Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 17:31 
2 000 000 Berrys

Pour les tenues tu peux les changer pour tout les mugiwara. Ils en ont 2 chacunes, avec à chaque fois un petit détail que tu peux afficher ou non (pour Sanji c'est les lunettes de Mr.Prince, pour Zoro le bandana, pour Luffy le chapeau de paille ect) donc c'est plutôt sympa.
Tu peux les changer à chaque fois que t'es sur le bateau et tu peux également les changer en mode versus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 21:05 
1 Berry

Hier, j'ai acheté le nouveau jeu vidéo de One Piece sur Wii !!!

Etant un grand fan de One piece, j'avais peur en achetant le jeu qu'il soit juste une version faite à l'arrache juste pour dire qu'un jeu de ce magnifique manga enfin sur Wii existe... Mais heureusement je n'ai pas eu cette mauvaise surprise !!!

voici un Test réalisé par moi ^^ :
(totalement subjective je l'accorde)

Graphiquement :
Vraiment bon !! Le design des personnage a entièrement été refait on voit que ce côté-là a vraiment été travaillé par les créateurs (GANBAR!ON), tout en gardant la même prestance que les personnages ont dans le manga, regardez à cette adresse : GAMEKULT. Les décors sont tout simplement géniaux, quasiment aucuns bugs, ce qui nous donne envie d'aller farfouiller dans tous les coins, ce qui est malheureusement limité (c'est là le seul petit défaut du jeu car ça ressemble à un jeu de plate-forme mais on peu pas aller partout).
Et on peut gratuitement visiter entièrement le Thousand Sunny !!! ^^

Pour la Game play :
Le système est vraiment bien pensé, franchement j'ai rarement vu un jeu aussi bien calculé, chaque membre de l'équipage a sa fonction et celle-ci entre en compte dans le jeu, Sanji cuisine des plats qui monte les stats, Chopper cher des medicaments qui soignent, usopp et franky fabriquent gadgets etc...
Niveau combat, on retrouvent toutes les techniques des personnages, les fans vous vraiment adoré c'est d'ailleurs le cas pour moi !!

Scénaristiquement:
On retrouve les même caractères chamaillades que dans le manga, c'est toujours aussi drôle ! ^^
Un petit hic réside dans le fait qu'il n'y a pas d'interaction autre qu'avec l'équipage. par contre, on retrouve pas mal de méchant du manga, et un personnage inédit apparait : Gabri ! ^^
Le principe de l'arbre et des îles est un peu original, trop peu pour moi mais c'est une question de goûts ! ^^

Conclusion :
One Piece Unlimited Cruise : Episode 1 - Le Trésor sous les Flots, est une réussite c'est un jeu très soigné auquel on pourrait dire que contrairement à d'autres adaptations, celui-ci peut être considéré comme un bon jeu qui n'est pas là que pour faire joli, un mode de jeu formidable, des graphisme vraiment réussit, l'ambiance du manga toujours présente font de lui ce que j'appellerai :
un BON jeu !!! ^^

On attend impatiemment le n°2 qui sortira en France dans seulement 2 mois alors que le 1 est sortie il y a 3 jours !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 10:46 
1 000 Berrys

J'ai aussi pris le jeu hier motivé par l'achat d'un pote. :mouton:
Je regrette rien ce jeu est facilement qualifiable "d'adaptation parfaite" du manga. Je dirais même HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ONE PIEEEEEEEEEECE.

D'un point de vue purement technique -
Le jeu est beau, les animations sont fluides et fidèles à l'œuvre d'Oda.
Les musiques ne sont pas transcendantes, un peu répétitives, mais elles collent bien à l'esprit "piraterie". En résumé pas excellentes mais pas mauvaises non plus.
Il y a bien quelques petits problèmes de camera mais c'est plus un problème inhérent à tout les jeux du genre. J'ai aussi noté une baisse de framerate à certains endroits sur le bateau (?) mais rien de bien méchant.
En résumé la réalisation est solide. Elle casse pas la baraque mais elle remplit son boulot comme il le faut. r.a.s.

Bon maintenant parlons des points plus intéressants.
Le jeu au tout début peut décevoir et j'avoue avoir été un peu stoppé dans mon élan. Après une cinématique d'introduction du tonnerre (qui met les points sur les i le jeu est fidèle au manga au détail près j'y reviendrais) - on prend le contrôle des personnages et aaarrggghh ils n'ont qu'un à deux coups disponibles. :Ussop gloups:
Mais c'est là que je précise "début" car les coups se débloquent et là le jeu devient une véritable jubilation. C'est juste jouissif, j'ai pas le sentiment de devoir m'étaler plus je suis un fanboy et j'en prends plein ma tête. Kratos et Dante peuvent aller se rhabiller... Zoro est là.

Autrement le jeu est très léger niveau scénario, on peut même dire que celui ci n'existe pas tout simplement. Mais ça n'est pas un défaut. C'est même le gros point fort du jeu. l'aspect Aventure qui caractérise One Piece est ici omniprésent, il suinte de partout. Le joueur est libre de faire ce qu'il veut quand il veut où il le veut sans que le jeu ne lui interdise quoique ce soit. J'adore personnellement, plutôt que d'avoir un scénario "couloir" qui a de gros risque de déraper dans le médiocre, ici on se retrouve vraiment avec ce qui, à mon sens, est le réel esprit de One Piece. Il y a pléthore d'activités à faire. On peut pécher, chasser les insectes, creuser pour déterrer des minerais et consorts et j'en passe.
Il y a par ailleurs un nombre absolument faramineux d'objets à collecter.
On peut fabriquer et améliorer des équipements via l'atelier d'Usopp, Chopper peut concocter des médicaments, Franky peut nous construire des éléments utile pour progresser dans certains passages.
Enfin bref il y a toujours quelque chose à faire et le joueur est libre de le faire comme il l'entend.

Le jeu ravira n'importe quel fan de l'œuvre. En effet on y retrouve à chaque instant tout les petits détails : de l'éternelle querelle Sanji/Zoro au "45° !" en passant par les facéties de Nami et le sens de l'orientation légendaire de marimo. Le jeu propose les voix originales et la traduction française m'a l'air solide. C'est du tout bon. Je pense que le petit détail qui peut fâcher vient de l'avancée du jeu par rapport à la parution française, ça m'a l'air un peu tendu au niveau "spoil". Mais même avec ça je ne déconseillerai pas le jeu à quelqu'un qui se trouve même en retard dans la parution française. Et je conseille même le jeu aux personnes ne connaissant pas One Piece. Mon frère est aussi scotché que moi alors qu'il ne connait absolument rien de One Piece.

Dernière édition par Gig le Dim 21 Juin 2009 10:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 10:49 
1 000 Berrys

Halalalalala ~~

Il a l'air super intéressant ce jeu *.* !!

J'pense que j'irai l'acheter mercredi (ouais, après la dernière épreuve du bac...).

Mais j'ai une petite question : il s'agit bien des voix en japonais (avec un sous titre en français ) ? Parce que j'ai peur de me retrouver avec les voix françaises qu'on peut entendre dans One piece (en france) .

En tout cas , ce jeu semble être énorme =)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 12:38 
375 000 000 Berrys

Oui il s'agit bien des voix japonaises,

Le seul truc dommage, je trouve c'est l'absence totale de scénario, bon il y a bien l'histoire de Gabri et tout, mais ca aurait été sympa de refaire le scénario du manga, mais bon, sinon très bon jeu, le mode duel, pas super poussé par contre, mais bon vu le nombre de personnage jouable, je ne m'en plaindrai pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 16:46 
375 000 000 Berrys

J'aime le look de Luffy et ses compagnons , ils sont diiferents par rapport au mangas.
Ce jeu là je me le procurerait avec la Wii en plus il y en a 2 , mais apparemment lorsque tu fais le mode aventure il parait que l'histoire du jeu est melangée par rapport au mangas c'est un peu confus :Ussop tien tien: .
Sinon vivement sa sortie :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 16:31 
500 000 Berrys

je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit , j'ai le jeu et il est tout simplement incroyable ! Entierement d'accord avec ton test Mick, les voix jap , plein de persos (et pas seulement les tout premiers ennemis du manga , c'est vraiment cool qu' il y a des persos tres recents ) le scenario est pas exceptionnel mais l'humour est omnipresent , plein de coups pour les mugiwara , bref que du bon pour ce jeu !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 19:41 
150 000 000 Berrys

Je viens d'acheter ce jeu! Depuis le temps que je l'attendais.
Bon déjà, une mise a jour assez longue qui n'a fait qu'augmenter mon impatience.
Et quel plaisir d'interpréter les mugis! Un rêve!

Bon certes, les techniques de combats sont très restreintes vu la bas niveau de mes gars. La qualité graphique reste égale a la Wii et puis c'est un manga donc on n'en demande pas trop non plus.

Bref, je suis pressé d'avancer dans le jeu, pour découvrir le monde magnifique avec une intrigue qui ressemble un peu a celle de la recherche du One Piece (recherche d'un "don" dont on ne sait pas ce que c'est excatement)."oh bah je vote machin parce que l'autre va récolter plein d'autres voix"

Par contre petit spoil pour ceux qui n'ont pas commencé le jeu alors ne lisez pas la suite si vous n'avez pas visité plus de 50% de la 1ère île.

[DEBUT DU SPOIL DE BATARD]Bon Luffy réussit à retrouver son équipage. J'avance un peu et direct je rencontre Kuma et je le détruit.

Est-ce normal? Rencontrer aussi vite Kuma quand même? C'est un sous-boss ou juste un ennemi comme j'en rencontrerai d'autres ? Suis-je aller trop vite? Car j'ai juste appris quelques techniques avec Luffy et Zoro et je rencontre direct un tel type alors je me demande...
[FIN DU SPOIL DE BATARD]

Répondez moi par MP SVP.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 21:11 
6 000 000 Berrys

Silvers -> Non, non c'est parfaitement normal les boss suivent un ordre un peu bidon (allez comprendre...).

. . . . . . . . . .

Bon alors voilà mon avis sur cet seconde adaptation de One Piece en jeu vidéo [Wii]. ...A noter qu'ayant fini la version US de One Piece Unlimited Adventure j'avais déjà une petite expérience du gameplay.
Donc pour commencer je me rends compte avec surprise que c'est de la VO sous-titrée français, mouaha ca fait déjà un bon point pour UC parce que les vf sont pas jéjé. Ensuite le gameplay est donc le même que pour UA (Unilimited Adventure) mais on sent qu'il a été légèrement retravaillé ; exemple : la barre d'énergie se régénère maintenant toute seule après avoir couru ou combattu (sauf attaques spéciales). D'ailleurs un assez grand nombre d'attaques, qui se debloquent au fur et à mesure, sont a notre disposition pour chaque personnage avec pour modéle :

(A)
(A)(A)
(A)(A)(A)

[B]+(A)
(c)(c) + (A)
[Agiter la Wiimote]

(c) + (A) (Attaque Speciale #1)
(c) + [Agiter la Wiimote] (Attaque Speciale #2)

Même si l'on doit la majorité du temps se taper dessus avec les marines, zombies, anges et autres boss le jeu propose aussi de capturer des poissons (et monstres marins :P) grâce à une canne à pêche ainsi que des insectes et autres petits reptiles, mammifères grâce à un filet. (Petit air d'Animal Crossing ? ;)) Aussi une chose très interessante dans le jeu est le fait de trouver une multitude d'objets qui pourront êtres utilisés pour fabriquer une autre multitude de choses :
Exemples : Oeuf Mysterieux + Farine = Somptueuse Omelette
ou encore : Pousse de Bambou + Liane = Canne à Pêche...

Autre chose d'intéressant : au bateau on assiste à la vie de l'equipage à bord du Thousand Sunny, les Mugiwara sont tous dispersés a des endroits différents dans le bateau et vivent leur vie. Si vous entrez par exemple dans le cabinet de Chopper vous y verrez Chopper avec Brook ; parlez leur maintenant pour vous rendre compte que Chopper est n train d'étudier l'anatomie d'un squelette humain a travers un Brook qui en a marre et qui voudrait partir... Mine de rien c'est super amusant de leurs parler :)

A présent il est venu le temps de parler des points noirs du jeu... Et il en a pas mal.
Déjà il y a un gros problème de viseur ; je sais pas pour vous mais battre Moria c'est la galère, ON NE PEUT PAS LE VISER !! Comme il est entouré de zombies lorsqu'on appuie sur [Z] c'est les zombies qu'on vise et pas Moria, donc lui pendant ce temps il nous balance des Brick Bats en chaîne et voilà on a déjà un perso de mort. C'est ballot n'est ce pas ? Et puis aussi le GAME OVER, il nous fait reprendre la partie à la dernière sauvegarde mais sachant qu'il faut toujours retourner au bateau pour sauvegarder... On sauvegarde pas souvent. Et lorsque on est dans le cas ou l'on a pas sauvegardé depuis 1h30 de jeu (heure de jeu pendant laquelle on a up les attaques des persos, trouvé de nouveaux objets ect...) et que l'on se retrouve devant un GAME OVER on a souvent envie de dévorer sauvagement sa Wiimote.

Bon après le ZEUH FOUTAGE DE GUEULE du jeu : le mode versus (ou duel)... Il sert a rien, il est comme celui de Unlimited Adventure mais en pire encore. Pour des raisons qui me sont inconnues les personnages ont tous un nombre égal de PDV et de PS et les terrains sont minuscules, oui encore plus petits que dans Adventure. WTF ? En fait il est juste là pour dire : Eh ouais, dans UC il y a un mode VS. Un mode VS decevant en tout cas, très decevant.

Donc, conclusion, One Piece Unlimited Cruise, Episode 1 : 'Le trésor sous les flots' est un jeu qui vous occupera de longues heures (surtout si vous ne sauvegardez pas souvent :P) même si vous ne conaissez pas One Piece le jeu saura vous satisfaire. Dans le cas contraire, si vous êtes fan de One Piece il vous le faut absolument, il faut juste retenir que si vous êtes un friand des combats VS et que vous comptez vous l'acheter principalement pour jouer en multijoueur avec votre ami vous risquez d'etre déçu.

Voilà :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 14:01 
1 000 Berrys

ZeroCritere a écrit:
Déjà il y a un gros problème de viseur ; je sais pas pour vous mais battre Moria c'est la galère, ON NE PEUT PAS LE VISER !! Comme il est entouré de zombies lorsqu'on appuie sur [Z] c'est les zombies qu'on vise et pas Moria, donc lui pendant ce temps il nous balance des Brick Bats en chaîne et voilà on a déjà un perso de mort. C'est ballot n'est ce pas ? Et puis aussi le GAME OVER, il nous fait reprendre la partie à la dernière sauvegarde mais sachant qu'il faut toujours retourner au bateau pour sauvegarder... On sauvegarde pas souvent. Et lorsque on est dans le cas ou l'on a pas sauvegardé depuis 1h30 de jeu (heure de jeu pendant laquelle on a up les attaques des persos, trouvé de nouveaux objets ect...) et que l'on se retrouve devant un GAME OVER on a souvent envie de dévorer sauvagement sa Wiimote.

Le viseur vise l'ennemi le plus proche de ton personnage, toujours. normal qu'il vise les zombies avant de viser Moria s'ils sont plus proche.
Ensuite Moria n'est pas si terrible si on s'y prend bien. le début du combat faut pas faire attention à lui et se focaliser sur les grunts, ils ne respawn pas. Pour le peu que le joueur est consciencieux et a pris le temps de monter ses personnages, y'a aucun problème. Nico Robin peut se charger de tout les grunts à a fois et même de Moria, s'il est trop proche, en l'espace de 10 secondes. après quand il ne reste que Moria c'est encore plus simple. Aussi l'esquive n'est pas là pour rien, effectuée au bon moment le personnage s'entoure d'une aura bleu qui le rend intouchable pendant quelques secondes.
Par ailleurs à ce stade du jeu il y a moyen d'avoir au moins les gélules voire les fioles de soin... ça coute rien au joueur de farmer les ingrédients nécessaire pour s'en faire un bon stock.
J'ai pas encore eu un seul game over dans ce jeu, et les jeux qui font reprendre à la dernière sauvegarde quand on meurt ils courent les rues.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 15:32 
1 000 Berrys

Coucou les gens. Comment ça va ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé les boss durs ni imbattables. Les seuls qui m'ont vraiment gonflés sont Krieg et Kuro car l'autre me zigouillait avec ses griffes. Sinon, Moria, c'est une quiche. Le truc c'est qu'il faut avoir ces attaques au lvl 5 et au moins une attaque spéciale et ça passe.

Hormis, le boss final qui est super long à fumer mais avec des gellules jaunes et un enchainements d'attaques spéciales, c'est les doigts dans le nez.

Voilou.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 16:54 
150 000 000 Berrys

Juste comme ça, est-ce grave si on ne termine pas une île en passant a une autre? On pourra y revenir?
J'ai visité 90% de la,1ere île et il me reste quelques trucs a faire mais j'ai quand même envie de passer a la 2nde île. Puis-je?

Répondez simplement sans spoiler please.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 18:35 
100 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen ----> je suis pas très loin dans le jeu, mais je pense que ce n'est pas grave du tout, car certains passages sont toutes façons non débloquables la première fois qu'on y arrive

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 20:12 
6 000 000 Berrys

Gig -> De tous les bricks bats j'ai réussi a en esquiver ZéR0 pourtant (A)+[B] je maîtrise d'habitude. Et puis c'est des chiantes ses chauves-souris, elles te suivent sur une bonne distance avant de disparaitre et pendant ce temps il a le temps de relancer un Brick Bat... Ça rend le combat a distance impossible. Enfin c'est peut-être moi qui suit pas doué.

Entre temps j'ai eu le temps de progresser dans le jeu et je ne peux que constater à quel point il est vaste. Il y a un très grand nombre de choses à faire et c'est franchement fun. :)
Et puis la difficulté des boss n'est pas progressive. Wapol est beaucoup plus facile à battre que Gecko Moria.

Bon et bien amusez-vous bien sur One Piece : Unlimited Cruise 1, 'le trésor sous les flots'.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 22:29 
55 000 000 Berrys

Moi aussi j'étais très impatient d'avoir ce jeu et je ne suis pas du tout déçu, c'est très agréable d'incarner les mugi et de retrouver leurs techniques et le modes d'évolution de celles ci est très sympa ainsi que le boost proposé si on réalise les attaques demandées, ça permet de ne pas se restreindre. Le style du jeu à la Zelda où on explore des régions inconnues me plait beaucoup et se rapproche de l'aventure du manga où chaque île est une découverte.
Pour moi que du bon dans ce jeu avec des boss très sympas et plus ou moins récents, on retrouve l'ambiance du manga avec ses phases comiques.
Je suis bien content que nos pétitions aient été entendues pour la sortie du jeu avec en plus les voies originales, là franchement ils ont assuré!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]