Allez, hop, je zappe tout le reste même si je reste très intrigué par les deux ninjas de la Racine qui accompagneront leur maitre à la réunion des 5 Kages : Danzô est un possesseur du Sharingan ?! o_O Peut-être que ce n'est pas surprenant pour certains (*souvenirs des lectures de Seleniel et de ses "histoires de borgnes"* ^_^) mais pour moi, ça a son effet vu que c'est quand même une bonne grosse révélation que nous délivre ici Kishimoto.
Là, Deu$ a raison d'emblée sur la recrudescence des théories à ce propos, un tel truc ne peut que interpeller les lecteurs. Et là, ça va réveiller comme pas deux les suppositions à propos de l'unicité entre Danzô et Madara ; vu que les deux ont clairement un Sharingan à l'œil gauche. Mais bon, rien ne nous dit encore si Danzô a fait son shopping sur le cadavre d'un Uchiwa à l'instar de Kakashi ou si il a carrément une connexion avec la lignée.
Mais bon, ce twist me rappelle les théories précédemment évoquées ici comme quoi Madara était immatériel, du genre il n'y a avait que son esprit qui avait subsisté et qu'il pouvait se matérialiser pour communiquer avec les autres protagonistes. Qui sait, et si Danzô avait récupéré le Sharigan de Madara par une manœuvre quelconque et que ce premier se soit fait avoir, devenant un hôte pour Madara et une source de chakra pour pouvoir continuer à exister pour ce dernier ? Danzô ne restant alors plus qu'une enveloppe pour que Madara puisse mettre la zone à Konoha en toute impunité ; même si une telle théorie est bien mise à mal par la volonté apparente de Danzô précédemment de stopper Sasuke... M'enfin, malgré un Naruto qui se fait trop tabassé, malgré la découverte de deux nouveaux visages de la Racine que j'espère prometteurs, malgré le retour annoncé de Kakashi sur le devant de la scène ; c'est bien la révélation de fin de chapitre de Kishimoto qui m'a tenu en haleine cette semaine.
Deu$ a écrit:
Tobi, Madara, Konohamaru, Obito, Danzo, Pakkun, c'est reparti pour les théories fumeuses!

Qui sera le prochain à la pupille rouge?
Obligé, ça sera Konohamaru : ça tente toujours des expériences à cette âge là.