Comme à l'accoutumée, il ressort de la plupart des justifications une haine envers Zorro.
La plupart des critiques sont basées sur "juste classe" (Bizarrement, j'ai plus l'impression que ce soit le coq qui donne davantage l'impression de vouloir adhérer à ce qualificatif, vu ses poses et ses répliques), "trop terne" ou "pas original".
J'en conclus qu'il s'agit avant tout d'une question de goût plutôt que d'une analyse objective par rapport à la valeur intrinsèque du personnage, et je ne peux pas obliger tout le monde à apprécier le sabreur de l'équipage. Seulement, là aussi je préfèrerai que l'on évite de dire "Il est nul", mais plutôt "Je ne l'aime pas", car qui peut objectivement, et sérieusement (Vous, les comiques au fond, je vous tiens à l'oeil), prétendre incarner le juste choix ?
Il s'agit donc de voter dans la joie et la bonne humeur pour le personnage que l'on préfère, sans crainte de "bash", qui je suppose, ne risque pas d'être au goût de tous.
En lui-même, le personnage m'a beaucoup plu, d'abord pour sa ligne de conduite qui se démarque des autres membres de l'équipage : sérieux et droit, tel un homme d'épée des légendes, empli d'honneur et de fierté, mais qui ne sombre cependant pas trop dans cet aspect de rigidité (Sur une échelle de 10, il serait au niveau 8, et Robin 10). Il reste un personnage qui sait nous faire rire, surtout avec son sens de direction exécrable, et son style de combat en lui-même est à la fois une plaisanterie et une tragédie. Zorro est donc en soi un bon personnage, qui est assez complet et ajoute une touche de "sérieux mais pas trop" à l'équipage.
Vote Zorro donc.