Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:53 
50 000 000 Berrys

Un chapitre qui tranche pas mal, puisque finalement sur les trois heures qu'il reste avant l'exécution, il ne doit pas couvrir plus de 10 minutes (ou alors Sengoku parle vraiment lentement).
Barbe Blanche fait vraiment "vieux super-héros", ceux qui arrive systématiquement à la dernière minute pour sauver les personnes en danger. A croire que c'est Luffy et ces camarades qui vont faire tout le boulot avant qu'il n'arrive.
Petite remarque, Barbe Blanche n'a à-priori, absolument aucune raison de passer par la porte de la Justice, donc Luffy va devoir se débrouiller de son côté pour l'ouvrir, pas la peine d'espérer que le vieux le fasse à sa place.

Sinon, je me dois de remettre en question ange bleu, tout du moins ce que tu sembles penser pour acquis. Donc, pour moi, ce qu'il transparait, ici sur la plateforme d'exécution, mais aussi un peu plus tôt à Impel Down, c'est que Ace pense réellement que son géniteur est Monkey D. Dragon, et Garp lui répond dans ce sens d'ailleurs à Impel Down (il parle de l'homme en question au présent).
Enfin quelle que soit la vérité, il reste pas mal de questions en suspend.

Edit: Bon, à force de relire les chapitres en question, de peser les arguments pour et contre, je dois me laisser convaincre, et me dire qu'il est tout à fait possible qu'Ace fusse au courant de qui était son géniteur. Enfin pour moi ça ne change rien de sa relation avec Luffy.

Edit2: Ange bleu => Oui, c'est un des points qui me fait revoir ma position, bien que le doute continue d'être là, on aura peut être une confirmation plus probante la semaine prochaine.

Chapitre disponible sur OneManga

Dernière édition par DuK le Jeu 16 Juil 2009 12:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:55 
The old man

En fait il n'y a plus de doute sur le fait Luffy et Ace ne sont pas frères de sang.
Le truc c'est qu'Oda n'avait jamais donné explicitement le nom du père de Ace, ce qui n'est pas le cas de Luffy.
En fait ce qui est fort, c'est qu'Oda n'a jamais donné de fausses informations, il a seulement joué sur le côté implicite des dialogues. Jamais il a été dit que Dragon est le père de Ace.
Maintenant il n'y a plus trop d'inconnu dans l'équation :
Luffy a pour père Dragon (c'est dit explicitement) mais sa mère est inconnue pour le moment - peut pas être Rouge pour la simple raison que Luffy est plus jeune.
Ace a pour parent Roger et Rouge.

Le seul truc pour créer un lien de sang entre Luffy et Ace serait que la mère de Luffy soit la sœur de Rouge ou de Roger, ou alors rattacher la famille au niveau de Garp mais comme les noms de famille ne correspondent pas, c’est improbable qu’Oda se serve deux fois de la même astuce.

De toute façon il est clair aujourd'hui que toute cette construction assez compliquée a été fait dans le but de faire intervenir le fils de Roger au nez et à la barbe du Lecteur.

DuK > dans la double page finale, Ace fait tout de même la tête de quelqu'un qui est au courant de qui est son véritable père. Il n'y a aucun signe de surprise dans ses expressions.
Wait and see.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 16 Juil 2009 12:02, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:59 
20 000 000 Berrys

Aie ... Voilà je le savais ... Je m'absente un peu ... Et quand je reviens il s'est passé tellement de trucs que je sais pas où donner de la tête ...

J'y crois paaaas ... Comment Oda peut nous faire croire qu'ils sont frères (ou demi-frère, certains avaient proposé l'idée qu'ils n'avaient pas la même mère) et là, maintenant seulement, après 10 ans on apprend qu'en fait Ace est le fils de Roger ... P'tin j'pars plus en vacances moi, à chaque fois j'arrive en retard ^^'

Bon bon bon ... 20 mois de grossesse ... Plutôt coriace la maman, faut croire que la volonté du D l'a aidé ...

Ce qui est assez incompréhensible pour moi, c'est le fait qu'Ace renie son vrai père et affirme que c'est Barbe Blanche et non Gol D Roger, étrange pour un pirate de renier le fait que son père fut le seigneur des pirates non ?
Quelqu'un a déjà fait le parallèle avec Pipo, qui lui est fier de son père, pourtant son père l'a abandonné de la même manière que Roger a abandonné Ace (même si Roger est mort, vous me direz c'est pas de sa faute, oui mais bon il savait qu'il allait mourir, et le père de Pipo était un pirate, il savait qu'il allait partir ^^), c'est donc assez amusant de voir la différence de jugement que porte chacun sur son père ... Théorie foireuse : les mugis rassemblés à MarinFord et Pipo nous fait un superbe discour suite auquel Ace admet que Roger est son père ...

Bon ... Voilà j'ai déballé mon stand d'idioties ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 12:36 
350 000 000 Berrys

C'est un chapitre assez énorme en effet, qui valait bien un petit post ici, moi qui ne poste jamais dans les quais^^

Tout d'abord,évidemment, la révélation énorme du lien de filiation entre Roger et Ace, des caméos en veux tu en voila, une belle image de Marinford, Akainu yada yada.

Mais surtout, si je ne m'abuse, la première femme à porter le nom de D! En effet, jusqu'à présent, il me semble qu'on avait que des hommes, et là, on dit clairement Portgas D Rouge! Halleluiah! Féminisme! Champagne et Cotillons! (Par contre on ne dit pas Gol D Roger...)

A part ces détails très bon, j'ai bien aimé aussi le petit passage "Pendant ce temps, à Veracruz", où les 4 coins du monde discutent de l'évenement, puis bien sur le déchainement médiatique autour de l'exécution est à mon sens très bien trouvé. J'ai aussi bien aimé la vision de Barbe Blanche, le vieux inutile qui a rien fait depuis longtemps, le démon malfaisant qu'on voudrait voir mort, en ne doutant pas de la force des marines, et le vieux briscard qui raconte son anecdote de "J'ai vu Barbe Blanche une fois de loin et en contre jour au point que c'était peut-être pas lui, mais en tout cas il est très fort (merci Captain Obvious)...quelqu'un veut me toucher?".

Ca me conforte dans l'idée que cette bataille est son dernier tour de piste, que pour pallier à cette image de démon vieillissant qu'on voudrait voir mort, il lui faut un dernier coup d'éclat pour partir en beauté. Et que donc il va claquer.

Cependant, que vont faire les marines maintenant? Inviter les Patrick Sébastien et Annie Cordy locaux pour tuer le temps en faisant tourner les serviettes? Parce que 3 heures c'est quand même bien long...

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait venir Ace si tôt sur la plate-forme bien que les mots Appât Grossier sautent aux yeux.

C'est la seule explication qui fait sens pour moi, ils ne veulent pas tuer Ace (en tout cas, c'est un bonus appréciable), mais Barbe Blanche, sinon, vu que tout est en place, plutôt que de rester 3 heures à rien foutre, si j'étais Sangoku, je le ferais exécuter direct. D'où la question, malgré leur soi-disant terreur de l'intervention de Barbe Blanche, n'est-ce pas leur véritable but?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 13:19 
1 000 000 Berrys

Eh bah, énorme révélation que l'affiliation Ace/Roger. Y'a cependant quelques trucs qui ne restent pas très clair pour moi, ou du moins qui demandent confirmation.
Je veux dire, Ace et Luffy n'ont ils donc réellement aucun lien de parenté ? Je pense pas personnellement. Il doit y avoir un lien de parenté quelconque, soit au niveau de Rouge, soit au niveau de Garp. De toutes façons, j'ai toujours trouvé ça bizarre que ce soit Garp qui ait capturé Roger. Pourquoi lui alors que toutes la Marine était à ces trousses ? Je penses que Roger s'est laissé faire parce que Garp et lui ont un lien de parenté. Après...

Sinon, Sengoku devient de plus en plus détestable. Son discours à la "c'est le fils d'un grand criminel donc il faut le buter" me fait vraiment gerber. Ce seul discours place Sengoku dans la catégorie "gros enfoiré de base", et rien à foutre que Ace soit effectivement un pirate.
Après, que va réellement faire Barbe blanche ? Etait il au courant de l'histoire ? S'il ne l'était pas, va t'il suivre le même type de raisonnement que Sengoku et se dire "c'est le fils de mon ancien rival donc qu'il crêve" ? J'espère pas.

Pour ce qui est de la grossesse de 20 mois, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un autre truc derrière. Après tout, Rouge est la première femme "D" qu'on croise. Ca a peut être des effets particulier...
Et puis bon, nul doute qu'il va y avoir plein de question autour de ça dans les prochains SBS. A voir comment Oda y répondra.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 13:29 
10 000 Berrys

Excellent comme chapitre tout simplement!

Déja, Ace est le fils de Roger, tout simplement imprévisible.
Sa mére s'apelle Portgas D. Rouge.

Déja, une chose me passe dans la tête:

- Roger avait une maladie mortelle nan ? Et si cette maladie était
héréditaires ou un truc comme ça ?

Sinon j'aurais préféré Roger comme Grand-pére maternel de Luffy, et sur le coup, d'Ace mais la ça reléve du fan-boyïsme...

Où peut étre Roger oncle de Luffy? Donc Ace cousin à Luffy!
Je suis persuader que Luffy et Ace ont un lien de parenté, il se ressemblent trop...

Dernière édition par Faust le Jeu 16 Juil 2009 14:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 13:37 
1 Berry

Que dire : fantastique.

Oda nous manipulera toujours avec ses phrases à double sens ^^

Juste, je pense que Garp est quand même le grand père de Ace, si on regarde une des page, on voit Garp, Gold Roger et puis Ace, on remarque qu'ils ont tous les trois une veine au milieu du front, enfin moi ça me suffit pour dire que Garp est le grand père de Ace. Et je trouve que Luffy et Ace se ressmble beaucoup, donc je pense qu'ils ont un lien de parenté, cousins ou quelque chose comme ça.

Je me demande bien comment Oda va encore faire pour que Luffy sauve Ace, surement une aliance avec BB, non, trop logique, ce sera pas ça ^^

Alors, vivement la suite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:04 
50 000 000 Berrys

ça fait plaisir un telle chapitre.

Oda avais prévu ça depuis longtemps, c'est marrant de relire d'ancien passage est de voir que jamais ils n'ont dit que ace était le fils de dragon ou qu'il avais le même père que luffy ^^ bien couillé quoi.

Le coup des 20 mois est bien dans l'esprit des autres folies dont on a eu le droit depuis le début de one piece...je sens que j'ai des potes qui vont me souler sur ce point...et que leurs répondre...c'est du one piece ! rien d'incohérent, juste de la volonté à la one piece.

par contre une image me gène, celle des 5 CC, hanckock et mihawk ne sont pas un peu beaucoup grand comparé au marine d'en face ? peu importe ou est la camera, elle est quand même plus proche du marine que d'hancock nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:20 
75 000 000 Berrys

Percutant, plutôt oui!!!

revelations sur revelations, alors comme ça Roger avait un fils ^^'

C'est un peu la même réaction que pour Dragon ^^'

Quand au fait que Ace et Luffy ne soient pas des vrais frères, je ne pense pas qu'on puisse le prendre en compte.

C'est vrai, quoi qu'il arrive ils ont grandit ensemble, on eu le même grand-père tyranique (^_^) et ont certainement eu le même entraînement par Dadan

Donc ils sont frères, au même titre que nojiko et Nami sont soeurs
De toute façon rien n'arrêtera Luffy a ce stade la, même pas une révélation comme ça

Et Barbe Blanche...émouvant comment Ace le considère je trouve, j'espère au moins que son père se bougera un peu parce que je doute que Luffy& Co puissent retenir autant de puissances tout seul...

Et que dire de l'image des 5 shichibukai sinon la claaassse ( sauf pour Moria franchement ^^')

Bref, vivement dans 4 semaines, la date a laquelle je reviens de vacs ( et oui je vais me taper 4 chapitres en un coup :Luffy hilare: )

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:37 
50 000 000 Berrys

dam'B a écrit:
Eh bah, énorme révélation que l'affiliation Ace/Roger. Y'a cependant quelques trucs qui ne restent pas très clair pour moi, ou du moins qui demandent confirmation.
Je veux dire, Ace et Luffy n'ont ils donc réellement aucun lien de parenté ? Je pense pas personnellement. Il doit y avoir un lien de parenté quelconque, soit au niveau de Rouge, soit au niveau de Garp. De toutes façons, j'ai toujours trouvé ça bizarre que ce soit Garp qui ait capturé Roger. Pourquoi lui alors que toutes la Marine était à ces trousses ? Je penses que Roger s'est laissé faire parce que Garp et lui ont un lien de parenté. Après...
Garp n'a pas capturé Gol D. Roger, il s'est rendu ! Bon après, il s'est peut être rendu à Garp, ce qui est tout à fait possible selon ce qu'on peut supposer de leur relation d'adversaire qui se respectent. La seule chose qui laisse à supposer un lien de parenté d'ordre génétique entre Garp et Ace est leur narcolepsie. Et puis il n'y a vraiment pas besoin de parents commun pour se sentir frère, entre Luffy et Ace. La relation Nami/Nojiko, qui a déjà été soulignée à plusieurs reprises, le prouve assez bien.
dam'B a écrit:
Sinon, Sengoku devient de plus en plus détestable. Son discours à la "c'est le fils d'un grand criminel donc il faut le buter" me fait vraiment gerber. Ce seul discours place Sengoku dans la catégorie "gros enfoiré de base", et rien à foutre que Ace soit effectivement un pirate.
Il ne fait que dire qu'en plus d'être un pirate très dangereux, c'est aussi le digne fils du criminel qui fut le plus dangereux pour la Marine (quid de Dragon...). Bref, il cumule pas mal de point négatif qui font que sont exécution est d'autant plus justifié. Vraiment pas de quoi nourrir de reproches aussi fort envers l'Amiral en chef de la Marine.
dam'B a écrit:
Après, que va réellement faire Barbe blanche ? Etait il au courant de l'histoire ? S'il ne l'était pas, va t'il suivre le même type de raisonnement que Sengoku et se dire "c'est le fils de mon ancien rival donc qu'il crêve" ? J'espère pas.
Faudrait-il encore qu'il ait entendu le discours, ce qui, si il est réellement occupé à venir sauver les fesses de Ace, ne doit pas vraiment être le cas. Et quand bien même si il était au courant, qui que soit Ace, c'est avant tout un membre de son équipage, un de ses fils.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:41 
80 000 000 Berrys

Chapitre génial !
Toutes les puissances de la marine sont bien réunies à Marineford, ça va quand même etre super chaud pour Luffy et compagnie de s'imposer la-bas, même avec l'aide de Barbe Blanche. Faudrait pas oublier que c'est la 1ère fois qu'on a un tel rassemblement de force dans un seul et même endroit !
Pour Aka Inu, on remarque qu'il est au centre, or généralement c'est le plus fort qui est au centre... Mais on voit à son visage qu'il a l'air assez vieux, donc c'est peut-etre l'explication de sa place. En tout cas il ne me fait pas forte impression.
La grosse nouvelle du chapitre : Roger est le père de Ace !!
Bizarrement sur le coup ça m'a pas trop surpris, mais comme on l'a déjà dit, Oda est vraiment balèse, il nous avait finement caché ça ^^
Maintenant j'en suis sur, Ace ne mourra pas, on peut pas éteindre le dernier représentant de la famille du Seigneur des Pirates. Mais je vois que certains pensent qu'il pourrait entrer dans l'équipage de Luffy. Moi j'y croit pas du tout. Ace a bien trop de fierté pour se faire "dominer" par son frère, et en plus il est bien trop puissant, ce qui veut dire qu'il n'aura aucune marge de progression par rapport aux autres mugiwaras...
Après je ne suis pas dans la tête d'Oda mais bon... :)

Citation:
par contre une image me gène, celle des 5 CC, hanckock et mihawk ne sont pas un peu beaucoup grand comparé au marine d'en face ? peu importe ou est la camera, elle est quand même plus proche du marine que d'hancock nan ?

C'est vrai que ça fait assez chelou, je pense que c'est une impression de grandeur que donne Oda pour rendre les Corsaires encore plus impressionnants ^^

Citation:
Juste, je pense que Garp est quand même le grand père de Ace, si on regarde une des page, on voit Garp, Gold Roger et puis Ace, on remarque qu'ils ont tous les trois une veine au milieu du front, enfin moi ça me suffit pour dire que Garp est le grand père de Ace.

Garp n'est pas le grand-père de Ace, vu qu'il est le père de Dragon ! A moins que Dragon et Roger soient frères, mais bon voila quoi, c'est pas encore montré...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 14:42 
1 000 Berrys

Ace n'aurait aucun lien de parenté avec luffy ?

Perso j'y crois pas, le nombre de fois ou je me suis fait la remarque "P'tin il ressemble de plus en plus a son grand frere "

Apres on connait toujours pas le nom de famille de la mère de Luffy donc ptet une soeur de Portgas D Rouge, c'est la seule hypothèse permettant a Luffy de ne pas etre au courant que Ace n'est pas son vrai frere, car Ace l'a dit " J'ai pris le nom de ma mère"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:05 
10 000 Berrys

Voilà un chapitre fort en révélation, Ace fils de Gold D Roger.
Je me rappelle quand certain supposait que Luffy était le petit fils de Gold D Roger et finalement c'est Ace son fils.
Citation:
Ace n'aurait aucun lien de parenté avec luffy ?

Perso j'y crois pas, le nombre de fois ou je me suis fait la remarque "P'tin il ressemble de plus en plus a son grand frère "

C'est toujours possible qu'ils ait des lien de parenté car après tout ils portent tous les deux le nom de D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:06 
350 000 000 Berrys

Tiens oui, j'avais oublié d'en parler, il y a à mon sens un problème de proportion avec les CC et le marine en face.

Et je trouve dommage le coup des 20 mois. C'est du fantastique plein pot, mais même dans One Piece, ça fait juste bizarre et ça détourne un peu l'attention du sujet je trouve...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:23 
1 000 000 Berrys

DuK a écrit:
dam'B a écrit:
Garp n'a pas capturé Gol D. Roger, il s'est rendu ! Bon après, il s'est peut être rendu à Garp, ce qui est tout à fait possible selon ce qu'on peut supposer de leur relation d'adversaire qui se respectent. La seule chose qui laisse à supposer un lien de parenté d'ordre génétique entre Garp et Ace est leur narcolepsie. Et puis il n'y a vraiment pas besoin de parents commun pour se sentir frère, entre Luffy et Ace. La relation Nami/Nojiko, qui a déjà été soulignée à plusieurs reprises, le prouve assez bien.

Oui, je sais bien qu'ils peuvent se sentir frère sans lien de parenté. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste dire que je pensais qu'il y avait quand même un lien parental entre les deux, même si plus infime qu'on ne pensait au départ.
Après, c'est mon avis et je le partage.

Citation:
dam'B a écrit:
Il ne fait que dire qu'en plus d'être un pirate très dangereux, c'est aussi le digne fils du criminel qui fut le plus dangereux pour la Marine (quid de Dragon...). Bref, il cumule pas mal de point négatif qui font que sont exécution est d'autant plus justifié. Vraiment pas de quoi nourrir de reproches aussi fort envers l'Amiral en chef de la Marine.

Euh, oui mais non. Il dit quand même qu'ils ont toujours cherché un éventuel fils à Roger, et s'ils le cherchaient autant, je pense pas que c'était pour lui faire des bisous.
Il dit aussi que Ace est porteur du sang le plus maudit qui soit (en gros) et ça, c'est typiquement le genre de discours que je n'ai jamais apprécié. En gros, le sort de ace était scellé avant même sa naissance pour la marine : super.
Là encore, c'est mon avis mais ce type de discours me débecte, point barre. Je le redis, mais à ce niveau j'en ai plus rien à foutre de ce qu'est effectivement Ace.

Après c'est pas plus mal de mon point de vue hein. Sengoku est quand même sensé être l'un des antagonistes principaux du manga à terme. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]