Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 18:21 
50 000 000 Berrys

Ba désolé Paulee j'aurai tenté^^

sinon j'ai mieux pour toi aujourd'hui, deux films qui j'espère vont vous donne r envie de faire chauffer le magnéto. (heuu dispo en dvd aussi hein^^)

Image

Adapté d'une série des année 60 et réalisé par Barry Sonnenfeld (Men in Black 1&2, producteur des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)
ce film voit enfin le jour en 1991.

l'histoire:

Les Addams vivent des jours d'intense dépression dans leur demeure, mais ne vous y trompez pas, la dépression est pour eux comme la joie pour nous et la souffrance est la cerise sur le gâteau pour eux...
Ils sont fous, maso, plus ça fait mal mieux c'est, cette curieuse famille aux allures de croquemorts est unie pour le meilleur et surtout pour le pire.
Leurs voisins (je crois me souvenir que c'est leurs voisins...) voulant faire main base sur leur trésor (sans plus ou moins savoir s'il existe vraiment) décident d'envoyer leur fils adoptif Gordon en pension chez eux en le faisant passer (car physiquement c'est le même) pour l'oncle Fétide Addams, disparu il y a 30 ans et donc retrouvé amnésique...

Manque de bol pour ces tarés, il va devenir le plus dingo d'entre tous pour le plus grand plaisir des Addams...

Les personnages attachants... nan, INQUIÉTANTS!

Image
Morticia Addams (Anjelica Huston), la mère, toujours au bord du malaise vagal, aime quand ça fait mal.

Image
Gomez Addams (Raúl Juliá), LA star du film, il est prêt à tout et surtout à n'importe quoi pour aider son frère à retrouver la mémoire, il est fou amoureux de sa femme, ou devrait on dire raide dingue.

Image
Oncle Fétide (Christopher Lloyd), un sacré dérangé, lui il aime quand ça fait encore plus mal, sert souvent de cobaye aux expérience des enfants.

Image
Mercredi Addams (Christina Ricci), la plus inquiétante de tous ces personnages, une vraie sadique avec son frère et par son esprit tordue fait la fierté de ses parents.

Image
Grand-mère (Judith Malina), gaga, timbrée, ailleurs, fêlée et j'en passe... a un labo secret près des catacombes du manoir avec plein de bestioles bizzar dedans...

Image
Pugsley Addams (Jimmy Workman), c'est un enfant agité voir hyperactif, il adore martyriser les petits animaux, bref il est en pleine forme selon les critères de la famille, quand ils ne se servent pas de l'oncle fétide pour leurs expériences dangereuses c'est lui qui sert de cobaye à sa soeur mais cette fois pour tester tel ou tel façon de torturer voir de mourir ce qui fait la fierté de son père!

Image
Lurch (Carel Struycken), le major d'homme, un dérivée de la créature frankenstein, phrase préférée: "ghuuuuueeeeuuuuu?!" ou "Groumph!?" par moment.

Image
La Chose (Christopher Hart), étrange créature à cinq patte remplaçant un peut l'image du bon toutou fidèle de cette grande famille, la chose est en fait ...une main.

Image
Cousin Machin (John Franklin), on ne pouvait pas trouver mieux comme surnom ce "machin" est une boule de poile ne portant qu'un chapeau et ne mesurant pas plus d'1 m 50...
Il ne semble pas pouvoir s'exprimer normalement et pourtant quand il parle à quelqu'un cette personne le comprend très bien. Allez savoir...

La série, comme plus tard ce film, est devenue aussi célèbre par son thème musical vous savez ...le claquement de doigt, tatatin 'clap' 'clap'.
la musique (avec des photos et images en vrac pas terrible...)

Ce film fut suivit très vite (1993) par:

Image

une très bonne suite qui voit une nana essayer de s'emparer elle aussi de la fortune des Addams (décidément^^) en essayant de se marrier avec l'oncle fétide,
une nouvelle naissance est annocée dans cette opuce et se déroullera vous l'imaginez bien SANS péridurale.
Quand à Mercredi et Pugsley ils seront envoyés en colonie de vacance (chez les scouts^^) pour ne pas déranger les plans de leur nouvelle tante. Vous imaginez le carnage...

Et pour les fans et les novices je vous laisse avec La Mamushka! grande tradition des Addams, une dance aux couteaux qui pète bien aussi en version française,
j'espère vous donner envie de revoir ce monument culte du rayon fantastique/comédie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 01:31 
50 000 000 Berrys

Je viens juste d'apprendre pour michael... rien de bien concret à cette heure ci à par un site à scandale anglais qui annonce son décès cette nuit d'une crise cardiaque et les médias du monde entier qui relayent l'information à l'arrache et en panique. Si ça se confirme j'en serais vraiment attristé, pour moi M.J était avant tout un héros de ma "jeunesse", je replonge dans mes souvenirs
et j'y retrouve ça:

Image

Un des films les plus barré de mon enfance, Moonwalker (vous savez pourquoi^^) 1988, réalisé par Jerry Kramer et Colin Chilvers.

J'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre que ce film était plus une promo de l'album qu'un vrai film avec une histoire (genre: intro, gentil, méchant, baston, poulette, happy end) Nan, avant de pouvoir se laisser raconter une histoire il fallait avant tout accepter une série de clips racontant l'histoire de MJ, du début avec les Jackson Five, jusqu'à nos jours (de l'époque bien entendu^^) à peut près vers l'album BAD je crois bien.

Donc une série de clips qu'y n'avaient donc pas forcément de liens les uns envers les autres si ce n'est cet ordre chronologique, on pouvait quand même être converti en fan très facilement par son talent et l'humour joué à 200%, dans un mélange de néon/synthétiseur que seul les 80's pouvaient nous offrir et qui annonçait l'avènement des années 90, le futur était en marche, le monde avait besoin d'un héros, un homme au dessus de tout, un homme qui dansait au dessus de nous.
Un mélange des genres, scène de concert ou MJ se donne à son public, stop motion (la course avec le lapin, mythique!), parodique (le clip de BAD mais qu'avec des gamins), en 3D (la transformation de MJ à la fin, Michael en Autobot!? qui l'aurait cru?), comédie musicale (scène pour la chanson Smooth criminal, en costard et chapeau blanc, CULTE!) qui donna même suite à un jeu vidéo sur méga drive, vous savez celui ou MJ monte sur des tables de billard et balance son chapeau pour tuer du maffieux.

Donc le tout retraçant la vie de ce ptit gas devenu grande Star pour arriver, au bout d'une heure quand même^^, à NeverLand (le pays de Michael^^) ou étaient tranquillement entrain de jouer trois gamins sous un soleil radieux, les oiseaux chantent, mickey, tout ça tout ça...
Et c'est là que l'affreux Mr.Big (Joe Pesci... faut pas pousser quand même^^)
incarnation du mal absolue (hahaha!) décide de faire son apparition en piquant la balle aux gosses pour assoir sa domination du monde MHUAHAHAHAAAA....
oui bon je sais les souvenirs c'est plus ce que c'est, petite recherche rapide wiki...
Houlala allez y voir vous même le synopsis c'est encore plus barré que je ne le pensais, c'est ici.

À noter un Michael en grande forme jouant son propre rôle d'homme près à rentrer dans la légende et dans nos coeurs, qu'on soit fan ou pas il impose vraiment le respect dans sa façon d'enchainer les pas de danse et par la dose colossale de travaille et de persévérance qu'il y a sans doute derrière l'une des plus grande carrière artistique du monde.

Chapeau bas l'artiste.

voici 4 vidéos sur ce film:

The bande annonce
La tranformation (pour la voir cliquer sur le clip 6!)
La scène en costard blanc.
Baby BAD.
Le battle rabbit (Stop motion).

édit: je viens de remarquer que dans un de mes "micro-métrages" (disco bear battle) mon ours finissait à la Michael sur l'affiche de Moonwalker '(*_*)'
comme quoi les films quand t'es gamin ça marque^^

édit2: WhooooohouImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 00:20 
Chasseur de Rêves

Voilà un film que j’ai vu y’a bien des années (environ 13 ans), et il s’agissait là d’une découverte assez marquante, tirée d’un roman de science fiction de l’écrivain Kurt Vonnegut.

Harrison Bergeron

Image

Cette histoire traite d’une société où la lutte contre l’apparition de différences de classe atteint son paroxysme. En effet, aux USA dans un futur plus ou moins lointain, tout semble laisser penser que nous sommes aux beaux milieux des années 50 (les décors, les vêtements, les habitudes…), sauf que c’est bien le futur, et que tous les citoyens sont sous le contrôle d’un organisme d’état. Le but de cet organisme est de maintenir toute la population au même niveau et ce, sur tous les plans, sportif, intellectuel… etc. Ceci dans le but d’empêcher que des discordes n’apparaissent dans le pays et ça marche. Tout a l’air paisible et on apprend même que le choix du style années 50 n’est pas fortuit car selon des études, c’est l’époque durant laquelle les USA se sont portés le mieux…

Dans un environnement pareil il y a toujours une faille, et cette faille c’est Harisson Bergeron, intelligent, fort, créatif… mais soumis comme ses semblables. Cependant pas pour longtemps. Et c’est avec ce facteur déclenchant que nous avancerons dans cette société et dans une critique de la surprotection. La fin est tragique…

Voilà, un film à voir absolument.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 01:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Allez, allez ! Venez ! Minou minou minou ! Amenez vous les mordus d'la chatte ! Ici au Titty Twister on écrase les prix sur la chatte ! Ouais, sur toutes nos chattes haut de gamme, vous pouvez marchander ! C'est une liquidation de chattes ! On a de tout, de la chatte blanche, de la chatte noire, de la chatte Espagnole, de la chatte jaune, on a d'la chatte chaude, de la chatte glacée, on a d'la chatte qui mouille ! On a... De la chatte qui pue ! On a d'la chatte poilue, de la chatte saignante, on a d'la chatte qui mord ! On a d'la chatte en soie, de la chatte en velours, de la chatte en polyester. On a même de la chatte de jument ! De la chatte de chienne, de la chatte de poulet ! C'est d'la chatte que vous voulez, et ben amenez vous les mordus d'la chatte ! Si on l'a pas c'est qu'vous en voulez pas ! Venez, entrez les mordus d'la chatte ! [...] Acheteurs de chattes, cherchez pas plus loin ! Profitez de notre offre "deux chattes pour le prix d'une" ! A tous ceux qui achèteront une chatte aux prix marqués, nous offrons une chatte supplémentaire de leur choix parmi les chattes étiquetées dans la même tranche de prix ! Une chatte absolument gratos, qui dit mieux ?! Si jamais vous trouvez d'la chatte à meilleur marché... Sautez laaa !

Je sais, c'est loin d'être très fin comme intro pour le film que je vais vous présenter, mais en même temps, ce film est loin de faire dans la dentelle. Les connaisseurs auront facilement reconnus avec cette réplique quel film je vais leur présenter ce soir, et je les vois faire un sourire en coin en repensant à ce chef d'œuvre de la série Z réalisé par la pair Rodriguez à la réalisation et Tarantino au scénario et ça onze ans avant le duo de Grindhouse. Je parle bien sûr de...

Une Nuit en Enfer
Image

Synopsis :

Richard Gecko, après avoir aidé son frère Seth à s'échapper de prison, entame avec lui une cavale sanglante. Cherchant à gagner le Mexique, ils prennent en otage Jacob Fuller et ses deux enfants Kate et Scott. Cachés dans le camping-car de la famille Fuller, ils parviennent à passer la frontière mexicaine et n'ont alors plus qu'à attendre l'arrivée de leur contact Carlos qui leur a fixé rendez-vous dans un bar de routiers.

Mon avis :

Film ultra culte oublié du dernier contest et qui mérite amplement ça place dans ce sujet tant tout dans ce film a été pensé comme un vieux film de série Z à l'ancienne. Tarantino et Rodriguez signe un des films les plus jouissifs qui existent. Que ce soit son scénario ultra réaliste qui déraille en court de route pour nous offrir une boucherie inimaginable. Ses répliques cultes à la pelle qui marque à jamais les esprits. Ses effets spéciaux à l'ancienne bien dégeu qui donne aux scènes vraiment gore des allures de farce qui font toujours sourire. Et surtout, surtout ses acteurs.
Les acteurs, franchement là, c'est un des gros points forts du film de réunir toute une brochette d'acteur géniaux, de grosse pointure aux acteurs secondaire culte. Regardez par vous mêmes et vous comprendrez de quoi je parle.

- Harvey Keitel : Jacob Fuller
- George Clooney : Seth Gecko
- Quentin Tarantino : Richard Gecko
- Juliette Lewis : Kate Fuller
- Salma Hayek : Santanico Pandemonium
- Tom Savini : Sex Machine
- Fred Williamson : Frost
- Cheech Marin : Garde frontière / Chet Pussy / Carlos
- Danny Trejo : Razor Charlie (barman)
- Michael Parks : Earl McGraw (le ranger Texan)

Impressionnant n'est-ce pas ? Et je ne vous parle même pas de la bande son qui claque un max.

Si vous n'avez jamais vue "une Nuit en Enfer", vous ratez vraiment quelque chose, c'est moi qui vous le dis.

Et il va falloir qu'on se farcisse l'orchestre !

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 13:06 
50 000 000 Berrys

RED et TTC Harrison Bergeron et une nuit en enfer Ajoutés à la liste!

on s'échappe des années 90 pour revenir en arrière, plus loin que les années 80, en 64 plus exactement, pour vous parler d'un film que j'ai retrouvé et lui aussi faisait partie de ma collection Oldie:

Image

titre français: La porte de l'imaginaire

adapté du premier roman de Norton Juster, Le Royaume Fantôme écrit dans les années 1960, ce film raconte l'histoire de Milo, un enfant d'une dixaine d'année qui contrairement à ses petits camarades s'ennuie.
Il rêve d'action de magie, de monde fantastique autre que la plus ininterressante des vies réelles... la sienne.
Un jour il decouvre un énorme paquet cadeau à son nom et dans son salon. Cet étrange cadeau géant contient un poste de péage relier à un gramophone d'ou une voie s'échappe pour lui faire apparaitre une voiture rouge et lui demander de payer le droit de passage...

Oui mais vers ou?

C'est le début d'un voyage merveilleux dans un monde fantastique où le roi des chiffres, Mathémagicien, et le roi des lettres, Azaz, sont en guerre. Le premier prône en effet la suprématie des chiffres alors que le second celle des mots. En chemin il rencontrera des personnages plus loufoques les uns que les autres.

L'histoire rappelle très fortement celle d'Alice au Pays des Merveilles et véhicule, comme cette dernière, des messages à vocation philosophique mais compréhensibles pour les jeunes enfants.

Réalisé par Chuck Jones
Image

le papa notamment de Bip Bip et Vil Coyotte, Pépet le Putois et beaucoup d'autre de la warner, excusez moi du peut^^
ce film alterne donc séquences réelles (au début et à la fin) avec des séquences animées. Un peut à la roger rabbit en moin poussé biensur vu l'époque, l'animation souffre d'ailleurs sur certain personnage comme le gros monstre de fin.

j'ai réussi à vous trouver sur YT l'intégralité du film en 14 parties bien sur et en anglais surtout :Luffy hilare:

mais bon ça permet de se faire une idée de l'ambiance, on retrouve bien pour les séquences animées la patte de tonton Chuck:
partie 2 (hésitez pas à furter le reste^^)

édit: pour ceux qui cherchaient des trucs équivalents, Richard au Pays des Livres Magiques est un de ceux qui s'en rapproche le plus.

Dernière édition par mr.28 le Dim 1 Nov 2009 16:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 21:25 
50 000 000 Berrys

Image

héhé, ce soir on fait dans la légéreté^^

voici Allo Maman ici bébé un film de Amy Heckerling sortie en 1990,
une histoire très simple, Molly (Kirstie Alley) une jeune comptable NewYorkaise a accouché de Mikey, le père lui est absent ou très ...volage,
et elle se voit obligée de l'élever seule, quand un jour elle fait la rencontre de James Ubriacco (campé par Jhon Travolta).
Cette comédie romantique très simple au premier abord est appuyée sur le fait que nous pouvons entendre les pensées de Mikey en fonction de sa condition de Bébé évoluant dans un monde qui ne le comprend pas...
Des hareu hareu comme seules conversation et des passetemps de son age le saoul grave alors que le morveux est déjà grand dans sa tête. La narration est faite de telle façon que Mikey est considéré comme déjà adulte dans sa façon de penser
et que parler "couches et biberon" l'interresse beaucoup moins que de reluquer la prochaine paire de seins qu'il aimerait téter. Marre qu'on le traite comme un enfant, ce qu'il est pourtant, sa rencontre avec James,
avec qui il nouera une véritable complicité, lui facilitera la vie.

À noter que le doublage des pensées de Mickey dans la version originale est interprétée par Bruce Willice ce qui lui donne un côté encore plus "mature".

Un gros succès à l'époque il a vue naitre une suite:

Image

Allô maman, c'est encore moi en version française, l'arrivée d'une frangine... rien que ça.

Mon plus gros souvenir de ce film (le premier) est un passage dans une crèche ou pour occuper les enfants un moment mister JT se met à danser dans une chorégraphie censée être improvisée. Il peut pas s'en empêcher celui-la...

je vous cherche le passage, 2 min^^

haha j'ai trouvé, bon ça a pas très bien vieilli et c'était sur du Elvis,
avec le John de la série Ally McBeal qui jouait dans SOS phantome 2... comme quoi tout se recoupe :Sandji sur le cul:

http://www.youtube.com/watch?v=mpZmXUcZfJM&feature=related

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:49 
50 000 000 Berrys

Ce soir sur la 5 :

Image

vous n'aurez aucune excuse...

c'est ça ou rien!

Sortie en 1984, si vous aimez les très bons biopics, avec narrateur et tout ce qui s'en suit, la vie de cet homme qui a marqué l'histoire de la musique, ses excès, son génie, un grand film!

pour ceux que ça dirait un ptit lien vidéo en avance:

http://www.youtube.com/watch?v=Du-rD2QL1Pc

j'y reviens donc:

Le film commence à Vienne en 1823, un homme se meurt tout en demandant pardon, « Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin ! »

c'est sur ces mots que le films nous plonge dans la vie passée de Antonio Salieri grand compositeur de la cour impériale qui à force de travaille d'obstination et de sacrifices pu enfin dans ce monde d'apparat se trouver cette place enviée et faisant l'adimaration de tous.

Mais qu'est-ce que la volonté, les sacrifices, et le travaille acharné pour atteindre un but comparé au Génie (avec un grand G)?

L'arrivée du jeune, séduisant, sans "grande éducation", arrogant, dépravé, l'inégalable, Amadeus Mozart dans son milieu ébranlera ses convictions.
Il passera son temps à l'approcher pour mieux l'évincer tout en cherchant à comprendre pourquoi est-il si ingénieux.

à voir absolument si vous êtes fan de biopic/épopée d'une narration à tout casser et surtout mélomanes.

Je me rappelle que mon prof de musique s'était allié à celui d'histoire pour le faire découvrir à leur classe respective (en 6ème) une grosse réussite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 00:55 
50 000 000 Berrys

Bon soir bon soir,

une petite perle de nouveau présentée dans le topic,
j'ai réussi à mettre la main sur un autre phénomène Oldie, catégorie Sience Fiction cette fois et je crois bientôt réadapté (à confirmer plus tard):

The black hole (Le trou noir), 1979

Image

Image

Signé Disney, réalisé par Gary Nelson ( Freaky friday, Les Faucons de la nuit)

Avec Anthony Perkins (révélé entre autres par Psychose du grand mr AH)

l'histoire:

Fin du XXième siècle. Dans une lointaine galaxie, à bord du vaisseau d'exploration Palomino qui retourne vers la Terre, le robot Vincent détecte la présence d'un puissant "trou noir", le phénomène le plus mystérieux et le plus terrifiant de l'univers, capable d'engloutir à tout jamais planètes et étoiles, et d'emprisonner la lumière pour la nuit des temps. Au bord du gouffre, une gigantesque station spatiale qu'une zone de non gravité protège du trou noir : l'USS Cygnus, disparue en mission vingt ans plus tôt. Tandis que Palomino s'en approche, le vaisseau fantôme s'illumine soudain. Une fois à bord, ils découvrent que le vaisseau est dirigé par des robots. Le Docteur Hans Reinhardt, éminent scientifique disparu voilà une vingtaine d'années avec sa station, est le dernier humain à son bord.

Ce film de SF est de ceux dits à l'ancienne, avec plein de tableau de bord et de lumières qui font bip bip genre comme ça:
Image

Une ambiance bien spécifique de ces années là, si on se concentre bien on peut même voir les fils qui retiennent les personnages pendant les scènes d'apesanteur, (juste énorme^____^)

Les effets étaient vraiment à la pointe pour l'époque, guerre contre les machines à grand coup de lazers, savant fou qui dirige son monde, trou noir béant sur l'ignorance de l'éspèce humaine et des méandres spatiotemporels j'en passe et des meilleurs.

Comme les images valent toujours mieux qu'un long discours:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Vous remarquerez la ressemblance du droïd Vincent avec le très connu R2D2 de star wars.
Si quelqu'un le veut c'est par mp pour pas faire trop de pub^^

Pour moi grosse claque car grosse révélation, j'ai monté un topic sur les rêves il y a un moment déjà, dans lequel j'ai raconté un rêve que je faisais à répétition, disons plutôt un cauchemar. Ce Cauchemar finissait perpétuellement sur un personnage qui se situe sur ces photos, celui avec le masque miroir façon le monstre dans Vidocq. Je n'en ai pris conscience qu'en retrouvant ce film^^ (un des grands mystères de ma vie vient de tomber! C'était donc lui...)

Je vous laisse avec un petit trailer qui dépote, bonne projection:

http://www.youtube.com/watch?v=cpNBTI8xZn0&feature=quicklist

c'elle là spoile plus... attention

http://www.youtube.com/watch?v=nHex9A-M5A4&feature=related

Dernière édition par mr.28 le Dim 1 Nov 2009 16:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 01:26 

Rien à dire, ce film est tout simplement génial, et je suis sûr que si il ne l'a pas vu, il plaira beaucoup à ange bleu ^^. C'est un film de mon enfance, un de ceux qui m'a longtemps marqué, surtout pour le souvenir de Bob, le robot cabossé victime du vil Maximilien (il me semble que c'est bien le nom du robot rouge). Le déroulement de l'histoire est certes basique mais il à l'avantage de ne pas prendre la tête et de faire passer un excellent moment. D'ailleurs, malgré son grand âge, ce film n'a pas trop vieillit je trouve, gardant un côté kitch des années 70/80, et un visuel des plus travaillé (vaisseaux et les décors de l'espace).
Et encore mieux, la fin est complétement psychédélique et tranche carrément avec le reste du film en laissant ouvert tout sorte de théorie sur le fameux trou noir, j'ai trouvé ça très ingénieux.

J'ai pu le revoir il y a pas longtemps en trouvant le DVD à une brocante, mais en cherchant bien, je suis sûr qu'on peut le trouver dans un rayon très fournis d'une Fnac ou d'un Cultura. N'hésitez pas, c'est du tout bon.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 15:32 
The old man

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Rien à dire, ce film est tout simplement génial, et je suis sûr que si il ne l'a pas vu, il plaira beaucoup à ange bleu .

Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir et effectivement c'est un film qui me tenterait bien, je confirme ^_^

Sinon Amadeus c'est culte déjà rien qu'en raison du rire de Salieri!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 16:52 
50 000 000 Berrys

vous pourrez trouvez "Le trou noir" au nouveau rayon dvd de votre fnac, il font une réédition pour 10 euros... ça en vaut le coup^^.

là...http://hubpages.com/u/2003330_f520.jpg

Apres on le trouve assez facilement en torrent mais à ne pas confondre avec un film TV sortit vers 2001.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 16:29 
50 000 000 Berrys

Wooohooo 20 000 visiteurs (et plus^^) sur le topic,

Fêtons ça avec LE film Oldie, (oui je sais je répète ça tout le temps...)

mais là c'est vrai:

[align=center]20 000 lieues sous les mers (Twenty Thousand Leagues under the sea), 1954, (Walt Disney Productions) :

Image[/align]

Réalisé par Richard Fleischer à qui on doit notament Soleil vert (1973) ou encore Conan le Destructeur (1983),
interprété par James Mason incarnant le capitaine Nemo et Kirk Douglas (le papa Michael Douglas, ba oui y'a des enfants dans la salle^^),
adapté du roman de Jules Verne publié en 1870 c'en est l'adaptation la plus célèbre et la plus proche de toute, ormis l'otarie intégrée par Disney... (^^ ah ouiiiiiiii, l'otarie!)
Image Image

l'histoire :

1868, San Fransisco,
Le professeur Arronax et son fidèle Conseil (c'est son nom^^) sont bloqués à San Fransisco.
Les marins refusent d'embarquer car depuis quelques semaines plusieurs bateaux ont été coulés par un monstre marin, selon les témoignages de quelques rescapés.
Ils décident alors de participer à la mission d'enquête de l'armée américaine qui appareille un navire de guerre afin d'élucider les mystérieuses disparitions et éventuellement tuer le monstre.
Ils sont aidés par la harponneur Ned Land (Kirk ...mais pas le capitaine... rhm...). Après plusieurs mois de recherches infructueuses, il décide d'abandonner les recherches.
Soudain, un vaisseau qui croise près d'eux et attaqué et coule. Ils prennent le monstre en chasse, mais celui-ci fonce sur eux et éperonne le navire de guerre : Arronax, Conseil et Ned Land sont jetés à l'eau,
ils seront alors capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus.

L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques comme un enterrement sous-marin, un combat contre des calamars géants, la visite d'une citée engloutie bien connue, une attaque d'une tribu indigènes etc.,
c'est oeuvre a aussi été adapter pour mettre en exergue (à l'époque) le côté "anticipation" de l'immagination débordante de son auteur,
comme pour preuves le passage du Nautillus sous le canal de Suez bien avant sa percée officielle,
ou encore sous l'Antartique dont on ignorait à l'époque du livre qu'il s'agissait d'un continent et non de glace flottante, comme l'Arctique.... énorme!

Quelques photos du films sous vos yeux ébahiiiiiiiiiiiis :

Image
Image
Image
Image
Image

Pour les chanceux qui passeraient à Euro disney je crois bien qu'il y existe une copie conforme du Nautylus Disney,

Pour les plus curieux à la manière d'un Léonard De Vinci et trouvé sur la toile des plans selon Jules Verne,
Image

ou des maquettes comme ça (toujours selon JV).

Pour les nostalgique j'ai retrouvé la BA, bonne projection!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 16:41 

Il ne ressemble pas plutôt à ça le Nautilus ?

Image

Enfin c'est celui de la version du film.

Pas grand chose à rajouter, ce film est énorme et en plus il n'a pas mal vieillit. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai franchement réapprécié l'adaptation cinématographique du roman de Jules Verne. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles et les effets spéciaux sont parfois encore bluffant. Un film épique qui fait encore rêver, pour les petits et les grands.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 17:55 
50 000 000 Berrys

Pas de topic sur lui?! c'est moche...

Voici le film qui pour moi colle le mieux avec l'esprit de ce topic,
l'idée qu'un personnage doit réussir à se rappeler son passé et retrouver son âme d'enfant,
un film de 1991 qui a cartonné à l'époque et que tout le monde doit bien connaître

[align=center]Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet

Image[/align]

allé, une hitoire de pirates!!!

Peter Baning, un avocat d'affaires obsédé par son travail partage son temps entre celui-ci et ...rien d'autre.
Rendant visite à sa belle mère pour y passer les fêtes de noël il va être plongé dans l'horreur d'un enlèvement, celui de ces deux enfants qu'il délaissait progressivement au profit de ses clients.

C'est en fait d'une vengeance, celle du capitaine crochet qui lui n'a jamais oublié ce qui lui a valu son surnom et à qui il le doit, Peter Pan.
Mais Peter a grandi, vieilli, et oublié le pays imaginaire pour devenir... Ce monsieur Baning ancré dans une réalité qui n'est plus la sienne et qu'il devra renier pour retrouver le chemin du pays imaginaire et sauver ses enfants.

Sur place plus aucun de ses compagnons ne croient en lui ni même ses ennemis, ils ont déjà du mal à faire avec son nouveau physique...
Le capitaine crochet lui donnera 3 jours pour se remettre sur pied et redevenir le Peter Pan de ses débuts pour le combattre à nouveau dans un duel "équitable".

Interprété par Robin Williams dans le rôle Peter Pan, cette épopé réaisée par Steven Spielberg revisite le conte en lui offrant une suite magnifique.
Dustin Hoffman dans la peau du Capitaine James Crochet, l'un de ses meilleurs rôles. Et la très jolie Julia Roberts dans le rôle de la fée clochette charmante^^

Les passages les plus marquants pour moi sont la partie de base ball, très drôle vraiment,
la bataille finale, épique,
et la ptite accroche "Crochet crochet, j'tai accroché" de Rufio le téméraire,
les fans se rappelerons sans problème vu que ce film est devenu cultissime.

J'ai eu l'occasion à l'époque de le voir en salle avec ma classe de 6ème,
car une vaste campagne du ministère de la culture avait lancé l'idée d'aller au ciné avec les écoles une fois par mois
en commencant pas ce film. énorme!

pour les souvenirs:

Image
Image
Image
Image
Image

Le ptit trailer

un ptit passage pour piger l'ambiance

et l'arrivée de Rufio parce qu'il le vaut bien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 19:05 
350 000 000 Berrys

Hiiiii^^

J'adore ce film! Malgré un Robin Williams que je trouve parfois un tantinet crispant, je trouve ce film vraiment excellent, avec sa nouvelle approche du mythe, le côté 20 après fonctionne sans problème et offre vraiment un divertissement de toute beauté. Hoffman et Roberts y sont d'ailleurs particulièrement excellents.

Personnellement, ma scène préférée est celle où Wendy raconte son passé avec Peter. J'avais trouvé ça tellement touchant, tellement beau, sans doute une de mes scènes préférées tous films confondus pour la représentation du temps qui passe...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]