Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 548 : Merci
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 06:55 
250 000 000 Berrys

Edit : RAW dispo sur le site.

Bonne lecture ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 08:34 
1 000 Berrys

Poulala!!!!
Ca m'a tout l'air d'être du très très lourd ce chapitre en fin de BAC, à croire que Oda a pensé à nous.
Luffy & cie arrivent aux Portes de la Justice, deux Magellan? Ah non c'est Mr BonClay qui s'est sacrifié, surement pour ralentir le vrai directeur d'ID.

Il semble y avoir pas mal de parlotte, vivement une trad' pour nous éclaircir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 08:45 
500 000 000 Berrys

Ben c'est bien surprenant encore... Apparemment Bon Clay est resté derrière pour ouvrir les Portes de la Justice... Je pensais pas qu'ils navigueraient comme ça, mais plutôt qu'il profiterait de la coque des navires de la marine pour rester sur Calm Belt. Mais c'est plus logique comme ça. Mais il fallait bien quelqu'un pour ouvrir.

Et on voit encore le parallèle entre Sanji et Bon Clay, puisque avec deux ouvertures de portes, on a ces deux personnages à la manette. Mais là, Bon Clay reste derrière. C'est bien glauque... Reste à savoir ce que va devenir ce personnage!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 09:20 
375 000 000 Berrys

Snifffffffffffff, Bon clay !! T'as intêret à défoncer Magellan ! La porte de la justice vachement impressionante quand meme. Donc si j'ai bien compris, ils vont arriver à Ennies Lobby ( enfin ce qu'il en reste...) c'est ca ? J'avoue m'y perdre un peu avec les différents quartier de la marine et les portes. Et franky qui se fait poursuivre par un gorille cyborg, énorme :))

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 10:14 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Woaaaah !! Bon Clay ! NoooOOooOOooN !! Il va mourir !! T_______T

Magellan a l'air déterminer à se venger sur le pauvre travelo, vu son regard on comprend que Bon Clay n'en a pas pour très longtemps !!

Bon sinon ça parle beaucoup donc une trad sera la bienvenue ^^. Parce que là..

Dans la mini aventure, le serpent et le scarabé tirent des rayons !! ça serait trop cool si Franky s'en équipait ! Il deviendrait plus puissant.
Comme quoi il n'y pas que Végapunk qui est réussit à intégrer des lazers dans les cyborgs !
(je sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense que si, Le Punk ne viendrait pas de cette île ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 10:15 
475 000 000 Berrys

Ouuullalalala, quel chapitre o__O
Tout d'abord, un chapitre qui ouvre sur une mini-aventure avec franky (franky qui est poursuivi par des robots, et à y regarder de plus près, notamment le serpent, il semblerait que ces robots soient capables d'envoyer des rayons par les bouches ?!? ça fait penser un peu à Kuma ça ...).
Concernant le chapitre, bon ben on assiste au sacrifice de Bon Clay, qui n'est que le seul apparemment à pouvoir ouvrir la porte de la Justice (car il faut un ordre de Magellan). Jinbei s'en est rendu compte, il me semble, mais pas clair ...
Donc, on peut penser à deux choses (et envisager deux possibilités) :

- soit Bon Clay s'en sort (ce que je souhaite et espère), alors moi je dirais : "chapeau (de paille ? XD)" et avec ce geste, il aurait vraiment sa place dans l'équipage, cela semblerait logique ....

- soit il ne s'en sort pas face à Magellan (car franchement j'avoue avoir du mal à savoir comment il peut s'en sortir). Et là, cela fairait taire tous les souhaits de le voir dans l'équipage, Oda par ce sacrifice réglerait ainsi le fait que ce n'était pas lui le prochain nakama. Et puis, cela voudrait aussi signifier que ce serait tout de même "rare" qu'un personnage meurt des suites d'un combat dans One Piece. Car à ce que je sache, Oda n'a vraiment pas fait mourir un personnage durant un combat. Je repense au "sacrifice" de Pell. On a cru qu'il était mort mais quelques pages plus tard, on se rend compte qu'il s'en est sorti et donc, qu'Oda n'a pas souhaité sa mort ...

Enfin, on verra par la suite (c'est certain). En tout cas, un très bon chapitre. Bon Clayyyyyyy :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 10:16 
500 000 Berrys

On dirait bien le dernier chapitre d'Impel Down.
J'aime bien la mini aventure de Franky même si ça fait un peu remake de Sanji. Les animaux avec des numéro fait un peu remake de Thriller Bark.

Le chapitre en lui-même tourne autour de Mr2 qui va surement bien douiller mais ne va pas mourir. Pourquoi pas une futur mini aventure de Mr2.
On voit que Inazuma a prit chère mais il va surement survir ( or la grosse Iva avait dit que c'était un miracle que Luffy survive mais bon ).
Et je suis toujours aussi fan de Croco même s'il ne fait qu'exploser des boulets.

Edit : Y'a vraiment des gens qui souhaitent Mr2 dans l'équipage ? Je pensais que la question était réglé depuis longtemps, surtout depuis que Sanji a atterrit sur Kamabakka.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 10:25 
500 000 000 Berrys

Pour Inazuma, ça dépend des poisons utilisés par Magellan. Inazuma est fort, mais on se doute qu'il l'est moins que Luffy. Et Magellan, vus les effets secondaire de son fruit, et vus les efforts déployés durant tout Impel Down, a dû se ménager. C'est-à-dire en faire jusque ce qu'il faut pour avancer efficacement. Tout ça pour dire que Luffy s'était pris un cocktail monstre de poison, et que Inazuma a peut-être eu un traitement plus "classique".

Pour Bon Clay, on a je crois plusieurs solutions:

1) un Deux ex machina qui lui permet d'être épargné (comme Pell). Un truc soit rapide, soit développé (Magellan qui doit s'occuper de Barbe Noire: c'est assez crédible). Bref, un truc qui lui laisse une porte de sortie qu'on nous présenterait dans un petit moment (histoire de garder la dramatisation au maximum.

2) Une poursuite de l'action de la part de Magellan: continue-t-il à garder Impel Down (il devrait vu le boxon!) ou bien essaie-t-il de poursuivre les fugitifs? Ca me paraît peu crédible, mais bon, Smoker a fait de même, et le parallèle des situations entre Impel Down et Log Town fonctionne assez bien je trouve. Dans ce cas, Magellan pourrait traîner avec lui Bon Clay comme moyen de pression...

3) un récit via de nouvelles mini-aventures: comment il a survécu, comment il est parti de Impel Down, etc. Après Baroque Works, de toute façon, je verrais bien une mini aventure Okama.

EDIT: Y en a un dont la prime va monter d'un coup après cette évasion: c'est Buggy!!! La majeure partie des évadés va lui attribuer ce succès, et sa légende va renaître. D'autant que je pense que le Gouvernement aurait tout intérêt à minimiser les rôles des Shichibukai et de Luffy là-dedans. Les paris sont ouverts, mais je table sur 150 millions (celle de base multipliée par 10)

Dernière édition par seleniel le Jeu 25 Juin 2009 10:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 10:31 
1 000 Berrys

Chapitre ou le sacrifice de Bon Clay permet d'apparemment de fermer le passage ID...J'dis apparement car a ID on a encore BN et son equipage, Shiryuu, Bon Clay, Magellan et que j'suis sur qu'on en a encore pour quelque chapitre...Oda avait dit un an mais pas forcement du coté de Luffy et des revolutionnaires...

Francky poursuivis par une menagerie visiblement robotisée...J'vois pas trop comment pourrait etre la suite...

Jolie strategie mise en place par Mr2 afin de pouvoir franchir les portes de la justice. Prochaine destination soit directos MarineFord ou petit passage par Enies Lobby ou ce qu'il en reste....

Maintenant j'veux voir le combat Bon Clay contre Magellan...A moins que l'on se jette sur BN et ses copains ce que j'aimerais voir aussi...

Hypothese completement pourrie: BN sauve Bon Clay de Magellan et lui demande d'integrer son equipage. Celui-ci accepte afin de pouvoir revoir les Mugis...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:09 
75 000 000 Berrys

En attendant la traduction, j'ai clairement l'impression qu'on risque de passer à autre chose lors du prochain chapitre. La petite phrase de fin qui dit un truc du genre :

"C'était la plus grosse évasion de l'histoire d'Impel Down. Mais l'incident n'est pas encore terminé."

Lorsqu'Eiichiro Oda a laché ce type de phrase, on est toujours passé à autre chose. Comme l'évènement sur l'île Barano ou encore sur Shabondy.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:41 
175 000 000 Berry

Chapitre qui semble clôturer Impel Down... Vu la tronche des cases de la fin, c'est assez typique des fins d'arcs.

L'évasion s'est finalement bien passée une fois quitter la prison. Je comprend toujours pas comment Ivankov et Inazuma s'en sont sortis, mais comme dit par Seleniel, ils se sont peut-être pris qu'un poison. Il est dit que Magellan est dangereux car il peu empoisonner avec plusieurs toxines en même temps, ce qui compromet la guérison, mais avec un seul poison, ça devrait le faire, surtout s'il utilise le même pour les deux.

J'aime bien le contrecoup du fait qu'il perde un Nakama pour en arriver là. Au final, Impel Down marque vraiment par la personnalité de Magellan, véritable apocalypse sur pattes, absolument imbutable, du début jusque la fin. Le sacrifice de Mr.2 est encore une fois très joli, d'autant plus que ça ne l'embête pas le moins du monde et qu'il a même une gueule prête à en découdre, après les rires et les larmes.

On risque de changer un peu de champ, pour revenir plus tard sur Luffy and Co. j'apprécierais un petit tour chez BB ou Sengoku, pour deux-trois chapitres avant de repartir sur la castagne à Marineford, mais on sera fixé plus tard.

Pour la MA, c'est Franky qui s'y colle donc, après Robin et Sanji. Le coup des animaux-cyborgs et des lasers semblent poursuivre dans l'idée qu'il est chez Vegapunk et je vois bien la rencontre avec le bonhomme dans le prochain chapitre, en prenant soin de le faire apparaitre qu'en ombre...

Chapitre très efficace, on sent bien la joie de se barrer et la souffrance de laisser un des siens derrière. Impel Down a vraiment été un arc très fort pour moi. Efficace aussi du fait qu'il fut court et que l'action a donc été soutenu, mais Oda a vraiment réussi à caser des montagnes de petits et grands trucs et ce fut franchement mortel après la petite pause d'Amazon Lily...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 12:04 
9 000 000 Berrys

Certainement le dernier chapitre d'Impel Down !! mais encore un chapitre de toute beauté avec encore un superbe acte de Bon Clay qui montre encore une fois toute son importance et son grand coeur !!! je ne sais pas si on le reverra mais il restera l'un des plus grand !! lol
mais comme d'autre une mini av sur lui me surprendrai pas ... comme ça en même temps on aurait des nouvelles de tout le petit d'Impel !
Et ce monstre de Magellan qui reste toujours aussi impressionnant malgré cette "défaite" et je pense que personne ne sera prét a retentrer ce genre d'évasion avec lui ! lol

Sinon la mini qui passe sur Franky ça fait plaisir même si j'avais parié sur Chopper lol, alors on voit des animaux cyborgs avec des rayons lasers ... hummm ça ferrait une bonne nouvelle arme pour Franky !
en tout cas on voit clairement que chacun des Mugi se trouve à un endroit important où il est en lien avec "les perso importants" de ce monde, aprés les Okama, les révolutionnaires maintenant des scientifiques sûrement en lien avec Vegapunk !! donc à voir la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 12:33 
125 000 000 Berrys

Ouah je me leve et hop chapitre! Genial.
Ce chapite est tres beau, on voit la joie des evadés, Crocodile reste en retrait...
Puis la debandade quand il decouvre que la porte est fermé et qu'ils se font canarder. Et la Mr 2 entre en scene et fait ouvrir la porte. :Sanji amoureu:
Merci a lui, j'espere qu'il s'en tirera.... :Bon clay bizou bizou:
Vivement une trad et vivement la suite. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 12:36 
50 000 000 Berrys

ScanTrad américain: http://www.onemanga.com/One_Piece/548/01/
Un chapitre très fort en émotion, où Mr.2 se sacrifie encore une fois pour sauver Luffy. Voilà qui devrait clôturer l'arc d'Impel Down, la suite s'annonce pourtant fort périlleuse. Pas de trace de Barbe Noire, et tant mieux, on en saura plus dans un moment quand il fera son spectacle, pas besoin de perdre de temps à narrer ses aventures dans la prison.
Maintenant que va-t-il arrivé au 241 évadés. La majorité n'a sans doute pas envie de se retrouver mêlée à la guerre entre le gouvernement et Barbe Blanche. Alors pour ce qui est des personnages principaux, à priori Luffy, Jimbei et Ivankof iraient secourir Ace, Buggy et Mr.3 iraient sauver leur peau, et Crocodile et Mr.1 iraient s'attaquer à Barbe Blanche.
Oda a encore pas mal de pain sur la planche !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 12:36 
375 000 000 Berrys

Merci pour ne penser au bac c'etait un moment de pur detente , en tous cas Mr2 si il arrive a s'en sortir avec ce qu'il vient de faire même si ce n'est pas le cas Luffy l'oublierait certainement pas :Bon clay bizou bizou:
Mais bien joué de sa part pour la porte vivement la suite :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]