Qu'est-ce donc ce nouveau manga?
Il s'agit du nouveau manga de Yoichi Amano, auteur de Over Time, intitulé: Akaboshi-Ibun Suikoden. Il y a pour l'instant 5 chapitres, le sixieme ne tardera pas a sortir.
Un ptit resumé du first chapter by Monkey:
Citation:
Chapitre 1 : Taisou l’étoile filante
L’histoire se déroule en chine, en l’an 1112 (dynastie Sung/Song). Le pays va mal, le gouvernement appauvrit les villages à coups de taxes et en faisant travailler les villageois sans relâche. En parallèle, les brigands sont de plus en plus nombreux et la chine a perdu tout espoir de changement. Mais des rumeurs ont commencées à se répandre : des villages se font libérer par un certain groupe de brigands (les « Taitengyoudou »). Personne ne sait qui ils sont et leur nombre reste inconnu (108 brigands selon le texte de fin) mais un des leurs est connu pour se transformer en boule de feu, d’où son surnom d’étoile filante (vous croyez que c’est le héros de ce manga ? Non, ce serait trop évident quand même ).
Le reste c’est du classique pour un chapitre 1 : le héros (qui s’appelle Taisou et qui pour le moment n’est toujours pas un héros ) rencontre la demoiselle en détresse (Suiren), cette dernière se fait passer pour un membre des Taiten. et cherche à libérer son village sous le joug du gouvernement. Les bandits se font éclater en deux temps trois mouvements et la fille peut retourner chez elle.
Le Village de Suiren est un des plus pauvres de Chine, tout ça par la faute du gouverneur (le Chi-ken) qui ne cesse d’augmenter les impôts. Suiren provoque le Chi-ken et l’avertit que le Taiten. va bien finir par lui régler son compte... Le Chi-ken décide de l’exécuter (je vous évite le discours larmoyant de la fille sur le point d’être exécutée, vous connaissez déjà je pense ^^).
C’est là où Taisou leur révèle son appartenance aux Taiten : le fameux « étoile filante » c’est lui (saperlipopette, on s’en serait jamais douté !!!!). Le chi-ken et sa bande se font éclater en deux temps trois mouvements et Taisou révèle que le Taiten. veut prendre le contrôle de la Chine et que ce pays va connaître un nouveau jour.
Fin.
Ptit resumé par moi:
Le but de nos heros est de degommer la gueule de l'empreur mais avant cela il va devoir affronter son armé constituer d'un million de soldats rien que ca. Il va donc falloir reunir de valeureux guerriers, seulement 108, afin de les poutrer afin de battre le boss; se qui semble impossible mais ce n'est pas le cas. Nos heros possede d'etrange pouvoir et une force incroyable (comme dans tous manga quoi).
Mon avis:
Un manga qui parle de la Chine visiblement et se deroule en 1112. On vera donc des empreurs, des rois, des bandits, de la corruption; la Chine quoi^^ A croire que la Chine se resume a ca
Meme la Chine actuelle se reusme a ca
Au debut je pensais que c'allait etre un manga pas terrible vu que se genre de scenario on peut deja le voir dans des films, series chinoises, du deja vu en somme. De plus le heros fait penser un peu a Ichigo Kurosaki (Bleach) et a Son Goku (Dragon Ball).
J'ai regardé le premier chap puis le deuxieme pour terminer au dernier chapitre dispo en rien un de temps. L'histoire a premiere vu n'est pas terrible mais en fin de compte on n'y prête pas trop attention. Le heros est attachant (meme s'il ressemble trop a son Goku et surtout a une fille ><). C'est plutot drole, les perso sont charismatiques (ca ressemble beaucoup a du street fighter vous ne trouvez pas?), il y a de plus du level au niveau du graphisme (faut avouer que je n'ai lu aucun manga de cet auteur
), et l'histoire avance assez vite avec un combat qui debute au chapitre 4 pour se terminer au chap suivant.
De plus nos heros doivent buter les soldats et l'empreur qui doit etre un vrai sal***rd et ca j'aime
Il n'y a seulement 5 chap de sorties mais je suis deja accro a ce nouveau manga et suis impatient de lire la suite! C'est un pur regale ce manga, mon nouveau coup de coeur
J'espere qu'il aura un grand succès (en esperant ne pas porter la poisse) et durera longtemps que l'on puisse voir tous les persos prevu par l'auteur.
Plus qu'une chose a dire: vivement le prochain chap!