Elthanar a écrit:
Faudrait voir, on a beaucoup plus de Logia maintenant qu'au début:
Alors dans les premiers on a:
Ace
Crocodile
Ao Kiji
Eneru
Smoker
on avait oublié Mr3 aussi.
Daz Bones, (mr1), c'est un logie ou un paramecia? pour moi c'est un homme d'acier, mais je ne sais pas si ça compte... d'un autre coté il n'utilise que des lames...
Maintenant on peut rajouter:
Barbe Noire
Ki Zaru
Aka Inu
Magellan
... il y en a peut être d'autres que j'oublie non? La fille du CP9 que Nami combat, c'est pas un logia genre "savon" ?
Bref, pour faire un classement:
Crocodile, qui utilise quand même des techniques vachement variées avec son fruit, qui connait sa faiblesse et qui c'est bien placé pour l'utiliser (dans un désert: là ou il n'y a pas beaucoup d'eau... de plus il a asseché les sources!! )
Magellan: niveau utilisation il se débrouile pas mal, niveau puissance il est tout bonnement monstrueux, sans Mr3... ce qui prouve bien qu'une fois qu'on tombe sur sa faiblesse, même si notre adversaire ne vaut rien du tout, on a du mal. Il pousse le perfectionnisme jusqu'à manqer du poison ^^
Ao Kiji et Ki Zaru: Pour moi d'un niveau assez égal, vachement efficaces tous les deux, n'ont pas montré tout leur potentiel mais c'est surement du très haut niveau
Eneru: Il est très puissant mais à une sale tendance au bourrinisme... après l'utilisation de l'or pour stopper luffy est quand même grandiose.
Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec ange bleu et d'autres: il aurait été bien plus redoutable sur la mer bleue: l'eau étant un conducteur d'électricité, je crois qu'il aurait largement pu massacrer bien des choses!
Ace & Aka Inu: bah déso pour leurs fan, mais là ce ne sont que deux gros bourrins, Aka Inu ayant battu Ace par le seul fait que la lave est plus forte que les flammes. Donc oui ils maitrisent leur fruit niveau puissance et c'est tant mieux mais niveau subtilité... C'est pas le genre d'Ace (de toute façon il va plus beaucoup progresser) je crois qu'Aka peut encore beaucoup nous surprendre, mais pour le moment son utilisation n'a rien de vraiment spéciale.
Smoker: Rappelons-nous une chose: il n'est "que" colonel quand on le voit, même si il a des cheveux blancs, pour moi il fait partie de la marine et il progresse environ au rythme de Luffy... seulement on n'a pas vu sa progression donc dur à dire. Pour le moment sa maîtrise est de loin moins bonne que celle des autres mais je ne sais pas si ça va durer.
Mr 3: difficile à dire, il a quand même beaucoup de techniques vachement originales, mais je crois qu'il pourrait être bien plus fort... Remarque, si il suit Baggy dans ses prochaines aventures il pourra progresser! pour moi la puissance fait aussi partie de la maîtrise, il doit encore progresser dans son potentiel destructeur. Il est donc bon dernier =)
Enfin il y a BN, pour moi c'est l'inclassable. Son fruit est sur puissant, ses techniques j'ai dû mal à définir si ce sont celles "de base" ou celles qu'il a développé... J'aurais tendance à dire qu'elles sont basiques, je ne les trouves pas assez originales personellement... MAIS SI (je dis bien "si" ) c'est grace à son fruit qu'il a piqué le pouvoir de BB, dans ce cas il maîtrise exceptionnellement bien et mériterait le haut du classement... sinon environ égalité avec Ace et Aka... donc pour lui je ne me prononce pas encore.
Plusieurs remarques.
Mr3, Mr1, Magellan et Kalifa sont des paramécias (Ils "produisent" chacun quelque chose, mais sont sensible au coup, sinon Luffy est aussi un Logia, vu qu'il est en caoutchouc -_-)
Scientifiquement parlant, l'eau pure est un MAUVAIS conducteur, en fait, ce sont les particules ioniques (des chlorures...) qui la rende conductrice.
^^
Ensuite quand tu dis que smoker ne maitrise pas totalement, c'est pas totalement vrai. C'est juste que son fruit n'a rien de vraiment bourrin.
Sinon BN est un cas à part (dans tous les domaines)