Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 22:13 
25 000 000 Berrys

VF: http://www.op-fr.com/index2.php

ENORMISSIME^^! comme d'habitude mais comment fait Oda pour nous ravir a chaque fois c'est fabuleux^^!

J'ai pas trop pigé le coup du winks moi j'ai cru que Ivankov le détournait mais faudra que je relise le chapitre une 6ème fois^^.

Oda a vraiment le chic pour introduire son personnage et mettre en exergue ses immenses capacités sans que cela paraisse abusé. Tout d'abord la plus grande capacité de luffy a mon sens ses qualité de managers et de recruteur de talent. Deux expérience plutôt très concluante jusque la parce que mine de rien réunir un paysage aussi disparate pour qu'il soit utile direct dans une bataille aussi énorme faut le faire^^.

Second les combats et les capacités de maitrise alors la c'est vraiment classe, oda aurait pu faire du dramatique et nous sortir la facilité avec le haki abusé d'entrée mais non c'est juste des capacités de combats et des alliers solide c'est vraiment le top du top.

J'ai failli pleuré avec la conversation Avec Ace, d'ailleurs c'est impressionnant comment Oda développe ses personnages. Il suffit d'un ou deux réplique bien pensé pour créer une image et un charisme a quelqu'un et sur barbe blanche c'est complètement réussi. Le titre d'empereur lui a pas fait perdre le sens des réalités et il et même très malin au niveau stratégie. Enfin brefs du très grand art.

Les soupçons pèsent de plus en plus fort sur Kuma, se qui serait trippant c'est que ivankov et lui ait eu une aventure^^!

Sujet du message: Chapitre 558: Frères
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 22:55 
500 000 Berrys

Bon chapitre, comme toutes les semaines remarque. Luffy se jette à corps perdu dans la bataille, mais même lui a du mal face aux soldats. Pour ce qui est des Amiraux, ils font comme les Corsaires, ils restent à proximité pour garder Ace. Une fois Ace exécuté, dans le pire de cas, ou si Ace est libéré, dans le meilleur des cas, je pense qu'ils se prendront une part plus active au combat.

Ivankov est un ami de Kuma, d'ailleurs, je pense qu'il a fait exprès de balancer un rayon à Ivankov: cela dissipe les soupçons, d'ailleurs, je pense qu'il n'à pas cherché à être discret pour cette attaque.

Je me demande ce que Crocodile peut bien faire, Luffy l'à stoppé il y a deux secondes et on ne le voit plus?!

Mais bon, patientons jusqu'au prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 23:06 
150 000 000 Berrys

J'aime j'aime j'aime! Deja le terrain ressemble deja a un No man's land. Luffy.
Barbe Blanche ne bougera donc pas. Sengoku est en fait un super stratège et BB le sait. Ce sera peut-être l'arrivée des Pacifistas qui feront agir l'Empereur. Ce qui est logique et donc bon a dire, c'est que Luffy est la en trouble fait mais pas en sauveur. Il n'est pas le meilleur et dès qu'il pose pied a terre, il se fait sauver la vie d'entrée par Iva.
J'ai de plus en plus de mal a cerner Kuma. Révolutionnaire? CC? Il s'est fait lavé le cerveau on dirait et est devenu plus une machine qu'un homme. Car ce que dit Iva incite a penser que Kuma est ou fut un révolutionnaire. Peut-être que sa trop grande investigation dans les plans du gouvernement (devenir un cyborg) s'est retourné contre lui, ainsi il s'est fait lynché le cerveau...
Bon passons la bonne intervention de Moria pour arriver a celle de Jinbei. Euh il l'a trouve où son eau sous forme liquide? L'endroit est pourtant congelé sur une grande surface?
J'aime bien la réaction de Hancock a la révélation de la filiation de Luffy. Je trouve ça mimi ^_^ J'aimerais bien qu'une fille réagisse comme sa a la découverte de ma filiation (je vous assure que mon père tient une position importante!).
Bref maintenant que Marco va protéger Luffy, je me dis plus que ce dernier va être le premier a atteindre l'échafaud.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 23:28 
The old man

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Euh il l'a trouve où son eau sous forme liquide? L'endroit est pourtant congelé sur une grande surface?

Il y a un énorme trou dans la baie de glace : il a été fait par Joz qui a extrait un bloc de glace gigantesque pour le lancer sur l'échafaud et dans le chapitre précédent le navire de Luffy et Cie y est tombé, ce qui a évité qu'ils finissent fracassés sur la glace ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 23:31 
55 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Bon passons la bonne intervention de Moria pour arriver a celle de Jinbei. Euh il l'a trouve où son eau sous forme liquide? L'endroit est pourtant congelé sur une grande surface?

Là où le bateau avec lequel les escapés d'ID se sont enfuis a atterri, ou plutot amerri. D'ailleurs Jimbei a été repéché les enclumes. Si tu regardes bien les images dans les 2 chap précédents, tu verras qu'une brèche a été ouverte dans la glace et qu'on voit l'eau.

edit: Zut pas assez rapide, tu m'as grillé ange bleu!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 00:35 
100 000 Berrys

BB demande à marco d'empécher que luffie meurt dans cette bataille. S'il demande ça à son premier lieutenant est ce parce qu'il envisagerait sa propre mort dans cette bataille. (Peut être aurait il un plan kamikase pour sauver ace). Délèguerait il donc à son numéro 1 une mission qu'il ne sera pas en mesure d'assumer?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 00:44 
1 Berry

Halala! Encore un chapitre énorme de One Piece! Même si l'action est moins soutenue que dans les précédents, je trouve tout juste fantastique la percée de Luffy dans les rangs de la marine! Notamment avec l'appui d'Ivaknov et de Jimbei en plus BB qui demande à la fin à Marco d'aider Luffy :Chopper allucine: Ce qui démontre encore une fois le charisme de notre Mugiwara.
Vivement les prochains chapitres que l'on voit les talents de stratège de Sengoku (mais qu'est ce qu'il nous mijote bordel).
Sinon j'aimerai bien savoir ce que dit Boa quand Sengoku révèle l'identité du père de Luffy (j'ai pas réussi à lire :Chapeau de paille goute: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 10:49 
1 000 Berrys

Bon sang! Je suis essouflé d'avoir lu le chapitre! Ca fait bizarre! Faut que je me remette au sport si je veux pouvoir lire tout un chapitre en une seule fois à l'avenir!

La MA de Brook se termine. Il compose un morceau de musique d'après ce que j'ai compris. Son level-up (si il y a level-up) serait-il musicale? On sait déjà qu'il peut endormir avec sa musique (même si ça marche surtout sur Luffy.) Les autres habitant de l'île n'ont rien compris à son histoire de petite-culotte et lui offre des caleçons. Quoique le personnage de droite qui pointe un doigt vers le bord du cadre et qui à chapeau avec qui ressemble un p'tit lion semble avoir peur de quelque chose.

Le chapitre en lui même est vraiment excellent. Le fait que Luffy discute d'égale à égale avec BB est vraiment bien rendue par les répliques et ont reconnait bien là la naiveté relative de notre chapeau de paille préférer.

Ensuite, visiblement, Sengoku le Boudha est un stratège exceptionnelle. Je lui vois bien un fruit qui lui permet de voir un champ de bataille par une vue aérienne, et donc d'avoir une belle vue d'ensemble permettant d'établir des stratégies d'enfer! (Genre jeux de stratégie quoi!) Et même que ce fruit, se serait ces lunettes qui les ont mangés. Ca expliquerait pourquoi il reste en retrait... ou alors il a p'têtre même pas de fruit.

Ensuite Iva reconnait Kuma. Mais pas l'inverse. Je vois déjà les fans de la théorie Kuma-Espion-de-Dragon piaffer d'impatience de dire "On vous l'avez bien dit!!" bien que je trouve cette théorie tout a fait probable. Luffy sort les grands moyens face à Hina et passe en Gear 2. Hina choqué. N'empêche Luffy met un gros bordel, au moins jusqu'à l'intervention de Moria, vite tourner en ridicule par un Jimbei qui m'a l'air bien déterminer. En tout cas, Luffy profite à fond de l'effet de surprise et avance sans s'arrêter vers son frère. Son frère qui l'engueule, mais uniquement parce qu'il ne veut pas que son petit frère perde la vie pour lui.

Et pour la dernière page... Ce gigant rifle me rappel celui que s'est pris un certain Ener dans la tronche. Il était pas aussi gros mais un peu plus doré.

BB qui ne veut pas que Luffy meure non plus et demande à son meilleurs lieutenant de le protéger à contribuer pour ma part à rendre ce chapitre aussi exceptionnel que les autres.

------------------

Edit : J'ai plus l'impression qu'ils appelent le QG pour leur annoncer une autre nouvelle non? Le journaliste dit : "Allo le QG? J'ai un rapport important à vous faire!" Il parle bien au QG de la marine non? Si je me suis tromper désolé^^

Edit2 : Après relecture, je me suis rendut compte que tu avais raison ange-bleu. Le journaliste appel certainement le QG... des journalistes. C'est vrai qu'il n'y a aucune raison qu'un journaliste appel le QG de la marine. Je modifie mon post en conséquence.

Dernière édition par Pan le Ven 25 Sep 2009 11:17, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 10:58 
The old man

Pan a écrit:
Bon Ensuite on attend une grande nouvelle de l'archipel Shabondy. Bien que les probabilités ne marchent pas avec Oda, je me risque à en faire.

?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Les journalistes à Sabaody apprennent que Luffy est le fils de Dragon et s'excitent : ils doivent informer le monde de cette info démentielle (c'est exactement les mêmes répliques que lors de l'annonce de la filiation d'Ace).
En tout cas je l'ai compris ainsi.

Edit : Je pense que c'est un problème de traduction => le journaliste doit appeler son "QG", c'est à dire son Journal (le lieu physique, le siège).
Comme je te l'ai précisé c'est la même réplique que lors de l'annonce pour d'Ace :
Les journalistes s'exclament alors qu'ils doivent appeler leur siège central. Le problème vient je pense d'une ambiguïté lors de la traduction (Siège = QG) même si dans l'absolu il peut toujours y avoir un sens en plus.

Edit 2 : dans l'absolu c'est une bonne remarque hein, on ne sait jamais, Oda peut jouer sur l'ambigüité du terme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 12:23 
25 000 000 Berrys

Ha oké parce que en faite en prenant les trads française et les trads Onemanga le doute subsiste toujours. Au début je pensais que shabondy devait annoncer une nouvelle au Qg parallèlement a la nouvelle de la paternité luffy/dragon. Mais en y réfléchissant bien que cette explication soit la plus tentante je la trouve pas assez mise en valeur a mon sens. Mais en regardant la trad anglaise je m'aperçois que le mot QG est utilisé de la même manière.....

Après c'est vrai que se serait plutôt a un marine d'appeler son Qg plutôt qu'a un journaliste. Quoi que si c'est une urgence c'est possible mais le contexte parait peu propice fin bon wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 15:39 
1 Berry

ce chapitre je les trouver trés interressant car deja la bataillle evolue on voit beaucoup plus de mouvement

Moria etai degouter car jimbei a lancer de l'eau de mer
Luffy a demonter le geant
Barbe blanche a compris la technique le la marine

et aussi ce qui ma fait plaisir ce que Barbe blanche ne veut pa laisser mourir luffy je pense quil croi quil a un gros potentiel pour le futur et il dit a marco de proteger sa vie donc pour plus tard je pense quil seron amie pirate ^^ c cool :Luffy hilare:

1. Courtois, civil, honnête, complaisant, convenable, qui utilise les règles de la politesse, qui observe les convenances du forum.

C’est une personne extrêmement polie. Elle va se présenter dans le bon sujet de la taverne
Il a les manières fort peu polies, il ne se présente pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 16:02 
375 000 000 Berrys

Bon, maintenant plus de doute, Kuma était(est) un révolutionnaire, donc son rôle de corsaire lui a juste permis "de s'introduire" au près de la Marine...

BB demande à Marco de protéger Luffy, donc on sent déjà de la sympathie de la part de BB

Bon après le côté "émouvant" , retrouvaille entre frères...

Un bon petit chapitre qui malgré que ca soit encore de la baston, pose un peu le jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 16:37 
275 000 000 Berrys

En fait pour Kuma, je me demande si ce n'est pas un pacifista...Le vrai Kuma est present c'est vrai (bible et fruit) mais il est entouré des autres CC, mais celui qui attaque Iva san semble seul...sans bible et on ne voit pas ses mains...
Donc c'est peut etre un pacifista, et le vrai Kuma serait derriere avec les autres CC

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 17:12 
375 000 000 Berrys

Ah c'est mieux la vf ^^
Bon ben tout le monde est au courant pour Luffy , que c'est le fils de Dragon le monde est au courant , ça va en surprendre du monde c'es certains , et Moria là qui recommence avec ses zombies qui no'nt pas fait long-feu avec Jimbei pas mal .
Lluffy fait marrer la maniere dont il s'adresse à Barbe blanche comme si c'etait son pote , eh ben il en manque pas d'air chapeau de paille :luffy langue:
En tous cas Barbe blanche a l'air quand même de bien l'aimer comme il previent Marco de ne laisser Luffy mourir dans la bataille sa va être excellent vivement la suite j'ai hâte ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 17:55 
2 000 000 Berrys

Encore un super chapitre.

J'aime trop quand BB dit à Marco de ne pas laisser mourrir Luffy.
Il fait ça pour Ace ?

Sinon ce Luffy, il a toujours une chance du tonnerre, sauvée par Ivankov et Jinbei. Et toujours à se faire remarquer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]