Voilà c'est enfin le grand jour. Dans peu de temps les One piece Awards seront finis, et nous serons qui est le nouveau mister Grandline. C'est triste, mais bon il faut voir le bon côté des choses : dans peu de temps Zoro sera ENFIN mister Grandline. Oui vous avez bien entendu, j'ai bien parlé du sabreur. Et je n'ai en aucun cas inversé. Étonnant, non quand on sait qu'il y a quelques jours je le détestais, hein ? Eh bien sachez que je suis le premier étonné dans cette affaire. Comment un personnage que je détestais a réussi à me plaire en deux temps trois mouvements ? Pourquoi ? Pourquoi cela ? Et pourquoi je déteste Pipo ? Il semblerait que quand on est un adorateur de ce dernier, on déteste l'homme cactus ; et inversement. N'est-ce pas étrange ? Et ce qui serait encore plus étrange c'est que Dark Link se mette à aimer Pipo et détester Zoro. Enfin je ne sais pas si cela arrivera, car il semblerait que lui, ne se soit pas trompé de personnage. Au moins maintenant on est sûrement d'accord sur une chose : Zoro est le meilleur personnage de One Piece, et le best tout manga confondu. Comment se fait-il qu'il n'ai pas gagné le grand tournoi ? Je suis vraiment navré de voir à quel vous êtes des noobs quand il s'agit de voter. Mais bon, je vous pardonne, car j'étais comme vous avant. C'est-à-dire immature lorsque je devais choisir Mister Grandline – sinon je le revendique haut et fort : je ne regrette aucun de mes anciens votes quel que soit la compétition -. Enfin ça me fait un peu de la peine pour Pipo tout ceci. Qui va le défendre maintenant ? ShikadH ? Lol!!1!. Non personne. Il va perdre. Tout simplement.
Car Zoro lui est supérieur en tout point. Il a pleins de choses de plus que lui, tellement nombreuses qu'on ne pourrait faire une liste exhaustive de ces dites qualités. Mais je peux vous parler un petit peu du personnage. Car même si je ne sais pas pourquoi je me suis mis à aimer le sabreur, si soudainement, je sais au moins grâce à quoi il y a eu le déclic, grâce à quoi j'ai redécouvert le personnage, et je l'ai regardé d'une autre façon : la faute à mes One Piece donc. Il y a de cela quelques jours – bas beaucoup, mais je ne saurai vous dire quand – j'ai décidé de me refaire tous mes One piece. Pour pouvoir faire ma défense « pro Pipo ». Mais j'ai fait quelque chose d'étrange : j'ai commencé directement le tome qui contient le flashback de notre sniper d'élite. Comme à chaque fois que je le lis, je me suis dit, « un passé court, mais un personnage énorme, t'en as rien à foutre ». Sauf que ensuite j'ai enchaîné avec le tome 1. Qui contient, si vous avez besoin d'un petit rappel, le flashback de Zoro. Celui que je trouvais le plus minable auparavant m'est soudain apparu comment étant... un des meilleurs. Peut-être que ce changement s'est produit à cause du changement, dans le cas présent passer d'un flashback médiocre à un excellent ? Je n'en sais rien du tout, mais si ça pourrait être plausible. En tout cas, le fait est que ce flashback est sans aucun doute le déclic. Ce qui a tout changé, m'a donné envie de redécouvrir le personnage, de l'analyser plus en profondeur. Essayer de comprendre un peu moins cette personne que je ne comprenais que trop mal, que je bashais à longueur de journée, sans savoir de quoi je parlais.
Et oui cela à marché. Le personnage que je voyais autrefois que comme un mec juste « classe » et « con » mais alors apparu d'une autre façon. Bien sûr je voyais encore ce côté classe et con. Mais en l'occurrence sur le coup, j'étais plus fasciné par ce côté charismatique, ténébreux, froid, et amusé par son caractère qui avant me mettait en rogne. Par ailleurs j'ai compris enfin à quel point le personnage était profond. J'ai compris que sa mentalité était exceptionnelle. Vivre et avancer dans la vie que pour une amie morte que c'est beau. Lui qui n'a qu'un seul objectif en tête, devenir le meilleur, pour elle, Kuina morte il y a quelques années. Et c'est beau c'est bon. Là est le charme du sabreur. Cette mentalité si priceless, fait tout son charme. Je pense que si autrefois je n'aimais pas le personnage c'est pour ça ; je ne l'avais pas compris. Quand j'y repense je me trouve bête, car ne pas l'avoir vu, quand même ! C'était pourtant si évident, si crié par les fans, et je n'y ait pas fait attention... Pauvre de moi. Enfin depuis tout à l'heure je ne parle que de ça, mais attention, Zoro ce n'est pas que ça. C'est bien plus. C'est un personnage on ne peut plus drôle. Ce qui est vachement marrant quand on voit le personnage au premier abord. Car au fond c'est quand même un sacré déconner. Et puis ses disputes avec Sandy, j'en lawl encore tellement ça fait mal dedans mon corps. Mince ça me revient. Puis aussi, Zoro c'est le meilleur personnage pour ce qui est du combat : que ce soit de la technique ou de l'intensité de ses fight. A chaque fois c'est juste un réel plaisir que de le voir à l'oeuvre. Toujours le truc pour nous faire WTFier, et pour nous tenir en haleine. A chaque ce n'est pas joué d'avance et c'est bon. Limite une drogue tout ceci.
Bref inutile de s'étaler là dessus... Zoro est pour moi devenu le meilleur personnage de manga au monde, et il le restera. Je remercie Dieu pour m'avoir rendu moins ignorant, et j'espère qu'il fera la même chose avec vous. Car ça fait du bien. J'espère au passage que vous serez indulgent envers mon nouveau protégé et que vous ne le basherez pas trop, comme vous l'aviez fait dans la première édition des One Piece Awards. Vous aussi venez dans la secte des adorateurs de Zoro, lui le grand, le magnifique, le plus grand personn...
MOTHER FUCKER QUE C'EST BON L'IRONNIE !!!
[align=right]

[/align]
Vous y avez cru ? Si oui, vous êtes des grands naïfs. Nan, mais franchement, vous avez vraiment cru que je m'étais mis à aimer Zoro, lui le sabreur insipide, un des personnages que je déteste le plus dans le monde du manga ? Mon Dieu... Vous m'insultez. Bien sûr que Pipo restera à jamais mon personnage préféré dans One Piece. C'est lui et ce sera toujours lui. Il est unique et irremplaçable dans mon coeur. Un mythe que dis-je une légende. S'il vous plaît, je vous en supplie, ne faites pas de bêtises, aujourd'hui, votez Pipo. Il mérite de gagner, même une deuxième tellement c'est un grand personnage. Ce n'est pas pour n'importe quel personnage que je fais des défenses ironiques, inutiles, et surtout pleines de conneries. Je ne les fais que pour des personnages comme lui, soit mes préférés. Là sur le coup j'ai la flemme de faire une défense entièrement véridique pour chanter les louanges de Pipo. Je pense que vous connaissez mon avis, et qu'avec ce paragraphe vous aurez compris à quel point j'aimais ce personnage. Au pire cliquez sur la big phrase qui va suivre, qui si elle était dite dans la vie serait un grand crie, digne de King-Kong, qui serait capable de faire trembler la terre, de provoquer de Tsunami, de remettre tous les volcans du monde en activité, de provoquer des cyclones, de provoquer un déluge tel celui que Dieu avait fait. Bref un crie capable de provoquer l'apocalypse. Dîtes moi, vous avez envie de mourir ? Si non vous savez quoi.
VOOOOOOOOOTEEEZ PIPO !!!
[align=right]
Et quel show[/align]