Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 15:51 
125 000 000 Berrys

Ahhh la Red Queen, une bien belle épée stylée qui ne pouvais sortir que des frges de Capcom, en effet vraiment agréable à manier, et qui propose certains combos jouissifs(enfin comme dans tous les DMC quoi^^)Pourtant ce qui est amrquant chez Nero c'est pas son épée mais clairement son bras démonique qui permet alors du bourrinage plus qu'intensif et jouissisime, surtout lorsque c'est fait sur un boss avec Yamato libéré et là c'est...Divin!! Mais bref on parle des épée toussa...

Sinon la Keyblade, originale pour-sur, comme le jeux en lui même. Impossible de passer à côté tant on peux se demander "Mais qui est assez con pour se battre avec une clef ???" heureusement, c'est Square aux commandes et le jeux ainsi que l'arme est vite passé à postérité.
En tout cas on sait quoi offrir à EW pour son noël ("ohh une vraie-fausse keyblade en papier maché"!!)

Par contre Galaxia...Mouais bof, il y a franchement mieux mais bon choix perso. comme précisé dans l'énoncé^^

Et on finit par le sacrilège Oo Soul Edge seulement 7eme :Ussop big gloup: C'est honteux!!!
Surtout quand on sait comment cette arme est badassissime au possible, surtout en forme complète dans SC2 où tu peux tuer les perso' en quatre-cinq coups bien placé (même si Spawn fait encore mieux aka les double shot) avec une épée monstrueusement monstrueuse, c'est le pied!! Bon elle te volte ta vie mais de totue façon t'en a pas besoin!
Et puis tu ne parle même pas du fait qu'elle peux prendre toutes les formes d'armes existant(enfin existant...seulement les armes des autres^^) pour corrompre tous le monde, et elle peut même possèder une armure et en insuflée le style de quelqu'un...Si ca c'est pas le top du top!! Rofl 7eme quoi -_o j''espère qu'il y aura un zolie truc pour la fin^^ genre l'épée e plastique rse de link dans soul calibur 2

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 00:47 
450 000 000 Berrys

S’il y a bien deux épées pour représenter toute la série des Final Fantasy.
Ça ne pouvait être que ces deux là...
Image
La Masamune de Sephiroth ou la Buster Sword de Cloud.
La première est un putain de katana qui fait 56 mètres de long !!
La deuxième est une épée tellement grosse et énorme qu'elle serait capable de couper l'internet en deux.
Mais alors lequel compense le plus ?
Qu’importe !!
Car malgré l’efficacité de leur deux respectives lames, je dois décerner le prix de la meilleure épée dans la série des Final Fantasy à :

4 - Gunblade – Squall (Final Fantasy 8)
Image
Cette hybride, met la majuscule dans la première lettre du mot "Multifonctionnel".
Combiner un révolver et une épée c'est simplement ingénieux et le genre d'armes que je prendrais sans hésiter dans n'importe quelle bataille.
Un duel de samouraïs ?
Gunblade !!
Les extraterrestres attaques ?
Gunblade ?
Une troisième guerre mondiale ?
Gunblade !!
Une bataille de boule de neige ?
Gunblade !!
Une pizza quatre saisons taille familiale ?
GUNBLADE !!

Malheureusement ce joujou rate le podium de peu...
Je l'aurais volontiers placé au moins à la deuxième place. Mais je pense que l'on perd son grand potentiel en plaçant dans un RPG. Imaginez juste à quel point ce qu'elle aurait donné dans un FPS ou dans un Beat'em all à la Devil May Cry *__*

Me disais bien qu'il me manquait une option dans mon couteau...

A demain ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 09:20 
175 000 000 Berry

Je passe juste comme ça pour signaler que si la Gunblade est effectivement une arme assez EPIC, il ne faut surtout pas croire que l'esprit dégénéré duquel est sorti un engin aussi improbable est celui d'un concepteur de FF8...

Non parce que au XVIe il y avait déjà des crétins qui avaient essayés : Pistol Sword. Et si il existe vraiment une arme-couteau-suisse, c'est bien le Revolver Apache du célèbre gang parisien : couteau, revolver, coup de poing américain, le tout repliable ! Ah et puis il y a les belges aussi... (heureusement que depuis ils ont fait mieux).

Comme quoi, pas forcement besoin d'aller dans un jeu-vidéo pour voir des idées de ce genre... Pour l'épée a moteur par contre, respect !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 11:18 
400 000 000 Berrys

Je sais pas pourquoi avec ce top 10,
je m'attendais à voir arriver la Gunblade.

En tout cas pour moi plus que la Masamune.
Une épée que j'ai toujours trouvé sympathique même avant d'avoir joué au jeu.

Un bon équilibre entre corps à corps et attaque à distance.
Quatrième place ce n’est pas trop mal je trouve.

Demain le début du Top3.
Pour le moment absent du top je tablerais pour du Zelda sur les trois premiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 12:25 
375 000 000 Berrys

Arf ! Je m'attendais à l'épée de Cloud mais pas celle de Squall. Mais c'est vrai qu'après réflexion, ca claquait pas mal quand même ! :)
Enfin quand même celle de Cloud ! :)
Top 3 maintenant ! [align=center]EXCALIBUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 17:33 
175 000 000 Berry

Avec le post de SneV, on en vient à penser que Willy Gallon avait bien raison. La ressemblance entre l'arme belge et la Gunblade originale est assez frappante. C'est sûrement avec ça que se serait battu Squall si le monde de FF8 était connecté XIXème siècle. La question qui se pose est la suivante : le plus risqué avec cette arme était-il de briser la lame en frappant avec le faible maintien qu'offre une crosse de pistolet, ou bien de briser la lame avec un coup de pistolet ?

Portgas a écrit:
Top 3 maintenant !
[align=center]EXCALIBUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/align]

D'accord, mais laquelle ? Ce nom d'épée est tellement générique et ancré dans l'inconscient collectif qu'il doit être possible de remplir un charter de moyenne envergure en y plaçant un exemplaire de chaque jeu avec une épée portant ce nom. Rien qu'avec les Final Fantasy, on remplirait un semi-remorque...

EDIT :
Portgas a écrit:
Mon post d'avant t'apportera la réponse.

Ben non. J'ai beau le relire, je ne vois pas de quelle Excalibur, tirée de quel jeu tu parles.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mer 21 Oct 2009 19:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 17:39 
375 000 000 Berrys

Une 4ème place plutôt meritée pour cette arme, final fantasy 8, j'y ait joué mais pas pu finir malheuresement --'
Enfin la gunblade, j'adore le concept de cette arme épée et flingue à la fois donc il y a de quoi faire quand même.
Le katana très long de Sephiroth ou encore l'arme geante de Cloud, Finalement c'est la gunblade qui a été choisie, juste pour la multifonction >__<
Enfin maintenant le top 3 arrive demain je suis impatient de savoir qui est à la 3eme place =)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 17:44 
375 000 000 Berrys

TheEdgeWalker a écrit:
Portgas a écrit:
Top 3 maintenant !
[align=center]EXCALIBUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/align]

D'accord, mais laquelle ? Ce nom d'épée est tellement générique et ancré dans l'inconscient collectif qu'il doit être possible de remplir un charter de moyenne envergure en y plaçant un exemplaire de chaque jeu avec une épée portant ce nom. Rien qu'avec les Final Fantasy, on remplirait un semi-remorque...

Mon post d'avant t'apportera la réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 18:35 
1 Berry

Pour ma part je voulais attendre la fin pour commenter, mais là tu as juste placé 3 de mes épées préférés, ça va pas là ^^, on va mettre les choses au point :p.

7 - Soul Edge - Nightmare (Soul Calibur)

Une épée comme ça c'était forcemment dans le top, mais pour ma part je prefère la soul edge, dans soul edge, manié par Cervantes en DoubleSword, je trouvais ça plus marant même si celle ci graphiquement represente bien mieu le coté "dévoreuse d'âmes".

Ce qui est bien aussi c'est que les armes dans les premiers opus de cette série disposait de caractéristique, att/def/pv/etc, ce qui les rendaient bien plus intéressante à manier, par exemples on pouvait pas se défendre à l'infini, ou on pouvait avoir un style de jeu différent avec un même perso grâce à l'arme (pour un jeu de combat à cette époque c'était pas fréquent, sans parler du mode aventure avec le petit bonhomme sur la minimap ^^).

6 - Keyblade - Sora (Kingdom Hearts)

La KeyBlade, pas grand chose à dire de plus que toi, ce qui frappe le plus c'est l'originalité, quand on m'en avait parlé la première fois, sans voir le jeu j'avais des doutes (en plus des persos de disney, ça faisait beaucoup d'un coup). Le succès du jeu n'est plus à faire, comme quoi des fois l'audace des designers n'est pas forcement égal à folie (au passage on ne critique pas l'épée rectangulaire de Sol quand on est sain d'esprit).

4 - Gunblade – Squall (Final Fantasy 8)

Elle méritait un Top3 (enfin tout dépend de ce que tu va mettre après), cette épée c'est simple, il faut l'avoir vu pour l'apprécier, et il faut avoir joué avec pour l'adorer. Quoi de plus marrant de de poutrer un monstre en Limit Break -> Renzokuken à gros coup de gachette, et presque dès le début du jeu ?

Encore une fois on peu dire que le jeu a bien aidé à rendre cette épée mythique, le coté graphique soigné, les duels avec Seifer tout en cinématique 3D, qui était vraiment magnifique donnait vraiment vit à tous ça, car on pourra dire qu'en général, dans les RPG dont le système est basé sur des ATB, les armes sont assez passives (le persos avancent et frappent, génial ^^).

Je dit ça car si on regarde les armes tirés de ce top, on voit bien que c'est orienté combat/action (action-RPG pour Kingdom Heart), je pense simplement parce qu'on préfère les manier nous même, notamment pour casser des Mobs.

Après pour les autres je suis pas plus fan que ça, la question que je me pose forcement, c'est où sera placé LA Master Sword du petit bonhomme capuché de vert (1 ?). Pelle mêle il manque aussi l'épée énergétique (Halo) simple, efficace et jouissif avec cette accélération carrément abusé, les Ligthssabers (SW) qui ont un homologue dans le classement (donc exclu je suppose), ainsi que FrostMourne (Warcraft) juste pour son histoire et le coté épique.

Voilà voilà, hâte de voir la suite.

EDIT : Au passage je pensais voir la Soul Reaver, mais plutôt vers le bas du classement, contrairement aux autres citées.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 00:18 
125 000 000 Berrys

Ivelios a écrit:
Pelle mêle il manque aussi l'épée énergétique (Halo)

Oui oui oui!!! Mdl tu as fait plaisir à TEW en mettant la clef géante de sa cabane au fond du jardin, n'oublie pas Halo !!! Cet instrument des Dieux mérite amplement sa place, surtout pour lles montées d'adrénaline qu'elle provoque(faut pas être cardiaque! T'façon Halo c'est pour les plus forts, l'élite!!!)

Et c'est vrai que Soul Reaver mérite sa place aussi, cultissimement cultissime!!

Sinon la Gunblade, honnêtement oui, c'est une arme marquante de l'univers des jeux vidéo comme l'est en bien ou en mal FF8(les avis divergent vraiment^^), c'est simple quand je pense à FF8 j'ai la gunblade en tête, faut dire que Squall n'est pas dépourvu de classe donc forcement lui donner une telle arme...OMG

MDL a écrit:
Imaginez juste à quel point ce qu'elle aurait donné dans un FPS ou dans un Beat'em all à la Devil May Cry *__*

Yes you can!!! DIssidia!!! Et je peux vous dire que Squall plus sa charmante épée rox!!Et pas du pâtée de campagne, ca non! Je te conseil vivement de te procurer une psp(en plus grâce à la nouvelle bouse psp-go, elle va baisser) pour ce petit bijoux...

Par contre, j'aurais rpéféré voir la buster sword, question de gouts, bien plus marquante à mes yeux dans la série et même dans le jeux vidéo! Faut se faire Crisis core puis rejouer à FF7(ou l'inverse ca marche aussi^^), c'est juste énorme! Par contre la Masamune, bof jamais vraiment apprécié la chose, un sabre super long mouais, je préfère une épée énorme(Cloud)

Bon vivement le top 3 avec des surprises je l'espère!(HALOOOO)

EDIIIIT: ZzOMG !!! *pan le cœur à sauté*

Dernière édition par Gharde le Jeu 22 Oct 2009 01:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 00:31 
450 000 000 Berrys

Alors là SneV tu m'as laissé bouche bée Oo'
C'est où je commande ce truc !? J'achète !!

Tu possèdes une opinion bien intéressante Ivelios =)
J'espère que tu ne seras pas dessus du Top 3...
Quoique que je suppose qu'il risque de surprendre à toi et aux lecteurs... héhé :P

Il y a un Gharde qui va être content...

3) Energy Sword - Master Chief/Elites (Halo)
Image
Energy Sword – Master Chief (Halo)
Une épée dans un FPS ?
C’est en partit cette originalité qui lui donne tout son charme.
Alors que tout le monde se tire dessus des plombs dans la tête, vous vous choisissez la voie du ninja...
L'Energy Sword est l'arme que vous devez posséder à tout prix, qu'importe si vous devez laisser votre lance roquettes !! Mais attention dans une partie multijoueurs vous ne serez pas l'unique à la désirer excessivement. Et quand il n'y a qu'une lame à se partager entre une dizaine de joueurs, la partie devient rapidement une chasse au loup... Sauf que VOUS êtes le mouton...
Image
"You don’t bring a knife to a gunfight", l'Energy Sword décapite aisément cette théorie avec grâce.
Non seulement l'arme est magnifique (oh !! z'est zoli !! ça brille *__*), mais en plus elle est doté d'une puissance phénoménale qui garantie généralement la décapitation de votre adversaire en un seul et unique mouvement.
Sans parler du bond que vous pouvez exécuter en direction de vos ennemis, qui auront alors une unique et très courte chance de stopper le taureau dans sa course avant le moment fatidique...
Ils beugleront certainement "C'EST DE LA TRICHE !!" mais uniquement quand ils sont la victime...

Démontrez votre supériorité !!

A demain ^____^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 13:10 
400 000 000 Berrys

Waah ! Trop fort !

Je ne m'attendais pas à voir cette arme dans le top, mais franchement elle vaut plus que le détour !
A ces petites parties en assassin .... ^^

Franchement rien à redire, bon avec l'apparition du marteau dans le 3,
elle à perdue un peu de ma préférence mais ...

... reste le bonheur du corps à corps, un coup et je te zigouille, jouissif à souhait.
Fait gaffe pendant que tu frag le type devant toi, il y en a un dans ton dos !
D'ailleurs c'est une double lame, elle n'a que des avantages !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 18:56 
375 000 000 Berrys

C'est pareil pour moi, j'etais parti pour des épées des jeux d'aventure, mais là FPS !!
Du coup ça m'étonne beaucoup, mais je ne suis pas deçu car c'est une arme que j'aime utiliser surtout dans le 3 contre les parasites c'est marrant ^^
En tous cas le top 3 commence vraiment bien, une arme duquel je ne m'y attendais pas peut être pour la 2eme voire la 1ere egalement on verra =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 02:43 
450 000 000 Berrys

2) ? - Mii (Wii Sports Resort)
Image
En voici une que je suis sûr que personne n'a vu venir =P
Cette épée ne porte pas de nom, d'ailleurs elle ne coupe même pas, puisque ce n'est qu'un bout de plastique rouge (ou bleu) d'entrainement.
Et bien vous le devinez je pense, si elle est là c'est bien sûr pour une raison :
C'EST LA PUTAIN D'EPEE VIRTUEL LA PLUS FUN A MANIER DE TOUS LES TEMPS !!
Jusqu’à ce jour et sans contre réponses possible, l’épée virtuel dans Wii Sports Resort est l’expérience la plus proche d’une vrai bataille à l’épée.
Jamais quelconque épée virtuelle n’a été aussi plaisante à utiliser !!
JAMAIS !!
Le Wii Motion + produit ici un miracle.
C’est simple effectuez le calibrage sur votre manette avant de passer à l’action et vous aurez dans les mains une représentation quasi parfaite de vos mouvements à l’écran.
La promesse d’un futur radiant.
Alors bien sûr, j'ai déjà nombreux contres arguments de mauvaises foi du genre : le combat de sabres c'est celui qui gigote le plus sa manette dans tous les sens qui gagne.
Faux, faux, FAUX !! Archi-faux !!
C'est simple, tous ceux qui on tenté cette théorie, ce sont pris une rouste contre moi. Non seulement il suffit d'une défense bien placé puis une d'une contre attaque pour les stopper dans leur élan enragé. Et en plus gigoter dans tous les sens le Wii Motion + comme un malade, ça vous garantit une décalibration instantané et fatale. Comme quoi, la limitation de technologie fait bien les choses...

Mais le meilleur dans tout ça, c'est bien sûr la promesse d'un futur radieux pour une certaine série culte...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 09:33 
125 000 000 Berrys

Ahhhh l'energy sword... A l'image d'Halo, fun au possible!!

Très certainement la meilleur arme de mêlée disponible dans un FPS. Ce joujoux est extra! Il faut imaginer le fait que tous le monde est prêt à s'entretuer pour la posséder, même tuer ses coéquipier tant cette arme est, avec le sniper, synonyme de surpuissance!

Mais le plus fun dans tout ca c'est lorsqu'on sors l'arme en question,repérable d'assez loin, dès ce moment vous avez tendance à attirer balles et grenades ainsi que rocket et lasers mais si vous surviviez assez longtemps pour vous approchez d'un adversaire...c'est le nirvana!! Il faut voir le pauvre spartan reculé effrayé en essayant de vous tirer dessus, plus vous vous rapproché, plusses balles ne vous touchent )pas, on sent un petit moment de panique, surtout lorsque en ultime recours pour vous arrêter, lorsque vous lancez le coup fatal, il tente un coup de crosse désespéré qui a peu de chance de vous tuer(mais si c'est le cas, vous ne pouvez pas imaginer la frustration ressenti^^)...Ahlala

En plus il faut savoir que la lame permet une petite accélération, une sorte de bond en avant, une charge de courte portée, ce qui améne souvent à des situation assez drôle lorsqu'on donne un coup d'pée sur le conducteur d'un wartog(une sorte de jeep) ou le tireur de ce même véhicule...

Il y a aussi les fois où vous vous retrouvez contre un marteau énergétique et le duel devient vraiment tactique.

Mais les meilleurs moments qu'on puisse avoir avec une telle arme est lorsqu'on rencontre un adversaire amrée de la même manière, en effet il est possible de se faire des passes d'armes et de contrer/parer le coup d'épée de l'autre en annulant le votre, il faut être très précis et avoir un sacré timing pour briser la garde de l'adversaire en le prenant de vitesse car il est possible, lorsque deux sabreur expérimentés se rencontrent, que le duel durent plusieurs dizaines de passes d'armes, je ne vous dit pas le stress qu'on peux avoir à ce moment là^^

Bref une arme unique dans un jeux unique, what else??

Sinon pour Wii Sports Resort, jamais essayé donc je ne me prononcerais pas mais il parait que grâce au wii motion+, la wii fait enfin ce qu'elle devait faire au début, donc ca doit être forcement très sympa^^ En tout cas 2eme place très surprenante, même si la première, je pens,e le sera moins(déjà oune peuhtite iday!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]