Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 14:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
LE ROI LION


Personne n'a encore évoquée le roi Lion ce magnifique dessin animée de Walt Disney.
( A mon goût le meilleur avec le livre de la jungle qui a déjà été très bien présenté).
Quand j'entends Walt Disney je pense directement à ce Chef-d'œuvre.
Ce classique de à en effet une suite :
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la tribu (1998)
et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004)
Ils n'égalent pas le premier mais sont tous les deux de très bon dessin-animée.


Image


PRESENTATION


Le roi Mufasa règne sur la jungle d'Afrique.
Il est respecté et aimé par son peuple auquel il présente son jeune fils, le turbulent Simba.
Le lionceau est encore bien loin de ses responsabilités de futur monarque.
Il préfère jouer avec sa petite copine Nala sous la surveillance de son percepteur, le calao Zazu. Dwans l'ombre, Scar,
le frère de Mufasa, rêve de lui dérober son trône.


MON AVIS

Le roi lion à surement bouleversée la plupart d'ebtre nous je pense grâce à son histoire, la qualité de graphisme ( surtout pour l'époque ) car je rappelle que ce dessin animé date de 1994, ses scénarios ( Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton ), et ses réalisateurs qui sont Roger Allers et Rob Minkoff.
Je pense que vous devez connaître ses magnifiques musiques dont la plus connue : Hakuna Matata ( qui est le titre du troisième volet).
Je vous envoie le lien pour rappeler quelques souvenir :
http://www.youtube.com/watch?v=slP4oNsJsHs
En écrivant ce texte je me revoie en train de pleurer quand Mufasa meurt.
http://www.youtube.com/watch?v=wX1-uJR9flw
Rien ne me fait plus plaisir que de voir le frère d'un pote le regarder bouche-bée devant la télé ça me rappelle que de bon souvenir.
Bon s'en ai trop je vais le regarder une fois de plus.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 23:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ao Kiji 29 a écrit:
Quand j'entends Walt Disney je pense directement à ce Chef-d'œuvre.


Quand j'entends le Roi Lion, je pense directement au mot arnaque. Désolé je vais un peu fort mais que voulez vous, quand on s'inspire, pas des plus librement, d'un des chefs d'œuvres du maître Tezuka et qu'on a le toupet de dire que c'est pas vrai et qu'on sort un des dessin animé le plus vendeur du monde, je pense quand même qu'on a le droit à une petite reconnaissance. Il n'y a rien à faire, j'arrive pas à avaler la pilule et pour moi le Roi Lion n'est qu'une farce, un copier/coller du Roi Léo et malgré toute les qualités du film, je ne peux pas accepter ce film comme un chef d'œuvre, désolé. En tout cas il y a de quoi débattre un bon moment avec ça.

Sinon pour ce qui a été présenté "Blanche Neige et le Sept Nains" est LE classique de Disney par excellence et malgré son grand âge, il garde tout son charme.
"Bambi", oui mais non, je ne suis pas fan, dans le même genre que Rox et Rouky d'ailleurs, et je ne pense pas changer d'avis si je revois le film parce que ça fait quand même longtemps que je l'a vue.
"Le Livre de la Jungle" reste assez sympa avec son ambiance indienne mais comme Saito, je reste assez mitigé sur le rôle de Mowgli que j'apprécie pas des masses.
"La Belle au Bois Dormant" est le film de princesse par excellence et forcément avec le temps, j'accroche de moins en moins, mais le film reste quand même assez bon, surtout avec Maléfice qui reste quand même bien flippante.

Je vais pas partir comme ça sans présenter un film de Disney quand même ? De quoi je vais parler ? On va suivre l'actualité et la préparation de sa version live par Tim Burton.

Alice au Pays des Merveilles de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Image

Synopsis :

L'histoire commence quand la rêveuse Alice rencontre un lapin blanc parlant et désespérément en retard. Se lançant à sa poursuite, elle tombe dans un terrier et pénètre dans le Pays des Merveilles, un monde étrange et enchanté peuplé d'une galerie de personnages qui le sont tout autant.

Mon avis :

Voici le Disney qui me laisse le plis rêveur, et c'est pas étonnant vu le thème du film. Tout y est merveilleux, de l'histoire avec ses parties différentes, ses personnages, complètement barrés au possible, ses décors, des plus enchanteurs, et son animation qui n'a pas vieillit d'un pouce. Alice au Pays des Merveilles est le 17ème long métrage de Disney et le 13ème grand classique sortit en 1951. D'ailleurs je dois être friand de ce genre de détail, mais Alice fait partit des films les moins populaires du côté du maître, encore parce que celui là n'a pas marché au cinéma, et il le méprisait apparemment, toute une affaire.
Sinon est-ce que je dois préciser que Alice au Pays des Merveilles est l'adaptation du roman éponyme de Lewis Caroll ^^ ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Sam 25 Juil 2009 01:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 01:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Voila mon Walt Disney préféré

Les Aristochats de Wolfang Reitherman

Image


Synopsis : À Paris, en 1910, une riche vieille dame, Adélaïde de Bonnefamille, rédige un testament par lequel elle lègue toute sa fortune à sa chatte angora Duchesse et à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais son cupide majordome Edgar, qui doit hériter de tous les biens à la mort des chats, décide de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline.

Avis : J'aime tout dans ce Disney, toutes les scènes sont cultes, le générique avec la peinture de Toulouse, le notaire Georges et le testament, le piano avec Berlioz et Marie, Les chiens Lafayette et Napoélon ! Avec les chaussures qui grincent, Mythique ! Les oies anglaises, c'est tellement drôle que je peux pas dire plus :) La musique aussi , la souris Roquefort, la scène du "Tapis volant" avec O'maley ! Enfin bref, tout ! J'ai tout adoré dans ce Disney ! Il reste mon Walt Disney préféré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 08:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors concernant Blanche-neige et les 7 nains, je ne l'ai vu qu'une fois et j'en ai de bon souvenir, un grand classique que tout le monde a, au moins vu une fois, d'ailleurs il faudrait que je le revois.

Pour Le Roi Lion, quand je l'ai vu pour la première fois, je savais déjà qu'il l'histoire été inspiré du Roi Léo et bien que j'adoré ce dessin animé étant petit, ayant de nombreux bons souvenirs, cela ne m'a jamais gêné, je trouve qu'il son un style et une ambiance différente et j'aime beaucoup les deux. Aprés si Disney ne reconnait cette inspiration, et bien effectivement cela n'est pas cool de leur part.

Conernant Les Aristochats, j'aime beaucoup mise à part Toulouse et Marie, le reste c'est que du bon, entre Edgar, les deux chiens, la bande de Thomas O'Maley et leur chanson génial, les oies et tout cet humour. Bref encore un film a voir absolument.

Maintenant Alice au Pays des Merveilles, alors avec celui là je ne sais pas quoi penser, depuis tout petit, je ne saurais dire si je ne l'aime pas ou si je l'aime, c'est... bizarre. C'est bien le seul Disney à me faire cet effet là, en tout cas il ne laisse pas indifférent et j'attend bien sur de voir la version Burton. ^^

Bref, les films sont rajouté à la liste.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 11:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Le film que je vais présenter a dû batailler avec Merlin l'Enchanteur pour avoir mes faveurs, car j'apprécie beaucoup les deux. Le Roi Lion étant passé et ne doutant pas que Aladin en fasse de même dans peu de temps, j'ai donc décidé de donner sa chance à un film qui a vu sa VHS s'user sur mes magnétoscopes successifs... (NB : sinon, je constate que l'on parle des films de Disney qui ne reconnaissent pas des masses après sortie qu'il y ait des chances que leurs géniteurs soient des spectateurs comme tout le monde et ont ainsi vu des séries ou films analogues qui de par leur qualité ont pu les influencer donc... *tousse* Atlantide en 2001 *tousse*)

___Robin des Bois

Image

Le Royaume d'Angleterre est dans la détresse, le noble roi Richard cœur de lion ne revient pas de croisade et fait languir son peuple de son retour, car son frère, le terrible prince Jean, rançonne tous les sujets avec toujours plus d'impôts. Une figure s'est pourtant levée contre cette oppression, Robin des bois, qui ose voler le prince Jean pour venir en aide aux pauvres.


Si j'apprécie ce film, c'est qu'il était plutôt riche en action et que la patte graphique était très soignée. Robin était ainsi une figure très attrayante, car vif d'esprit, blagueur et incroyablement bon pour se défaire des sbires du prince Jean. Je ne me rappelle plus si il y a des similitudes très flagrantes entre Robin et Errol Flynn mais il n'en demeure pas moins que Robin mettait du punch dans un tel film à destination des enfants. Certains personnages de ce film ressemblent à ceux du Livre de la Jungle, comme Triste Sire à Kaa ou Petit Jean à Baloo, mais il n'empêche qu'ils ont caractère bien drôle ; à l'instar de la plupart des personnages.

Ce que j'appréciais aussi dans ce film, c'était la brochette de méchants bien barrés. Le shérif de Nottingham est un loup pas très porté sur la morale, un peu pataud mais extrêmement dangereux. Triste Sire est vil et sournois comme le souligne son incarnation de serpent, mais heureusement, sa petite taille fait qu'il est bien souvent maltraité à raison par ceux qui s'opposent au prince Jean. Le meilleur n'en demeure pas moins ce dernier, avare comme pas deux, méchant comme une teigne et pourtant, lâche comme un petit enfant qui suce encore son pouce ; ce qu'il fait par ailleurs.

Il y a aussi l'histoire d'amour par derrière avec Marianne qui n'est pas trop à l'eau-de-rose, et puis, Marianne elle même ne fait réellement pas potiche dans l'histoire. Si j'ai gardé un bon souvenir de ce film, c'est aussi grâce à sa VF qui rassemblait des voix que j'appréciais comme celles de Pierre Tornade ou de Roger Carel. Fait étonnant, j'ai regardé la fiche wikipédia du film et j'ai carrément appris que le coq qui fait le narrateur était doublé par le chanteur Pierre Vassiliu, ce qui n'est pas rien tout de même (pour ceux qui ne le connaissent pas, ça se passe par ici. Je conserve donc un très bon souvenir de ce film, à l'humour très réussi et à l'action sympa à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 13:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Robin des Bois et sa fameuse chanson thème est sûrement mon Disney préféré, d'ailleurs c'est un des trois Disney que je me suis acheté en DVD (avec Taram et Pinocchio). De toute manière j'adore tout ce qui touche à l'anthropomorphisme et ça marche particulièrement quand c'est en dessin animé (pas pour rien que j'adore Alice). Et Robin des Bois plus particulièrement car ce film retranscrit assez bien la caractère des personnages par leur double animal. Et l'histoire est rondement bien mené avec sa dose d'action et d'humour, surtout le duo improbable Prince Jean et Triste Sir.

Merci donc à Bullzor d'avoir joliment présenté ce film que j'adore particulièrement, j'essayerais de faire Merlin l'Enchanteur à l'occasion ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 08:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Robin des bois, même s'il ne fait pas partie de mes Disney favoris, sa cassette a du tourner autant que ces derniers. Je ne vois ce que je pourrais dire de plus que Bullzor et TTC si ce n'est que je suis de leur avis.
Bref a présent je vais vous présenter un film, que j'ai revu il n'y a pas si longtemps que cela, qui n'est pas le plus connu des Disney, loin de là je pense, mais qui a eu pour moi la même place dans mon enfance que Robin des Bois par exemple en ayant vu sa cassette aller de nombreuse fois au magnétoscope.

La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue de Gaetan Brizzi et Paul Brizzi

Image

Synopsis:
Picsou et ses neveux partent en Egypte sur les traces d'une lampe et de son génie mais ils ne sont pas les seuls à la convoiter.

Avis:
Voici un cas plutot rare, si habituellement ce sont les films qui ont aprés droit à une série TV et bien là c'est l'inverse. Puisque la série La Bande à Picsou avait trés bien marché alors ils ont décidé de faire un film (je crois que c'était la même chose pour La cour de récré). Petit, aimant déja beaucoup la série, je ne pouvais qu'apprécier ce film surtout quand c'est une histoire d'aventure, de lampe et tout, sympathique avec un Picsou en grande forme. Seul point noir pour ma part, le méchant, Merlock, qui ne m'a jamais emballé.
Concernant l'animation encore une fois elle n'a pas pris une ride, l'ambiance aventure à la Indiana Jones (dont l'affiche est un clin d'oeil évident) de la première partie du film me plait toujours autant et puis pour ceux qui en ont marre des chansons dans les Disney et bien il n'y en a pas.
Voila donc encore une fois un film qui me rapelle de nombreux souvenirs et que je conseille à tous.



Sinon, juste comme ça, les films Disney qui ont eu le droit à une série TV, il y en a pas mal: Aladdin, Tarzan, La petite sirène, Lilo et Stich, Le Roi Lion, Les 101 Dalmatiens, Hercule, Le Livre de la Jungle, Kuzco L'empereur Mégalo. J'en ai surement oublié mais bon vous voyez un peu le truc. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 16:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors, j'aurais pu mettre ces news et autre chose dans le topic des previews mais bon vu que ce topic est dédié a Disney autant les mettre ici.
Bref voici la belle affiche du film La Princesse et la Grenouille:
affiche

Et voici la bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=usknkMx8Dk0

Cela semble sympathique, je vous rappelle le synopsis: Les aventures de Maddy, une jeune afro-américaine vivant dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, au coeur du bayou de la Louisiane avec ses sorts vaudoux et son charme cajun, qui se transformera en grenouille aprés en avoir embrasser une.

Attention ce n'est pas tout, Disney semble bien partie sur sa lancée puisque, bien que ce dernier n'étant même pas encore sortie et n'ayant pas fait ses preuves, ils ont décidé de faire un autre film qui se nommera Rapunzel et qui sera leur 50ème long métrage d'animations. Pour plus d'infos concernant ce film allez ici

Voila, apparement chez Disney, ils ne se contentent pas de revenir au film d'animation traditionnelle mais aussi aux contes de princesse. Les bons scores au box-office du film Il était une fois les auraient-ils motivé? En tout cas je préfère cela à des films du genre La Ferme se rebelle que j'avais trouvé vraiment nul.
Enfin bref on verra bien ce que tout cela donnera.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 02:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon apparement Disney n'a pas bercé autant d'enfances que je le pensais, ou alors ont-il tous perdu l'enfant qui se trouvait en eux en devenant adulte? ^^
Enfin bref je continue tout seul sur ma lancée, peu importe, et je vous présente deux films qui font parti du lot de cassettes Disney que j'ai vu deux fois plus que les autres, si ce n'est plus. Les voici:

Les Aventures de Bernard et Bianca de Art Stevens, John Lounsbery et Wolfgang Reitherman

Image

Synopsis:
Dans les sous-sols des Nations-Unis à New York un groupe de souris tient conseil. Il s'agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide pour voler au secours d'une petite orpheline séquestrée, Penny.

Avis:
Ce 23ème classique du célèbre studio est plutot "sombre" par rapport à d'autre de leurs films, de par son histoire de petite orpheline kidnappée et séquestrée et par son ambiance et lieu du film qui ce passe dans un bateau pourri situé lui-même dans des marais inquiètants (me rappelle encore des frissons que j'avais petit lorsque nos deux héros étaient entourés des deux crocodiles dans ces eaux noirs ou lorsque la libellule se faisait pourchasser par des chauve souris).
Bon aprés on est dans un Disney donc on a bien sur le côté gentillet du film. D'abord nos deux héros, Bernard (doublé parfaitement par Carel) qui, au lieu d'être le mâle fort et courageux, est timide, froussard, supertitieux, et Bianca qui, au lieu d'être la fille qui crie et tout ce qui va avec, est forte et courageuse, bref tout le contraire de Bernard. Ce duo formé change du coup de ce qu'on voit d'habitude et est bien sympathique et drôle. Ensuite il y a biensur d'autres personnages qui apporteront leur humour et leur sympathie, surtout Orville l'albatros et la libellule qui sont juste énorme, sans oublier l'inoubliable SOS société et son hymne. Pour finir, il y a aussi le gros happy end mais bon que serait un Disney sans cela. ^^
A part ça, un point noir dans ce film? Peut-être les deux méchants, Médusa et Snoops que je n'ai jamais apprécier vraiment.

Bonus:
Voila un petit quelque chose de bien sympathique et de bon à savoir de la part de el-d qui vous plaira peut-être: Le site du nain


Bernard et Bianca au Pays des Kangourous de Hendel Butoy et Mike Gabriel

Image

Synopsis:
L'ignoble Percival MacLeach, qui convoite l'aigle Marahute, enlève le petit Cody pour qu'il lui en révèle la cachette. Bernard et Bianca volent au secours de l'enfant...

Avis:
Alors avant tout ce film est bien plus qu'une suite, puisque même si on retrouve nos deux héros Bernard et Bianca, cette nouvelle avanture est indépendante du premier film. De plus, fait rare, cette suite est sortie sur grand écran, contrairement aux autres suites minables d'autres classiques qui sont sorti direct en VHS.
Bon que dire de ce film si ce n'est que je l'ai toujous préfèré au premier pour de nombreuses raisons: cette fois l'ambiance, les couleurs et les décors sont exotiques et chaleureux, normal vu que c'est l'Australie et cela me plait plus que les affreux marais du premier, ensuite l'enfant kidnappé et le méchant (et sa bestiole) dégagent plus de choses que les précédents, enfin, les animaux de cet opus sont encore plus drôle (si Orville était énorme, son cousin Wilbur l'est encore plus). Aprés si on ajoute à toute ces bonnes choses, nos retrouvailles avec notre chère duo qui est resté comme on l'aime mais avec cette fois-ci un Bernard qui va enfin réussir à s'affirmer au fur et à mesure que le film avance, tout va pour le mieux.
Le dessin et l'animation ont changé aussi par rapport au premier, ils sont plus fluides et tout mais bon les années ont passés et cela s'est amélioré, aprés chacun ses gouts, perso les deux me plaisent.


Voila certains vont préfèrer le premier qui sort un peu de ce qu'on voit d'habitude et d'autre, le second plus "classique" on va dire, mais ce qui est sur, c'est que j'aime beaucoup ces deux films, qu'ils sont à voir et à revoir car des grands classqiues de Disney, et que donc je vous les conseille forcément.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Sam 15 Aoû 2009 09:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 02:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
J'arrive Saito ne t'inquiete pas, on va le faire vivre ton sujet ;)

Dumbo, l'élephant volant.

Image

Synopsis :
C'est le printemps. Les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque. Toutes les mamans ont reçu leur colis sauf l'éléphante, Madame Jumbo. Mais, bien vite, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, dévoile de larges oreilles à l'image de véritables ailes. Toute la tribu se moque du petit, aussitôt surnommé "Dumbo".

Avis :
Cela remonte a loin, ma derniere visualisation de Dumbo, cependant, dans mon souvenir, j'avais passé un très bon moment en regardant ce film. L'histoire est tout a fait sympathique et émouvante. Les deux personnages principaux sont assez attachants, tout ce qui faut pour plaire au jeune garçon que j'étais ( et que je suis toujours non ?). Désolé que mon avis ne soit pas plus long mais il me reste peu de souvenir et a vrai dire, j'ai donné la cassette a d'autres jeunes de ma famille^^

Dumbo fait partie des grands classiques de Disney et je suppose que pas mal d'entre vous l'on déjà vu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 06:52 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Merlin L'enchanteur de Wolfang Reitherman (avant les 101 dalmatiens, en 1963)

Image

Synopsis: L’histoire commence quand l'Angleterre, privee de roi, est plongee dans l’obscurantisme. Seul espoir : que quelqu'un retire de l’enclume l’epee du roi, Excalibur, qui designera le nouveau souverain et mettra fin a cette periode troublee. Non loin de la, Arthur dit « Moustique », jeune orphelin, employe a la cuisine chez sire Hector, echoue par hasard, lors d’une partie de chasse avec Kay, le fils de son seigneur, dans la cabane de Merlin l'Enchanteur. Celui-ci va peu a peu ouvrir l'esprit du jeune garcon et l'eduquer car il voit en lui le prochain roi.

Avis: Un disney que j'ai pris plaisir a acheter pour l'edition du 45eme anniversaire sortie l'annee derniere. Les temps durs du Moyen Age sont bien retranscrits. On voit aisement sortir Arthur du lot par son innocence et par son statut d'opprime. Les experiences de Merlin (en tant que poisson ou ecureuil) sont particulierement appreciables et appreciees.
On se souvient tous de higitus figitus
J'ai garde un grand souvenir de la bataille opposant Merlin et Madame Mim, une autre residente de la foret.
Un grand Disney qui a su eveiller chez moi un nouvel interet pour le Moyen Age et pour ses legendes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 00:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et un nouveau film présenté, un!... Mais pas un classqiue, bien au contraire. Comme tout le monde a pu le voir, les films de Pixar ont à chaque fois été un succés tandis que les derniers film 2-D de Disney non, en même temps quand on voit La ferme se rebelle c'est plutot compréhensible. ^^
Du coup par trois fois, je crois, ils ont tenté l'expèrience de la 3-D avec les films suivant, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson et dernièrement Volt. De ces trois films, celui que j'ai le plus apprécié est sans doute celui dont on a le moins parlé, et il s'agit de...

Bienvenue chez les Robinson de Stephen J. Anderson

Image

Synopsis:
A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.
Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps... Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.


Avis:
Alors autant le dire tout de suite, l'animation n'est pas aussi beau que chez un film Pixar et il n'en a ni la poésie et tout. Cependant l'histoire est bien sympathique et est plutot bien méné, quoiqu'un peu prévisible car un peu classique et déja vu.
Aprés le point fort du film pour moi c'est ses personnages, d'abord la famille Robinson composée de membres aux différents caractères mais bien loufoques, bizarres, toujours optimistes et joyeux pour la plupart, et surtout drôles, une famille de dingue bien sympathiques quoi! ^^ Ensuite il y a l'homme au chapeau melon qui est assez drôle aussi.
Enfin bref Bienvenue chez les Robinson n'est surement pas le meilleur Disney et comme je l'ai plus ou moins dit avant, il ne vaut pas un Pixar, mais c'est un film devant lequel j'ai passé un bon moment et ça c'est le plus important, non? ^^



Sinon comme ça au passage, en ce qui concerne Dumbo, si je l'ai souvent vu petit c'était surtout pour la dernière partie avec les corbeaux qui me plaisait bien, à part cela peu de choses ne m'ennuyaient pas dans ce film.
Pour ce qui de Merlin L'enchanteur, je l'ai toujours beaucoup aimé car l'histoire du roi Arthur et d'Excalibur m'a toujours plu mais aussi parceque Merlin dans le film est juste énorme et le combat final trés bon. Un classique à ne pas manquer si vous avez l'occasion de le voir.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 12:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
[align=center]Aladdin
de John Musker et Ron Clements
Image[/align]

Synopsis:
Au coeur du désert brulant d'Arabie, dans le royaume imaginaire d'Agrabah, vit Aladdin, jeune orphelin obligé de chaparder sa nourriture pour survivre. Sans cesse poursuivit par les gardes du sultan, bien décidés à arrêter celui qui les fait tourner en bourriques depuis des années, sa vie se trouve totalement bouleversée lorsqu'il fait la rencontre de la charmante princesse Jasmine, jeune femme désireuse d'aventure et qui refuse de se marier comme la loi l'y oblige. Les deux jeunes êtres tombent immédiatement sous le charme l'un de l'autre, mais leur idylle tourne court. En effet, le grand vizir Jafar, adepte de la magie noire et de l'hypnose, et qui lorgne depuis toujours sur le trône d'Agrabah, fait enfermer Aladdin. Il a en effet besoin du garçon pour récupérer une mystérieuse lampe magique renfermant un génie, capable d'offrir à celui qui la possède de réaliser trois voeux...

Avis:
L'un des meilleurs Disney et ce pour plusieurs raisons mais avant parlons du gros point faible du film qui, pour moi, est... Aladdin. Certaines personnes vont surement dire que je suis fou (a tort ou a raison) mais je n'ai jamais aimé ce héros que ce soit sont caractère, son design, etc... pour faire simple je le trouve insupportable, surtout quand je vois les formidables personnages qu'il y a autour de lui, comme la belle Jasmine qui n'est pas juste une princesse qui attend son prince charmant, le Génie qui est trés trés drôle ou encore l'énorme, le charismatique Jafar qui est de loin mon méchant de Disney préfèré.
Les autres points qui font que j'aime beaucoup ce film sont l'ambiance mille et une nuits bien sur, mais aussi l'animation et toutes ces couleures qui sont de toute beauté, ainsi que ces chansons entrainantes, parfois drôles, qu'on a tous aimé chanter petit je pense et qui sont maintenant devenues des classiques dans leur genre comme la plupart des chansons des films Disney.
Bref Aladdin est un classique, a voir assurément.

Sinon en plus d'avoir eu droit à une série TV plutot moyenne, le film a eu aussi deux suites, d'abords Le retour de Jafar qui se veut plus sombre mais qui est vraiment moyen car si revoir Jafar est sympathique et bien le film est moche avec une animation digne de la série, ensuite il y a eu Aladdin et le roi des voleurs, cette fois si l'animation est plutot bonne, l'histoire quant à elle, concernant Aladdin et son père, ne m'a jamais emballé donc...
Enfin bref, deux suite a voir si vous voulez mais sachez que vous ne raterez rien si vous ne les regardez pas.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:56 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
De nouveau en train d'écouter les chansons de Walt Disney, j'aimerai intégrer celui-ci qui mérite vraiment sa place parmi les meilleurs :

Tarzan

Image

~Synopsis~

Tarzan est le 59e long-métrage d'animation et le 37e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1999, il est inspiré du personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912.

Tout le monde connait l'histoire de l'homme singe. Tout bébé, Tarzan est adopté par une famille de gorille gouverné par Kerchak. Celui-ci grandit avec ses congénères à fourrure en pensant qu'il est l'un des leurs puisque ses parents ont été dévoré par Sabor la panthère. Après avoir atteint l'idéal des Walt Disney (une vie sans soucis), débarquent le professeur Porter, sa fille Jane et le terrible Clayton. Confronté à un dilemme, le héros devra choisir entre sa famille dans la jungle et ses ascendances humaines.

~Avis~

Avec Tarzan on cloture pour moi la partie des meilleurs Walt disney. Atlantide et Dinosaure m'ayant peu inspiré... Je me rappel être allé au cinéma le voir lors de sa sortie, je devais avoir 6 ou 7 ans. J'ai donc tout de suite accroché au phénomène jungle sauvage, glissade sur la mousse des arbres, saut de liane en liane et tout ce qui se raccorde au monde de Tarzan. Je crois même que ce dessin animé était mon premier jeu sur PC (un très bon jeu !)
Je classerai le dessin animé dans le top 5 les plus regardés.
Tellement visionné que je serai encore capable de chanter les chansons de Phill Collins assez drôle en français.

-Entre deux mondes (Two Worlds) - Phil Collins
-Toujours dans mon cœur (You'll Be in My Heart) - Phil Collins et Glenn
-Close (Frédérique Tirmont en VF)
-Enfant de l'homme (Son of Man) - Phil Collins
-Trashin' The Camp - Rosie O'Donnell et chœurs
-Je veux savoir (Strangers like Me) - Phil Collins
-Entre deux mondes (Two Worlds) (reprise) - Phil Collins

récompenses :

-Golden Screen 1999
-Golden Globe et Oscar de la meilleure chanson originale 2000 pour You'll Be in My Heart
-Artios du meilleur doublage pour la prestation de Ruth Lambert 2000
-Grammy Award de la Meilleure bande originale 2000

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 21:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Dingo & Max


Image


Synopsis

Max est un adolescent qui vit seul avec son père, il est amoureux depuis longtemps d'une belle jeune fille appelée Roxane, prêt à tout pour attirer son attention il se déguise en Power Line,une rock star très connue lors du discours du fin d'année de son proviseur, mais se fait prendre. Il décoche alors un rencard avec l'élue de son coeur mais son père, inquiet de ce que lui a dit le principal sur le futur de son fils décide de l'emmener pêcher avec lui. Max doit alors renoncer à Roxanne et pour ne pas la décevoir, il lui raconte qu'il s'en va à Los Angeles voir le concert de Power Line, LA Rock Star du moment, et que son père et Power Line sont de vieux amis...C'est alors que Max va absolument TOUT faire pour essayer de ramener son père à Los Angeles


Avis:

Comment, quoi qu'est-ce? Ce film c'est avant tout une bonne partie de rigolade. Les gags se suivent et ne se ressemblent pas et les personnages sont tout simplement mythiques, tous plus loufoques les uns que les autres. L'histoire aussi est assez originale: un père célibataire et son rebelle d'adolescent, thème jamais abordé auparavant par Disney et qui change pour une fois de "l'éternelle princesse à sauver". La B.O aussi est exceptionnelle, que ce soit les chansons chantés par les personnages ou les chansons rythmés de Power Line ( qui est assez calqué sur le modèle de Mickaël Jackson), ça bouge et on aime ça. Bref pour moi c'est vraiment LE disney, incontournable que je regarde et regarderait encore très très longtemps ^^[/i]

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com