Comme tout le monde je suis allé voir les reusltats avec 15 min d'avance.
On pouvait voir tout le monde stresser d'autre pas, des personnes qui gueulent pour qu'on ouvre la porte afin de pouvoir voir si on la ou pas.
Des cries attrocement aigues de joie venant des mecs

mais aussi des filles (normal), des deceptions car doivent aller au rattrapage et d'autres car ils sont recalés.
Perso j'etais surpris qu'il y ai quand meme eu quatre qui n'ont pas eu leur bac alors qu'ils avaient bien revisé, travaillé tout au long de l'année (sauf deux d'entre eux qui ont rien foutus).
Plus de la moitiée de la classe vont au rattrapage comme l'avaient pariés nos profs et n'avaient prevu que deux trois eleves qui auraient du premier cout mais non il y en a eu six d'admit au premier tour dont une qui a eu mention assez bien. Vous allez dire que c'est une classe de mer*e avec juste une personne qui a la mention mais il faut dire qu'il fallait au moins 11 voir meme 12 dans les ptits coef et 14, 15 dans les gros coef (soit 3 matieres) pour avoir la mention assez bien donc c'etait pas gagné (bien que ce soit faisable). Malgrés les gros coef il fallait reussir dans les autres matieres pour avoir le bac. Il faut donc etre bon dans toutes les matieres pratiquement.
J'etais surpris d'avoir eu des notes au dessus de la moyenne comme en langues: 9 en anglais (alors que je suis comment dire... non anglophone) et 11 en espagnol. J'avais fait un hors sujet a l'une des disserte d'anglais j'ai eu quand meme 9 alors que ma moyenne tourne autour de 7. En espagnol, dans la disserte je n'ai pratiquement que recopié le texte et les questions j'avais plutot fait du hors sujet quand j'ai vu la correction.
en histoire je n'ai eu que 9 alors que tout au long de l'année j'ai eu que des 12, 13.
Math je n'avais que 5, 6 de moyenne et grace au revision de derniere minute j'ai reussi a avoir un 15
En philo j'avait des 12 et des 13 tout au long de l'année et j'ai eu 13(

) le/la correcteur/trice a etait sympas vu ce que j'avais ecrit pendant l'epreuve.
Sinon le reste ca va, ca tourne autour de 11 et grace a cela j'ai eu mention..... failli avoir mention assez bien a 26 points (ce qui fait quand meme beaucoup je sais^^) près.
En tout cas je souhaite bon courage a tous ceux qui doivent aller aux rattrapage, en esperant que vous allez tomber sur de bons sujets et de bon jury. D'après un gars de ma classe, des jury vous donnent le bac sans meme passer réelement le rattrapage, suffit de donné vos points a ratrapper et ils vous le donne. Tout cela car les jury ont un quota d'admission a respecter. En esperant que vous ayez de la chance et que vous taffer un minimum, ne faites pas n'importe quoi quoi!