Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 8 Mile
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 01:55 
125 000 000 Berrys

Image

Synopsis :

A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.
Un jour, il participe à un clash où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des " Leaders du Monde Libre ". Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l'oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back...

Avis :

Ce film n'est pas un film d'action, ni d'aventure, pas non plus fantastique. Ce film, c'est l'histoire des début de la carriere du rappeur Eminem.
Alors donc, ce film est franchement très agréable a regarder, on y voit que dans ces quartiers la, c'est la galere. De temps en temps ça permet de se rappeler que la plupart d'entre nous, on mene quand meme une belle vie et qu'on a la chance d'etre dans un certain confort. On voit dans quelle galère il a pu etre etant jeune.
Apres, il aut aimer un minimum le rap, enfin perso jen'aime pas trop ça, mais pour Eminem il faut savoir faire une exception. Toutes les musiques sont de lui et c'est un bon point je trouve.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de point négatif ( a mon gout ) et que donc c'est un bon film en son genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 08:56 
The old man

Un film qui m'avait agréablement surpris lors de sa sortie. La prestation d'Eminem m'avait impressionnée, tout comme celle de Kim Basinger d'ailleurs!

L'ambiance était excellente et la plongée dans ce monde de la rime fascinante. Bref ce fut une belle surprise!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 10:47 
375 000 000 Berrys

Je me souviens le moment grisant ou on regarde Eminem pendant la "Rap Battle" et on admire les rimes qui s'enchaine, ce qui est bien c'est que meme dans la version francaise ils ont gardé les rimes en anglais. Un très bon film qui m'avait bien plus aussi en tous cas ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 11:21 
375 000 000 Berrys

Ce film je l'ai regardé plusieurs fois , et m'a plu avec les rap battle et l'histoire
J'aime aussi la musique officielle et c'est la seule musique de rap que j'aime et ça m'a fait drôle quand même .
En plus ça change des films d'actions ou d'horreurs que je regarde d'habitude ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 11:39 
75 000 000 Berrys

Tout comme Ange Bleu, j'ai été très surpris lorsque j'ai vu le film pour la toute première fois.
Moi, c'est la prestation de Mekhi Phifer alias Dr Gregory Pratt dans Urgences qui m'avait impressionée.
Une bonne personne sur qui Eminem a pu compter.

Autour du film, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais l'on peut reconnaitre des artistes comme Xzibit, le mec qui clash la fille à la sortie du boulot de B-rabbit. Proof le Best Friend de Eminem mort en 2006 (d'ou le nom de son nouvel album, Relapse, la resurrection de l'artiste). Ainsi que DJ Green Lantern, l'ancien DJ d'Eminem.

Sinon j'ai entendu quelque part qu'Eminem devait conservé sa voix pour les concerts qui passaient après le tournage.
Il ne pouvait donc pas "participer" au Rap Battle du film.
Néanmoins, Eminem voulait s'investir à fond, il a donc pu preter sa voix pour les clashs.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 22:43 
1 000 Berrys

Malgré le fait que j'ai vu ce film il y a longtemps, je me souviens avoir passé un trés bon moment en le regardant. Je me rappellerais toujours du battle mythique entre Eminem et Papa Doc. En plus j'aime beaucoup Eminem, c'est d'ailleurs un des seuls rappeurs que j'aime. Un excellent film.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 18:45 
1 Berry

moi j ai vraiment bien aimé le battle de fin eminem vs papa doc ou papa doc se retrouve dans l incapacité de répondre après le clash d eminem.
Le moment ou il compose "lose yourself" en regardant sa petite soeur est vraiment bien

voila

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]