J'ai pris un peu de retard, une semaine chargée pour moi ^^'
Pour me faire pardonner, voici trois places d'un coup ;)
Et j'espère le triple des commentaires pour compenser aussi :P
7) Soul Edge - Nightmare (Soul Calibur)
Soul Edge une lame dévoreuse d'âmes pas comme les autres...
Commençons d'abord par son originalité qui frappe le plus à l'œil (Kof kof). La lame possède un œil... je sais pas vraiment à quoi il peut bien servir au beau milieu d'un combat, mais c'est toujours bon à pointer...
Ensuite l'autre chose qui frappe : c'est une GROSSE épée.
Et ici le charismatique Nightmare la fait tournoyer la plupart du temps avec une seule main Oo'
La façon dont les développeurs ont su retranscrire la sensation de soulever une épée de 50 kg est carrément bluffante, et les gestes de ce perso sont un feu d'artifice pour les yeux, une ode à ceux qui sont à genoux devant le charisme d'un Cloud de FF7 ou d'un Sanosuke de la série Kenshin.
6) Keyblade - Sora (Kingdom Hearts)
S’il en y a qui pensait qu’une épée rectangulaire c’était pour le moins « illogique », c’est que vous n’avez pas encore vu celle-ci.
Il se bat avec une clé !!
Une putain de clé !!
LOL
Blague à part, j'étais obligé de mettre cette lame dans le top, sinon c'était garantit que le
MarcheurDeBord viendrait me battre à la porte pour sucer toutes gouttes du sang qui circule dans mes veines...
Et encore quelque chose me dit qu'il ne va pas rester satisfait avec la sixième place... oh non... pas content du tout...
Juste l'allure de la Keyblade défie toute description. Il y a juste quelque chose dans cette arme et de ses formes variées qui fait un "clic" dans la tête des fans. Et puis je ne vous parle même pas de la forme finale Sora dans KH2 où ils contrôle deux lames par la pensée. Jamais je n'aurais jamais cru voir un tel niveau de "BADASSERIE" dans un jeu vidéo avec Donald Duck...
La Keyblade finale. Six lames unies qui garantissent alors des combos quasi infinis...
5) Galaxia - Meta Knight (Kirby)
Voici un choix totalement personnel.
J'y peut rien l’épée de Meta-Knight opère un charme fou sur mon humble personne.
C'est une épée vraiment minuscule (tout comme son utilisateur) mais Dieu qu'elle est JOUISSIVE !!
On peut compter sur une main les rares jeux où nous est permis le contrôle du chevalier Meta Knight.
Et il suffit de SSBB ou de Kirby Super Star Ultra pour se rendre compte à quel point Galaxia est une lame dévastatrice.
Cette rareté dans laquelle il nous est permis de manier cette lame divine, renforce encore plus en nous joueurs, l'envie de la contrôler...
Le meilleur point de cette arme c'est le sentiment d'invincibilité qu'elle vous procure quand vous l'avez dans les mains.
Parce que si découper et trancher littéralement à vitesse supersonique tous ce qui se met sur votre chemin, c'est pas assez classe pour vous... et bien je vous invite à l'asile le plus proche, FOOLS !!
Un bon weekend à tout le monde =)