Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 17:14 
1 Berry

Coucou tout le monde ! C'est mon premier message sur ce forum ^^

Je parcourais les différents topic de ce forum après avoir regarder enfin le 405, rattrapant ainsi tout mon retard, ayant commencé à matter One Piece alors qu'il y'en avait déjà au moins 350 de sortis haha :p

Bref.. je suis tombé sur ce topic et j'ai été très étonné que dans la multitude de propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres que vous ayez soumis, il n'y en est aucune qui mentionne le mot DON !

C'est un mot avec une grande signification dans le manga tout de même, qui revient à plusieurs reprise et notamment assez clairement avec le passage Water 7 le "père adoptif" de Franky.
D'autant plus que tous les porteurs du nom D. ont clairement un DON selon moi haha ! Un destin hors du commun lié à leur personnalité et aptitudes formidables.
Par ailleurs c'est un des rares mots qui est, lorsque prononcé par un personnage, dit en français et bien accentué (souvent même traduit en majuscules dans les sous titres pour je ne sais quelle raison). Après peut etre que mes lacunes linguistiques en japonais me poussent vers une fausse interprétation mais bon j'aurais essayé :p ! Enfin tout ça pour dire que c'est un mot souvent mis en valeur.

Enfin voilà c'était une petite idée balancée dans la foule de spéculation autour d'un des nombreux mystères qui entourent ce manga fantastique !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 00:27 
375 000 000 Berrys

Je pensait que D pouvait signifier Dadan comme le disait le maire de la ville natale de Luffy mais sa m'etonnerait en tous cas ce n'est qu'eune hypothèse mais il peut avoir plein de significations possible et puis je me demande Haguar D. Sauro malgré lui aussi son D n'a pourtant pas l'air d'avoir un lien avec Luffy , Garp , Dragon ou encore Roger , ce qui signifie que ça nous laisse encore des surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 01:40 
2 000 000 Berrys

Bon, je pense que j'ai deja mis ma théorie il y a un bon bout de temps quelques part sur le forum, alors je vais la remettre...

Donc le "D" est tout simplement la 1ere lettre du Royaume qui tenait tete a l'actuel GM. Lors de la guerre d'il y a 800 ans, le Royaume, sachant qu'il allait disparaitre dans peu de temps, envoya certaines familles dans le monde entier afin qu'il y ait des survivants.
Ensuite, les savants ecrivirent alors leur histoire et leurs savoir a propos de leur ennemi sur des pierres indestructibles nommé Ponéglyphe qu'ils disperssairent dans le monde. Ses devoirs finis, le Royaume put disparaitre en paix.
Plusieurs années étaient passé et l'ennemi du Royaume devint le Gouvernement Mondial. Celui-ci apprit alors que son ancien ennemi avait transmis l'histoire sur des pierres indestructible et dans une langue inconnu. Il interdit par la suite la recherche de ses pierre. Toute personne qui essayait de traduire ces textes était immédiatement tué (cf : Ohara...).
Les famille qui avaient survécu au carnage vécurent dans la paix depuis ce drame. Et aujourd'hui encore, il vivent de part et d'autre du monde. Ceux-ci, par honneur a leur ancien pays, prirent la premiere lettre du Royaume et la mirent dans leur nom. Malheureusement, le nom complet du Royaume est connu des rare personne qui connaisent l'histoire...
C'est un peu tirer par le cheveux, je sais mais c'est toujours ça... :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 20:45 
1 Berry

# Shenron : Jolie théorie, même si je trouve qu'elle ne colle pas au monde de One Piece. Vu la volonté des porteurs du D, je crois que leurs ancêtres étaient pareils et seraient morts avant de se rendre ou de fuir xD

D, comme défi, ou défier. En anglais, on peut trouver defy.

Après tout, s'ils y en a qui défient le Destin pour suivre leurs rêves, ce sont bien eux, non ?

Et puis, quand je pense à Dragon et à sa révolte, ou au sourire supérieur de Gol D Roger à Loguetown, qui après tout, à défier quiconque d'aller prendre son trésor, ça leur va bien, non ?

[Proverbe breton]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 18:05 
1 Berry

moi je sui preske sur ke D. vien de Dadan !
mé reste a savoir ki est ce fameux dadan
un dieux ?
le surnom de kelkun ?
le vrai pere de luffy ?
le chef de tou le gouvernement mondial !!?
ou peut etre meme le nouveau seigneur des pirates ki est un ancien ami du maire et alor dan ce ka le maire demande si il est au courant ke kelkun veu prendre sa place ? (reponde kasi impossible mé bon ^^")

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 18:29 
1 000 Berrys

Jang0 a écrit:
C'est vrai que Dream semble pas mal du tout, y'en a aussi qui disent des trucs comme Demon ou Dragon, faut avouer que ça a plus de gueule mais y'a aucune raison que ce soit ça.
J'ai une autre proposition: D comme Disco!!

mais pourquoi tu veux que e soit disco???
ok pour dream ou demon mais disco je vois pas pourquoi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 19:02 
1 Berry

mé reflechissé un peu : le D. ne peut etre ke un nom propre !! car si se serait un nom commun bin sa commencerai pa pareil dan toute les langues
exemple : Dream c en anglais
en français : Rêve
en espagnol : Sueno

donc sa ne peut etre k'un nom propre comme sa sa commence pareil dan n'importe kel langue !! i,telligent non ? :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 19:17 
1 000 Berrys

C'est possible et dailleurs jy est deja pensée, mais tu oublies que l'anglais est la langue unniverselle donc que ce soit en anglais n'est pas un pb en soi :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 23:43 
2 000 000 Berrys

Moi, je tiens mon hypothese comme quoi le D. est la premiere lettre du nom du Royaume qui a transmis l'histoire...
Car dans le volume 41, le professeur Clover allait donner le nom du Royaume mais Spandine le tua. Donc j'ai l'impression que si la premiere lettre n'était pas D., Oda nous l'aurait signaler... Du genre :

Clover : "[...] Il reste encore a élucider en quoi ceci est une menace. Et la clef de tout... Reside dans ce royaume disparu dont le nom était N...[...]"

Voila. Mais Oda ne nous a meme pas donner la premiere lettre du Royaume de façon a nous donner une piste. J'en conclu donc qu'il ne nous a rien donner pour pas que nous ayons des soupçons sur ce fameux D.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 16:01 
1 000 Berrys

:Chopper allucine:
c'est fort propable mais alors pourquoi est ce que ce sont les pirates et les autres qui ont ce fameux "D", parceque même Kobi tient a son rêve d'etre un membre du QG de la marine donc pour quoi il n'a pas le "D"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 18:17 
2 000 000 Berrys

C'est pas a cause qu'on tient a un reve, qu'on doit posseder le D. Je pense que le D. est familial ou au moins ancestral (Qu'on tient de nos ancetres).
Koby ne possede pas le D. parce qu'il appartient pas a la famille, tout simplement...
Dans ces cas la, BB le possede aussi car il veut devenir le SdP. Pareil pour Kidd ou Law...
Nan, moi je tient mon hypothese... Enfin, j'crois --"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 21:57 
125 000 000 Berrys

Je suis aussi ok pour la théorie de Shenron (enfin de Shenron, c'est pas la tienne ;) ) la preuve quil a apporté sur la mort de Clover n'est pas des moindre donc... puis l'hisotire famille nous va bien puisque tout les "ancetres" de notre héros ont un D.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 11:42 
1 Berry

Moi je voi bien le D comme Destiny parce que tous ceux qui on un D dans leurs nom sont très fort et a mon avis ils ont tous quelque chose qui les attend . :Ussop gloups: .
Et oui désolé Ussop tu va soufrire encor un moment ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:04 
375 000 000 Berrys

En tous cas le D. peut soit être un nom soit un royaume ou bien une piste qui nous amenerait vers la veritable histoire et c'est là que Nico Robin intervient lorsqu'elle aura memorisée tous le rio poneglyphes , elle pourrait peut être savoir à quoi correspondrait ce "D"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 13:22 
30 000 000 Berrys

Moi j'apprécie de plus en plus la proposition de Shenron
Fan-fan_one piece je pense pas trop à Dadan
Mais après avec Oda Sensei on peut s'attendre à tout même si je pense que lui non plus ne sait pas ce que ce D peut signifier^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]