Ah ! TEW !!!
Je reparlerai pas de Light, mais Natsu, si tu as peut-être un impression étrange en le voyant... Je peux peut-être t'éclairer, la reproduction est tirée d'une image où on le voit d'en bas... Je sais pas si ça peut t'éclairer, mais voila, la perspective est légèrement différente, sans doute ! =)
Citation:
Ensuite, de tous les dessins à l'aquarelle, c'est celui où son utilisation me semble la moins cohérente, c'est-à-dire que les jeux de lumières semblent répartis un peu au hasard. Peut-être parce que c'est un original et que les autres, avec les jeux de lumières, sont des reproductions.
Le jeu des lumières est effectivement réparti au hasard, ce n'est pas vraiment désiré, mais le fait est que c'est un dessin que j'ai d'abord qualifié d'études pour ces persos : ils étaient au crayon papier... Puis après je me suis mis dans une sorte de transe mi-spirituelle, mi-artistique !! Euh... Enfin, il n'y avait alors que le crayon noir, et j'ai un peu effacé le crayon à papier u_u.
A ce moment là, c'était déjà pas net niveau ombre et lumière, comme si j'avais tout dissocié... Alors j'ai eu une envie d'aquarelle, me demandez pas comment, c'est tout à fait étrange ! Puis j'ai un peu surenchéri le bordel :D.
Au final, je ne pense pas que ce mélange était du au fait de l'originalité du dessin... Je sais bien placer les ombres et lumières mais ce jour-ci, je devais être en mode "fainéante", et j'ai beaucoup moins réfléchi à ce que je faisait :D !! Par pure envie =) !
Citation:
-San-Nausicaä-Ponyo : c'est pour avoir ce niveau à l'aquarelle que je serais prêt à tuer des chatons.
Tu fais ça, je te tue. Tue plutôt des chiens =) !
Citation:
-Young nakamas : question très importante. Est-ce que tu as appliqué l'aquarelle avant ou après avoir dessiné les personnages au feutre noir ? Je cherche désespéremment à comprendre comment obtenir un effet ausi propre via l'aquarelle (ça bute).
Alors pour ce dessin, j'ai essayé une nouvelle technique. Je t'explique.
j'ai dessiné au crayon de papier, puis j'ai repassé au "feutre" noir (pour moi c'est plutôt des "crayons à dessins", mais chacun son vocabulaire ^^). J'ai effacé le crayon de papier, et là ! Ô surprise !! J'ai placé les ombres au feutre gris ! (comme pour l'anniv' de OP)
Ensuite, j'ai mis l'aquarelle, en essayant de faire le plus d'aplat possible, ce qui est dur, étant donné que ce papier n'est pas fais pour l'aquarelle u_u. Je n'ai pas placé de deuxième couche. Je n'ai pas passé de chiffon dessus pour arrêter le séchage...
Voila ! =) Si tu veux plus de détails, peut-être que ça m'a échappé, n'hésite point mon cher :) !
Citation:
-À l'acrylique : très joli ! Je suis juste étonné par les traînées jaunes sur le ventre du chameau, d'autant plus qu'on retrouve du jaune sur sa bouche. Ça m'interroge, je ne vois pas le sens (s'il y en a un).
Alors, les traînées jaunes sur le ventre du chameau, ceux sont des trucs qui pendouillent du siège, de la déco quoi ^^' ! APrès sur sa tête... Hum Oo... Bonne question =) !
Citation:
Question stupide : c'est de l'encre blanche que tu as utilisé pour faire les taches en bas à gauche ?
Nan, pas si stupide que ça, parce que je suis à la recherche de ce genre de produit T_T... Donc je suis toute aussi intéressée par cela !! Ici, j'ai juste utilisé de l'acrylique blanche...
Est-ce que c'est vrai que ce produit n'est utilisé que au Japon ou quoi ? Ça doit coûter des fortunes ?!
Citation:
-D'après Loisel : Beuheuheuheu Clochette est trop bien faite ! (ÇA c'est des effets de lumières à l'aquarelle !) Et Peter Pan n'est pas en reste.
Aahh... Merci infiniment !! Et puis pour tous les autres remarques, ça fait chaud au coeur, snouf :') !!
Citation:
Reviens-nous vite avec la suite de tes persos de mangas.
Un jour peut-être ^^" ! ;)