Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, [216], 217, 218, 219 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 12:09 
100 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait si le symbole qu'a Luffy sur la tête de mort de son t-shirt sur l'image suivante a une signification particlière au Japon ou ailleurs?
http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... basket.jpg
Parce-que je viens de voir une photo de porte-clés JoJo's Bizarre Adventure - Golden Wind et l'un d'entre eux n'est pas un personnage mais juste une boule avec ce symbole dessus.
D'où ma question précédente (et la suivante par extension).
Juste un symbôle connu et super utilisé ou un gros clin d'oeil de la part de Maître Oda?

Bah, ça veut dire "Crime" ou "Criminel" au Japon apparemment. Ou "Féroce"/"Furieux" en chinois. D'ailleurs, dans la Mini-Aventure de Baroque Works, ils mettaient "大凶" pour Mr. 3 à 0.

ace-one-piece06 a écrit:
quel age a Barbe Blanche je ces pas si lage a etai reveler ou pas ?

L'âge n'a pas été révélé, mais on peut supposer qu'il a au moins 22 ans d'existence...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 16:05 
30 000 000 Berrys

Perso (tout le monde s'en fout mais je le dit quand même) je lui donnerais environs 50 piges.
Car cela fait maintenant 22 ans que le SDP et mort et il avait pas l'air très très jeune non plus, vous en conviendrez.
Je pense aussi que BB avait un peu près le même âge que Roger.
C'est un peu confus mais moi je me comprends alors je lui donne environ 50 piges.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 16:19 
20 000 000 Berrys

ace-one-piece06 a écrit:
non dsl moi j'en sais rien de quoi sa signifie dsl

jai une question aussi

quel age a Barbe Blanche je ces pas si lage a etai reveler ou pas ?

il doit avoir au moins la cinquentaine sinon ace et luffy par exemple ne l'appelerais pas "le vieux".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 17:00 
The old man

Brook il y a 50 ans connaissait Roger en tant que Rookie.
Donc si Roger était encore vivant il aurait entre 60/70 ans.
Garp quant à lui cela fait au moins 40 ans qu'il est Marine vu qu'il a pourchassé Shackey jadis, donc il a au minimum 60 ans - ce qui colle avec le fait d'avoir un petit-fils de 17 ans.
Ensuite Barbe Blanche traite Aokiji de gamin alors que ce dernier doit avoir dans les 40 ans - vu qu'il ne semblait pas être un morveux (Vice-Amiral) il y a 20 ans à Ohara.
Donc le vieux Barbe Blanche doit avoir au minimum 60 ans je pense.

Dernière édition par ange bleu le Dim 20 Sep 2009 17:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 17:41 
10 000 Berrys

c'est plus une remarque qu'une question enfet mais si oda fait des petits one shot aprés one piece je verais bien eustass kidd dans le role de barbe blanche

-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 22:02 
The old man

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Jeanmitmut a écrit:

http://www.onemanga.com/Wanted_Oda_Eiic ... nshu/4/01/

Cette histoire fait partit d'une liste de 5 autre courte histoire qui enssemble sont appellée Wanted les deux derniéres courte histoire sont les plus interescente car elle nous parle de one piece.

Surtout regardé bien la premiére mini histoire et dite quel serait pour vous la suite des aventures de Ruyma et coment il a obtenue sont sabre noir (shusui je suis pus sur du nom)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 22:03 
8 000 000 Berrys

Bon c'est pas une question non plus :Ussop tien tien: peut etre devrais-je ouvrir un topic comme ' les détails qui passent inaperçu ou presque'
En relisant le tome 51 j'ai remarqué qu'au chapitre 499 on voit Arlong et sa bande enfants! Je n'avais jamais fais gaffe à cette image! Octo parle de la grande roue de Shabondy Parc, comme quoi tous les hommes poissons rêvent de cette roue pendant leur enfance. Ils sont donc amis depuis longtemps, et Arlong étant le chef il les as surement poussé à quitter l'ile.
Voici l'image en question, comme ils ne peuvent pas accéder a l'ile ils la contemplent depuis la mer

Image

De gauche à droite: Smack, Octo, Kurrobi, Arlong
http://www.volonte-d.com/perso/mermen.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 11:26 
1 Berry

Je voulais savoir un truc au sujet de marco, même si son fruit et du type zoan lorsque Kizaru la attaqué ses attaques n'ont eu aucun effet est ce du a un pouvoir de regeneration ou bien son pouvoir agit comme les fruits de type logia?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 12:04 
375 000 000 Berrys

Moi je penserait a des pouvoirs au type logia car comme on dit souvent un phenix c'est un oiseau de feu , donc ça fait reference a Ace donc comme Kizaru se rapproche du pouvoir d'Ace en terme de combat , lorsqu'il a fait une sorte de toupie comme un bouclier de flamme pour proteger Barbe blanche , c'est comme cela qu'il stoppé l'attaque de l'amiral donc je penserait plutôt qu'il se rapproche des pouvoirs de type logia ici ressemblant a celui de Ace pour le feu .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 13:02 
10 000 000 Berrys

je suis pas d'accord avec Yosuke:
le fruit du phénix donne un pouvoir de type zoan "mythique" si je ne me trompe pas, donc c'est une sorte de zoan puissant car correspondant à une chimère.
pour la spécificité du pourvoir de Marco qui semble réagir comme un logia, je pense que c'est juste dut au pouvoir régénérateur du phénix rien de plus.
à la même valeur que sa capacité à voler.

c'est pas la 1er fois qu'un fruit offre un capacité bonus à son utilisateur. on a déjà l'exemple de tout les fruits permettant de voler.
on peu aussi y ajouter Luffy qui résiste a l'électricité ou à une forte pression sanguine.
ou encore chopper qui peut parler à tous les animaux.

Dernière édition par lapinninja le Lun 21 Sep 2009 13:44, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 13:20 
1 000 000 Berrys

Kirk84 a écrit:
Bon c'est pas une question non plus :Ussop tien tien: peut etre devrais-je ouvrir un topic comme ' les détails qui passent inaperçu ou presque'
En relisant le tome 51 j'ai remarqué qu'au chapitre 499 on voit Arlong et sa bande enfants! Je n'avais jamais fais gaffe à cette image! Octo parle de la grande roue de Shabondy Parc, comme quoi tous les hommes poissons rêvent de cette roue pendant leur enfance. Ils sont donc amis depuis longtemps, et Arlong étant le chef il les as surement poussé à quitter l'ile.
Voici l'image en question, comme ils ne peuvent pas accéder a l'ile ils la contemplent depuis la mer

Image

De gauche à droite: Smack, Octo, Kurrobi, Arlong
http://www.volonte-d.com/perso/mermen.php

Énorme ce détail. Et personne pour faire de remarque?
Ça permet de mieux comprendre le mépris d'Arlong contre les humains
et la vision pathétique qu'il a d'eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 13:25 
275 000 000 Berrys

lapinninja a écrit:
ou encore chopper qui peut parler à tous les animaux.

En fait c'est plutot parler a tout les humains...il parle le "language animal " de base

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 13:56 
10 000 000 Berrys

sa dépend comment tu vois les choses, mais je suis pas sur que tous les animaux parlent la même langue et les humains (et autres races "supérieures" ) une autre... après c'est vrai que c'est pas précisé.

et puis en y repensant on a des exemples où la langue n'est pas une barrière entre animaux et humains:
-Laboo qui comprend le langage des humains
-l'oiseau du sud qui communique avec les insectes de la foret de Jaya
-le chevaaaaaaal qui comprend la tribu de long town (et qui refuse de partir pour attendre le vieux aux échasses)
-les hommes poissons qui parlent aux animaux et monstres marins (meu-meu ou requins baleine)
...

bref tout ça pour dire que Oda ne se soucis pas toujours de savoir si c'est logique que les protagonistes se comprennent ou pas.

donc Oda ne nous dit pas si il y a un "langage animal" et un "langage humain" mais juste que Chopper comprend tous les animaux et les humains.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 14:05 
The old man

Le phénix est un oiseau de feu, donc Marco est un oiseau de feu, de ce fait rien d'étonnant à ce que la chaleur et les flammes ne lui fassent rien.
Quant à savoir s'il est intangible la réponse est certainement oui vu que ce phénix là comme nous l’avons vu est constitué de feu et le feu bah c’est intangible.
En fait les questions sont plutôt :
1. Marco peut-il profiter de son corps de feu lorsqu’il n’est pas transformé, même partiellement ?
2. Le Phénix a un corps de feu, mais peut-il manipuler et générer du feu comme le logia du feu ?

Quant à Chopper il parle le langages des animaux parce qu'il est un animal à la base, c'est dit lorsqu'il fait la première fois la démonstration de ce talents aux autres d'après mes souvenirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 16:53 
1 000 000 Berrys

Je pense comme toi Ange. Je vois Marco en mode animal comme la forme éthéré qui représente Phénix dans "Saint Seiya". Uniquement constitué de feu et donc intangible. Chaque Zoan non boosté à la Rumble Ball à 3 formes. Logiquement, sa forme mixte lui laisse son corps humain mais recouvert de flamme (dernière case du chap.553). Sous ces 2 formes, il doit pouvoir utiliser le feu pour ces attaques mais ça doit être que par contact et donc au corps à corps (sauf s'il peut se déplumer :p). Sous sa forme humaine simple, il doit "seulement" lui rester sa capacité reconstitution. Il n'est pas vraiment intangible à ce moment, car je pense que les parties de son corps qui subissent une attaque sont immédiatement réduites en cendre pour pouvoir se reconstituer dans ses flammes comme dans la légende du phénix qui renait de ses cendres.
Les atouts de ce fruit serraient une vie éternelle, une haute rapidité pour attaquer uniquement au corps à corps mais son corps lancé à grande vitesse comme une flèche enflammé ça doit forcément faire du dégât ^^'. Il doit avoir un avantage sur les fruits du démon qui génèrent de la chaleur aussi (Ace, Kizaru, Akainu) ça doit le booster d'avantage et accélérer sa reconstitution. Il y a certaines histoires de phénix qui disent que pour revivre l'oiseau se jette dans le puits d'un volcan.

Sinon j'ai une question existentielle à telle point que mes yeux sont 2 pauvres morceaux de charbon à force de chercher. Dans le SBS page 124 du volume 48, il y a un lecteur qui parle de la mâchoire féline d'Absalom. Elle lui viendrait du lion zombi sauvage qui à une tête d'homme. Jusqu'à là tout va bien ! j'avais trouvé aussi (la même cicatrice tous ça). Le (mon) problème c'est que Oda nous dit que le visage du lion n'est pas forcément celui d'Absalom. Avez-vous retrouvé son vrai visage parmi les zombis vous Oo ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 213, 214, 215, [216], 217, 218, 219 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]