Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 15:08 
75 000 000 Berrys

Pour te repondre, Admiral D. Sakazuki, je dirait que Luffy a quand même trouvé une petite "armée" qui lui sera bien utile lorsqu'il ira sauver Ace ( les autres lui serviront de diversion. il a quand même quelques pointures avec lui.

Ensuite, il y a toujours la possibilité qu'ils croisent BB en route ( bah oui, plus que trois heures tout de même faut que le vioque se bouge ^^'), et il pourra laisser les commandant de flotte de BB s'occuper des marine pour aller sauver son frère.

Ou encore ( et oui ^^' trois) ils arriveront après Barbe Blanche et il profitera du chaos pour sauver son frère

alors oui ^^' pour moi c'est sûr Luffy finira par s'en sortir ^^' du moment qu'il reçoit la bonne aide au bon moment

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 16:06 
10 000 Berrys

Je sais pas pour vous mais la fin de ce chapitre avec le "discours" d'Ace me fait penser à un début de Flashback...

Pour Barbe Noire, ça m'a aussi choqué qu'il se fasse aussi facilement battre par magellan ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 16:22 
375 000 000 Berrys

Il doit quand même savoir ce qu'il fait Baggy pour pretendre faire tomber Barbe blanche en tous cas ça m'etonnerait qu'il puisse y arriver , il rêve un peu le petit baggy :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 19:46 
55 000 000 Berrys

Chapitre énorme comme d'hab, ça devient lassant... enfin pas que les chapitres soient super mais de dire ça à chaque chap de One Piece, mais bon je ne peux vraiment pas dire le contraire ce serait mentir ou avoir vraiment des gouts moisis.

Tout d'abord Francky est comme je l'avais déjà dit sur l'île du Dr Vegapunk, on va peut être en apprendre plus sur lui avec un probable level up pour notre cyborg. Pour les mini aventure je me demande quand même si elle ne seront composées que de 2 images par mugi mais ça m'étonnerait, je pense qu'on a encore tout le temps de la grande guerre pour suivre leurs aventure. Si il n'y a que 2 chap par mugi ça nous laisse encore 10 chapitres mais je pense que cela va durer plus longtemps et qu'une fois tous les mugi passés en revue on refera un tour (donc 8 ou 16 chapitre à nouveau, ça fait quand même beaucoup).
Bon en fait je sais pas trop quoi penser, peut être qu'Oda va nous prendre complètement à contre pied et éviter la guerre d'une façon que seul lui peut imaginer, il est capable de tout (et surtout du meilleur) mais en général il dessine ce qu'il ous a prédit et fait espérer.

L'équipage de BN sauvé par shiryu, comme beaucoup l'ont fait remarquer l'arc ID renforce le parallèle entre les 2 équipages. BN recrute l'ancien geolier dans son équipage mais ce n'est pas ce qu'il est venu faire ici alors quoi qu'est-ce donc??? Je me rapproche de la théorie d'ange bleu avec l'idée de du recrutement au niveau 6 avec l'homme bateau San Juan Wolf car BN va bien avoir besoin d'un navire pour quitter ID. J'aimerais quand même bien que BN soit venu chercher Katarina Devon la femme pirate la plus effrayante, ça ferait une femme qui collerait bien dans son équipage d'"affreux". Peut être même que c'est la mère de BN, cela pourrait être comique :)

Sinon les petits déails que j'ai bien apprécié:
- l'aspect comique de Luffy dans son affrontement avec Buggy et surtout quand il répond à la marine au den den mushi en se présentant comme un simplet, ça c'est tout lui et les évadés sont tous scotchés.
- le personnage de Jimbei un peu approfondi avec ses ressentiments face à l'affaire avec Arlong, il a l'air de s'en vouloir de la façon dont a agi ce dernier
- Luffy qui menace la marine alors que tout le monde pense qu'il n'a aucune chance, ça me fait penser à sa déclaration de guerre au GM sur la tour du tribunal à Enies Lobby.
- Le récapitulatif par la marine des états de service de Baggy, c'est vrai que mis bout à bout ça en jette!

Enfin le retournement de situation entre un Baggy craintif qui veut se faire la malle puis poussé par ses acolytes il reprend du poil de la bête et a des rêves de grandeur (un peu trop grand d'ailleurs), devenir un Empereur ou le Seigneur des pirates, ça c'est quand même trop haut pour lui.
Son idée pour y parvenir: prendre la tête de BB, là je trouve ça un peu fort, lors de sa rencontre avec Ace il avait tellement peur de BB qu'il disait qu'il ne fallait jamais toucher à un de ses hommes, le retournement me semble un peu gros quand même.

Autre fait qui est bizarre c'est que sur le même bateau qui va participer à la même guerre tous ont des motivations différentes qui sont parfois même opposées les unes aux autres, ça risque de donner un sacré bordel:
- Luffy veut sauver Ace, tout comme BB, même si cela n'a pas été clairement évoqué il ne pourrait en être autrement. Ils ont le même but donc alliance probable.
- Croco veut la tête de BB pour mettre fin à "l'air BB"
- jimbei veut lui aussi sauver la vie d'Ace qui est un ami pour lui et pourrait donner sa vie pour arrêter la guerre par reconnaissance envers ce que BB a fait pour son peuple.
- Baggy veut maintenant lui aussi tuer BB pour devenir Empereur ou Seigneur des pirates
- Ivankov veut sauver Ace car c'est le fils de Dragon, son chef dans l'armée révolutionnaire, veut aider Luffy pour les mêmes raisons et respecter la volonté de bon Clay qui s'est sacrifié pour eux.
- Daz Bones suit Croco, on sait pas trop ce qu'il veut mais vu que c'est lui qui l'a libéré, il devrait suivre les actions de ce dernier. Il me semble que Croco l'a libéré en renfort et M.1 semble vouloir se divertir.
- Les Okamas suivent Ivankov dans ses actions
- Les prisonniers libérés par Baggy veulent suivre ce dernier et donc tuer BB
- M.3 on n'en sait rien, il a l'air de suivre Baggy lui aussi
- Inazuma est HS et ne participera surement qu'en dernier recours à la guerre en tant que subordonné d'Ivankov

Bref ça sent l'embrouille à plein nez...

Et pour finir, la fin du chapitre nous fait entrevoir un Fash back Ace - Luffy (-Dadan) qui pourrait être sympatique, ça ressemblerait bien à Oda de nous placer ça dans un moment pareil. Bref on en saura plus au prochain chapitre si il y a fash back celui ci devrait commencer en milieu de chap comme à chaque fois il me semble.

2 semaines à attendre ça va être troooop duuuUUUuuuuUUUUuurr :Ussop gloups: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 20:01 
1 000 000 Berrys

Excellent chapitre! je suis heureux de voir le capitaine buggy prendre une telle importance, et puis bon apres tout il la merite bien, il a été le premier a mettre le boxon dans impel down en tentant de s'enfuir, il a libéré les prisonniers, et a monté la rebellion pour avoir plus de chances de s'enfuir. Il me semble que sans l'agitation créée par baggy luffy,iva-san, crocodile et cie n'auraient pas reussi a s'enfuir, parce que toutes les forces auraient été mobilisées pour les attaquer.
j'aime aussi beaucoup la vision de crocodile sur un bateau, c'est bizarre bien que je ne l'ai jamais vu avant je ressens une certaine nostalgie vis a vis de son ancienne vie de pirate.

Par rapport a la grande porte je pense tout simplement qu'elle aura été defoncé par barbe blanche, une espece de buster call "made in kaizoku". La liberation de Ace risque d'etre juste, mais damn ça va etre un veritable carnage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 20:45 
9 000 000 Berrys

Très bon chapitre!

Tout roule pour BN et ses hommes à Impel Down.
Décidément, on ne sait vraiment pas à quoi il pense ce gars....

Sur le bateau, Luffy et cie pleurent un peu Bon-chan, mais après ça, Mister Baggy fait son numéro et dit clairement à ses hommes qu'il vise les sommets.
Tout ce cran me plaît, mais espérons vraiment qu'il en soit à la hauteur!

Les possibilités de sauver Ace sont toujours serrés, mais j.suis sûr qu'après un gros bordel sur la place de l'éxécution, Luffy sauvera Ace!!!!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 23:22 
375 000 000 Berrys

Bon chapitre encore une fois, je n'irais pas jusqu'à dire excellent mais très correct en tout cas !

Le moment le plus important arrive pour une fois dès le début avec la confirmation de l'entrée de Shiryu dans l'équipage de BN. Il leur a tous sauvé la vie donc à mon avis pas de trahison possible entre lui et le capitaine corsaire mais ces vieux filous peuvent à tout moment se tirer dans les pattes ! Voir l'équipage sauvé de la mort ainsi est quand même très troublant car jusqu'à là ils avaient gardé une image d'hommes calmes et toujours surs d'eux mêmes. Là ils ont subis une sacré déconvenue et ils ne sont pas encore sortie d'ID. Je me demande comment ils vont atteindre l'extérieur alors que Magellan est toujours vivant (soit il reste occupé avec Bon clay soit il se bat contre Shiryu et alors pendant ce temps Bon clai se barre). Et puis il reste le problème de tout les marines qui sont surement encore devant la porte géante. Seront-ils partis avant que BN and co débarque ?

Ensuite on a beaucoup de blabla, c'est ce que j'aime le moins dans OP car ça donne des pages surchargés et ça casse le rythme mais là c'est nécessaire. On peut en retenir plusieurs points intéressants comme Crocodile qui a une très mauvaise impression sur les hommes-poissons. Par crainte il pourrait se débarrasser de Jimbei. Ce dernier d'ailleurs à un peu le même avis sur la question des hommes poissons, c'est bien qu'il soit aussi lucide. Ce que je retiendrais de lui c'est qu'il garde secret un ressentiment à propos d'Arlong. J'ai pas trop compris avec la traduc mais apparemment il en voudrait à Luffy de l'avoir éliminé et laisse ça de côté pour l'instant c'est ça ?

Et puis il y a les tribulations de Luffy et Baggy. Ce qui m'a étonné le plus c'est de voir tout ce que la marine et les hommes sur le bateau ont appris dans ce chapitre. Le lecteur sait quasiment tout mais je ne m'étais pas rendu compte que les personnages eux ne savaient rien de Baggy et Shanks ou Gold Roger. Il n'en fallait pas plus pour que le clown se fasse une réputation en or, il ne manque plus que la prime qui va avec. Et ironiquement alors qu'on a Chopper qui peut devenir un monstre qui détruit tout et qui a une prime merdique là on va avoir un guignol qui parait de plus en plus faible vu la concurrence et qui va se retrouver sait on jamais avec l'une des plus grosses primes jamais vu. La marine ne sait donc pas vraiment tout à propos des pirates et ces mauvais jugement pourrait avoir leur rôle à jouer pour la suite.

Luffy lui voit sa côte de popularité chez la marine augmenté aussi, la prime va p'tête suivre mais pour l'instant c'est surtout l'occasion de le monter sur le devant de la scène. Iva, Croco et Jimbei sont out alors que pourtant ils sont de très dangereux ennemis pour la marine. Encore une fois la marine fait donc fausse route. Ce qui est sur c'est que la prochaine porte de la justice va poser problème mais c'est peut être là que vont intervenir les mugis (et alors je pleurerais de joie) dont Francky qui a du apprendre plein de truc sur son île. D'ailleurs a t'il rencontrer vegapunk on ne le saura pas vu qu'il a déjà eu 2 minis aventures mais il y a fort à parier que c'est le cas. On va donc retrouver un Francky soit hyper customisé soit complètement à la ramasse, ben oui pourquoi vegapunk l'aiderait forcément et n'en ferait pas son cobaye.

Sinon pour la première fois depuis longtemps j'ai regardé un épisode de l'anime, celui où les mugis disparaissent un à un et je me dis que c'est pour ce genre de moments que je suis fan de One piece, ils commencent à me manquer ces gugus..
Allez, dans deux semaines suites de la folle traversée !

EDIT : Merci Mr Lezard ça confirme ce que je pensais ^^

Dernière édition par Captain Karma le Sam 4 Juil 2009 00:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 23:33 
60 000 000 Berrys

La Marine à les moyens de neutraliser chacun de ces CC à mon avis ils sont pas du genre à s'entourer de gars incontrôlable la preuve BN les a dupés parce qu'il est nouveau venu chez les corsaires
c'est le rôle des Amiraux en tant qu'un des trois pouvoirs de contrebalancer un des deux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 23:53 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
captainkevin a écrit:
On peut en retenir plusieurs points intéressants comme Crocodile qui a une très mauvaise impression sur les hommes-poissons. Par crainte il pourrait se débarrasser de Jimbei. Ce dernier d'ailleurs à un peu le même avis sur la question des hommes poissons, c'est bien qu'il soit aussi lucide. Ce que je retiendrais de lui c'est qu'il garde secret un ressentiment à propos d'Arlong. J'ai pas trop compris avec la traduc mais apparemment il en voudrait à Luffy de l'avoir éliminé et laisse ça de côté pour l'instant c'est ça ?

En fait Jimbei trouvé que ce que faisait Arlong était mal, alors il a de la gratitude pour Luffy, mais aussi un peu de culpapilité, peut-être parce que Arlong a causé du souci aux Mugiwaras. Aprés c'est ce que j'ai compris avec la trad.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 11:57 
150 000 000 Berrys

Oula je suis en retard moi!
Voici la VF: 549

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:03 
1 000 Berrys

VF:http://www.tous-mangas-fr.net/article-33401515.html

Alors la...L'equipage de Barbe noire a eu bien chaud,moi qui etait persuadé qu'ils jouaient la comedie..!!!la Legende du D Teach????

Franky qui decouvre un vieux(?) laboratoire de vegapunk...Franky mode pacifista?

Enfin pour finir direction Ace mais beaucoup d'interrogations...Car Buggy et Croco veulent faire tomber BB ,Jimbei veut l'aider...

Oda nous garde toujours beaucoup de suspens(trop peut etre)....Vivement la grande bataille car cela devient un peu long je trouve....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:21 
375 000 000 Berrys

Merci pour la VF Silvers
Jimbei serait peut être le père d'Arlong , mais il avait de la gratitude envers Luffy , il savait peut être qu'Arlong etait un être cynique .
Quand a Ace il lui reste 3 heures et en plus a la fin du chapitre on s'aperçoit qu'il repense a son enfance avec Luffy mais je verrait bien un debut de flash back en effet on verra avec le prochain chapitre si c'est le cas ^^ et se sera celui de Ace et Luffy enfant et là on verra peut être leur mère .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:46 
The old man

Au delà de la thématique du Destin et de la Chance qui marque l'aventure de Teach et de ses compagnons, on voit que finalement comme pour Luffy, Teach doit son salut face au poison de Magellan à l'intervention d'une tierce personne. Un rappel du fait que l'invincibilité n'existe pas.

Une nouvelle mise en parallèle des deux pirates avec toujours cette idée que Teach a totalement conscience du rôle du Destin et de la Chance, et l'intègre comme élément de ses plans, là où au contraire Luffy n'a pas conscience (encore ?) qu'il doit lui aussi beaucoup au Destin et à la Chance.

Tout cela fait echo je trouve à l'épisode de Loguetown (avant l'entrée dans Grandline) où la Chance et le Destin jouent des rôles primordiaux - un nouvel élément pour la mise en perspective en echo de seleniel entre l'entrée dans Grandline et l'entrée dans le Nouveau Monde.

D'ailleurs lorsque Luffy débute son aventure dans Grandline, il a 4 compagnons et il en recrute de nouveaux au cours de la première partie avant d'entrer dans le Nouveau Monde.

Là avec Teach, c'est encore identique, il commence son aventure Grandline avec 4 compagnons, et beaucoup d'éléments tendent à faire penser qu'il va lui aussi compléter son équipage avant de partir à la conquête du Nouveau Monde.

Et si on poursuit le jeu des mises en parallèle, je me commence à me demander sérieusement si ce n'est pas sa compagne que vient chercher Teach à Impel Down - j'avais émis cette hypothèse pour le fun mais bon là ça commence à faire beaucoup^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 13:17 
150 000 000 Berrys

Bon je viens de lire 4 pages de commentaires (en diagonale) + le chapitre 459.
Je voulais rajouter un truc sur le Teach, le Destin et la Chance mais ange bleu l'a très bien fait.

Juste 2 questions:
-Jinbei en veut ou pas à Luffy pour l'histoire avec Arlong? Car il se dit redevable mais après il pense qu'il faut oublier "ça" (Arlong Park) et que l'objectif passe avant.

-L'exécution de Ace est un exécution publique non? A Marinford? Il y a des gens qui habitent là bas? Et avec l'arrivée de BB et son armada, n'est-il pas dangereux qu'il y est des civils?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 13:43 
60 000 000 Berrys

d'après ce que j'ai compris l'exécution d'Ace n'est qu'un prétexte pour provoquer un conflit entre la Marine et BB je pense qu'il n'y a que des marines à MarinFord . Au cas ou il y aurait des civils (je pense que MarinFord pourrait être une base genre Quantico où il y a les familles des marines qui ont du être évacuées...
Je pense pas que la Marine soit du genre à faire courir un risque à des civils quand ils peuvent l'éviter. :Hipopotame jouet:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]