Synopsis :
A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.
Un jour, il participe à un clash où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des " Leaders du Monde Libre ". Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l'oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back...
Avis :
Ce film n'est pas un film d'action, ni d'aventure, pas non plus fantastique. Ce film, c'est l'histoire des début de la carriere du rappeur Eminem.
Alors donc, ce film est franchement très agréable a regarder, on y voit que dans ces quartiers la, c'est la galere. De temps en temps ça permet de se rappeler que la plupart d'entre nous, on mene quand meme une belle vie et qu'on a la chance d'etre dans un certain confort. On voit dans quelle galère il a pu etre etant jeune.
Apres, il aut aimer un minimum le rap, enfin perso jen'aime pas trop ça, mais pour Eminem il faut savoir faire une exception. Toutes les musiques sont de lui et c'est un bon point je trouve.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de point négatif ( a mon gout ) et que donc c'est un bon film en son genre.