Hier, j'ai acheté le nouveau jeu vidéo de One Piece sur Wii !!!
Etant un grand fan de One piece, j'avais peur en achetant le jeu qu'il soit juste une version faite à l'arrache juste pour dire qu'un jeu de ce magnifique manga enfin sur Wii existe... Mais heureusement je n'ai pas eu cette mauvaise surprise !!!
voici un Test réalisé par moi ^^ :
(totalement subjective je l'accorde)
Graphiquement :
Vraiment bon !! Le design des personnage a entièrement été refait on voit que ce côté-là a vraiment été travaillé par les créateurs (GANBAR!ON), tout en gardant la même prestance que les personnages ont dans le manga, regardez à cette adresse :
GAMEKULT. Les décors sont tout simplement géniaux, quasiment aucuns bugs, ce qui nous donne envie d'aller farfouiller dans tous les coins, ce qui est malheureusement limité (c'est là le seul petit défaut du jeu car ça ressemble à un jeu de plate-forme mais on peu pas aller partout).
Et on peut gratuitement visiter entièrement le Thousand Sunny !!! ^^
Pour la Game play :
Le système est vraiment bien pensé, franchement j'ai rarement vu un jeu aussi bien calculé, chaque membre de l'équipage a sa fonction et celle-ci entre en compte dans le jeu, Sanji cuisine des plats qui monte les stats, Chopper cher des medicaments qui soignent, usopp et franky fabriquent gadgets etc...
Niveau combat, on retrouvent toutes les techniques des personnages, les fans vous vraiment adoré c'est d'ailleurs le cas pour moi !!
Scénaristiquement:
On retrouve les même caractères chamaillades que dans le manga, c'est toujours aussi drôle ! ^^
Un petit hic réside dans le fait qu'il n'y a pas d'interaction autre qu'avec l'équipage. par contre, on retrouve pas mal de méchant du manga, et un personnage inédit apparait : Gabri ! ^^
Le principe de l'arbre et des îles est un peu original, trop peu pour moi mais c'est une question de goûts ! ^^
Conclusion :
One Piece Unlimited Cruise : Episode 1 - Le Trésor sous les Flots, est une réussite c'est un jeu très soigné auquel on pourrait dire que contrairement à d'autres adaptations, celui-ci peut être considéré comme un bon jeu qui n'est pas là que pour faire joli, un mode de jeu formidable, des graphisme vraiment réussit, l'ambiance du manga toujours présente font de lui ce que j'appellerai :
un BON jeu !!! ^^
On attend impatiemment le n°2 qui sortira en France dans seulement 2 mois alors que le 1 est sortie il y a 3 jours !!!