Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 00:21 
1 Berry

moui chimintos a raison, pandaman serai une bonne idée mais je ne pense pas, moi ce qui me perturbe c le role de ce prochain nakama!! c koi son poste? et commen il se bat? et jaim bien lidée de Pan pour ke margaret retrouve son pere meme si ca parrai un peu banal. voilaa :Sandji sourire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 01:08 
125 000 000 Berrys

J'ai quelques doutes sur un prochain recrutement chez les mugiwaras.
En effet, mon idée est que Luffy désirait recruter une dizaine de membre pour son équipage. Mais il a également stipulé depuis le début qu'il voulait un musicien, et ce depuis qu'il a rencontré Zore. Avec l'engagement de Brook, je vois bien une manière de boucler la boucle.
En plus lorsque l'on regarde les Mugi qui ont rejoint l'équipage, cela faisait souvent échos aux besoins du moment.

-> Nami, quand Zoro et Luffy cherchent un navigateur pour rejoindre GL/
-> Sanji, pour avoir une alimentation saine(pour éviter le scorbut cf Jonhy et Yosuka).
->Chopper, pour soigner Nami, et avoir un medecin à long terme.
-> Frrancky pour reparer le batreau.

Parallèlement les autres membres recrutés ouvrent une intrigue, et sont en quelques sortes le fil rouge de l'histoiore:

->Zoro, pour devenir le meilleur bretteur au monde, et donc une confrontation annexe pour ratrapper Mihawk.
-> Usopp, il a un lien avec l'équipage de Shanks par son père.
-> Robin, elle introduit l'histoire perdue, donc un quête annexe qui étoffe bien l'histoire.

Et Brook arrive un peu pour cloturer le recrutement. On a pas besoin d'un musicien, et le seul lien qu'il apporte vient de Laboon. Mais on pourait y voir une mise en abyme entre le début et la fin du recrutement. C'est à dire au début Luffy a envi d'un musicien pour le futur équipage, aujourd'hui Le musicien nous fait retourner dans le passé(en plus le pouvoir de Brook joue bien ce rôle) en passant par d'anciennes connaissances.

Enfin, voilà l'idée qui a germé dans mon esprit, voyez si j'ai tord ou non.

PS: pour les posteurs d'avant qui onrt dit qu'il n'y avait pas d'artistes chez les Mugi, c'est oublier Usopp. Il a peint le Jolly Roger, et a fait de beaux Bonhommes de neiges...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 01:45 
1 000 Berrys

Je viens de penser a un truc, le poste de mousse sur le bateau des mugiwaras est il envisageable ?

Les pirates en eux-memes étant assez jeunes je trouve ca peu probable mais après avoir comparé l'équipage de Luffy a certains autres (Dont celui de Roger), je me suis dit que ca devait etre l'un des seuls postes non occupés pour l'instant.

J'ai pas lu les 30 pages donc je sais pas si ca a déja été dit mais un gosse dans l'equipage pourrait etre intéréssant je trouve ^^

Dernière édition par nitneuq le Mer 15 Juil 2009 02:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 01:52 
1 Berry

wé ça c une bonne idée!! un gosse âs plus haut ke chopper ki prends luffy, zoro ou franky comme idole, sonc kes immiter! ça ce serai illarant!! mais ho!! possible ke se soit une gamine ki immite les gestes de nami et robin!! donc essayer de jouer avec sanji (mais bien sur ça ne fonctionnera pas! ^^)
:Sandji sur le cul:, et une raison de plus pour zoro de bien se moquer, et pour nami de rester un peu trankille!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 02:45 
100 000 Berrys

Arg les yeux. :Chapeau de paille goute:

Bref, pour revenir aux théories à propos des prochaines (ou non) personnes à rejoindre l'équipage de Luffy, j'ai une petite idée qui me plairait bien :

Même si Margaret ne m'a pas tellement emballer moi non plus dans le peu qu'on l'a vu (et donc une futur intégration), on peut très bien lui trouver un rôle dans l'équipage :

- Premièrement, une sorte "d'émissaire" de son peuple, qui étudiera le monde extérieur, et plus spécifiquement les hommes. Luffy ayant déjà tout chamboulé sur l'île des amazones, maintenant ça peut être envisageable (quoique elles sont un équipage qui navigue et connait suffisamment le monde externe). :robin:

- Deuxièmement, et le point que je trouverai assez "marrant" à mettre en place, c'est une sorte de "mission cachée" qu'aurait Margaret dans l'équipage via Hancock. Celle-ci étant tombé sous le charme de Luffy (et connaissant comme elle est), Oda pourrait très bien faire en sorte que Margaret "surveille" Luffy (face aux autres femmes) au nom de Hancock. Bien sûr, comme il ne prête aucune attention aux femmes particulièrement et à ce qu'il fait (n'importe quoi.lol) sans avoir l'esprit "tordu", ça peut laisser des scènes assez cocasses par moment avec Margaret qui s'énerverait (un peu comme fait Nami parfois, mais en plus excentrique/énervée). :luffy langue:

Donc en gros on aurait pour Margaret une version "officielle" (découvrir le monde pour son peuple, ou autre chose), et une version "officieusement" (surveiller les femmes qui gravitent autour de "l'amour" d'Hancock). Pourquoi pas, dans ce sens là je dirai pas non. ^ ^

PS : Hancock est obligée de rester sur son île des amazones enfin de protéger le peuple par son titre de CC (ça je pense que nous sommes tous plus ou moins d'accord). Elle ne pourrait donc pas les laisser en plan avant longtemps ou évènement particulier, ce qui fait que l'idée de Margaret serait une "solution" pour la rassurer.

Après reste à savoir si cela ne serait pas trop lassant à la longue (quoique je me lasse pas des "Yohohohoho" de Brook, pourtant il en fait tout le temps), et comment la prendre dans l'équipage. Luffy n'a pas "flasher" sur le personnage de Margaret pour la recruter. A moins que Hancock ne le demande. Luffy à une dette envers elle, il pourrait difficilement refuser après tout... :Bon clay bizou bizou:

Et encore faut-il aussi la revoir avant de partir dans le nouveau monde. Beaucoup de paramètres tout ça.lol

Sinon un nouveau et dernier recrutement sur l'île des hommes-poissons me fais bien plus envie. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 15:21 
100 000 Berrys

Pour moi l'ile des hommes poissons c'est comme les iles célestes c'est une toute nouvelle culture une nouvelle façons de parler penser et comme pour les iles célestes il y a peu de chances que le nouveau membre vienne de cette ile.
Je pense que le nouveau membre d'équipage viendra d'une ile encore inconnue et qu'il ouvrira une nouvelle intrigue pour la suite de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 00:23 
5 000 000 Berrys

hum.... je ne pense pas que tu puisses comparere l'île des hommes poissons et l'île celeste. Les hommes poissons sont quand meme habituer a recevoir des pirates et meme des nouveaux arrivant. Alors que l'île celeste est plus coupée du monde et ne connait pas les hommes de "la mer bleue"

Les hommes poissons sont beaucoup plus habitués aux violences des pirates ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 00:32 
125 000 000 Berrys

C'est vrai que sur ce point les deux îles sont différentes, mais justement elles se ressemblent d'autant plus.

Déjà ya les distances, profondeurs et hauteurs de 10 000 métres.
Il y a également leur place dans le récit. Île céleste aprés avoir rencontré BN/Ace/intro de BB avec l'Homme de Shanks; île des HP aprés l'affaire Ace/BN/BB.

Ensuite par rapport à ce qui a été dit sur le recrutement, il y a aussi une opposition. Comme tu l'as dit rethaw, les HP connaisent trop bien le monde pirate contrairement aux habitants des îles célestes.

Enfin pour le recrutement on pourait avoir un recrutement qui découlerait du dernier poin cité. Quelqu'un qui connaît déjà la piratrie ou quelqu'un qui ne la connait pas, on est assez libre de voir une oppostion ou un rapprochement.

Quand à moi ma théorie du moment, je l'ai donnée sur ce topic la semaine dernière, c'est à dire que le dernier recrutement est celui de Brook. Le musicien que Luffy veut depuis le debut, pour que la boucle soit ainsi bouclée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 00:48 
30 000 000 Berrys

Le personnage de Margaret pourrait apporter encore un autre humour car ne conaissant les hommes et voulant les découvrir peut être même trop.Si vous me comprenez jusque là Sandy va vouloir la draguer car phisyquement elle a rien à envier à personnes(entre personnes sensées on se comprend^^).Et là paf Margaret va lui posée des colles à un point que l'on va éclater de rire
Sandy passera de :Sanji amoureu: à :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 01:47 
1 Berry

je verrais bien un armurier et un fusilleur parceque depuis le premier chapite les pistolets/fusils on une place importante dans ce manga une autre fille aussi et un shaper de planches de surf(non la je deconne^^)
un vigie peut être genre une personne avant de supers yeux et pourquoi pas un logia ou un super balèze comme rayleigh

Brook : "je vous protègerai même sa ca me coute ma propre vie"
"oh attendez... je suis déja"chapitre 513

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 10:57 
425 000 000 Berrys

Il y a Usopp pour ça, que ce soit avec un lance-pierre ou maintenant avec Kabuto, il reste le "fusilleur/canonnier" de l'équipage.

De même que pour la vigie il y a Zoro pour les yeux depuis l'apparition de Mihawk on sait que le regard des épéistes est importants dans One Piece et cela permet aussi à Zoro d'avoir le sens de la vue plus développer.

En terme de nouvelle recrue c'est peut être une connerie mais justement quand je pense au nouveau monde et les dangers qu'il y a.
En termes de gros balaise j'avoue avoir pensé à Jinbei.

Après il n'a aucune raison d'allez au bout du monde avec Luffy pour le moment mais peut être plus tard (quoique poursuivis par la marine, de par ce fait mettant en danger l'île des homme-poissons pourrait en être une).
Là pour le coup, là on aurait un gros balaise !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 13:19 
1 000 Berrys

Pourquoi il faudrait que le prochain membre aie forcément une fonction prècise sur le bateau ? Parce-que, quand on regarde, Zorro et Robin n'ont pas réellement de fonctions. Ils font la vigie parfois mais c'est tout. Et puis ils voulaient prendre Vivi dans l'équipage, et ça aurait été quoi son poste ? Ils voulaient la prendre seulement parce-que c'était leur amie. Je pense qu'il suffit qu'ils deviennent amis avec un personnage qu'ils rencontreront et ça pourra devenir un membre de l'équipage, sans pour autant qu'il aie une fonction sur le bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 14:04 
125 000 000 Berrys

Eustass Captain Kidd a écrit:
Zorro et Robin n'ont pas réellement de fonctions.

Zorro ne serait-il pas le bretteur de l'équipage et Robin l'archéologue? Chaque membre a un role, soit sur le bateau meme, soit lors des escales sur les iles.
Apres je suis d'accord sur le fait qu'il est necessaire qu'ils soient amis, mais en meme temps qui prendrait quelqu'un que l'on aime pas comme membre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 15:10 
1 Berry

"luffy --> l'ame d'un chef, il propage sa volonté (c'est une réponse que je donne à la question du "D")
zorro --> bretteur
ussop --> tireur d'élite
nami --> navigatrice
sanji --> cuistot
chopper --> médecin
Robin --> historienne
Franky --> charpentier
Brook --> musicien "

??? --> quelqu'un qui connait un peu le nouveau monde ( j'aurai mon idée mais je ne spoilerai pas, on l'a vu que dans les derniers scan)...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 16:37 
.

BarbeàPapa-Chopper a écrit:
( j'aurai mon idée mais je ne spoilerai pas, on l'a vu que dans les derniers scan)

En même temps, on est dans Les Quais, donc toutes les personnes qui matent ce topic ont lu les scans quoi. ^^'

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]