Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 12:59 
The old man

Comme je l'ai expliqué il s'agit dans One Piece de faire sien deux aspects a priori contradictoires :
- La Chance (ou Malchance), c'est-à-dire le hasard : le fait que l'histoire soit le fruit du hasard et de l'imprévu, et de ce fait que rien ne puisse être prévue à l'avance car tout est possible (Libre Arbitre)
- Le Destin, c'est-à-dire que l'histoire obéit à un déterminisme où chacun joue un rôle (car tout est déterminé), que nous en ayons conscience ou pas.
L'équipage de Teach embrasse ces deux philosophies en même temps : ils croient à la fois au Hasard et au Destin.
Pour faire une analogie c'est comme le Ying et le Yang, deux forces contradictoires mais complémentaires. C'est assez typique des philosophies asiatiques de considérer que la vérité naît de l'association de deux forces opposées.
D'où la Volonté du D pourrait être la Volonté du Destin car la notion de Destin (être déterminé) s'oppose à celle de Volonté/Libre Arbrite (Se déterminer).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 15:57 
500 000 Berrys

Bon voilà je vais lancer une théorie sur le pouvoir de Dragon ( dû à un FDD ) alors écoutez ( plutôt lisez ) bien : il a le pouvoir d'altérer la réalité, de modifier les probabilités pour les tourner à son avantage, en d'autres termes il peut augmenter ses chances ( par exemple le fait que la foudre s'abatte juste avant que Luffy se fasse décapiter ou encore que le vent soit propice à son départ...) Voilà voilà qu'en dites vous de ma théorie de la mort qui tue ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 16:05 
125 000 000 Berrys

Le fruit offre de nombreuses possibilitées et se serait vraiment sympa de le voir a l'oeuvre mais il parait quand meme trop complexe a utiliser a mon gout, c'est vrai Dragon n'aurait pas autant de mal a renverser le Gouvernement Mondial s'il possedait untel fruit...

Moi je viens de me poser la question: Pourquoi Smoker ne tente rien a LogueTown lorsque Dragon se pointe derriere lui et l'empeche de sortir son arme. Il est quand meme fort l'enfumeur.
Donc soit Dragon est super baleze, peut etre grace a un fruit. Soit il y a des milliers d'hommes a lui dans les parrages et qui sont cachés...Soit autre chose et je comprends pas trop...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 19:47 
150 000 000 Berrys

Le fruit le plus semblable est le logia du vent.
Ce qui lui permettrait de faire bouger les petits nuages, ce qui justifierait la foudre sur Luffy.Et aussi pourquoi le vent fut favorable pour le Vogue Merry.

Et si Smoker n'a pas cherché a affronter Dragon c'est peut-être a cause de ce fruit. Le vent disperse la fumée donc Smoker savait que c'était peine perdue a mon avis. Et puis il y a cette part de mystère quant a savoir pourquoi Smoker est aussi familier avec Dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 20:24 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Moi je pense que Dragon a le pouvoir d'un logia: vent. dans le 11 il y a une bourasque lorsqu'il parle et dans le 45 le vent est bien représenté: un message occulte?^^
Sinon pour d'où il vient, je sais pas. J'ai des doutes sur le fait qu'il soit le fils de Garp. Le beau-fils m'étonnerait moins. Je pense que c'était un ancien marine et il a renconté la mere de luffy là. Ensuite il a eu vent de l'histoire caché et vu son poste que je pense élevé si il a le fruit d'un logia a reçu des informations sur les horreurs d'il y a 800 ans. Ensuite il a essayai de s'enfuir de la marine avec la mere de luffy et elle s'est fait tuer par le gouvernement. Pour se venger et pour montrer la cruauté du gouvernement: REVOLUTION!!!!
Voilà c'est ma petite théorie^^

Et pour répondre à Ryuk Of Darkness, j'émet une derniere hypothese:
Smoker aurait-il été contacté par Dragon pour un recrutement?
tres peu possible mais peut-etre qu'ils ont des contacts...

Je précise mon point de vue sur la filiation de la famillle Monkey:
Je suis un idiot^^ en effet je pensais plus au nom de famille. bon je pense que tu as raison sur le fait que Garp est le pere de Dragon (à moins qu'il est pris le nom de sa femme^^)
Sinon je reste sur mon idée qu'il a fait partie de la marine.

Dernière édition par Childo le Mar 11 Aoû 2009 22:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 20:55 
125 000 000 Berrys

La théorie du logia du vent est la plus repandue. Elle me séduit dans le sens où cela permettrait à Dragon de se déplacer comme le vent.

Childo, le nom de Luffy est Monkey D Luffy , celui de Dragon est Monkey D Dragon, celui de Garp est Monkey D Garp. Que te faut-il de plus pour etre sur que Garp est bien le père de Dragon?
Quant a la théorie du recrutement de Smoker par Dragon, j'en doute fortement.
SDY je suis d'accod avec toi sur le fait que Smoker et Dragon sont " à l'aise" l'un avec l'autre. Peut etre se sont-ils deja rencontrés, lien de parenté ce serait un peu chaud, tout le monde a un lien de parenté avec quelqu'un. Mais oui, affaire a suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:47 
425 000 000 Berrys

En lisant les posts et voyant le mot vengeance, une nouvelle hypothèse farfelue m'a traversée ce qui me sert de tête.

Et si Dragon avait fait partie de l'équipage de Roger ?
Il aurait pris connaissance par un quelconque moyen de la vérité sur le siècle manquant.
Par la suite il aurait, contrairement à Rayleigh, décidé non pas de dévoiler le passé mais d'agir contre le gouvernement pour atteindre un but précis comme la recherche d'une quelconque information vitale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:15 
1 Berry

J'y avais pas pensé et peut-être bien Keisu.
C'est pas bête du tout comme piste.

Concernant son pouvoir, j'ai deux hypothèse, la première est la plus répandue, le Logia du Vent. Il ferait souffler le vent sur un même point concentré que ça créerait un sifflement puis une coupure fine et précise. Un peu comme dans Tales Of Symphonia pour ceux qui connaissent. ca ferait aussi de lui un être insaisisable, car personne ne saisit le vent, et c'est pour ça que le marine n'arrive pas à capturer Monkey D. Dragon.
D'ailleurs, remarquez que lorsque Smoker voit Dragon, il ne tente rien et pourtant Smoker a toutes les capacités pour arrêter un pirate grâce à son fruit.

La deuxième hypothèse est celle du Zoan, le Zoan du Dragon.
Je m'explique, Dragon gagnerait en taille, il serait comme Lucci en forme maximale. Il serait extrêmement rapide et puissant. Mieux que Drake. Et surtout, Dragon pourrait voler et cracher du feu, bref, quelque chose de puissant.

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que Dragon possède un pouvoir dévastateur qui fait de lui l'homme le plus convoité par la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 22:54 
1 Berry

moi, ce qui me turlupine, c'est robin quand elle expliquais qui était dragon à luffy, elle a terminé par dire: enfin, jusqu'à maintenant... je pense pas que dragon se sois fait capturer mais je sens quelque chose d'énorme que maitre oda prépare

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 00:33 
1 000 Berrys

elle a dit "enfin jusqu'a maintenant" parce que personne ne savait qu'il était le fils de Garp et que ce dernier l'a révélé devant tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:44 
275 000 000 Berrys

Je me lance dans une tehorie un peu fantastique mais bon elle me plait bien...
Cela ne concerne pas Dragon lui meme mais son second, et si c'etait Kuma.
Tout d'abbord une chose est sur il connait dragon (tome 50), De plus il a sauvé les Mugiwara (a 2 reprises si on compte le coup de Thriller Bark) en les dispersant. Peut etre que Dragon a demander a Kuma de veiller sur son fils , ce qui est largement possible car il
est fort probable que ce soit Dragon qui ait sauvé Luffy a Longuetown.
Mais ca qui m'a intrigué c'est que Kuma connaisse l'existance de Luffy en tant que fils de Dragon et que Ikanov, qui semblait proche de Dragon ne le savait pas. donc on pourait penser que Kuma est une taupe de Dragon , voir son second.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:47 
The old man

Kuma allié secret de Dragon = Il s'agit de l'hypothèse la plus répandue et la plus classique ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 00:25 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Si ca se trouve le Kuma qu'on voit a Marineford est un pacifista et que le vrai a ouvert la porte qui bloquait Luffy et CO tout en infiltrant des révolutionnaires dont dragon qui va probablement mettre son grain de sel dans la bataille

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 09:30 
425 000 000 Berrys

Alors comment expliquer ses gants et sa bible.
Seul le vrai Kuma les possèdent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 10:56 
275 000 000 Berrys

Quand a la familliarité de Dragon et Smoker on peut penser qu'il ce connaisse d'avant.
Dragon a peut etre fait partit du GM ,surment de la marine (pistonné par son papounet) et il en a decouvert les vices donc il veut le renverser. Ce qui explique une certaine liason avec l'enfumeur

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]