Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 81  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 07:01 
375 000 000 Berrys

Peut être mais ce serait pas mal pour Lost quand même ^^
Bref pour ce groupe autant le dire tout de suite , 30 rock et American Dad je ne connais pas du tout , ensuite Dawson j'ai juste vu quelques sequences mais sans plus....
Urgences , une des series que j'apprecie avec en plus un nombre de saison grand quand même , Un Dos Tres , j'ai trop vue cette serie espagnole de danse qui fait trop pitié serieux !!
L'hopital et ses fantômes , j'ai déjà vu le generique et puis le debut d'un episode mais j'ai pas trop aimé , enfin Veronica Mars , ça c'est plutôt pas mal et je dois dire que sur M6 le soir vers 18h j'etait souvent scotché devant la télé à cette heure là pour regarder cette serie ^^
Donc je vote Un Dos Tres , car tout ce qui est dance ça me plaît pas du tout et je trouve que cette serie là me fait pitié voila --'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 10:11 
175 000 000 Berry

Isuzu a écrit:
Tu vas sur n'importe site sérieux en matière de série, les must du moment c'est In Treatment, True Blood, Breaking Bad et Mad Men. Est-ce qu'il y en a au moins un qui en a déjà entendu parler?
J'ai entendu parler de In Treatment, et j'essaie de suivre - très irrégulièrement certes - Mad Men qui est une excellente série, avec de passionnantes luttes psychologiques/idéologiques et une reconstitution minutieuse et très belle des années 60.
C'était la minute petite-promo-rapide, puisque cette série n'est pas en lice.

Le Chasseur a écrit:
Bah, autant pour Lost, ça me paraitrait injustifié, en effet. Mais pour House, Friends, ou Dexter, je n'ai pas vraiment l'impression de regarder de la merde quand je visionne les épisodes.
C'est difficile de comparer. Si on rate, disons, deux ou trois épisodes de Lost on est niqué pour toute la série ; tandis que dans Dr House, c'est pas grave d'en louper un, le programme est tout établi : le docteur va arriver, réfléchir quarante minutes autour de vannes parfois sympa et d'engueulades sans aucun intérêt, et trouver une super solution digne de MacGyver dans les trente dernières secondes.
C'était la minute trollesque du jour, ça me fait plaisir.

Aujourd'hui, je vais déjà commencer à m'inquiéter du fait que le côté complètement soap des dernières saisons fasse oublier qu'Urgences fut une très bonne série, en forme de chronique de la vie d'un hôpital plus que de celle de quelques médecins qui couchent tous ensemble, avec des personnages emblématiques et un rythme effréné et accrocheur.
Ensuite, American Dad, un de mes coups de coeur également : j'étais inquiet après le gros n'importe quoi des Griffin qui devenait un peu lourd, et Seth MacFarlane nous a finalement ressorti une série très efficace, abordant avec humour la société un peu parano de l'après-11 septembre - et exploitant le filon à fond (aaaah ces épisodes en Arabie Saoudite !).
Veronica Mars, j'ai jamais été fan, mais faut dire que j'ai jamais trop suivi non plus, quand je tombais sur un épisode je trouvais que ça se laissait regarder, sans plus. A priori mérite largement de passer quand même, on va attendre Isuzu pour en avoir confirmation...
30 Rock, pareil que captainkévin.

Je ne connais pas L'hôpital et ses fantômes tandis que je me fous de Dawson, puisque la cible est déjà toute trouvée : Un Dos Tres, la série qui a révélé Monica Cruz et le mec qui chantait "Estoy loco, loco loco loco" au grand public (rien qu'un temps, évidemment et heureusement), rien que pour ça mérite d'être châtiée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 10:25 
425 000 000 Berrys

Tout le monde vote Un Dos Très.
Je suis entièrement d'accord mais malgré le fait qu'il paraisse déjà condamné aux oubliettes du petit tournoi,
je me tourne sur une autre série de ce groupe qui est tout de même à peu près aussi moisie :
Dawson.

Faut pas l'oublier non plus cet ersatz d'ancienne bonne série,
sauf que là c'est nouvelle génération et que ... bah ... je vais chercher mon sot ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 10:42 
500 000 000 Berrys

Juste comme ça j'ai eu la même impression que LC mais pas seulement ici, c'était la même chose pour les D-visions, mais bon une fois les explications données cela change tout. ^^ Bref aprés cette petite phrase complétement inutile passons au vote;

Dawson: Jamais vu + entendu toute sorte de (mauvaises) chose à son sujet + jamais interessé = Grosse chance de se prendre un vote.

Urgences: Pareil que Jacky, les dernières saisons étaient plutot du genre "les feux de l'amour aux urgences" mais avant cela c'était une trés bonnes séries, avec des personnages bien sympathiques, etc... Donc pour cela, elle est sauvé.

American Dad: Jamais entendu parler et jamais vu... enfin il me semble avoir vu la tête du père dans l'épisode nommé Vendetta de la série Les Simpson. Enfin bref, les Griffin ne m'avait pas plu pour ce que j'en avais vu, donc si c'est dans le même style, elle a des chances de ne pas me plaire mais bon on va l'épargner car j'ai des grosses cibles potentieles dans ce groupe.

Un, dos, tres: Vu un épisode un jour... je crois (pour vous dire si cela m'a marqué ^^)... Mais a part entendu des jeunes filles dire que c'était trop cooooool, je n'ai pas vraiment entendu de bonne critique. De plus c'est le genre de série qui ne m'interesse pas donc peut-être que je voterai pour elle.

30 Rock: Pareil que captainkevin, mais on va laisser cette série tranquille.

L'Hopital et ses Fantômes: Jmais vu cette série, jamais entendu parler non plus, quoique....non. Mais bon c'est peut-être sympa... mouais pas de vote.

Veronica Mars: Bein que pas mal de personnes en parlent en bien, cette série ne m'a jamais interessé et donc elle aurait pu recevoir mon vote s'il n'y avait pas ces deux séries qui sont les favoris pour le vote. ^^

Voyons voir comment cela va évoluer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 10:48 
500 000 000 Berrys

Pour rebondir sur ce qui a été écrit plus loin, je suis de l'avis de LC, on peut facilement éviter une cabale sur les séries populaires en sachant que dans la plupart des cas, il y a quand même à la base une qualité bien défini qui attire les gens dans la plupart des cas. M'enfin, il restera toujours bien assez de temps par la suite pour s'entredéchirer avec fureur sur de tels sujets.
:Luffy hilare:
Dawson : Je connais uniquement la série de nom et je n'ai jamais regardé ne serait-ce qu'un épisode de cette dernière, son sort reste donc en sursis.

Urgences : Une série qui a plutôt ma sympathie, c'est parfois brouillon de s'y retrouver si on prend un épisode séparément vu que la série aime bien densifier au possible les interactions entre ses personnages, c'est parfois bien trop romancé dans des situations qui n'appelleraient justement pas de telles choses mais voilà, le tout conserve une cohérence qui lui est propre et qui fait que la série a traversé les années sans trop de dommages avec un intérêt toujours présent. Pour aujourd'hui, je pense donc que Urgences a de quoi faire pour facilement continuer l'aventure.

American Dad : Je mets directement cette série dans mes plus grands favoris car j'en suis bien accroc. Même si ça ne vole pas haut, même si ça débite un humour en dessous de la ceinture toutes les cinq secondes, même si ça pourrait sembler tenir avec un équilibre très précaire, personnellement, je suis très attaché à la longue à l'humour régressif de la série et sa caricature, assez soft au final vu que ce sont des stéréotypes très éculés, du mode de vie de la classe moyenne américaine. Les aventures de Stan et de sa petite maisonnée de Langley Falls ont très facilement à mes yeux les capacités de continuer l'aventure.
Saito a écrit:
Enfin bref, les Griffin ne m'avait pas plu pour ce que j'en avais vu, donc si c'est dans le même style, elle a des chances de ne pas me plaire mais bon on va l'épargner car j'ai des grosses cibles potentieles dans ce groupe.

American Dad est l'antithèse des Griffins pour Seth McFarlane : la première a un humour moins alambiquée et réellement drôle pour le coup, la seconde... on attendra de voir si elle débarque pour revenir sur son sujet. >.<

Un, dos, tres : Je ne connais pas la série, mais je constate qu'elle prend déjà bien cher dans les votes pour l'instant, un indice pour comprendre une telle direction prise dans le sondage ?
:Zoro nargueur:
30 Rock : Je ne connais pas la série, même de nom... J'attendrai donc les commentaires à son sujet.

L'Hôpital et ses Fantômes : Idem qu'au dessus, j'attends de lire ce qui peut en être écrit.

Veronica Mars : Je ne connais pas la série mais... j'espère bien que l'on aura une invasion massive d'images trop grandes pour être vraies pour le forum à l'effigie de Kristen Bell. ♥ Allez, ça fera plaisir à tout le monde et ça réchauffera à une vitesse impensable le corps transi de froid du pauvre EnOd qui doit lutter contre les températures sibériennes des terres de l'Est. \o/

Aujourd'hui, ce seront principalement American Dad, Urgences et Veronica Mars que j'essayerais de sauvegarder (la dernière, c'est histoire de les avoir ces fichus images qui égayeraient la compétition...).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 10:51 
175 000 000 Berry

Saito a écrit:
American Dad: Jamais entendu parler et jamais vu... enfin il me semble avoir vu la tête du père dans l'épisode nommé Vendetta de la série Les Simpson. Enfin bref, les Griffin ne m'avait pas plu pour ce que j'en avais vu, donc si c'est dans le même style, elle a des chances de ne pas me plaire
Ouaip, il était présenté comme "plagiat de plagiat" (Peter Griffin étant brocardé "plagiat" original), une petite moquerie des scénaristes du fait que les deux séries empruntent beaucoup - c'est le moins qu'on puisse dire - aux Simpsons. Reste qu'American Dad est, selon moi, intrinsèquement très bon et bien meilleur que Les Griffin - vraiment drôle à petite dose, mais qui compensait le manque d'originalité de son concept par des scénarios capillotractés se contentant rapidement d'enchaîner gag sur gag sans fil précis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 11:04 
500 000 000 Berrys

Haa... C'est bien ce qu'il me semblait, ben sinon d'aprés ce que vous en dites, Bullzor et toi, faudrait peut-être que je regarde cette série pour voir si cela vaut le coup. En tout cas les Griffins ne m'avait pas plu. Sinon sympa de voir qu'il y en a qui s'y connaisse trés bien en Simpson (un de mes gros favoris). ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 11:31 
10 000 000 Berrys

Sans connaître (ou seulement de réputation) les autres séries, je BANNIS à vie la série UN DOS TRES que je hais depuis longtemps en raison de conflits fraternels... Ce qui sera aussi valable pour FAME, que j'éliminerai exactement pour les mêmes raisons.

Donc, je le répète encore, à cause de cela, et je le soutiens, je conchie, abhorre, déteste, hais et suis répugné par Un Dos Tres.

UN DOS TRES, AU BÛCHER!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 11:58 
350 000 000 Berrys

Le Chasseur a écrit:
Citation:
mais je suis à peu près certain que le gagnant sera, au choix, Dr House, Lost, Friends ou Dexter.

Bah, autant pour Lost, ça me paraitrait injustifié, en effet. Mais pour House, Friends, ou Dexter, je n'ai pas vraiment l'impression de regarder de la merde quand je visionne les épisodes. Et c'est vraiment l'impression que j'ai des messages qui vont dans le sens d'Izusu.

Après, on revient sur l'habituel débat qui a animé les premiers GT, à croire que nous savons tous nous renouveler ici. Popularité ne veut pas dire "merde sans nom", et dire que les meilleurs séries sont celles qui sont toujours inconnues (à croire qu'elles se cachent, les bougresses), c'est quand même limite. L'avis de la masse n'est pas forcément un avis d'analphabètes.

Enfin, je me doute que vous ne pensez pas ça. Mais c'est l'impression que donne vos messages Izusu et TTC.

Je ne me suis sans doute pas bien fait comprendre, aussi je precise ma pensee: J'aime beaucoup Lost et Dr House, elles font partie des series que je suis religieusement et, si elles ont chacunes des defauts evidents, j'en pense malgre tout le plus grand bien. Dexter, j'ai bien aime la premiere saison, qui est a seule que j'ai vue jusqu'a maintenant. Friends je n'ai jamais aime mais je comprends ceux qui aiment.

Apres, en lisant les messages que j'ai ici, j'ai l'impression que serie populaire = series diffusees sur M6 et TF1, ce qui argh.
Je ne sais pas si c'est parce qu'en Belgique les series diffusees sont (parfois) un peu plus haut de gamme, ou si je suis juste un gros fan qui m'interesse au sujet, mais TF1, c'est pas la chaine qui va mettre du complique en prime time.

Mad Men est la meilleure serie du moment point a la ligne. Elle a gagne les emmys deux annees consecutives et ses acteurs sont phenomenaux.
Mais relis la definition qu'en donne Jacky, assez fidele, tu comprendras tout de suite pourquoi c'est pas diffuse par TF1 ou M6 et, therefore, inconnu

Ce que je dis, c'est qu'avec internet, pour des series recentes, c'est facile de ne plus dependre des chaines francaises. Donc si tu veux clarifier, les "meilleures" series sont juste sont juste souvent plus denses et profondes que la moyenne et qui donc ne sont pas accessible aussi facilement que d'autres au public francais. Maintenant pas honnetete intellectuelle, des 4 series que j'ai citees, je n'ai vu que True Blood et quelques episodes de Mad Men. J'ai l'intention de les voir un jour en entier (sauf peut-etre In Treatment qui demande un trop gros investissement) mais c'etait juste pour donner un exemple du fait que les "meilleures" series ne sont tout simplement pas diffusees (et diffusables a mon avis) sur une chaine francaise. J'ai mis meilleure entre guillemets puisque tout depend evidement de la personne mais bref...
La on est dans l'objectif au niveau de la qualite, je comprnds ceux qui preferent affectivement d'autre series vu que j'en fais partie.

La critique portait plus sur le fait que je sens que ca va etre assez previsible^^

Concernant les voice actors, je suis tout a fait d'accord. Mais ce n'est toujours pas comparable^^ Un dessin anime c'est des gens qui dessinent dans une piece. C'est un boulot enorme et un resutat parfois formidable, mais c'est incomparable. Mais bon, comme il y a 168 series, je crois qu'en effet elles ne vont pas voler beaucoup de places^^

Dawson : Dawson est une serie tres importante aux USA au moins pour un point: elle est la premiere serie televisee a avoir montre a l'ecran un baiser homosexuel msculin. Aujourd'hui ca semble anodin mais quand Melrose Place avait voulu le faire quelques temps plus tot, une bonne partie de leurs annonceurs avait menace de les quitter...

Et puis je n'ai regarde que la sixieme saison, mais j'avais trouve ca sympa, principalement pour Busy Phillips.

Urgences : Une des toutes grandes series de ces dernieres annees. Une realisation fantastiques, des personnages attachants et des tres bons acteurs. Bon, la serie a certes decline depuis la fin de la saison 8 (et la mort de Marc), mais elle restait quand meme bien meilleure que la plupart de ce qu'on avait a l'ecran, et meme si les saisons 13 et 14 etaient vraiment trop soapesques (bien que sympathiques), la 15ieme et derniere est juste excellente et le final est fantastiaue.

American Dad : Jamais vu parce que je n'ai pas le temps et que je privilegie alors les series de 42 min que les petites, ce qui inclut les sitcoms.

Un, dos, tres : J'avais ecrit Bouse, mais c'est un peu malhonnete vu que je n'ai jamais regarde, je dirais donc que ca n'a pas l'air tres brillant, a premiere vue.

30 Rock : Idem que American Dad.. Sinon, il y a une raison tres simple pour laquelle elle recoit des Emmy: Tina Fey et Alec Baldwin sont geniaux et tout le monde les adore. Si vous avez vu ne serait-ce qu'une fois une imitation de Sarah Palin par Tina Fey vous comprendrez ce que e veux dire (si vous pouvez le trouver, le sketch sur le sexisme avec Amy Poehler en Hillary Clinton vaut le detour)^^

L'Hôpital et ses Fantômes : Jamais vu, mais j'avais aime le sujet que je ne sais plus qui avait ecrit dessus^^

Veronica Mars : Genial! Enfin une serie que je supporte activement. Veronica Mars, c'est la serie, comme Buffy, qui n'a l'air de rien (meme si bon, Kristen Bell quoi) mais qui est beaucoup plus drole, dramatique, tendue et intelligente que ce que la plupart des gens ne croient.

La saison 1 sur la mort de Lily Kane est excellente, avec un avant-dernier episode epoustouflant de brillance, et j'ai encore plus aime la saison 2 sur l'accident du bus. J'ai tout aime, c'est intriguant, remplis de personnages secondaires troubles et/ou attachants et la resolution est Wow!
Et puis les séquences de I AM GOD, le debut de Happy Go Lucky et la scene finale du premier episode sont des monuments.

La saison 3, a cause d'exigences plus absurdes les unes que les autres de la chaine (on va rendre le tout moins complique...) n'est pas excellente, elle est juste bien, mais c'est deja plus que ce que je peux en dire pour la majorité des series.

Les acteurs, les musiques, les dialogues et la realistion sont au poil.

Et sinon, je vous passe le generique de la saison 3 que je trouve meilleur personnellement (meme si la musique perd de son intensite): Veronica Mars saison 3

Et pour Leto II, la bd est drole, mais c'est un peu hors sujet. Grey's Anatomy n'a jamais pretendu etre realiste, c'est une dramedie hospitaliere hysterique, et pris pour ce que c'est, c'est genial (du moins les deux premieres saisons et demi^^)

PS: Maintenant que un dos tres a fait le depacement, je veux voir Sous le soleil et Plus belle la vie^^ (Joke...)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Jeu 15 Oct 2009 14:20, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 12:12 
100 000 000 Berrys

captainkevin a écrit:
Il reste l'hopital et ses fantomes que je ne connais pas donc je l'epargne et un dos tres : argh il y a de la danse et des espagnols, tout ce que la tele peut offrir de pire ! Vote on you !

Étant dans le même cas il est évident que mon vote continue de creusé la tombé des danseurs espagnols! mais allez That the show begins (c'est pas mieux mais au moins y un scénario et ça dur que 1 épisode! Xd)
Von_Sturm a écrit:
UN DOS TRES, AU BÛCHER!!!

_____
Bullzor a écrit:
Pour rebondir sur ce qui a été écrit plus loin, je suis de l'avis de LC, on peut facilement éviter une cabale sur les séries populaires en sachant que dans la plupart des cas, il y a quand même à la base une qualité bien défini qui attire les gens dans la plupart des cas. M'enfin, il restera toujours bien assez de temps par la suite pour s'entredéchirer avec fureur sur de tels sujets.

Je suis bien d'accord ^^
Bullzor a écrit:
Veronica Mars : Je ne connais pas la série mais... j'espère bien que l'on aura une invasion massive d'images trop grandes pour être vraies pour le forum à l'effigie de Kristen Bell. ♥ Allez, ça fera plaisir à tout le monde et ça réchauffera à une vitesse impensable le corps transi de froid du pauvre EnOd qui doit lutter contre les températures sibériennes des terres de l'Est. \o/

Aujourd'hui, ce seront principalement American Dad, Urgences et Veronica Mars que j'essayerais de sauvegarder (la dernière, c'est histoire de les avoir ces fichus images qui égayeraient la compétition...).

Pour le plaisir en lisant ça j'ai eu envie Veronica Mars et Kristen Bell en espérant que tu sois soit satisfait ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 12:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pas trop le temps aujourd'hui de faire une petit défense de ma série préféré de ce groupe, mais n'étant pas trop en danger, autant vous diriger pour ceux qui ne le savaient pas, vers le sujet existant -->

L' Hôpital et ses Fantômes (Riget)

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 12:40 
225 000 000 Berrys

Veronica Mars est juste une de mes séries préférées. Isuzu a, en quelques phrases, dit l’essentiel. Et je me rappelle que son annulation avait été pour moi un grand choc. Kristen Bell, Enrico Calantoni et Jason Dohring étaient tous les trois excellents dans leur rôle respectif. De même, les personnages secondaires se montraient très souvent au minimum intéressants. Une série à l’intelligence prononcée, en un mot.
A garder, et surtout, à regarder.

Sinon, que Dexter ou Friends gagnent ne serait pas honteux je pense. Le truc, c’est que d’un point de vue personnel, je ne juge pas un film ou une série sur les mêmes critères. La série, c’est un support un peu spécial à mon sens ne serait-ce que parce que pour la plupart d’entre elles, leur destin est plus ou moins lié à l’accueil du public. Il y aurait donc certainement une idée à creuser entre qualité et popularité ici : sans popularité, pas de série ; trop de popularité, plus de série.

Bullzor : Je suis sûr que l’invasion Kristen Bell se fera un jour ou l'autre ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 12:55 
150 000 000 Berrys

Dawson

Série banale dans la moyenne..;

Urgences

Eh bien une série sympathique un peu old school maintenant mais ca reste agréable a regarder !

American Dad

Une série que j ai découverte il n y a pas si longtemps...Et j en reste agreablement surpris, l'humour , les situations, les personnages...Une bonne facon de decompresser en regardant l'Amérique dans sa splendeur ( ne vous y trompez pas je ne suis pas communiste...chiens de capitalistes !! )

Un, dos, tres

Bof, les personnages sont plats, seul interet les choregraphies et la dance mais tout cela est noyé dans un flot d intrigues et de situations bancales..

30 Rock

Connais pas

L'Hopital et ses Fantômes

Connais pas ( x2 )

Veronica Mars

Jamais vraiment accroché mais il faut reconnaitre que c etait sympa...Pas de quoi hurler au génie mais ca reste de bon ton...

aprés coup je vote....123 !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 13:29 
Ô-Totoro

Isuzu a écrit:
Et pour Leto II, la bd est drole, mais c'est un peu hors sujet. Grey's Anatomy n'a jamais pretendu etre realiste, c'est une dramedie hospitaliere hysterique, et pris pour ce que c'est, c'est genial (du moins les deux premieres saisons et demi^^)

S'il te plait, dis moi que toutes ces années à se battre avec raziel strife n'a pas oté ton second degré, je serais sacrément déçu autrement ^_^.

Je vois qu'il y a un débat sur le fait que les séries populaires ont beaucoup plus de chances de gagner que d'autres moins connues et pourtant à la qualité égale, si ce n'est plus ; et que l'internet étant ce qu'il est, il serait honteux de ne pas les connaître comme il se doit (dans les grandes lignes, c'est ça). Avec en plus une parallèle concernant le GT sur le thème "popularité est-elle synonyme de qualité ?". Pas forcément selon moi.
Mais je n'ai pas repris ce débat pour y ajouter simplement une réflexion stérile. Parce que j'ai l'impression que les séries TV ont un autre facteur qui fait changer beaucoup de choses (on pourrait attribuer ce facteur aussi aux mangas, mais dans une mesure beaucoup moins forte) : oui, il y a pleins d'excellentes séries qui sont sur le web et qui n'attendent que moi pour les regarder, oui j'ai envie de les connaître mais... Comment dire... C'est long. Lorsque la série est jeune (moins de deux saisons), ça va, mais au delà, ça devient un bouffe-temps terrible et on ne l'a pas forcément. Je suis un gros inculte en matière de séries, je dois regarder tous ce qui est le moins underground et qui a fait l'objet d'au moins dix kits signature/avatar sur la Volonté, je connais vaguement les noms des séries qui passaient sur M6 et TF1 lorsque j'étais jeune mais je ne les ai jamais regardé (il y a très peu de séries que je regardais dans ma tendre jeunesse, c'est sans doute ce qui m'a perdu) ect. Loin de moi l'idée de ne pas vouloir refaire ma culture, mais ça prend toujours beaucoup beaucoup de temps (comme les animes, c'est pour cela que je m'en tiens au strict minimum) et je suis assez frileux quant au fait de commencer des séries peut-être excellentes, mais dont il faudra se taper 45H de visionnage pour rattraper la parution américaine. C'est un ratio qui apparait clairement dans ma tête lorsque je commence une série et qui fait que soit je continue comme un bourrin jusqu'à la fin, soit je m'arrête au bout de 3 épisodes parce que je manque de temps. J'ai regardé le premier épisode d'Oz parce que TTC en faisait les louanges et que ça m'intéressait ; j'ai beaucoup aimé mais je n'ai jamais continué, parce que pas le temps *, flemme, 6 saisons et 56 x 55 minutes dans tgl. Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à suivre beaucoup de séries, à en découvrir toujours de nouvelles ou des biens, parce que déjà que je n'ai pas beaucoup de vie, légumer devant un écran n'est pas une option qui me plait.
Bien évidement, ce serait foutrement awesome si je pouvais arriver à en avaler autant et pouvoir participer avec plus d'entrain à cette édition du PT. Je voudrais pouvoir dire que LOST c'est lamos parce que ça repompe telle ou telle série des années 80 et que c'est trop fromager pour être bouffable, je voudrais dire que [H]ouse MD c'est 4 saisons ad lib qui sont super relous à la longue, je voudrais dire que Dexter c'est moisi parce que Michael C. Hall a joué un homosexuel dans Six Feet Under et que le voir en serial killer c'est suspect à mes yeux, je voudrais faire les éloges des séries des 80's parce qu'elles ont tout créé, je voudrais connaitre toutes celles qui sortent aujourd'hui qui ne sont pas très médiatisées en France mais qui sont énooormes ; toujours est-il que connaître pleins de séries géniales, ça a un prix que je n'ai pas forcément envie de payer **.
Donc ceux qui blament les autres qui ne connaissent pas des séries extra qui font 4 saisons et 78H d'épisodes en moyenne, et bien pardonnez moi d'avance de ne pas pouvoir vous soutenir sur ce coup, je ferai parti des gros incultes qui ne voient que les trucs les plus connus ^_^".

Excusez moi de m'emporter et d'étaler toute mon inculture profonde en matière de série, mais bon, c'est la première pensée qui a jailli de mon esprit en voyant ce débat, et je n'ai pas résisté au fait de vous le faire partager.
Et pour aujourd'hui, on ne change pas le gimmick : je connais rien, on va voter Un, do... ah non, elle est loin devant, alors ça va être Dawson au plouf-plouf.

* SPOILER : c'est totalement faux mais je n'ai pas une case dans mon cerveau qui s'allume à chaque fois que j'ai une heure pour que je téléch... j'achète une saison d'une série que je ne connais pas.

** Sans compter que les séries sont incroyablement bouffe porte-feuille et que c'est par conséquent moins accessible qu'un manga ou un film, de base.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 14:32 
350 000 000 Berrys

J'ai mis des petits chapeaux^^

C'est un top, c'est pas pour une vache en or^^

Sinon, juste pour dire que, même si je comprends ton argument (je ne demanderas jamais à personne de commencer urgences s'il n'en a pas trop envie: 15 saisons dans la face, ça fait mal), les séries dont je parle sont plutôt récentes et, étant sur le câble, elles ont moins d'épisodes: The united States of Tara: 12 épisodes, Breaking Bad: 20 épisodes, True Blood: 24 épisodes. Il n'y a guère que In Treatment et ses 78 épisodes qui fait figure d'exceptions, Mad Men ayant 39 épisodes ce qui reste raisonnable pour trois saisons.

Mais c'est clair que si l'envie n'y est pas, on peut forcer personne hein^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 81  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]