour une attaque a priori pas si dangereuse (simple plaquage au sol).
Il l'a affronté, donc il le connaît bien et il sait que Luffy est plus robuste que ça.
C'est tout ce qu'il y a à comprendre, cette remarque signifie simplement son incompréhension puisqu'il n'a aucune idée des applications du fruit des ténèbres, entre autres la privation des pouvoirs des fruits du démon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 17:48 
1 000 000 Berrys

Oh lala.
Je crois que vous vous inquiétez beaucoup trop sur le cas de sandji!

Comme tout le monde s'en doute, la fin de cet arc se fera dans le bonheur et la joie !...peu importe comment Luffy rejoindrai son équipage, je crois bien que Iankov le suivra un peu.

Alors là, tout ce que nous auront c'est une scène bien comique sur Sandji qui ne veut pas redevenir un homme et qui finalement, pète un plomb.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 18:43 
1 000 Berrys

Yohohoho ! Bonjour à tous !

Héhé, Sanji okama, c'est très drôle ^^ Jamais je n'aurais cru ça de lui (mais bon, 'faut bien qu'il trouve un moyen de quitter cette île qui le "traumatise" beaucoup, apparemment).

Il y a deux choses qui m'ont marquées dans ce chapitre :

1°) Le combat Luffy / Barbe Noire : On s'y attendait, mais ce combat en jette ! Violent "Jet Pistol" de Luffy dans le ventre de BN, et un magnifique "Kurouku" de BN qui envoie Luffy à terre. Croco est d'ailleurs étonné que Luffy puisse saigner (???). Jimbei, toujours hyper classe, arrête Luffy dans sa fougue en lui disant qu'il n'a pas encore la force requise pour pouvoir vaincre BN (décidément, je l'apprécie beaucoup, le requin-baleine). Enoncé précédemment, ce combat inachevé montre qu'il n'y aura aucun cadeau pour le prochain combat, car les deux savent à quoi s'attendre, entre un Luffy décidé à venger son frère et un BN qui veut trouver le One Piece (et pour cela, il faudra passer sur le corps de Luffy). J'ai énormément aimé ce parallèle entre deux personnes ayant le même but, mais avec une conception de la vie bien différente (une sorte "d'aventurier au grand coeur qui n'hésite pas à venger ses amis" d'un côté et "un pirate cruel qui massacre toutes les empêcheurs de réaliser son rêve"), mais je crois qu'on en a déjà parlé sur un autre sujet ...

2°) L'arrivée de Magellan et le "réveil" des Zoans :
_ Alors là, Magellan m'a l'air plus qu'énervé de voir que la situation ne s'arrange toujours pas, et il souhaite se débarrasser personnellement de Luffy, le responsable de ce bazar (d'ailleurs "Quand Luffy passe, le calme trépasse" ^^). Pour son attaque contre l'équipage de Barbe Noire, je vais aussi me rallier à la majorité, que Magellan ne les a pas vaincu haut la main, loin de loin. Mais bon, comme il le dit lui-même, il a plus important à faire. Surtout qu'Ivan a bien prévenu Luffy qu'il ne faut pas se faire toucher au poison, sinon il y passerait une bonne fois pour toutes. Alors, Luffy va-t-il pouvoir vaincre Magellan ? Vous le saurez dans les prochains épisodes ^^
_ Des Zoans "réveillés" ? Qu'est-ce que nous a donc créé Oda, cette fois-ci ? Le taureau, le koala, le rhino et le zèbre, voilà 4 nouveaux fruits du démon en plus, mais cette fois-ci, ils m'ont l'air plus "spéciaux". Comme je n'ai pas trop bien compris comment marche ce "système" de fruit Zoan, est-ce quelqu'un pourrait me l'expliquer d'après ce qu'il a compris, s'il vous plait ? (je suis un peu paumé, et je n'ai pas le talent pour analyser plus en profondeur ce genre de chose). Cela veut-il dire qu'ils acquièrent plus de force dans le combat, ou bien ce sont des fruits qui n'ont pas eu besoin d'un être vivant (ou d'un objet) pour se "matérialiser" en monstre ? Est-ce pareil pour les Paramécias et pour les Logias ?

Citation:
Comme tout le monde s'en doute, la fin de cet arc se fera dans le bonheur et la joie !...peu importe comment Luffy rejoindrai son équipage, je crois bien que Iankov le suivra un peu.

Pour ma part c'est possible, d'autant plus que l'île des Okamas se trouvent sur Grand Line (je crois, mais pas sûr). Donc peut-être qu'on verra cette île autre part que dans les mini-aventures, qui sait ? (petit délire de fan ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 23:13 
10 000 Berrys

sérieux je voyait barbe noir un peu plus fort que ca... mais apres le poision ca ma un peu déçu.... appar si comme la théorie l'indique il pourrait l'abosorber :) et pour shyryuu cela confirme ma theorie de plus en plus.... il est avec barbe noir(p-t pas dans osn equipage mais une alliance pour s'échapper de la prison)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 00:16 
375 000 000 Berrys

roigoblin a écrit:
sérieux je voyait barbe noir un peu plus fort que ca... mais apres le poision ca ma un peu déçu.... appar si comme la théorie l'indique il pourrait l'abosorber :) et pour shyryuu cela confirme ma theorie de plus en plus.... il est avec barbe noir(p-t pas dans osn equipage mais une alliance pour s'échapper de la prison)

Voir Barbe noir + fort c'est sous-estimer la dangerosité de Magellan ^^

Même si d'une manière ou d'une autre il est certain qu'il s'en sortira (car le poison est issu du pouvoir d'un fruit) je le voyais mal supplanter Magellan et résister à ses pouvoir du tac au tac (sinon même le poing de Luffy ne lui aurait pas redonné un minimum de respect pour ce dernier (et fait la fermer à ses membres d'équipage plutôt grandes gueules juste avant))

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 04:34 
2 000 000 Berrys

Me revoilà sur le fofo pour commenter ce chapitre qui ne m'a pas laissé de glace.

Tout d'abord, je pense que comme pas mal de gens, le fait que BN attaque ID m'a surpris, lui qui semblait tenir à son rang de CC a, en réalité, que peu d'intérêt à le conserver, si ce n'est qu'il lui a donné l'accès à ID. Mais il est clair que dorénavant, il est devenu un ennemi de la Marine et on retombe donc à 6 CC même si BN est encore l'un d'entre eux.

Luffy qui pète une durite et attaque BN...normal...mais encore plus normal le fait qu'il n'endommage pas BN. J'avais du mal à imaginer BN en prendre plein la tête dès le début, c'était trop simple. Luffy va devoir travailler la vitesse comme certains membres l'ont souligné, car, même si les coups de Luffy sont censé faire plus mal à BN que les flammes d'Ace, il va en prendre plein la face avec les techniques actuels.

Crocodile est vraiment un personnage que je trouve très charismatique, que ce soit sa façon de parler, de se tenir ou son look, je le trouve parfait, le méchant idéal. Vive Croco^^

Jinbeï lui ne me surprend guère, il a eu la sagesse d'arrêter un Luffy qui allait sûrement morfler sévère.

Si Baggy est accusé d'être le principal problème lié à l'évasion de ID pour que la Marine cache le reste de l'affaire, il est clair que sa prime va exploser, certains pensent que c'est impossible car il n'a pas le niveau pour tenir tête aux autres pirates. Moi je dit FAUX, faux pour deux raisons, de l'une, j'ai l'impression qu'ID l'a renforcé dans un sens, il est plus endurant et de deux, Baggy est un des éléments comiques de OP, Oda l'a, au fil des chapitre, rendu de plus en plus drôle et adoré des fans, il n'est pas impossible que notre clown favori est un rôle majeur dans la suite de l'histoire post-ID.

J'ai pas compris un truc, l'ex-dirlo adjoint à déjà rencontré BN dans la prison?

Sinon, le plan de BN va évidemment soulever des questions, bien plus que de réponse pour le moment. Veut-il détruire ID pour mettre à mal l'influence de la Marine? Libéré un prisonnier que l'on aurait pas encore connut?Récupérer un objet extrêmement important?et tant d'autre questions qui resteront sans réponse quelques chapitres^^

Magellan ne semble pas au courant des pouvoirs de BN, son poison ne va pas trop duré j'ai l'impression.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 10:36 
20 000 000 Berrys

Je suis en retard, en retard, en retard !!!!

P'tin j'ai raté plein de trucs important là ... Ca va pas tout ça ...
Bon, bref, moi ce qui m'intéresse le plus ce sont ces "Zoans Eveillés", ça m'a tout de suite fait penser à un autre manga : Claymore, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des femmes qui ont acquis des pouvoirs de démons afin de combattre ces mêmes démons.
Le problème c'est que lorsqu'elles usent trop de ce pouvoir elles "s'éveillent" en devenant de nouveaux démons, souvent bien plus puissant que des démons moyens.
Donc cela nous ramène à Chopper, qui a poussé ses capacités au maximum avec le "monster point", je me demande donc, si ces "zoans éveillés" ne sont pas tout simplement des détenteurs de zoan comme les autres que Vagapunk (oui, encore lui ...) aurait éveillé.
Si Chopper à découvert la Rumble Ball on peut supposer que Vegapunk a un produit semblable ... Le "démon" qu'il y en eux aurait pris le dessus sur l'être humain d'origine et maintiendrait donc le "monster point" une fois éveillé ...
Voilà pour la théorie du jour ... ( même si d'autres l'ont déjà dit ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 11:13 
150 000 000 Berrys

Bebop a dit:
Citation:
J'ai pas compris un truc, l'ex-dirlo adjoint à déjà rencontré BN dans la prison?

Oui ils se sont rencontrés dans le chapitre précedent, le chapitre 543. Relis le tu verras.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 12:06 
2 000 000 Berrys

Ah merci, vais le relire alors.

Sinon j'avais oublié de parler des Zoan éveillée. Certains pensent sûrement comme moi que les Zoans ont une sorte de...progression, d'évolution où le fruit prend le contrôle de son détenteur, cela expliquerait le chien fusil où, si je ne me trompe pas, l'épée éléphant de spandam.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]