Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:22 
25 000 000 Berrys

C'est pas tout a fait pareil que dans naruto quand même. Dans naruto le mec a le pouvoir de se faire des amis et de changer les gens en gentils. La c'est la capacités a se faires des alliés se qui n'est pas tout a fait pareil , un alliés est une force un atout logistique permettant d'atteindre son ambition pour devenir un grand pirate, presque une représentation concrète du respect qu'un pirate impose. Crocodile ou buggy ne sont pas spécialement les amis de luffy.

De la même manière Barbe Blanche en réunissant autant de monde pour cette bataille et Barbe Noir en recrutant shiryuu ont aussi montrer une capacités a fédérer. Un peu comme les leaders historique style césar ou napoléon. Certes c'est un peu bateau mais je trouve la présentation bien plus mature que celle de naruto en se qui me concerne sa passe, surtout quand il parle de dangers. Dans naruto c'est pas vraiment présenté comme sa c'est plus un bisounours qui cherche a rendre tout le monde gentils. La au contraire se sont des alliés de combats qui par la même l'aide a se faire une réputation.

Après difficile de dire comment va finir la story-line croco-dofla.

Enfin le plan du gouvernement semble plus complexe que sa juste buter Ace suffirait pas et il semble que cela présenterait des risque selon kobby. La il veulent clairement buter tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 23:24 
375 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Croco et Donflamingo...Franchement a quoi ca servait de mettre en place depuis quelques chapitres une alliance detonante possible pour finir sur un " je vais te buter sale emplumé "...N'importe quoi , c'est du gachis !

Un peu mais pas trop, c'est pas un élément qui allait apporter grand chose leur alliance . Et puis Croco et Dofla ensemble vu la personnalité de croco ct peu crédible non? nan c plu cool comme ça j'en attendais pas plus à la limite.

raziel strife a écrit:
Et l'execution...Ca fait combien de temps que le gouvernement se tate parce que la suffit juste de prendre un poignard , un couteau , une épée et hop fini Ace , tout le monde peut le faire hein ! Mais j'avoue c'est plus marrant de passer pour des branques en attendant que Ace soit sauvé et en faisant style a chaque chapitre " Fais gaffe Ace, on va te buter !! Attention !! "

Mouais ben pour du cassage de sucre "trolien" t'as fait mieux rôôh ^^
Tu sais bien qu'il fait office d'otage à la limite en ce moment (enfin là ça me semble l'évidence) c'est éventuellement pour ça que ça bouge pas non plus côté B.B (pour ce qui est de l'avancée de Luffy, vu comme ça se passe c'est pas ce qui inquiète Sengoku le plus hein.... mais en fait tu fais quoi ici? ^^ (cte guest star k'on a là)

raziel strife a écrit:
Graphiquement je trouve que Mihawk fait pitié, ses mouvements paraissent lents et pesants ce qui lui donne pas vraiment ce coté tueur et tout , il n'y a qu a regarder la case ou luffy esquive en se retournant il fait vraiment pataud , c'est decevant...

Mihawk we ça fait bizarre j'avoue mais pour le côté pataud je sens pas qu'il se soit donné à donf (il est pas face à un épéiste d'un autre côté donc chépas trop) Et puis Luffy a apparemment tout juste les capacités pour esquiver mais pas plus hein, il a pas mal progressé aussi oubli pas (en bon mode gear 2) Gageons qu'ils parviennent à retranscrire convenablement l'ampleur des attaques en anime...

raziel strife a écrit:
Les points positifs:

°3°

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 00:15 
150 000 000 Berrys

Whoua j'ai la flemme de faire long et ça fait longtemps que j'ai commenté un chapitre de OP.

Citation:
raziel strife a écrit:
Graphiquement je trouve que Mihawk fait pitié, ses mouvements paraissent lents et pesants ce qui lui donne pas vraiment ce coté tueur et tout , il n'y a qu a regarder la case ou luffy esquive en se retournant il fait vraiment pataud , c'est decevant...

Ba j'avoue que comme GDT, il y va pas a fond. Et puis ce coté mou est contre balancé par son regard. Il voit Luffy qui part sur la gauche, de plus il lui balance un mini-slash qui évite les autres combattants. Sa montre une certaine précision quand même. Et puis le regard qui annule l'envie de Luffy a balancé son Bazooka. Je pense que ses mouvements s'amélioreront si l'adversaire en face en vaut la peine.

Pour l'intervention de Baggy contre son gré, j'ai adoré! Il se vénère même contre Mihawk, comme quoi il prend de l'assurance.
Par contre Marco qui doit protéger Luffy, je l'attends car il a l'air super a la bourre.
Le clown est vraiment l'élément comique de la bataille. Pourtant on dirait bien que c'est lui qui plus tiré profit des conséquences de cette guerre.

Bref chapitre bien sympa ma foi, l'arrivée des PX annonce du lourd!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 00:38 
25 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
EDIT Redge"Dans naruto le mec a le pouvoir de se faire des amis et de changer les gens en gentils." Eh jsais pas si t est au courant mais chacun d'eux s'est pris une taulée par Luffy , ont parfois tués des gens ou ont voulus les tuer, Croco par exemple est allé en taule et la ils font quoi ? ils se battent aux cotés du mec qui les a tous rétamés sans se venger...Le terme d'amis n'est pas dit clairement mais comme changement de statut par rapport a Luffy c'est vraiment (trop) radical

Il ont perdu contre luffy et alors, un allier n'est pas un amis mais une aide de circonstance justement c'est la ou c'est très différent, luffy pardonne pas spécialement a crocodile il a juste besoin de lui d'ailleurs ivankov le fait plus ou moins chanter si pour toi sa rentre pas en ligne de compte.......

En plus je sais pas si ta remarqué mais luff et croco se sont opposé très récemment quand crocodile a tenté de tuer barbe Blanche je voit donc pas trop ou est le changement de statut surtout que la crocodile en veut bien plus a barbe blanche qu'a la marine l'opposé de luffy donc.....

Quant a buggy c'est pareil il veut allé a la grande bataille pour tuer barbe blanche et se faire une réputation brefs ont est bien loin du changement de statut ou des transformation radicale de gaara dans naruto ou plus spectaculaire encore ( pour pas dire ridicule mais chacun ses goûts ) au changement totale de position de nagato qui après une simple conversation avec naruto ramène tout le monde a la vie par gentillesse.....

Ici chacun poursuite son propre objectif et il s'agit uniquement une alliance de circonstance c'est sa qui est fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 09:18 
125 000 000 Berrys

Le chapitre est bon, très bon même mais pourtant j'avoue que je partage certaines critiques émises par Raziel Strife même si je nuance, ces "défauts" n'entache en rien la qualité chapitre.

Parceque il est vrai que Mihawk est décevant, pourtant Oda maitrise les combats dynamique et vivace, surtout avec un sabreur comme protagoniste. Là Mihawk parait vraiment bien pataud, je m'attendais à des enchainements de folies, à des techniques meurtrières, bon la première attaque était génial mais le reste...Et puis bon le coup où il tranche la vague de glace, c'est simple ca m'a fait pensé à Ulquiorra SPOILet sa lance nucléaireSPOIL surenchère de puissance useless, m'enfin ceci n'est que mineur le problème restant pour moi ce combat vraiment pas top, vraiment déçu de Mihawk...

En restant sur ce combat, je trouve très intéressant ce qu'a relevé Ange Bleu, sur le fait qu'Oda nous livre un combat assez long sans véritable enjeu, c'est bizarre en effet même si je n'en tire pas les mêmes conclusions.

Par contre c'est vrai que le petit spitch sur son "meilleur pouvoir" est vraiment niais au possible, en plus venant de Mihawk ca le fait encore moins :Luffy erente:

C'est vrai aussi que c'est assez marrant l'exécution à retardement^^ Nan parceque Ace pourrait être mort depuis belle lurette^^ Et à quasi chaque fin de chap' "cette fois ci on va te tuer Ace muhaha" c'est plus rigolo que gênant mais bon ca vaut le coup d'être relevé^^

Sinon le reste est très bon, un nouveau commandant qui s'occupe de Mihawk, j'attends vraiment de voir ca, Vista à un look assez bizarre qui ne fait que renforcer ma curiosité à son égard.

Ah et puis Baggy est génial, après s'être fait "berner" par BB la façon dont il se mêle du combat est franchement sympas^^

Très intéressant le coup de Croco' et Dolfla' qui se rapproche...Deux saluds ne peuvent que s'entendre mais faut voir pourquoi, en tous cas je suis très content de Croco', c'est un perso. que j'adore, le voir se battre de nouveau, surtout dans cette guerre est un plaisir.

On finit avec l'apparition des pacifista, bah ca risque de chauffer, surtout que c'est vraiment bien mis en scène mais bon BB doit aussi avoir de la ressource sous la main, ce qui rend le chapitre suivant vraiment attrayant, vivement la semaine prochaine!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 10:56 
6 000 000 Berrys

oui le chapitre est pas mal mais C pas non plus une boucherie sans nom.

Pour ce qui était du combat Mihawk de toute façon y avait pas moyen qu'il est lieu, C le but de Zoro de le battre donc je voyais mal Luffy l'éclater et encore moins l'inverse.

Pour les critiques émise par le fan de Bleach, y a du vrai mais le coté théâtrale me semble obligatoire.
La marine symbole de la justice et de la droiture peut pas se permettre d'exécuter Ace à 18h alors qu'elle a prévu l'exécution à 19h, surtout devant témoin (spectateur du 19-20 à sabaody et autres).
Maintenant que l'ordre a été donnée de couper la transmission, le coup de Kanif risque d'arriver.

La question, c'est qui va empêcher le coup de couteau avant que Luffy arrive? qui va contre balancer avec les 10 PX?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 11:02 
350 000 000 Berrys

Ça serait une honte pour la marine de ne pas tuer Ace à l'heure qu'ils ont indiqués. Et plus la bataille avance et plus justement ils en parlent. Maintenant que les caméras sont coupés et le projet PX lancés et que ça foire ils y songeront sérieusement c'est certain.

Et pour le coup de Mihawk vous faites fort là pour analyser jusqu'à ces déplacements et juger qu'ils sont pataud. Oeil de faucon n'a aucune envie de tuer Luffy, moi j'ai compris ça comme éloigner Luffy de plus en plus d'Ace et il le précise même lui-même. Franchement, on voit bien qu'il n'emploie pas la vitesse sur ce coup là. Attendez ce combat de sabreur avant de telle conclusion, qui pour ma part sont contre dite par le fait de ce que j'ai expliqué ci-dessus.

Vraiment bon le coup des PX en tout cas, on les attend et ils vont offrir encore une nouvelle vision lors de cette guerre. Comme d'habitude énorme Baggy qui à lui seul assure le spectacle pour nous faire rire ! Lorsqu'on aura le tome entre les mains OMG.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 11:54 
15 000 000 Berrys

Enfin on voit mihawk a l'action, on a du attendre comme même une bonne cinquantaine de tome !! Et vraiment pas déçu du résultat!!

Il s'appelle pas œil de faucon pour rien pour avoir retrouver luffy et le coup du glacier couper en deux o"O. Vista a beaucoup d'audace pour ce battre a l'épée avec mihawk bonne chance a lui, et surtout bonne chance a la famille de Vista pour essayer de retrouver les membres de son corps... Non j'exagère la XD, quoique j'aurais préférer voir baggy contre mihawk surtout que ce dernier ne peut rien contre lui, enfin rien faudrait que baggy utilise mieux ces "mini bombes" si il va toujours se les prendre sur la tête XD. Sinon pas mal crocodile versus Don quichotte vraiment hâte de voir sa en détail.

Pour finir un peu déçu de la stratégie de Sengoku, j'avais vraiment en tête de voir les amiraux utilise une "attaque" delta contre les pirates.

Ps: il est revenu sentomarou ( pas lui Nan!!), comme oars est mort ( enfin peut-petre) prions tous pour que sentomarou suivent le même chemin :).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 12:43 
10 000 Berrys

Gharde a écrit:
Par contre c'est vrai que le petit spitch sur son "meilleur pouvoir" est vraiment niais au possible, en plus venant de Mihawk ca le fait encore moins :Luffy erente:

Oui, mais en même temps, ça vient renforcer l'idée qu'un empereur (et a fortiori le seigneur des pirates) ne peut pas tout controler tout seul, et que des équipages amis (vassaux) sont nécessaires (à l'image de BB).

Et ça, quelqu'un d'aussi important que Mihawk dans l'ordre de la piraterie est très bien placé pour le comprendre.
C'est d'ailleurs en quelque sorte ce qu'il voulait juger ici en s'opposant à Luffy.

Après on peut débattre des termes employés, m'enfin...

Pour l'association Croco/Dofla, il est à mon avis trop tôt pour dire qu'elle est déjà enterrée avant d'avoir pu exister.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 13:07 
150 000 000 Berrys

Citation:
Un peu mais pas trop, c'est pas un élément qui allait apporter grand chose leur alliance . Et puis Croco et Dofla ensemble vu la personnalité de croco ct peu crédible non?
D'ou le gachis de cases et des personnages, autant les mettre direct en train de se battre...

Citation:
Tu sais bien qu'il fait office d'otage à la limite en ce moment
Moi je me rappelle qu'on m'avait parlé d'Execution, qu'il fallait nettoyer le monde du sang de Roger.blablabla...Enfin pas forcément le tuer mais avec l'arrivée de Luffy et sa bande potentiellement dangereuse j'ai du mal a comprendre pourquoi personne n'a meme pas tenté.. Mais vous avez raison quand vous parlez d' "honneur" de la marine , cependant avec les communications coupées et une situation qui reste malgré tout incertaine soit on fait ce qu'il faut faire quitte a ne pas avoir d'honneur soit on passe pour des gros incapables ( = spectateurs )

Citation:
mais en fait tu fais quoi ici? ^^
De retour pour vous jouer un mauvais tour ^^

Citation:
je sens pas qu'il se soit donné à donf (il est pas face à un épéiste d'un autre côté donc chépas trop) Et puis Luffy a apparemment tout juste les capacités pour esquiver
Oui c'est possible en effet mais meme dans ce cas c'est mal fait parce que meme si il ne veut pas se donner a fond il est quand meme censé montrer a la Marine qu' il rigole pas ( et puis tout son discours du dernier chapitre avec " désolé Shanks je vais surement devoir tuer chapeau de paille "...ca tombe a l'eau du coup )....

Autre chose, c'est bien un soru qu'il fait au début non ? Donc gear 2 et pourtant il se fait choper...Et aprés hop en normal donc moins rapide, il arrive a esquiver...c'est un peu étrange non ?

Citation:
Gageons qu'ils parviennent à retranscrire convenablement l'ampleur des attaques en anime...
Comme pour Shaobondy , un régal pour les yeux !

Citation:
luffy pardonne pas spécialement a crocodile il a juste besoin de lui
Oula..Moi je te parle du fait que Croco ai vu son plan échoué , son organisation démantelée , mis en prison et qu'il ne pense même pas une seconde a se venger...En plus ce n'est pas forcément un homme d'honneur....Et oui justement ils se sont opposés et tu trouves ca normal que Croco abandonne cette idée de tuer BB juste parce que Luffy lui dit de ne pas le faire ? On parle du même Croco ou le changement est si radical que ca ?

Sinon Redge, évite juste de spoiler sur Naruto, on est sur les quais donc = spoils OP et ceux qui suivent OP ne suivent pas forcément Naruto donc la prochaine fois balises spoils et en bleu s il te plait

Citation:
Ça serait une honte pour la marine de ne pas tuer Ace à l'heure qu'ils ont indiqués. Et plus la bataille avance et plus justement ils en parlent. Maintenant que les caméras sont coupés et le projet PX lancés et que ça foire ils y songeront sérieusement c'est certain.

Ce serait aussi une honte pour la Marine de ne pas arriver a tuer Ace alors que Sengoku a déja sorti la raison de cette execution, qu'il y a je ne sais combien de mecs capables de faire le boulot autour d'Ace...Et puis franchement quel interet d'attendre les pacifistas pour executer Ace ?

Citation:
Et pour le coup de Mihawk vous faites fort là pour analyser jusqu'à ces déplacements et juger qu'ils sont pataud
Justement en prenant cette idée en tete ce n'est pas cohérent qu'il fasse semblant d'un maniere aussi nulle parce que la si personne ne s'en rend compte y a un probleme ( surtout les mecs supers forts genre Sengoku et autres..)

Et puis même dans le dessin , ca bouge pas, c'est statique alors qu Oda pouvait trés bien faire un affrontement qui bouge sans pour autant que Luffy meurt hein....Et le pire c'est que ca prend pratiquement tout le chapitre...Super "luffy vs Mihawk" hein ?? ( ironie)

En tout cas on est tous d'accord pour dire que Baggy est toujours aussi terrible ^^

Image

Sujet du message: Chapitre 561 : Luffy Vs Mihawk
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 13:18 
500 000 Berrys

Bon chapitre, après deux semaines d'absence, j'ai honte d'avoir lu les spoilers, ça m'à gaché la surprise de l'armée de Pacifista, mais bon, tant pis, le reste du chapitre était bien.

D'abord j'ai bien aimé la partie Luffy conte Mihawk, même si je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'iceberg que Mihawk avait tranché était gros, alors c'était plus impressionant la deuxième fois que j'ai lu le chapitre. C'est vrai que le truc de "pouvoir le plus dangereux du monde" est un peu chiant mais c'est beaucoup moins niais que dans Naruto. On voit un nouveau commandant de Barbe Blanche qui arrive à tenir tête à Mihawk, impressionant, mais reste à voir si leur combat durera. Pour ce qui est de la "super vision" de Mihawk, j'éspère vraiment que ce n'est pas un fruit du démon, ça casserait le personnage (bon, je pensais la même chose pour Barbe Blanche, mais je maintient que ce serait pas trés classe que Mihawk ait un fruit du démon)

Du côté de Crocodile et Doflamingo, fallait pas rêver, leur "alliance" n'aurait duré que le temps de la bataille, et puis comme ça, on va enfin voir si le pouvoir de Doflamingo affecte les logias. D'ailleurs, je me demande même si la tornade de sable l'à affecté,lui et Joz. Quand j'y pense, si son pouvoir affecte pas les logias, j'imagine qu'il enverra Joz se battre à sa place.

Pour ce qui est de Baggy, s'il était aussi confiant contre Mihawk, c'est simplement parce que son pouvoir l'immunise contre les lames. C'est un abruti orgeuilleux mais il est pas débile à ce point. Sympa le "gomu gomu no remplaçant!", Luffy n'a pas de scrupules pour les gens dont il n'a absolument rien à cirer.

J'éspère que la bataille durera aussi longtemps qu'Enies Lobby.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 13:32 
350 000 000 Berrys

Je vois pas d'où c'est niais que Mihawk constate que Luffy a une grande capacité à se faire des alliés. Après si il utilise le terme de pouvoir c'est parce que sur l'océan c'est certainement une force.
Pour ça, il suffit de voir les empereurs et notamment Barbe blanche et ses alliées du nouveau monde.

Ce n'est pas le fait d'attendre les pacifistas relis bien, mais le fait d'avoir couper les caméras. Inutile de chercher la petite bête à ce niveau là. Une heure a été prévu, la bataille fait rage, vu que finalement elle tourne en désavantage de la marine ils y songent (ben oui autant de capitaine du nouveau monde, l'arrivée de luffy et différentes percés dans la baie, etc).

Pour Crocodile (d'ailleurs depuis quand il a abandonné son idée ? '-_-) et Doflamingo ils se seraient bastionnés directement tu en aurais fait la remarque, entre autre:

oué mais c'est nul ils se battent directement comme ça alors qu'une possible alliance aurait été possible. Ben là en l'occurrence il l'a refuse et c'est vraiment bien de le montrer. Gâchis de case ? Euh ... vu que le manga dure longtemps et durera longtemps, on sait tous que la construction des chapitres peuvent se faire de n'importe quelle façon. Et c'est peut-être ''voyant'' en scan mais je me répète encore une fois, en tome c'est carrément différent.

Enfin bref. Ça va repartir encore en discussion monstrueuse et j'ai pas très envie de continuer de poster sur ce topic... ^^ (un post ou deux ça suffit donc bye^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 13:57 
25 000 000 Berrys

Raziel : Crocodile a pas du tout abandonné l'idée de tuer barbe blanche ou alors il y a confusion. Il est bloqué par luffy et les troupes de l'empereurs mais juste après il s'y remets c'est pour sa que joz l'attaque il est bel et bien dans son rôle il obéis pas du tout a luffy. Au contraire il poursuivent des objectifs radicalement opposé et luffy l'a arrêté par la violence il obéit donc pas du tout^^.
http://www.onemanga.com/One_Piece/560/12-13/

Ensuite pour alabasta crocodile est un homme d'affaire ivankov le faisait chanté en disant connaitre son point faible mais lui y a vu une occasion de sortir de prison et se rendre a marineford pour tuer barbe blanche, rien de choquant la dedans au contraire la fin justifie les moyens et crocodile est très habile dans se domaine au contraire sa correspond parfaitement au personnage qui ne fait pas spécialement de sentiment.....Si c'était un homme d'honneur justement peut-être se serait il vengé mais se n'en n'est pas un.

Pour les pacifistas c'est assez clair je pense sengoku veut tout finir en même temps tuer Ace avec barbe blanche et ses troupes a coté c'est provoqué un carnage avec les pacifistas il tue tout le monde il faut pas oublié qu'il doit gérer la bataille.

EDIT: désolé pour les spoils j'ai zappé^^. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 14:41 
1 000 000 Berrys

Je voudrais juste réagir sur Mihawk. Quand le combat a été annoncé, j'étais absolument contre vu que ce n'est pas "Son" combat mais je trouve qu'Oda à très bien géré la chose en ne dévoilant pas trop les capacités d'Œil de Faucon.

Dans le chapitre 560 Mihawk veut jouer avec Luffy, voir si sa Destiné est de mourir par sa lame et ne pas prendre part à la nouvelle ère ou au contraire résister (pas le vaincre hein! ils sont vraiment pas au même niveau). Mihawk se fait tellement chier du haut de sa montagne de "l'homme le plus fort" qu'il a besoin de faire de sa vie un jeu.

*/ Courir seul à travers le monde pour chasser du petits pirates comme un chat courant après les souris.
*/ Parier sur l'avenir d'un jeune escrimeur avec la promesse d'un jeu encore plus sympa
*/ Tester sa force contre Barbe Blanche juste en un coup histoire de voir. Comme un gamin qui chahute un adulte par jeu.
*/ Jouer avec la destiné d'un jeune rookie plein d'avenir et en faire un sujet d'étude pour son épée (coupera, coupera pas).

C'est sur que pour quelqu'un qui voyait en lui un super épéiste classe et noble ça plante un peu sa superbe de le regarder en gamin gâté qui ne sait plus quoi faire pour s'amuser. Mais il faut le comprendre, pour en arriver au top de son art, il a dû continuellement jouer avec sa vie. Il est en manque d'adrénaline et de vrais défis le pauvre et il y a plus personne qui peut lui refaire sentir ça. Il me fait penser à un monarque blasé.

Pourquoi il est si statique dans le combat contre Luffy ? Simplement par ce qu'il n'a pas besoin de mouiller sa chemise pour ce combat. Un combat qui n'en est pas vraiment un pour lui vu que Luffy ne fait qu'esquiver ses coups comme il le peut. De plus avec l'allonge qu'il a entre sa "superbe épée" de 2 mètres (voir plus) et sa technique de "Je coupe ce que je veux à distance ", je ne vois pas pourquoi il devrait faire en plus des acrobaties (il y a Baggy pour ça XD) Sengoku n'a pas à le trouver bizarre ou flemmard vu que c'est le style de ce corsaire depuis le début. Milhawk est utile à la Marine mais fait ce qu'il lui plait.
Il faut juste que le jeu lui soit plaisant.

Edit : J'ai oublié de parler d'un truc en cour de route ^^' concernant la réaction niaise de Mihawk. C'est la conclusion de son jeu.
Il a ouvert son jouet pour savoir comment ça marchait. Il en a juste conclue que Luffy est fort par ce qu'il sait attirer les gens à lui. Si le lecteur le savait, Mihwak a toujours trouver Luffy curieux. Un jouet amusant capable d'attirer la sympathie de grands pirates comme Shanks. Sa curiosité l'a même poussé à aller voir son pote pour en parler avec lui alors que le Luffy n'était qu'un tout petit pirate à l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 21:01 
6 000 000 Berrys

Plus que naïve, je qualifierai la remarque sur la capacité de Luffy comme superflue.Je trouve que la façon dont Oda s'y est pris est trop directe comme c'est le cas dans beaucoup de Shonen et qu'au final elle n'apporte pas grand chose à la narration.

Mais quand même, Raziel : comparer One Piece à Naruto, tu frises le blasphème, là ^_^

Plus sérieusement, Naruto et Luffy sont des personnages bien différent quand à leurs capacités de fédération :
Pour Naruto, cela se situe au niveau de la conversion pris dans le sens religieux du terme, c'est-à-dire que le méchant se transforme en gentil de manière totale, qu'il embrasse l'idéologie de Naruto.
En ce qui concerne Luffy, c'est autre chose : bien qu'ils l'aient rejoint provisoirement, Crocodile et Baggy restent des ordures de première classe, en aucune manière ils ne se sont convertis aux idées de Luffy ( qui n'en a aucune d'ailleurs ) et rien ne dis qu'ils ne vont pas se retourner contre lui une fois l'objectif commun accompli.Le "pouvoir" de Luffy est plus de l'ordre de la sublimation en tant qu'il concentre les capacités de différents individus dans l'accomplissement d'un but commun que de la transformation par un idéal transcendant.

Sur la forme, je suis donc d'accord avec Raziel et Gardhe ( Oda ne l'a pas joué fine ) mais sur le fond je trouve que le charisme fédérateur de Luffy est trés original pour un héros de Shônen qui généralement ont un côté assez moralisateur ( et donc fade ^^ ) et qu'il mérite mieux que d'être dénigré complétement.

Autre point sur lequel je voudrais revenir : la lenteur d'Oeil de Faucon.Certes, il ne fait pas preuve d'une grande vivacité pour le monstre que l'on suppose qu'il soit mais en même temps cela fait parti de la symbolique du personnage.Oeil de Faucon est la mort personnifiée ( embarquation en forme de cercueil, absence d'émotion, solitude absolue, épée en forme de croix ) et de ce fait il est en opposition totale avec le mouvement qui est, lui, le symbole de la vie.Pour d'autres explications possibles, se reporter au post d'Ayame qui est très bien fourni là-dessus ^^

Enfin, la "vision" de Luffy.S'agit-il du Mantra et donc du Haki ou bien d'une technique d'Oeil de Faucon pour le tester ? Je pense qu'il doit s'agir du Mantra vu qu'Oda a commencé, depuis Shabaody, à distiller certains éléments montrant l'éveil de Luffy.On serait donc dans la continuité.De plus cela prouverait qu'un utilisateur du Haoushoku Haki peut se servir du Mantra en plus de mettre tout le monde KO.

P.S : Vivement la suite !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]