Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, [174], 175, 176, 177 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
je reviens et me range au cotés des pro spike.

Un :Spike est un trés bon perso,il mérite qu'on s'attarde sur lui

Deux: lors de son duel contre Ryo Saeba,c'est TTC qui avait dit ryo a eu sa chance laissons sa chance a Spike,je quote en changeant Ryo par Guts,Guts a eu sa chance également,il n'a pas su la saisir,donc votez spike et permettez le d'atteindre le sommet.

Ps: faut que je finisse cowboy beepop,ca me donne en vie de m'y remettre tout çà.

S'il vous Plait,Ignorer pas le Kaid qu'est spikE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Il y a égalité. C'est mon premier message des deux jours. Je n'ai, à mon pus grand regret, assisté au duel que de loin. Certains font de la couture, d'autres mangent des croquettes pour chien. D'autres encore, font les deux. Et enfin, d'autres se démènent pour leur favori.

Et moi, là dedans, j'arrive tranquille. Et, en toute tranquillité, je vote pour Guts.

J'aime Spike. Mais, Guts.
Spike est un excellent personnage. Mais, Guts.
Spike est porté par son œuvre. Guts porte son œuvre.

Là où Spike est sublimé par les airs jazzy qui le porte, Guts vient donner toute sa profondeur à l'œuvre.
Guts, c'est l'horreur.
Guts, c'est le tragique.
Guts, c'est de la pitié.
Guts, c'est la complexité.
Guts, c'est la brutalité.
Guts, c'est la subtilité.
Guts, c'est la noirceur.

Guts, c'est un personnage qui n'est plus sur le plan humain. Il en devient presque divin. Et, en cela, ne rentre plus dans aucun standard. Il devient le modèle.

En clair, je vote Guts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Plein de gens ont écrit :
Votez Spiiiike parce qu'il a viré plein de superrrrssss persooooos T___T *smiley qui pleure vraiment beaucoup beaucoup*


Guts a viré Blanc et Noir, qui sont (il paraitrait) d'excellents personnages.
Guts a viré Pop.
Et surtout Guts a viré Ippo ! Alors n'essayez pas de m'attendrir avec vos discours (j'ai toujours du mal à m'en remettre).

J'encourage fortement les gens qui n'ont pas voté à donner leur voix à Guts. Pourtant je pense que ces deux personnages méritent d'aller en finale. Mais voilà, je ne connais que Guts et selon moi, objectivement (en fait non), je pense qu'il mérite plus que Spike d'aller en finale.
Et puis Guts c'est le Guerrier Noir, comment ne pas voter pour lui avec un tel surnom ?

Après ces fantastiques arguments plein de bon sens, je laisse Guts voguer vers la voie de la Finale (j'espère que rien ne l'en fera détourner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
C'est quoi ces histoires de réel changement? Serieux les gars, si Guts est là c'est qu'il mérite sa place c'est tout. Quand c'est la même équipe de foot qui arrive souvent au plus haut niveau du tournoi, vous vous plaignez? Quand ce sont les mêmes finalistes en 3 ou 4 Roland Garros, vous vous plaignez?... Non, pourquoi se plaindre? Parceque c'est pas original? Parceque ce n'est pas votre favori? Mais on fout de tout ça, s'il sont là c'est qu'ils ont le niveau et battu leurs adversaires et comme je l'ai dit en va de même pour Guts. Original ou pas, favoris ou pas, s'il va en final c'est tout simplement qu'il le mérite et cela n'entache en rien ce GT que j'apprécie.

Allez une dernière fois: VOTEZ POUR GUTS!!!!!!!!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 00:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
JE VOUS HAIS !!!!!!

Me laisser le choix final, je déteste ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 03:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ouah ! Sans déconner, ouah ! C'est la première fois qu'un duel épique du GT m'impressionne à ce point. Un jeu de défense, contre-défenses et autres deploiements d'idées qui force le respect.
MAIS SURTOUT, sans qu'on en vienne aux posts qui disent "Je suis dégoûté parce que raison totalement stupide, INTERNET = SERIOUS BUSINESS. Malgré quelques idées un peu foireuses lancées sur la fin (Manga papier vs. anime ? Finale "Guts vs. Joseph Joestar" = Fade ? WUT ?!).
[Envolée lyrique adoucissant les moeurs]Que tous les défenseurs se rassurent, quel que fut leur camp, car c'est une belle bataille, dans le sens premier du terme, qui a été menée. Elle fera longtemps honneur à ses deux hérauts.[/Envolée lyrique adoucissant les moeurs] Une seule victime à dénoter lors de ce duel, TTC, mais nous le connaissons, il est résistant, il s'en remettra.


*voix chantante*
Le-du-el-du-jou-reuh...
Qui me verra privilégier un personnage aux multiples facettes toutes plus surprenantes les unes que les autres, d'une oeuvre qui m'a marqué, plutôt que de choisir un personnage dont l'essence même est la construction, d'une oeuvre qui j'espère me marquera.
Je vote donc Joseph Joestar, je sors mon fauteuil de cinéma et mes pop-corns et j'attends le spectacle. Faites-nous rêver !

Bouclier anti-"Espèce d'enfoiré, justifie-toi mieux que ça au lieu d'attendre que les autres le fasse à ta place ! Tueur de GT !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 09:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Bon, vous avez pris votre décision. Il est dommage de constater que la grande majorité ne veut pas assister à un réel changement, et préfère plutôt faire avancer d'une place un personnage ayant échoué déjà deux fois d'affilée sur un même parcours.

On aurait pu créer quelque chose de réellement original pour cette édition. Mais non.

Enfin, pour ce tour-ci, je vote pour Joseph, car Musashi ne m'intéresse pas des masses, contrairement à Jojo's.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Mercredi 24 juin 2009, fin de mon intérêt particulier pour le GT#3 vu qu'il ne reste plus que des personnages que je ne connais pas ; le choix du futur vainqueur d'ici dimanche va donc quelque peu me laisser de marbre même si il peut y avoir du niveau à la clé. Je suis loin en tout cas de ressentir le même intérêt que lors des deux premières éditions. Tant pis, je vais voir ce que ça fait d'être seulement spectateur des évènements. Bon, comme écrit précédemment, ce n'est pas parce que ça me passionne pas que je vais quand même faire n'importe quoi : Joseph Joestar a mon vote car les justifications à son honneur depuis de très nombreux duels dessinent un personnage qui peut avoir de l'intérêt, alors que son adversaire a réussi un Quart de Finale avec presque rien au compteur... Comme Joseph Joestar a plus d'attrait sur le coup à mon sens, je vote pour lui (et vendredi, qui sait si son nom ne pourrait pas revenir...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Avant que vous ne votiez, j'aimerais que vous lisiez ce message.
Non non, pas de défense pour Musashi.
Je veux juste que vous sachiez que de nombreuses fois, les deux personnages en questions ont failli perdre contre leurs adversaires (Jojo contre Daisuke Ido, ou Musashi contre je-sais-plus-qui-mais-Saito-le-ressort-à-chaque-fois), donc je vous demande de ne pas ressortir l'excuse bidon "oh bah je vote machin parce que l'autre va récolter plein d'autres voix". C'est nul. Votez pour le meilleur, pas en fonction du nombre de vote.
D'ailleurs, si Jojo passe, je n'aurais aucun regret.

Mais vote Musashi, le Dieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Alors on va simple, je vote Joseph parce que l'autre va récolter plein d'autres voix.

Mouarf j'ai dit ça pour embêter DD (ouais c'est nul et alors?)

Nan franchement, je vote vraiment pour Jojo car il est mon grand favori depuis le début (de ma lecture du manga).
Il est fourbe, malin, rusé, drôle, il sait jouer avec les nerfs de l'ennemi et là c'est ce qu'il fait avec Musashi.

Il a atomisé les formes de vies ultimes alors c'est pas un samouraï qui lui fera peur!

Votez pour Joseph Joestar, le plus grand de tous les héros!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
DD a écrit:
Musashi contre je-sais-plus-qui-mais-Saito-le-ressort-à-chaque-fois


Ce personnage ce nomme Allen Walker et il doit bien être celui qui donné le plus de fil à retordre à Musashi pour l'instant, si je ne me trompe pas, ce qui n'est pas rien. Et hop! Du coup je l'ai de nouveau ressorti. ^^

Enfin bref la malédiction de Musashi continue puisque qu'il n'aura toujours pas mon vote. Joseph est un personnage que j'aime beaucoup, mon deuxième Jojo préfèré, et j'ai bien envie de le voir en finale contre Guts comme je l'ai déja dit hier.
Donc sans hésiation aucune je vote pour le grand, le beau, le fourbe, le comique Joseph Joestar!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 11:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ce fut un beau duel, dis donc ! Des scores serrés, des débats longs et sinueux, presque cinquante justifications en deux jours. Evidemment, 'suis satisfait du résultat. J'n'aurais pas été mécontent d'une victoire de Spike, qu'importe ! Et désolé pour Tôji, au passage... Quant à cette seconde demi-finale, elle nous fournit une sympathique affiche, opposant deux personnages que je vénère dans leurs séries respectives. Je constate que Musashi se prend une volée qu'il ne mérite pas, avec un p'tit 10-4 à l'heure où j'écris. Remettons quelque peu les choses en place.

Miyamoto Musashi est un escrimeur japonais, ayant réellement vécu au début du XVIIème siècle, et qui rédiga, dans les dernières années de sa vie, le Traité des cinq roues et La Voie à suivre seul. Il y explique sa vision du sabre, et bien plus encore. Depuis quelques années, un mangaka du nom de Takehiko Inoue se charge de dessiner les aventures de l'homme, par le biais de sa série Vagabond. Il parvient, au fur et à mesure des tomes, à retravailler totalement la vie de l'escrimeur. Si bien que plane désormais sur le personnage de Takezo Shinmen, une aura de splendeur et de plénitude.

Les combats de Vagabond peuvent surprendre de primer abord : lents, se déroulant en quelques passes, beaucoup de temps morts. Cela risque même de dérouter le lecteur, tant le rythme est inconstant. L'auteur s'amuse parfois à y intégrer des flash-back, qui installe sa série dans un faux-rythme total. Il n'empêche que, lorsqu'on prend le parti de prêter attention au déroulement, on se rend compte que ce déroulement au ralenti sert le personnage de Musashi.

Si, dans ses premiers affrontements, le duelliste reste tendu, à l'affut d'une faille dans la défense de son adversaire, on ne peut en dire autant par la suite. Miyamoto évolue. Le verbe "évoluer" est beaucoup utilisé depuis peu, mais il colle farpaitement ici-même. Dans Vagabond, c'est le parcours d'un homme qui nous est conté, il est donc logique que le dit-homme ne stagne pas, change au gré de ses aventures et de ses expériences.

C'est ainsi que Takezo acquiert une aura, que je qualifie habituellement de zen. Dans les derniers tomes, une aura de plénitude l'accompagne, aussi bien pendant, qu'en dehors des combats qu'il mène. Aucun stress ne paraît, le calme absolu, renforcé par le trait sublime du mangaka. Le personnage semblerait alors se confondre avec le lecteur : on attend avec Miyamoto, dans cette ambiance si particulière. Le manga contemporain offre une narration dense et rapide, des combats explosifs. Ici, c'est le contraire qui est mis en scène. Du fait, une impression d'attente se forge, parfois insoutenable lorsque la tension se trouve à son paroxysme. Et on se prend au jeu. Le jeu du "Qui bougera le premier ? Qui esquissera le premier geste ?". Le lecteur atteint lui aussi cette ambiance propre au manga, rentre dans le récit, s'y accroche. Tout ça par le biais du personnage principal.

Image

Dans ce manga sublimissime qu'est Vagabond, Takehiko Inoue parvient à nous plonger dans un état second, pour peu qu'on se laisse le temps d'apprécier les pages qui nous sont offertes. Cette force du manga passe essentiellement par Miyamoto Musashi, qui garde une aura zen autour de lui, et qui semble parvenir peu à peu à cet idéal du combattant imperturbable. Lorsqu'un élément de départ, ici le réel escrimeur Musashi, est repris à tavers différentes oeuvres dans les siècles suivants, sur divers supports que sont le roman, la biographie, ou le manga, cela porte un nom : un mythe !

Miyamoto Musashi, la petite faiblesse qui vous perdra...

Ceci dit...

Vote Joseph Joestar.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 13:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Vote encore et toujours pour le même...

Musashi est un être que j'apprécie énormément, c'est une très grande figure; toutefois il y a un problème majeur lorsque l'on aborde le "personnage - Musashi". Doit on considérer Musashi en soi, ou le personnage crée autour de Musashi par Inoue...? Je crois me souvenir que c'est un tournoi sur des persos de manga / Anime et c'est là que le bas commence à blesser...

J'ai l'impression, après avoir lu le "Go Rin No Sho", que le Musashi historique n'avait pas grand chose à voir avec ce que nous propose Inoue. Il se précipite quand même beaucoup et si l'on s'écarte un peu du manga et s'attarde sur l'homme, on se rend compte que ce Musashi n'existait pas. Autrement dit, le Musashi du manga est bien un personnage imaginaire, qui ressemble au personnage historique, sans être vraiment lui à un seul moment. Le vrai Miyamoto Musashi était un meurtrier empli de brutalité, de méchanceté, de violence, de rudesse. C'était un monstre, à des années lumières du personnage d'Inoue. Musashi devint refléchi en fin de vie seulement et à cet égard, Inoue fait un raccourci un peu triste, qui adoucit son héros. Le personnage pour lequel je pourrais voter est donc infiniment plus positif, mais il ne me plait pas autant que le vrai, car le samourai qui ne s'est pas contenté de massacrer des gens sur des planches de manga est un matériau ô combien plus brut, plus fascinant et plus troublant, car jamais simple ou rassurant...

En face est notre bon vieux Joseph Joestar... Franchement, je n'aurais jamais espéré le voir allez aussi loin, mais je n'en suis que plus content. Joseph est un grand personnage, une figure majeure de mon univers manga, centrale et incontournable, puisque c'est grâce à elle que j'ai découvert ce qui est encore maintenant mon manga préféré. Joseph est grand, si grand, que je n'ose voter pour qui que ce soit d'autre que lui...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 07:11 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon ba Spike a perdu... cela prouve que Guts n'est finalement pas touché par la malédiction de la demi. Je ne vous cacherai pas que j'aurais préféré voir Spike en final à la place de Guts, mais bon voilà, on ne peut pas dire que le chevalier noir a volé sa place. C'est quand même un excellent personnage que j'aime plutôt bien. Enfin il ne gagnera pas... le gagnant de ce Grand Tournoi troisième du nom est, Joseph Joestar. Il écrasera Guts comme il a écrasé Hiruma et pleins d'autres. Ou comme il écrase Musashi en ce moment. Normal il est encore plus mythique que ce dernier. Pour dire ce qu'est Joseph. Car le samouraï c'est quand même un sacré personnage. Inutile dez vous dire pourquoi, The Undertaker l'a fait (et en plus c'est magnifique...). Juste un mythe, c'est ce qu'est ce personnage.

Mais en face comme je l'ai dit plus haut, on a encore plus mythique. On a Joseph Joestar. Certes ce n'est pas mon personnage préféré de Jojo's Bizarre Adventure (enfin si, mais voilà il y a un héros qui s'appelle... Jonathan ! \o/), mais je l'adore. Ce mec est capable de jouer dans tous les registres, sur toute sa vie. Toujours en évolution constante, toujours là, c'est fait qui lui donne son côté "légendaire" (et aussi son amitié avec... oui bon on en a déjà parlé des milliers de fois allez dans les pages d'avants). Puis aussi, il faut enfin qu'un personnage de Jojo's Bizarre Adventure aille en finale Et qu'il gagne ! Car ce manga est vraiment génial, et (tous) ses personnages aussi. D'ailleurs c'est étonnant que Joseph soit le premier personnage de ce manga à aller aussi loin...

Vous avez tous compris à force il faut voter Joseph. Malgré le Musashi. Joseph mérite vraiment d'aller en finale et de gagner !

Votez Joseph Joestar !!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 08:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je reste très impressionné par l'aura qui entoure Musashi Miyamoto. Sérieusement. Il est en train de se planter à l'heure actuelle, mais lorsque je vois le ratio justification/vote, je remarque que deux personnes seulement se sont justifiés en sa faveur, dont une a voté pour son adversaire. Où sont les autres ? Je reste béat devant l'effet que peut provoquer un tel nom, il fait des envieux ! Mais quand même, c'est con qu'un demi-finaliste puisse être laissé en pature sans être défendu (Ghardounet, où es-tu ?) parce que ça me donnerait presque envie de faire dans le propos outrancier pour cracher sur celui qui a éliminé Motoko. Mais bon, je resterai honnête et simple.

J'ai voté pour Joseph, à ce propos, même si je suis très étonné par sa performance actuelle dans le GT : pas grand monde n'aurait parié sur lui pour représenter la deuxième partie du tableau final. J'ai même le sentiment que c'est un concours de circonstance qui lui a permis d'arriver aussi haut (loin de moi l'envie de le dénigrer, je l'adore, mais le facteur chance a toujours son mot à dire), à savoir que le tableau 6 avait peu de grosses pointures capables de le mettre out dans les premiers tours, ce qui lui a permis de se construire une certaine réputation sur les premiers tours, un truc solide quoi. Et puis après, sur le tableau final, il est tombé sur des insiders assez imposants, mais que les tours précédents (qui avaient été pour eux plus retords) avaient émoussé le tranchant de la lame et amoindri. D'où le fait qu'il s'en sorte au final assez bien alors qu'on ne l'aurait pas imaginé à ce niveau (wow, grosse analyse inutile).
Ca n'enlève rien au fait que je sois suffisamment attaché à lui pour vouloir le voir en final, soit dit en passant ! (pour le titre, c'est un autre problème sur lequel je reviendrai en temps voulu).

En espérant ne pas avoir trop mis d'images pour camoufler le vide de mon propos : Vote Joseph !! (et si les partisans de Musashi pouvaient bouger leur postérieur pour venir écrire trois lignes de troll par ici, ça serait aimable de leur part !)


PS : Je suis bien content de la victoire de Guts, qui accède pour une fois à la Finale (essayons de l'amener au bout maintenant !), à croire que c'est lorsque j'arrête de le défendre qu'il monte si haut. Je suis sérieusement maudit. Par contre, les circonstances de sa victoire me perturbent assez, sachant que deux membres respectés et réputés pour leur calme s'en sont presque foutus plein la gueule pour leur favori Oo. Impressionnant de voir ce que le GT peut transformer les honnêtes gens.

PS2 :
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Votez pour Joseph Joestar, le plus grand de tous les héros!

C'est Action Man ! INCULTE !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, [174], 175, 176, 177 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com