Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:33 
2 000 000 Berrys

Raziel Strife je trouve que t'abuses un peu. Isuzu a le droit d'exprimer son mécontentement vis à vis du manga, après si tu le comprend pas c'est aussi ton droit, mais je trouve que ton post est juste là pour le contredire tout ce que tu peux critiquer dans son post sans vraiment comprendre ce qu'il veut dire.

Je vais pas en rajouter, je suis pas là pour prendre parti ou quoi que ce soit, mais là on est sur un forum et à la base c'est fait pour partager et non avoir le dernier mot sur quelqu'un d'autre... Donc relaxez un peu ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 18:52 
350 000 000 Berrys

Concernant le pourquoi je continue à suivre Bleach: Parce que j'aime Bleach bien sur.
On peut aimer une oeuvre et la critiquer. J'ai aimé par exemple les combats de Barragan et Harribel (même si la répétitivité du schéma sur la fin était un peu longuette). J'ai aimé le flashback aussi, et je reste attaché à pas mal de personnage. Et j'ai encore l'espoir que lorsque cette interminable diversion qu'est le HM et l'espada sera terminée, on reprendra enfin le scénario et que je recommencerai à aimer sans compter.

Pour le reste, on a posté en même temps, donc j'ai déjà répondu à plusieurs détails sur la page précédente.

Juste une petite précision, ce n'est pas tant l'explication que son côté foireux qui me dérange. Que Soi Fon n'aime pas son bankai parce qu'il n'est pas conçu pour l'assassinat, ok. Pourquoi elle ne l'a pas utilisé contre Yoruichi, mystère et boule de gomme. Alors je sais que ça reste cohérent avec le caractère de Soi Fon, et avec l'histoire. Mais je n'ai juste pas besoin qu'on me prenne par la main avec des explications didactiques pour m'expliquer que c'est normal qu'elle n'ait jamais utilisé son bankai avant. Et c'est pareil pour les autres cas que j'ai cité. La release de Yammi, c'est un twist pour le twist, Ulqui c'est pour faire durer et Kenpachi c'est juste ridicule.

Mais on est pas obligé d'être d'accord, c'est mon point de vue^^

EDIT: il n'y a pas de joute, juste Raziel qui a mal compris ce que j'ai écrit et qui devait être de mauvaise humeur. Pour moi ça s'arrête là^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:11 
125 000 000 Berrys

Ok je vois, pas mal, tu me surprend encore et toujours Isuzu^^

Tu sais, que tu ne necessite pas d'explication est une bonne chosen d 'ailleur tu as raison pour la moitié des choses c'est assez clair, toutefois tous le monde n'a pas ta compréhension des choses et ne peut comprendre pourquoi, par exemple, Soi Fon n'a jamais utilisé son Bankai, il faut savoir que bleach est aussi lu par des eprsonnes plus jeunes qui ne voient peu être pas tout ce que tu peux voir ou comprendre.

Je dit ca,, c'est évident mais bon faut bien comprendre que tu n'est pas le seul à lire Bleach, et que surement d'autre eprsonnes ont besoin qu'on leur tienne la main pour une compréhensioin parfaite, j'ai envie de dire "tu n'est pas le centre du monde chouquette" mais ca serait pas cool, et déplacé de ma part ~_^

Ensuite sur le mystère et boule de gomme, parceque bon j'ai pas été assez clair dans mon précédent poste et j'aurais dû expliquer ce que je pensais(d'ailleur je croyais que c'était assez évident pour se passer d'explication).

Pourquoi donc Soi Fon n'a aps sorti son Bankai contre Yoruichi? Et bien t'a déjà essayer d'utiliser un canon contre quelqu'un d'aussi rapide que l'éclair? Non ce 'nest pas du tout adapté, si elle avait utilisé son Bankai, elle se serait fait poutrer en moins de deux avant qu'elle ne puisse tirer, et dans le cas même où Soi Fon aurait pû tirer, Yoruichi aurait esquivé avant de l'achever, il n'ya pas du tout de mystère sur la non utilisation du Bankai contre Yoruichi, juste une logique imparable.

Après j'ai pas envie de pinailler(et puis comme toi, j'en est assez marre des débats sur le très long terme^^) mais il y a certains détails dont j'ai parlé auquel tu ne fait allusion ni dans ton précédent posts ni dans celui ci. Par exemple, j'ai expliqué pourquoi, de mon point de vue du moins, Ukitake laissait Stark à Shunsui, enfin bref pas non plus envie de débattre indéfiniment^^ En gros je suis juste, comme toujours, pas du tout d'accord avec toi^^ Et puis un peu avec Raziel, sale fourbe va, tu 'la corrompu :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:15 
10 000 Berrys

désolé j'ai pas tout suivi si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Isuzu dit que Kenpachi c'est ridicule cela m'arangerai car je voudrai comprendre. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 19:40 
500 000 000 Berrys

Bah, pour faire simple, sur les explications, comme dans Bleach on a un ton assez sérieux, et des personnages poseurs, quand ils parlent, cela suppose gravité ou profondeur (ce qu'on attend "naturellement"). Et du coup, du fait de la platitude de leur propos, parce que dans la nécessité didactique mentionnée par Gharde (expliciter l'implicite pour un public qui a besoin qu'on souligne), ça tombe souvent à plat pour une autre partie du lectorat. Isuzu, ou moi par exemple (j'ai souvent dit que je n'aimais pas trop quand les personnages prenaient la parole dans ces circonstances, et que ça gâchait à mes yeux pas mal d'effets. Exemple qui me revient comme ça: Ishida et son bras perdu dernièrement.)

Pour Kenpachi, je pense que c'est le côté simpliste du "je rajoute une main pour être plus fort" qui a fait hurler Isuzu...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:19 
375 000 000 Berrys

lol j'avoue la simplicité du "power up" de Kenpachi était d'un tel simplisme que s'en fût limite ridicule....

Mais justement c'est ce qui m'a le plus plu!^^ ça a bien couper avec les ridicul des bankai actuels tout de même (même si ces pour les même style de raison ridiculement con genre "pas envie" ou "trop dangereux là")

Le reste des combat je laisse pisser ya déjà pas mal assez de développement grace à GHarde, R.Strife et Isuzu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:41 
10 000 Berrys

merci je comprend je suis asser d'acord sur ce que tu dit seleniel il est vrai que la réplique de Ishida à ce moment la était tout à fait nul.
Mais pour Kenpachi je trouve que vous y aller fort, j'ai trouvé l'explication de Kenpachi pas mal il sufit de regardé kenpachi dans tout les combat qu'il à efectué n'utilisé qu'une main et la contre le n°5, il se dit qu'il va surement mourir et que ce n'est pas le moment pour lui de partir, alor il nous explique que le vieux Yamamoto la obligé à suivre un entrainement de kendo aprés sont arivé à la soul society, pour le kendo il faut tenir sont sabre à deux main car on plus de force chose totalement vrai, donc Kenpachi se décide à utilisé cette technique qui rend ces coup plus puissant.

Grace à cela Kenpachi pocéde lui aussi une sorte de level up.

j'espére que vous comprendré ce que j'ai voulu expliquer merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 13:10 
350 000 000 Berrys

Oui tout à fait Jean, je comprends très bien le raisonnement, mais comme je le disais à propos du Grand Rey Cero d'Ulquiorra, ce n'est pas parce que quelque chose de relativement idiot est dit en avance que ça ne reste pas idiot.^^

Sinon Gharde, tu as raison pour les deux contre le papi Yama, ils essayaient en effet de gagner du temps. Mais il n'empêche, l'un aurait très bien pu se mettre en retrait pendant ce temps là. Ukitake, en parlant à Lilinette, utilise clairement le terme Unfair (du moins dans la traduction). On ne parle pas de force supposée de l'adversaire qui demanderait une aide. C'est tout aussi unfair de se mettre à deux contre papi Yama, même si ils savent qu'il est fort et qu'ils veulent le retenir. Mis je peux comprendre le raisonnement sur le coup.

Pour Soi Fon et Yoruichi, je suis d'accord. J'ai relu le passage, et tout le combat, plus qu'un rapport de vitesse, se base sur le fait que Soi Fon veut montrer qu'elle est meilleure que Yoruichi dans les techniques d'assassin. Sortir son bankai aurait été mal venu.

Mais je suis également du même avis que Séléniel, tout en étant d'accord avec toi. C'est sur que je devrais arrêter de jauger le lectorat par rapport à moi, d'autant que je sais que pas mal de plus jeunes suivent le manga et on besoin qu'on leur explique certaines choses. Mais comme l'a dit Séléniel, la façon de faire n'est pas géniale chez Kubo à mon sens. Celle employée dans Hunter x Hunter me convient mieux, mais ça doit être une question d'appréciation personnelle sur le coup^^

Et puis j'ai réfléchi, je pense que pour Bleach, c'est parce que je n'ai pas encore diminué mes attentes. Par exemple, la saison 3 de House était plutôt mauvaise. J'avais donc baissé progressivement mes attentes, et la saison 4 étant meilleure, je l'ai proportionnellement plus apprécié que si j'avais gardé le même seuil de tolérance, ce qui fait que j'aime bien la saison 5 même si fondamentalement elle n'est pas différente de la trois.. Idem pour Prison Break. Pour Bleach, mes attentes étaient descendues très bas pendant le début de l'arc HM, donc comme je n'en attendais plus rien, je parvenais (difficilement quand même^^) à apprécier ce qu'on me montrait. Mais elles sont remontées très haut pendant le flashback, et elles ne sont pas encore descendues. Or, vu la qualité médiocre de certains chapitres vus depuis lors, je les juge par rapport à mes attentes trop hautes pour le manga et ça peut expliquer mon côté trop critique. Mais peut-être que j'intellectualise trop^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 15:23 
10 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Et puis j'ai réfléchi, je pense que pour Bleach, c'est parce que je n'ai pas encore diminué mes attentes.

T'as raison sur ce point-là, je pense qu'il faut que j'arrête d'être surpris par les énormités que nous sors Kubo.

Parce que les coups du "Arf fais chier, j'vais devoir utiliser ma super attaque de la mort qui tue, je pensais pas en arriver là" ça va un temps mais là... On dirait que tous les persos nous font le coup !

Comique de répétition ?
Je suis vraiment tenté d'arrêter Bleach un coup et reprendre quand tout sera fini. Histoire de voir s'il Kubo se sera démerdé avec son manga.

Une tournure ô combien dommage pour un manga qui m'aura fait vibrer pendant tout l'arc Soul Society + le début de l'arc Arrankar.
R.I.P. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 13:54 
150 000 000 Berrys

Dchin95 a écrit:
Isuzu a écrit:
Et puis j'ai réfléchi, je pense que pour Bleach, c'est parce que je n'ai pas encore diminué mes attentes.

T'as raison sur ce point-là, je pense qu'il faut que j'arrête d'être surpris par les énormités que nous sors Kubo.

Parce que les coups du "Arf fais chier, j'vais devoir utiliser ma super attaque de la mort qui tue, je pensais pas en arriver là" ça va un temps mais là... On dirait que tous les persos nous font le coup !

Comique de répétition ?
Je suis vraiment tenté d'arrêter Bleach un coup et reprendre quand tout sera fini. Histoire de voir s'il Kubo se sera démerdé avec son manga.

Une tournure ô combien dommage pour un manga qui m'aura fait vibrer pendant tout l'arc Soul Society + le début de l'arc Arrankar.
R.I.P. :luffy langue:

Je partage le même sentiment, autant les débuts du Hueco Mondo avec Nell et ses frères j'ai bien aimé, jusqu'au combat contre GrimmJow, après c'est devenu du grand n'importe quoi et chaque semaine je me dis que c'est de la merde, alors que chaque semaine je le regarde quand même tel un drogué qui a besoin de sa came.
J'attends justement de retrouver le manga tel que je l'ai connu avant, mais j'ai du mal à penser que ca reviendra un jour. Mais j'espère, et en attendant je lis les chapitres sans aucune délectation.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 11:26 
175 000 000 Berry

Chapitre sur Onemanga : Bleach 361

Donc le Bankai de la ninjette était une grosse torpille et pas un simple rayon, on serait donc assez bon pour le "One-Shot then Trouble if it survived...", ce qui annonce très clairement avec l'attaque ultime de Crevette de la dernière fois que si les Espada ont survécu, c'est over et encore over. Soi Fon ne peut j'imagine plus se battre, donc c'était quitte ou double et l'autre n'a... rien d'autre sous la manche. Donc je vois bien le carnage pour dans deux semaines, avec les acolytes de Stark faire leurs show puis un cliff avec Mr.2 et Mme.3 sortant plus ou moins intacts des décombres... En tout cas, ce bankai est vraiment ultra-particulier, car la plupart sont généralement assez raffinés, avec plusieurs attaques, plusieurs ouvertures, là c'est vraiment du "j'te choppe j't'éclate" grosbillesque et pas franchement folichon... Au moins ça change.

Du côté du Primera maintenant...

DBZ En Force !!! Malheureusement Ukitate et Shunsui ont appris la danse de la fusion eux aussi et ils vont lui casser la gueule quand même...

Ben tiens. histoire de faire son original, il a rien trouvé de plus recherché. Remarque, on est tellement dans le doux nawak en ce moment qu'on peut bien en rentrer à fond, d'autant que Stark semble avoir des flingots maintenant : Guns Akimbo !!! Et histoire d'en rajouter une couche, la release "loup" de Stark, je l'avais quand même bien vu venir à cent kilomètres, mais j'aimerais tout de même savoir où est le loup (celui qui me dit "les dents" se prend un bash immédiat). Non parce que l'espèce de release rockstar à patt' d'ef'... un loup...??? Sacré Kubo, n'empèche, faudrait qu'on lui demande à quoi y fonctionne, parce que ça a pas l'air de la sale qualité !!!

Bon, on échappe pas non plus au fan service avec un petit mot doux sur Hitsu' (ce qui me ferait encore plus marrer s'il se faisait atomiser par la requinette d'ici une semaine), bon après tout, autant y aller à fond là dessus aussi...

Bon bah perso j'ai adoré le chapitre... Une telle puissance WTFesque en si peu de pages, je ne pensais plus la trouver dans les chapitres ultra-classo-solennels de Bleach, me voila pris à mon propre jeu de pensée, c'était magnifique. Et pour la semaine prochaine...

Encore plus Nawak ! Encore plus Nawak !!!

PS : par contre, je suis content, j'ai appris une nouvelle expression anglaise avec Shunsui et la page 12... comme quoi... les mangas c'est bien aussi pour ça.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 11:58 
500 000 000 Berrys

Mouahaha!
moi-même le 14 mai a écrit:
En plus, autant j'avais vu venir le requin pour Hallibel, autant là je suis scotché par je choix de Kubo, cohérent avec la "charte graphique" du personnage, mais que j'avais pas du tout vu venir. Personnellement, comme il avait parlé de "dragons" pour ses fraccions, je le voyais bien sous cette forme. Du coup je me demande si on aura un truc du genre pour Stark, même si le vois plutôt en loup ce numéro 1.

Donc c'est un loup, avec une particularité qui est la fusion avec son fraccion. Personnellement j'aime bien. Et ça renforce le parallèle attendu du duo des Capitaines. On sentait clairement qu'ils devaient se battre ensemble, on attendait un duo en face Stark/Lilynette. On a une fusion, et un combattant avec deux flingues. Loup solitaire et meute de loups, c'est les deux à la fois en quelque sorte. L'imaginaire contradictoire du loup est assez habilement investi dans cette figure de l'espada n°1.

Et j'aime beaucoup cette orientation pistoleo qui fait suite au lance-roquette de Soi-Fong. Le récit avance clairement de manière thématique, et j'aime bien.

Pour Soi-Fong, le souffle de l'arme est impressionnant. Et je trouve définitivement le traitement d'Omaeda réussit dans cet arc. Autant la Capitaine ne m'aura guère enthousiasmé, autant son vice-capitaine m'aura séduit.

Pour la mort des Espada 2 et 3, j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire franchement... D'un côté les capitaines ont déballé leurs plus grosses attaques, et si leurs adversaires se relèvent, c'est un gros désaveu. De l'autre Stark regarde ça comme un spectacle, a envie de se frotter à un truc du même genre, et surtout on n'a pas bien vu la mort de ces Espada, qui n'ont pas franchement briller je trouve. Je suis perplexe quant à leur sort...

Sinon, côté hiérarchie des Capitaines, on nous rappelle clairement que Hitsu est un génie. Stark ne s'occupe même pas du bankai de Soi Fong et se renseigne uniquement sur celui de Hitsu, comparé à celui de son adversaire...

Avec tout ça, on devrait retrouver Aizen pour septembre!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:28 
8 000 000 Berrys

Pour une fois, ce chapitre sort du lot, casse le rythme et redonne envie…

Grand A : le missile stinger qui fait office d’aspirateur par défaut, malgré la puissance du tire, cela n’empêche pas le capitaine (et proprio de l’arme) de douter de sa puissance dévastatrice…

Grand B : Pour Stark, comme évoqué par SneV, dieu merci, nous n’avons peu à une danse rituelle pour sceller les deux corps, au contraire, un truc tellement sobre qui fait toute sa classe.
Du coup, on se retrouve face à Antonio BANDERAS tous droit sortie du film DESPERADO, en prime les deux Gun…

Comme prémonition : Stark subira une attaque (Bankai of cours) semblable que ses deux compères, et au moment ou les capitaines penseront que c’est ok et qu’il est temps de s’occuper d’Aizen, les 03 Espada réapparaitront à nouveau pour justifier la venue des Visard.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:35 
350 000 000 Berrys

Hum, je pense que j'ai aimé.

La fusion m'a surprise, ce qui est une excellente chose, et, même si je trouve dommage de ne plus avoir de Lilinette, j'ai bien aimé l'idée.

Maintenant, ça pose quand même d'autres questions, la première et plus importante étant de savoir ce qu'étaient alors leurs sabres au juste s'ils n'étaient pas la manifestation de leur force spirituelle.

Je pense que c'était prévu depuis le départ, ce qui explique notamment le caractère très fraternel de la relation entre Stark et Lilinette, contrairement à celle de supérieur/subordonné qui existait clairement avec tous les autres espadas qu'on a vu (ceux de Szael Aporro, Grimmjow, Nnoitra, Harribel et Barragan). Il y avait certes un lien de proximité plus ou moins proche, mais rien de comparable, et tout ne pouvait pas s'expliquer par la persnnalité détendue de Stark, donc je suis content que ça se déroule comme ça.

Mais je pense aussi que Kubo s'est un peu laissé entraîner par son récit, notamment le côté unfair d'un combat à deux contre un, qui est maintenant réglé puisque techniquement, Stark est double.

Par contre, le coup du "je veux voir ton puissant bankai", en plus d'avoir un sous entendu sexuel désopilant, est clairement une excuse facile pour montrer le bankai de Shunsui avant la fin de cet arc (en cliff du prochain chapitre plus que probablement, pour encore faire durer la sauce), voire celui d'Ukitake, ce qui ajouterait au moulin de seleniel quand il dit que les capitaines que l'on suit actuellement n'interviendront pas dans la suite du récit.

Le coup du Hitsugaya génie est d'un tel fan service que j'en ai la nausée.

Soi Fon, quant à elle, m'aura vraiment laissée de marbre pendant tout cet arc. Je l'aimais beaucoup dans l'arc SS, et je trouve son traitement pendant cet arc vraiment plat et décevant. Par contre, j'ai bien aimé celui d'Oomaeda. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il fait toujours l'apreuré alors qu'il a une certaine puissance, mais bon...

Par contre, pour Harribel et Barragan, je pense que la règle absolue des cliffhangers va bientôt entrer en action: "Pas mort avant le générique de fin, pas mort du tout." Cette règle souffre de quelques exceptions, mais elles sont extrêmement rares. Comme on a aucune preuve des morts respectives de nos amis, il y a fort à parier qu'ils reviendront dans trois ou quatre chapitres, le temps que Ukitake et Shunsui sortent leurs bankai.

Par contre, j'ai adoré le coup du "le pouvoir du primera est enfin révélé" censé faire monter l'adrénaline alors qu'on sait tous qu'il y a un numéro 0 qui attend au frais. Si tu voulais que ça fonctionne Kubo, fallait pas introduire ce twist idiot, ou à tout le moins attendre la fin de ces combats-ci hein^^

PS: je pense qu'Ishida doit beaucoup manquer à Kubo, puisqu'il l'a inconsciemment dessiné à la place de Soi Fon sur la dernière case de la première page^^

Dernière édition par Isuzu le Ven 12 Juin 2009 15:38, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 15:30 
10 000 Berrys

Bon j'ai longtemps hésité à lire ce chapitre (cf post précédent) donc je suis venu sur le forum voir ce qu'en pensait les autres.
Isuzu qui semble aussi déçu que moi par Kubo semble avoir bien aimé... donc il m'en a pas fallu plus pour reporter mon "boycott" de Bleach ! :Luffy hilare:

Bref, moi aussi je dois dire pour ma part que j'ai apprécié ce chapitre (cf. il m'a pas déçu ou peut-être que je m'attendais pas à du haut niveau).

Au moins on sait pourquoi elle a attaché du tissu autour du bâtiment, ce que je trouve totalement débile sachant que les shinigamis maitrisent le shunpo, non ?

Sinon le primera, ba franchement je dirais ce que je veux mais Kubo sait leur donner des poses stylées à ses persos quand il veut.

Après évidemment faut qu'il y ait un minimum de crédibilité aussi sinon t'as des trucs à la "je-tape-ma-pose-stylée-de-la-mort-qui-tue-pourtant-personne-n'en-profite-pour-m'attaquer".

Sinon, petite pensée :
"Los Lobos"... Il va nous chanter "La bamba" Mr 1 ? :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]