Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 19:55 
1 000 Berrys

bon chapitre comme d'habitude lol

Pour la mini aventure de zorro, quelque chose me dit que ça a un rapport avec oeil de faucon, peut etre la croix géante qui me fait penser ça ,à voir...

pour en revenir à la grande bataille,je vais pas répété ce qui à était dit, mais je pense la même chose .

Pour finir, un petit truc m'a interpellé, quand BB parle à marco et qu'il dit que ce n'est pas baggy qui l'inquiète mais les prisonniers qui l'accompagne.
Ce qui voudrait dire que bagy à des gars balèze avec lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 19:56 
75 000 000 Berrys

Oda nous sert encore un très bon chapitre.

Oui, je me demande vraiment ce que le navire du panda vient faire ici.
A t-il l'intention de nous faire intervenir un homme panda car "Pandaman" lui apparait aussi à la page 6 et 7 en tant que prisonnier donc bon...

Luffy creuse de plus en plus son chemin vers l'échafaud mais sa route est interrompue par Smoker qui n'hésite pas à sauter sur lui. Rien à faire, sans haki, il ne pourra jamais le vaincre. Mais comme par magie, c'est Hancock qui vient protéger son prince. Comme c'est mignon tout plein !

Enfin BB contre attaque ! De quoi les vassaux sont t-ils capables de faire ?
Arf, j'ai tellement hate de savoir !

J'aimerais tant voir un level up de la part de Luffy ! Pourvu qu'il prenne exemple sur Hancock.
Un Luffy qui fout une mega droite à un amiral *_*

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 20:14 
1 000 Berrys

Kuma est mort mais la question est depuis combien de temps! Il ne faut pas oublier que Doflamingo s'addresse à un camarade de Kuma qui ne l'avais pas revu depuis des années. Personnellement je verrai bien un petit trip à la robocop: Kuma pirate révolutionnaire surpuissant et cauchemar de la marine finit par se faire abattre. Plus exactement il se fait capturer mais il est tellement bléssé qu'il n'a aucune chance d'en réchappé. Ors le docteur vegapunk travaille justement sur une unité d'élite qui serait constitué a partir de troupes "décédées au combat". Le corps de Kuma est reconstruit et on lui fait subir un lavage de cerveau pour en faire un parfait serviteur de la marine (comme dans robocop).
Cependant Kuma retrouve petit à petit des traits de sa personalité qui le poussent à épargné les mugiwaras par sens de l'honneur. Cependant il a perdu tout ses souvenirs et ne se souviens plus de ses vieux copains (d'ou l'attaque sur ivankov)!

Maintenant je suis près à parié que cette théorie est entièrement fausse mais si c'est vrai je veux qu'on m'appelle le prophète!

ps:Ca doit faire un an que j'ai pas posté mais si je me suis présenté à l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 20:59 
1 Berry

Je me demande pourquoi Marco est toujours au cotés de Barbe Blanche alors qu'il est censé "protéger" Luffy :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 21:42 
375 000 000 Berrys

Sandy ben a écrit:
Je me demande pourquoi Marco est toujours au cotés de Barbe Blanche alors qu'il est censé "protéger" Luffy :Chapeau de paille goute:

Il dit de ne pas laisser cette enfant mourir et c'est juste à la fin du précédent chapitre donc si Marco voit que Luffy va mal il ira le secourir. Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment nécessaire. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 22:27 
275 000 000 Berrys

mojo a écrit:
Pour finir, un petit truc m'a interpellé, quand BB parle à marco et qu'il dit que ce n'est pas baggy qui l'inquiète mais les prisonniers qui l'accompagne.
Ce qui voudrait dire que bagy à des gars balèze avec lui.

Prisonniers du niveau 2 d'Impel Down soit a peu pres une centaine de 30millions....en groupe ca peut poser probleme!!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 22:36 
1 000 000 Berrys

Quand luffy stoppe Crocodile, Marco doit penser qu'il l'utilise son Haki, d'où le "pas mal le petit frère". Donc le Haki n'est pas quelque chose qui peut se détecter chez les autres. =>

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 22:39 
275 000 000 Berrys

Pas sur du tout de ce que tu dit Donkey... Dans la salle des ventes a Shandbody, Silver Raleight utilise les Haki sur toute l'assistance sauf les Mugis, pourtant Zorro et Sandy sente quelques choses...
Sur Amazon Lily, Hancock ressent meme le type de Haki qu'emploie Luffy....
Donc le Haki doit pouvoir ce ressentir...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 22:49 
5 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Il dit de ne pas laisser cette enfant mourir et c'est juste à la fin du précédent chapitre donc si Marco voit que Luffy va mal il ira le secourir. Mais pour l'instant ce n'est pas vraiment nécessaire. ^^

Tu m'étonne! Quelle percée incroyable de la part de Chapeau de paille vers l'échafaud, qui du coup se retrouve être, comme par hasard, le nouveau fer de lance de l'offensive de Barbe Blanche. J'ai hâte de voir à quel point les armadas vont être stimulées par l'intrépidité désormais légendaire de Luffy!

Épique à souhait.

Et autrement la discussion entre le Vieux et Baggy m'a bien fait délirer. Ce gag à répétition est trop naze mais justement qu'est ce que c'est bon! :p (Le coup du : "Je suis dans la merde, z'avez toujours pas compris??!!" .... c'est de l'or en barre vraiment ^^)
Avec tout ça, je vois arriver gros comme une maison le Baggy qui se tappe son heure de gloire, ou de loose ça dépends des points de vue.

Donc pour moi, c'est du tout bon, chapitre très dynamique, la pression grimpe, les questions sur Kuma ressurgissent, et Dofla est clairement mis en avant depuis quelques chapitres.

Wait & See donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 23:36 
The old man

Alors sur le chapitre :

Ace qui parle de Destin. Vu qu'il fait partie de la trinité des Héros ("Bouffon", "Prince" et "Ténèbreux") et que Luffy et Teach ont déjà bien marqué leur rapport avec le Hasard et le Destin, c'est une bonne chose qu'Ace le fasse aussi. Pour moi c'est une marque de l'évolution "positive" de son statut en tant que Héros One Piecien.

Les discussions sur les stratégies : on voit bien que pour Oda cet aspect est très important et qu'il veut décrire une véritable bataille et pas seulement des confrontations type Gros Bill et de simples duels Shonen.
Revoir les Captaines Alliés marque bien cet aspect de l'événement : c'est avant tout une bataille entre armées.
Et j'apprécie aussi le fait d'opposer Intelligence (Sengoku) à Intuition (Barbe Blanche). J'imagine que Sengoku a du tout planifier, mesurer et évaluer avant la bataille et je me demande si nous aurons des réévalutions a posteriori de certains actes (je pense là surtout à tout ce qui concerne les Amiraux). Et en face nous avons Barbe Blanche qui y va à l'intuition en adaptant la formation de ses flottes en fonction.

Mystery Moria Act 2 :
Nous avons la réponse sur notre question de la semaine dernière. Lorsque Moria parlait de l'intérêt du champ de bataille c'était donc pour les ombres et non pour les cadavres.
Nouveau Mystère qui en découle : Qu'est-il arrivé à ceux qui ont perdu leurs ombres ? Réponse dans Mystery Moria Act 3 peut être.
Dans tous les cas lorsqu'il dit qu'il va piquer son ombre à Jinbei et qu'il va devoir vivre ensuite à l'ombre, cela sous-entend qu'il doit certainement protéger ces précieuses victimes du Soleil lors de son vol.
Bref curieux de voir si nous en saurons plus.

Ensuite Smoker qu'Oda préserve logiquement. L'homme fumée a bien dit dans le Volume 45 qu'il avait l'intention de prendre du galon pour poursuivre Luffy dans le Nouveau Monde, donc logique qu'il ne soit pas encore à la portée de Luffy. C'est surtout une façon de montrer que le personnage n'est pas encore dépassé, contrairement à Hina.

Sur le Haki, bah c'est toujours la même histoire, on ignore comment sont organisés ses effets. Tout le monde peut-il toucher les logia avec le Haki ou bien est-ce réservé à un ou plusieurs types de Haki ? Ou alors la technique est tellement dure à maîtriser qu'elle est réservée aux "génies" du combat ?
Parce qu'au final le Haki c'est un peu comme le Judo. Dans la plupart des armées du Monde, le judo est enseigné aux soldats mais ce n'est pas pour autant que ce sont tous des Maîtres du Judo ^_^
De ce fait, peut être que le Haki est appris d'office à tous les officiers de la Marine mais que peu de soldats en tirent réellement quelque chose d'exceptionnel.
Pour revenir sur la technique Haki pour toucher les Logia, cela doit être rare tout de même vu que lors de leur combat Teach dit que cela fait très longtemps qu'Ace n'a pas du être touché par un adversaire. Alors quid ?

Sur les Corsaires bah ça continue de partir en vrille :
Seuls 5 sont venus participer à la bataille et nous avons là a priori la très attendue trahison de Hancock. D'où plus que 4 Corsaires et sur les 4 :
- Oeil de Faucon n'a pas l'air de beaucoup s'impliquer (on ne le voit pas du tout bouger depuis son coup d'épée),
- Dofla semble vraiment être spectateur et commentateur, se contentant a priori juste de tuer ceux qui osent s'en prendre à lui,
- Moria a l'air impliqué lui mais a priori c'est surtout par son envie de se venger de Luffy^^
- Kuma s'implique mais parce qu'il n'a pas le choix a priori.

La phrase de Dofla sur Kuma fait évidemment écho à la réplique de Sabaody. Est-ce que cette "mort" est récente (avant la bataille) ou bien est-ce plus ancien et en partie symbolique ?
Difficile de savoir de quoi il retourne. A priori c'est bien Kuma et non un PX. Nous verrons bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 01:22 
10 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Dans la salle des ventes a Shandbody, Silver Raleight utilise les Haki sur toute l'assistance sauf les Mugis,

personnellement je pensais plus à une vague de haki dont seul les esprits forts résistent (à l'occurrence les mugis vu que les autres c'étaient des civils ou des dragons célestes) et pas a Raleight qui les "évites".
un peu comme Shanks sur le bateau de BB.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 09:48 
100 000 Berrys

Je note un petit détail sur la MA de zoro.

Est ce bien Perona en arrière plan ?

Ce qui collerait avec la présence de la croix et des ruines

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 10:11 
30 000 000 Berrys

Oui oui c'est bien Perona qui est en arrière plan.
Mais je ne vois pas quel est le problème avec la présence de Perona après tous ils sont bien sur la même île non?
De plus cette île n'a pas l'air grande donc elle peut être n'importe où tout en voyant zorro.
Moi c'est une autre question, en effet nous voyons Perona, mais nous la voyons voler, donc si elle vole c'est quelle n'est pas dans son corps où son corps peut il bien être?
J'espère pour elle qu'il n'est pas sur TB.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 10:17 
9 000 000 Berrys

Oui c'est bien Perona en arrière plan dans les airs, donc ça va elle a soigné Zoro et elle lui tient toujours compagnie !! lol
Mais moi aussi quand j'ai vu la pierre tombale géante j'ai direct pensé à Oeil de faucon et ses croix... de toute façon il doit bien y avoir une trés bonne raison pour que Zoro soit sur cette île, je m'attend à un excellent truc pour le 2éme épisode de ces MA !

Et j'espére qu'on verra à l'oeuvre les capitaines du nouveau monde ! il y en a qui ont l'air assez intéressant et c'est les seuls qu'on a pas encore vu en action !!
Mais je pense que le prochain chap sera + centré sur Kuma et qu'on devrait avoir qqs petites explications ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 12:18 
275 000 000 Berrys

lapinninja a écrit:
Takamari a écrit:
Dans la salle des ventes a Shandbody, Silver Raleight utilise les Haki sur toute l'assistance sauf les Mugis,

personnellement je pensais plus à une vague de haki dont seul les esprits forts résistent (à l'occurrence les mugis vu que les autres c'étaient des civils ou des dragons célestes) et pas a Raleight qui les "évites".
un peu comme Shanks sur le bateau de BB.

Petite preuve ici

Pipo n'a absolument rien senti, alors qu'il est plutot faible...
donc je maintien ce que j'ai dit, puis ensuite(le chapitre suivant) Raleight dit implicitement que les Mugis ne sont pas visés...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]