jai relu les tomes de Trillerk bark, et je comprend pas tres bien le pouvoir de gecko moria, son pouvoir cet de controler les ombres, il prend lombre des personnes genre

et limplante dans le zombie Oz, il fait ca a tt les zombies.
ma question est pourquoi es ce que les tableaux du manoir hanter peuvent bouger? un tableau ca na pas de vie mais a un ombre quon le voit, ex: mes cahiers de cours face au soleil on voit leur ombres cest la meme chose que les tableaux nn? (je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire >.< )
et ma deuxieme question cest : Moria explique que la personne vivante ne possedant pas dombre meurt au soleil, spoiler
mais lorsque Moria attaque Oars dans la grande battaille, Moria utilise bien son ombre pour attaquer, donc s'il envoie son ombre, logiquement il devrai mourrir au soleil fin spoiler
et ma troisieme question cest au combat de Luffy contre Moria, Moria dit que le seul moyen de faire revenir les ombres aux proprieters cest de le faire dire lui meme "ombre retourner aux proprieters " (un phrase du genre), hors a la fin Moria perd connaissant mais il na pas dit la phrase "magique" et pourtant les ombres sont revenus a leur proprieter , pourriez vous mexpliquez svp