bakage a écrit:
Je pars du principe qu'oda lâche pas d'info au hasard, donc si il a fait rencontrer des géant à Little Garden, c'était surement pas pour faire joli surtout qu'au niveau de l'histoire l'escale était pas franchement utile (ne soyez pas outrer, c'est pour illustrer mon propos)
Little Garden a permis de donner un exemple à suivre à Usopp. Les géants étaient là pour ça, faire la comparaison petit homme trouillard/géant courageux. Jusque là le rêve d'Usopp n'était pas défini clairement ("je veux être courageux" c'est pas vraiment un rêve avec une fin m'voyez ?) donc son rêve s'est redéfini en "je veux être aussi courageux qu'un guerrier d'Erbaf".
L'escale Little Garden a permis quand même d'introduire la grave maladie de Nami, d'introduire Mr3 (personnage relativement important par la suite ^^), le côté discret de Sanji/Mr Prince. Certes ça aurait très bien pu être une autre île, sans géant, m'enfin comme île inutile, moi je citerai plutôt celle de Gaimon, personnage et passage que je n'aime pas vraiment cela dit en passant.
Cela dit, ça ne veut pas dire que les Mugi ne vont pas aller à Erbaf, je pense plutôt que Usopp va y aller seul, un peu dans le style des mini-aventures d'en ce moment. L'autre île mentionnée il me semble que c'est une référence à une autre oeuvre, donc c'est juste histoire de faire beau, pas de quoi y aller non plus.
A propos du chapitre de cette semaine, il est juste comme les précédents, exceptionnel (ouais mais nan parce que si les autres le sont aussi, il ne l'est plus m'voyez ?). Bref, j'ai peur d'être déçu quand la pression va retomber et qu'il va se remettre à faire des chapitres "classiques", il va devoir se surpasser pour tenir un rythme comme celui la. Mais vivement la suite quand même !