Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 19:32 
125 000 000 Berrys

Eh bien voila je l'ai vu, eh bien voila je suis deçu^^

Effectivement, le "inspiré d'un roman de J.K Rowling" ne devrait pas etre là dans le generique. Enfin, il est bien lointain le roman quoi....

Les effets speciaux sont bons et il amorcent la suite de l'aventure c'est la seule raison que je trouve pour apprecier legerement ce film.
Les intrigues ne sont pas resectées, les acteurs connaissent tellement le scénario qu'on ne devine meme pas qu'ils se posent des questions ans leur tete, ils nt direct la reponse, pas d'hesitation. Rien qu'au debut, le passage du train... c'est Luna Lovegood qui trouve Harry, dans le roman c'est les auror! Y a quand meme une sacrée difference.

Bref l'appreciationest moyenne: 7/20

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 11:43 
350 000 000 Berrys

Je l'ai vu aussi tout récemment, et personnellement j'ai bien aimé.

Et puis il y a des critiques qui ne sont pas à faire: depuis le troisième film, les films s'éloignent très forts des romans. S'en plaindre encore c'est comme un disque rayé, c'est agaçant et ça fait mal aux oreilles.

Niveau film, c'est très bon; les plans et la réalisation sont irréprochables, notemment la scène devant la caverne, où surtout les deux scènes d'attaques, avec Katie en crucifiée noyée dans les airs qui hurlen en silence, ou l'empoisonnement de Ron, suffisemment sobre pour n'en être que plus impressionnant. Un peu déçu qu'ils aient adouci le Sectumsempra par contre.

L'acting était également très bon. Rickman, Broadbent et Smith sont comme d'hab au top, mais, pour la première fois, j'ai trouvé que les jeunes acteurs jouaient bien. Grint est hilarant, Watson sait se montrer touchante (même si la scène de tristesse du Opugno est un peu exagérée), Felton nous prouve enfin qu'il sait jouer quelque chose, mais c'est surtout Radcliff qui est très bon. Pour une fois que, pendant tout le film, on ne lui demande pas de jouer les martyrs christiques incompris, dépressif et persécuté, il peut enfin nous montré ses talents d'acteurs. Les scènes sous Felix Felicis sont remarquables et hilarantes d'ailleurs.

Du côté des autres, les jeunes qui jouent Voldy sont très bons, que ce soient le fils de Fiennes ou l'ado. J'arrive pas à accrocher à leur Bellatrix mais Bonham-Carter tire son épingle du jeu, Gambon à aussi enfin queque chose à faire et se montre à la hauteur, le soustexte gay étant évidemment très fort depuis la grande révélation de la sexualité de Dumbledore. J'ai quand même un peu peur pour l'histoire avec Rincewald, que ce soit montré plutôt que suggéré mais bref, on y est pas encore. Evana Lynch (et/ou Luna Lovegood) est visiblement très appréciée par la team puisqu'elle me semble apparaitre bien plus que dans le bouquin, ce qui était une grosse déception pour moi et m'a donc bien plu. McCrory est efficace dans sa scène, mais j'attends de la voir dans le dernier film;
Enfin, l'inconnue qui joue Lavande est hystériquement drôle et s'en sort très bien. Peu de Neville par contre, c'est dommage.

Au niveau scénario/adaptation, je l'ai trouvé très bien en général. J'ai aimé que le tout soit très léger, mais soit mis en comparaison avec le fait que, durant tout le film, jamais le soeil ne brille; C'est assez perturbant dans le bon sens du terme. L'alternance de scènes légères, voire franchement drôles, avec des moments plus sombres était bienvenue, et je n'ai pas trouvé que les tourments adolescents étaient si dérangeants que ça. Subdiviser le tout par des moments chocs (l'attaque du pont, le coup de pied de Malefoy, Katie, le poison, la destruction du Terrier, Sectumsempra, les inferi et finalement la mortde XYZ) maintenaient le rythme et rendaiet cohérent l'histoire racontée, ce qui m'avait manqué dans le livre, où je ressentais fort l'absence de véritable lien directeur porteur.

Bon, le point qui fâche: Soyons honnête, si j'étais a priori déçu de l'absence de la bataille finale, en ayant vu le film, je suis on ne peut plus d'accord avec. Elle n'aurait pas du tout été dans le ton, puisque comme je l'ai souligné, l'histoire se déroule par de petits moments chocs très forts au milieu de scènes légères; la grosse bagarre finale (sans aucun mort) aurait semblé complètement déplacée dans ce contexte.

Idem pour l'enterrement. Le fait est que toute la dernière partie du film se déroule en une soirée, et le jour d'après. La levée des baguettes était suffisante pour déclencher l'émotion, et mettre l'enterrement, qui se déroule plusieurs jours après, avec la foule et tout le toutim, là encore, j'aurais trouvé que ça ne collait pas. J'ai adoré dans le livre, ça n'avait juste pas sa place dans le film;

L'attaque du Terrier est là pour contenter ceux qui voulaient la grande bagarre, donc voila, on la met là, je vois pas le problème. Au moins elle ne casse pas le rythme de l'histoire ou la progression dramatique.

Les vrais défauts à mon sens: l'histoire du prince de sang mêlé; Même si j'avais trouvé l'enquête assez mauvaise dans le livre également, où ça paraissait aussi très parachuté, elle a carrément été avortée ici, même si on parle souvent du livre, on ne comprend pas en quoi la révélation final est si choc (et pourquoi tout le monde obsédait sur lui)...notons que ce n'est pas plus clair dans le livre mais quand même.

Il manque cruellement des infos sur les horcruxes. On ne voit ni la coupe, ni celui de Serdaigle (qui je pensais apparaitrait dans vous savez quelle scène) et Harry n'a aucune info sur ces horcruxes alors que Dumbeldore les mentionne tous dans le roman; La, j'attends vraiment de voir comme Yates va s'en sortir pour le prochain^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 14:39 
475 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Il manque cruellement des infos sur les horcruxes. On ne voit ni la coupe, ni celui de Serdaigle (qui je pensais apparaitrait dans vous savez quelle scène) et Harry n'a aucune info sur ces horcruxes alors que Dumbeldore les mentionne tous dans le roman; La, j'attends vraiment de voir comme Yates va s'en sortir pour le prochain^^
Il est vrai que j'avais un peu cette impression là ... Les horcruxes arrivaient un peu comme un cheveu dans la soupe (à mon sens). J'ai eu le souvenir que dans le livre, c'était beaucoup plus développé (coupe, serdaigle ...). Peut être que le fait de séparer le dernier volume en deux films, va lui permettre en introduction du 1er de plus porter l'accent - et ainsi développer - la partie des horcruxes et l'enterrement ... Quoique pour moi l'enterrement marquait vraiment la fin du tome !
Mon sentiment aussi était un peu frustré quant au fait que l'on ne parlait pas beaucoup - voire très peu - du "Prince de sang mêlé" ... Même le fait que Rogue le dise à la fin que c'était lui ... On devrait lui poser la question : "Pourquoi ?" "Qu'est ce qui fait que c'était lui ?" Ses raisons personnelles, son histoire ... Tout cela manquait, alors que c'était tout de même le titre même du film ^^
A voir comme tu dis dans le prochain ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 15:45 
125 000 000 Berrys

Je suis allé voir Harry potter 6 hier après midi au cinéma et comme tous ceux qui on lu le livre, il m'a un peu déçu car il manquait quelque scène importante!!

Je parle bien sur de l'après final de quidditch ou Harry va embrasser pour la première fois Ginny plus Ron qui soulève la coupe et bien sur il manque aussi le combat a la fin dans Poudlard et il y manque aussi l'enterrement de Dumbledore a la fin et on nous dit pas dans le film comment Katty Belle a recu le collier, ni comment Malefoy a eu l'idée de l'armoire pour faire entré les mangemorts dans Poudlard.

Je trouve aussi que le film est tro tourné sur l'histoire d'amour entre Harry et Ginny alors que dans le livre l'histoire d'amour est plus tournée sur Ron.

Et il y a aussi des scènes rajoutés comme le jour de noël ou Bellatrix vien foutre le feu chez les Weasley!!

Pour tous ceux qui n'on pas lu le livre il y a plein de truc qu'il ne peuvent pas savoir par exemple qui est l'homme du début (celui qui ferme les rideau chez barrgow et beurk on c'est que cet personne est Fenrir Greyback parceque juste avant on voit un avi de recherche de lui mais c'est tout alors que dans le livre il blesse comme meme Bill), ni se que sont les créatures qui sortent de l'eau a la fin (ceux qui ressemble a des Gollum) sa il peuvent pas le savoir.

Mais sinon je l'ai bien aimé comme meme.
On a pas non plus comment se passe la rupture entre Ginny et Dean.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 10:22 
125 000 000 Berrys

Moi personnellement j'ai bien aimé ... Non je plaisante .

Je vais dire ce qui l'a déjà été dans ce sujet : mauvaise interprétation du roman .

Le réalisateur et le scénariste ont littéralement transformé l'histoire, ca n'est plus du Harry Potter, l'univers est tronqué .

Les incohérence/erreurs du film ?

- Bill et Fleur ?
- Depuis quand les Mangemorts se transforment en fumée et peuvent se déplacer comme cela ? (je sais que c'était déjà le cas dans le 5)
- Le Terrier n'a jamais été détruit
- Les sortilèges non prononcés ?
- La petite bataille de Poudlard avec la résurrection de l'A-D ?
- Les souvenirs manquants ?
- La tombe Blanche ?
- Harry et sa nouvelle meilleure amie: sa cape d'invisibilité ?
- ET LE NOUVEAU MINISTRE ?

J'en oublie sans doute .
Et le pire dans tout cela c'est que je trouve le film de mauvaise facture :
non seulement il n'est pas fidèle au roman (en même temps si on perd son temps à nous bassiner sur les histoires d'amour de X et Y, le tout en 2h35 soit autant que les film numéro 2 qui est 3 fois moins long ... !) mais en plus les scènes dramatiques ne le sont pas (j'ai bien rigolé à la mort de Dumbledore, et pourtant j'adorais le personnage dans les livres), l'histoire me semble parfois raccourcie au minimum (Dumbledore va voir Slugghorn qui s'auto persuade de rejoindre l'école alors que normalement c'est Harry qui doit jouer de la corde sentimentale (mandatté par Albus)).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 16:09 
500 000 000 Berrys

Mince, moi qui pensais que je n'aurais pas ce sentiment en ayant vu le film... Ce dernier opus est très certainement l'un de ceux qui m'a le plus laissé sur ma faim de la série. Que le travail d'adaptation sur grand écran de l'œuvre de J.K Rowling appelle des sacrifices et des coupes dans le scénario en général, je m'y attendais, mais je ne pensais tout de même pas perdre l'intensité de l'histoire sur le même autel.

Autant l'avouer, je n'ai que de lointains souvenirs du livre, lu à sa sortie. Néanmoins, même si les livres gardaient un intérêt bien plus prononcé sur de très nombreux points, je m'attendais tout de même à avoir sous les yeux une tension propre à l'histoire. Là, rien. Le calme plat. Je me suis carrément demandé durant la séance pourquoi le film s'étirait autant en longueur vu sa composition. L'intrigue autour du Prince de Sang-Mêlé ? Survolée tout au long du film et amenant une révélation bien loin d'égaler l'impact originel (c'est surtout bien loin de mettre en valeur l'un de mes personnages fétiches de l'aventure, pourtant très bien campé depuis le début par Alan Rickman). La liaison entre Ginny et Harry ? Deux-trois scènes et puis s'en va. Étrange tout de même pour un film qui met à l'honneur ce type d'intrigues, étrange aussi de changer aussi radicalement le contexte du premier baiser entre ces deux-là ainsi que l'ampleur de la réaction du grand frère bienveillant doublé du meilleur ami du prétendant... Les Horcruxes ? Pas besoin de les évoquer, ou si peu, ça ne sert à rien apparemment dans le film. La mission de Malefoy ? Tout juste bonne à vanter le catalogue d'un antiquaire avec son armoire, encore bien loin de transmettre le côté pesant et destructeur de la charge qui pèse sur les épaules d'un jeune homme qui n'a pas demandé grand chose. La mort de Dumbledore ? Pas très émouvante dans le film, alors que c'est quelque chose amené au fer blanc quiconque suit l'aventure. J'ai été bien loin de ressentir le côté dramatique de la chose.

Bon, le film est mis au poteau d'exécution pour l'instant mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé moyen, ce qui veut dire que j'y ai vu des trucs assez biens. La séquence de Quidditch était bien réalisée, la scène d'introduction au cœur de Londres aussi. L'atmosphère générale est bien pensée notamment grâce à la qualité des décors. Certains acteurs arrivent à tirer leur épingle du jeu, notamment Alan Rickman. Au final, je n'ai pas forcément été emballé par le film en tant que tel, je suis revenu plus haut de nombreuses fois il est vrai sur la question de l'adaptation mais c'est principalement le manque de tension prononcée dans le film qui m'a déçu. Si on met de côté le scénario, j'ai quand même eu du mal à me sentir concerné par le côté dramatique du film. Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'attendre les deux derniers films les années à venir pour boucler la boucle de l'une des rares sagas que j'aurais pu suivre en intégralité au cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 17:33 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Quand je suis allé au cinéma avec ma copine (tout deux sommes fans de harry Potter et les avons tous lu^^) on s'attendait à quelques changements avec le roman. Boboul les a tous énuméré mais ceux qui poseront le plus de probleme sont: la destruction du Terrier et Bill/Fleur. Harry Potter 7 commence avec le mariage de Bill et Fleur au Terrier et ce serait dommage de rater cette partie car elle représente une bonne partie du livre -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 19:30 
1 000 Berrys

J'ai été assez déçue aussi... Y a pas beaucoup d'action et l'intrigue du livre est completement perdue sous les petites histoires amusantes que le réalisateur à mis en avant.

C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus au film : qu'il soit plus marrant, ça va, j'aime rire, mais qu'il déforme à ce point l'histoire pour raconter... Quoi en fait ? Des amourettes ?
J'attendais impatiemment ce film pour voir sur grand écran la vie de Voldemort résultat : on voit deux passages de sa vie... On parle à peine des Horcuxes (déja qu'ils ont du mal à les trouver dans le dernier livre, je me demande comment ils vont s'y prendre dans les prochains films alors qu'ils ne savent meme pas ce que c'est !)

Une autre chose que je ne comprend pas avec ce réalisateur : il change l'histoire l'intrigue du livre et ajoute même des scènes mais à coté de ça, il y a des passages où il respecte scrupuleusement l'histoire de Rowling ! Si cela ammenait un élément important dans l'histoire, je dis pas mais c'est meme pas le cas ! L'attaque du Terrier par exemple : qu'est ce que ça montre ? Que les méchants sont vraiment méchants au point de détruire une maison ?
Ah et autre chose aussi que je trouve vraiment vraiment impardonnable : pourquoi Ginny devait accompagner harry quand il est parti caché le livre de potion ? C'était important que harry le cache pour la suite et là... ils s'embrassent... Un mini baisé comme ça.. Vraiment impardonable !

La scène du lac est quand même impressionnante, cela dit. J'ai sursauté quand l'Inferi apparait xD Faut dire qu'ils montent un supsens de dingue et là c'était bien fait ^^

Sinon.. A oui, comme me la fait remarqué ma soeur : le titre du film c'est "le Prince de sang-mêlé" et la ils se contentent de le nommer au debut du film puis à la fin y a la révélation mais c'est tout aussi... Il aurait pu y avoir un peu plus de recherches la dessus, parce que ca tombe à plat. autant changer le titre alors mais je vois pas le quel on lui aurait donné vu ce qui se passe dans le film...

Ah une dernier chose : la fin est vraiment décevante et un peu plate. après ce qu'il se passe, il aurait pu faire mieux.

Boboul ==> Dans ce tome, ils apprenent à jeter des sorts sans les pronnoncer, donc ca pose pas vraiment de problème dans l'absolu. par contre qu'Hermione jette le sort de confusion au rival de Ron sans BAGUETTE ca je trouve ca très fort !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 19:59 
125 000 000 Berrys

Citation:
Boboul ==> Dans ce tome, ils apprenent à jeter des sorts sans les pronnoncer, donc ca pose pas vraiment de problème dans l'absolu. par contre qu'Hermione jette le sort de confusion au rival de Ron sans BAGUETTE ca je trouve ca très fort !

Justement, ce point n'est pas abordé dans le film .
Et c'était justement cette nouvelle pratique magique qui donnait un sens à la mort de Dumbledore : Harry ne pouvait pas intervenir puisqu'il était sous sa cape d'invisibilité, stupéfixé en silence par le Directeur .
Dans le film, ils suppriment la cape, les sortileges non prononcés et on se retrouve donc avec un Harry qui regarde mourir gentiment et en silence son mentor (alors que lors de l'opus précédent il poursuit Bellatrix pour la tuer) .

Pour ensuite rattraper Rogue et le défier ... !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 20:03 
375 000 000 Berrys

Moi j'ai été deçu , cet opus prepare la grande bataille pour la suite qui est en 2 partie , beaucoup de revelation et de passé et peu de combats , celui de Harry contre Malefoy etait plutot court , je m'attendais à beaucoup plus d'acharnement de la par des 2 sorciers , sinon moi qui n'a pas lu le livre j'etais pas surpris quand j'ai su qui etait le prince de sang melé et d'ailleurs c'est lui même qui tue dumbledore .
Un bon point pour ce sixieme Harry potter c'est le quidditch , Ron au poste de gardien :Luffy hilare: en attendant la suite d'ou la bataille finale dans le chateau .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 20:18 
1 000 Berrys

J'ai un avis assez partagé, j'ai été un peu déçue car il n'y a pas toutes les scènes du livres, je ne vais pas revenir dessus tout à déjà été dit, mais de toute façons, tous les films que j'ai vu inspiré de romans ne mettent pas toutes les scènes. Je ne trouve pas que ça manque de sens comparé aux films précédent, pour prouver cela il faudra attendre les 2 derniers films. Et finalement, l'humour était excellent ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]