Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 15:38 
425 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Pour l'instant a part Marco-Kizaru, on a pas vraiment de combat, La c'est juste les présentation des différentes forces en présence, L'iceberg lancé par Joz et arrêté par AkaInu, j'apelle pas ca un combat.

Donc pour le moment on a eu 2 chapitres sur la présention et la mise en place de la bataille...

Bah peut être pour toi, perso quand il y des milliers de types qui se mettent sur la tronche au minimum j'appelle ca une bataille.

Ao Kiji attaque Newgate, Aka Inu et Mihawk également.
De chaque côté les boulets de canon sont tirés.
Les vice-amiraux sont également de sortis et cueilles les capitaines pirates donc bon, si actuellement il n'y a pas de combat dans One Piece, de tout le manga il n'y en à jamais eu ...

Pour le coup de Ace, l’iceberg il aurait également pu l’arrêter contre Ki Saru, je ne pense pas qu’il aurait été minable non plus.
Le truc c’est que tu prends son combat contre Teach comme exemple, et avec l’aptitude de celui-ci à annulé les pouvoirs des fruits il maîtriserait beaucoup de monde facilement même parmi les plus forts du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 16:15 
55 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Gamin parce qu'il voulait venger Satch ?

BB devait prendre ses responsabilités, mais c'est Ace qui s'en est chargé à sa place.

Gamin parce qu'il est sur l'échaffeau ?

Jusqu'ici il tient pas mal le bougre ! Il est quand même sur le point de se faire trancher la tête et puis il n'a rien demandé à BB. C'est lui qui est venu de sa propre initiative.
Il ne va pas laisser un de ses fils à la marine !

Ce que je veux dire et je tiens à préciser que ce n'est qu'un point de vue personnel, c'est que Ace nous a été présenté comme un perso ultra charismatique. Il est fort, protecteur, a un look que la plupart juge classe. Il est en quelque sorte LE grand frère du manga. dans le manga, à chaque fois qu'un lien fraternel nous a été présenté entre 2 personnages importants, les frères ou soeurs avaient à peu près le même esprit. Même entre Franky et iceburg qui se comportent comme des frères, on voit qu'ils se parlent d'égal à égal. Entre Luffy et Ace, c'est particulier. Ace est clairement le grand frère, il est un cran au dessus de Luffy niveau calme et maturité.

Or, durant ces derniers chapitres, qu'est-ce qu'on a vu:

- quand Sengoku dévoile que Roger est le père de Ace, celui-ci dit en gros en criant "non, c'est BB mon père". Je trouve que ça ressemble un peu aux réactions des enfants qui disent "non c'est même pas vrai, c'est pas moi qui ai volé l'orange du marchand". un peu une sorte de caprice d'enfant devant une autorité supérieur. Il sait que c'est le fils de Roger et pourtant, au lieu de le reconnaitre et de dire que pour lui, Roger ne s'est pas comporté comme un père et que par conséquent, c'est BB sont véritable père, il nie en quelque sorte une réalité évidente.

- Lorsque Ace voit BB, sa première réaction est de hurler "père" comme un enfant qui a fait un cauchemar et qui voit enfin son super héros arriver pour supprimer le cauchemard, c'est à dire son père.

- Lors du flashback, Ace souhaite tuer à maintes reprises BB en vain. Il essaye et essaye encore alors que il est clair qu'il ne peut pas gagner. Il refuse en quelque sorte d'admettre que quelqu'un puisse lui être supérieur. Alors que Luffy se bat pour protéger ses amis, Ace semble se battre pour être supérieur. BB ne lui veut aucun mal (au contraire, il l'héberge sur son bateau) et pourtant, il cherche encore et encore à l'assassiner. C'est complètement à coté de la plaque et indigne d'une personne qui réfléchit de façon mature et posée.

- Alors que BB lui dit de ne pas y aller, Ace s'entête à pourchasser BN. Certes il le fait car BN a bravé un de ses principes, c'est à dire ne jamais tuer un compagnon. Mais il le fait aussi pour rétablir l'honneur de son père en quelque sorte. Pour moi, cette scène s'assimilait à un véritable caprice d'un enfant qui refuse d'écouter l'avis de personnes plus expérimentés tout cela pour rétablir l'honneur de son père qui lui, accepte bon gré mal gré la situation.

C'est pour ces raisons que je trouve l'image de Ace aux yeux du lecteur (ou en tout cas à mes yeux) vraiment ternie ces derniers chapitres

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 16:47 
The old man

Cela recentre le personnage d’Ace : Son statut passe de vétéran (personnage figé) à Héros en devenir. La révélation de sa filiation et toute la problématique du père vont dans ce sens : même s’il a de l’avance sur Luffy, il n’a pas encore fini son aventure et n’est pas encore devenu ce qu’il doit devenir.
Ace est repositionné en tant que rival de Luffy au niveau de l’aventure. Son statut de « grand frère protecteur », supérieur à Luffy, a été valable durant un certain temps mais Luffy avance lui-aussi dans son aventure.
L’une des grosses révélations pour moi fut de découvrir qu’Ace aurait rencontré Barbe Blanche à l’entrée du Nouveau Monde (Jinbei est censé garder l’entrée du Nouveau Monde grosso-modo) et donc Ace n’aurait jamais navigué seul sur cette mer, qu’il a directement été sous la tutelle de Barbe Blanche. Le truc qui me fait douter c’est la rencontre avec Shanks mais rien ne dit que Shanks ne se rend pas de temps en temps dans la première partie de Grandline.
Bref Luffy va bientôt arriver au même niveau d’aventure que Ace : entrer dans le Nouveau Monde et être confronté au fait d’être absorbé par une alliance pirates. S’il n’est pas absorbé alors il aura dépassé Ace (temporairement) qui lui doit se redéfinir par rapport à sa place chez Barbe Blanche - que l’ancien survive ou pas.
Là où Ace était jusque là une sorte d’idéal, il est repositionné comme « Héros en devenir », ce qui relance à mes yeux son personnage et ce n’est pas plus mal je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 18:33 
9 000 000 Berrys

En tout cas je suis content d'avoir enfin biento les 2 mini aventures que j'attendais le + celles de Zorro et de Brook !! car c'est les 2 que je me demandais le + qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire dans leurs îles respectives ???
Pour Zoro faire une grande rencontre genre Révolutionnaires ou autres j'en doute car à part Perona ya pas grand monde !! donc peut étre une nouvelle technique ou déja récupérer sa forme serait déja pas mal !! mais bon on peut avoir une belle surprise !
Sinon pour Brook je me demande bien comment il va se dépétrer de cette histoire ?? lui faire une belle rencontre ou apprendre qqchose d'important je le vois bien ....
mais bon il reste aussi l'aventure de Nami si je ne m'abuse

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 19:53 
1 Berry

Pour ceux qui pensent que BB va mourir, cela est faux parce que avec la preview du film 10 one piece, on voit BB (avec une nouvelle cicatrice me semble-t-il) en train de boire du saké.

Lien: "http://www.wat.tv/video/preview-film-10-one-piece-129ko_128cg_.htm"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 20:00 
350 000 000 Berrys

Mr.Coincoin a écrit:
Pour ceux qui pensent que BB va mourir, cela est faux parce que avec la preview du film 10 one piece, on voit BB (avec une nouvelle cicatrice me semble-t-il) en train de boire du saké.

Lien: "http://www.wat.tv/video/preview-film-10-one-piece-129ko_128cg_.htm"

alors de un tu de bases sur un film grossieres erreur,y a quand même aucun rapport avec le manga un peu.

De deux qui te dit que les evenement du film (si on l'incorpore)ne se passe pas avant les evenement de cette grande bataille,ca a pu trés bien se passer avant shaobody et que l'équipage soit éparpillé.

Si tu prends on compte les éléments du film ,on peun hypothetisé beaucoup de chose.

hum mr coincoin,doit etre un colvert çà xD!!

Désolé du Hs

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 20:02 
The old man

Euh je ne pense pas que le film se passera après les événements actuels, ni même avant. Cela a quand même tout l'air d'être un Gaiden (Histoire hors continuité) ce film 10 , qu'il soit supervisé par Oda ou non ne change pas grand chose. La supervision d'Oda assure que l'histoire sera un véritable récit à la One Piece avec un respect des caractérisation personnages et des points de raccord avec le monde de One Piece, ce que ne sont jamais les films "One Piece" d'habitude.
Mais de là à dire que le film se place avec précision entre deux arcs du manga, j'en doute un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 09:33 
1 Berry

Nemesis je ne suis pas d'accord avec toi.
Si on regarde encore une fois le combat :Zoro vs Kaku , à un moment zoro dis "Je vais tout d'abord passé a travers ton foutu Tekkaï" et sur ce il lui sort sa fameuse " Danse du Lion " mais Kaku contre avec une autre attaque et Zoro reprend la parole pour dire " Alors avec sa tu peux trnacher l'acier? ".Donc si un attaquant est capable de trancher le diamant et l'autre n'en est resté qu'a l'acier alors forcément ses sabres se retrouveront coupé
P.S. : desolé pour les citations elles sont pas tout a fait exacte parce que j'ai préter le tome 43 a un ami.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 15:33 
1 Berry

Je rejoins Black Hair, il va y avoir un invité surprise, genre Dragon (ce serait tout simplement TERRIBLE!!) Je pense qu'il ne manquerait pas une occasion pareil pour affaiblir la marine et le Gouvernement Mondial. Ou bien il frappera autre part, histoire de faire encore un peu plus de dégâts...

De plus, en prenant en compte le fait que Baggy et Crocodile veulent prendre la tête de Barbe Blanche, ça VA CLASHER SEC!!!

Les pouvoirs de Marco et du 3ième amiral (oublié son nom... -_-') sont tout simplement mythiques (pour Marco tu m'étonnes...) On attend la suite des Jaz vs 3ième amiral ; Kizaru vs Marco, avec grande impatience....

"Tu es Trafalgar Law! Luffy, c'est homme est lui aussi un pirate!" Robin
"...Même l'ours est pirate??!!??" Luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 12:08 
60 000 000 Berrys

Crocodil ne ferea rien tant qu'iva sera là parce qu'apparement elle à un truc contre lui (elle connaît son secret un truc dans le genre) quant à Baggy ...
je ne pense pas au vu de l'aperçu que nous avons eu de l'état de santé de BB qu'il soit un danger pour lui.
par contre ouais ce serait cool une apparition de dragon :Luffy hilare:
luffy verrait ptêt son père ducoup (je pense qu'il ne tiltera pas grand chose au grandes raisons de ce qui se passe mais bon^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]