Snitch a écrit:
Gamin parce qu'il voulait venger Satch ?
BB devait prendre ses responsabilités, mais c'est Ace qui s'en est chargé à sa place.
Gamin parce qu'il est sur l'échaffeau ?
Jusqu'ici il tient pas mal le bougre ! Il est quand même sur le point de se faire trancher la tête et puis il n'a rien demandé à BB. C'est lui qui est venu de sa propre initiative.
Il ne va pas laisser un de ses fils à la marine !
Ce que je veux dire et je tiens à préciser que ce n'est qu'un point de vue personnel, c'est que Ace nous a été présenté comme un perso ultra charismatique. Il est fort, protecteur, a un look que la plupart juge classe. Il est en quelque sorte LE grand frère du manga. dans le manga, à chaque fois qu'un lien fraternel nous a été présenté entre 2 personnages importants, les frères ou soeurs avaient à peu près le même esprit. Même entre Franky et iceburg qui se comportent comme des frères, on voit qu'ils se parlent d'égal à égal. Entre Luffy et Ace, c'est particulier. Ace est clairement le grand frère, il est un cran au dessus de Luffy niveau calme et maturité.
Or, durant ces derniers chapitres, qu'est-ce qu'on a vu:
- quand Sengoku dévoile que Roger est le père de Ace, celui-ci dit en gros en criant "non, c'est BB mon père". Je trouve que ça ressemble un peu aux réactions des enfants qui disent "non c'est même pas vrai, c'est pas moi qui ai volé l'orange du marchand". un peu une sorte de caprice d'enfant devant une autorité supérieur. Il sait que c'est le fils de Roger et pourtant, au lieu de le reconnaitre et de dire que pour lui, Roger ne s'est pas comporté comme un père et que par conséquent, c'est BB sont véritable père, il nie en quelque sorte une réalité évidente.
- Lorsque Ace voit BB, sa première réaction est de hurler "père" comme un enfant qui a fait un cauchemar et qui voit enfin son super héros arriver pour supprimer le cauchemard, c'est à dire son père.
- Lors du flashback, Ace souhaite tuer à maintes reprises BB en vain. Il essaye et essaye encore alors que il est clair qu'il ne peut pas gagner. Il refuse en quelque sorte d'admettre que quelqu'un puisse lui être supérieur. Alors que Luffy se bat pour protéger ses amis, Ace semble se battre pour être supérieur. BB ne lui veut aucun mal (au contraire, il l'héberge sur son bateau) et pourtant, il cherche encore et encore à l'assassiner. C'est complètement à coté de la plaque et indigne d'une personne qui réfléchit de façon mature et posée.
- Alors que BB lui dit de ne pas y aller, Ace s'entête à pourchasser BN. Certes il le fait car BN a bravé un de ses principes, c'est à dire ne jamais tuer un compagnon. Mais il le fait aussi pour rétablir l'honneur de son père en quelque sorte. Pour moi, cette scène s'assimilait à un véritable caprice d'un enfant qui refuse d'écouter l'avis de personnes plus expérimentés tout cela pour rétablir l'honneur de son père qui lui, accepte bon gré mal gré la situation.
C'est pour ces raisons que je trouve l'image de Ace aux yeux du lecteur (ou en tout cas à mes yeux) vraiment ternie ces derniers chapitres