Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 16:03 
125 000 000 Berrys

J'ai une petite question sur les tomes, j'aurais peut être dû aller sur le topic qui leur est concerné, et j'y aurais peut être trouvé la réponse à ma question, mais bon tant pis je la pose, et je chercherais aprés (c'est logique?!).

Alors voilà en relisant les derniers tomes, en fait à partir du début de l'arc de thriller bark, dans la page de présentations des personnages, Gecko Moria est présenté comme un ex-membre des capitaines corsaires. Ca m'a surpris, de quel genre d'erreurs peut-il s'agir? Inatention? Mauvaise compréhension par moi ou les traducteurs? Ce qui est encore plus surprenant c'est que dans le tome 47 il est présenté comme étant capitaine corsaire, l'inverse de ce qui est dit depuis le même tome à savoir le 47.

Quand je relis ce message je me dis qu'il n'y a pas vraiment de question, mais que ca souligne une grosse erreur de la part de Glénat...

edit: merci de l'explication Deu$, une réponse concise et claire comme toujours.

Dernière édition par Celeglin le Mar 29 Sep 2009 16:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 16:10 
.

L'erreur était déjà présente dans la version japonaise.
Les mecs de Glénat n'ont pas eu l'intelligence de changer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 10:13 
1 Berry

euh...moi aussi j'ai une question....
est ce que ça se peut le fruit de l'eau??
bah oué,parce que si il y'a un fruit de l'eau ça va a l'encontre des fruit du démon qui ne peyvent paas aller dans l'eau!!
euh...ce serais cool si quelqu'un d'incolable la dessus pourait répondre...svp.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 10:20 
.

Un Fruit du Démon de l'Eau, c'est comme une combinaison en Kryptonite pour Superman, ça se peut pas.
Le point faible ne peut pas être en même temps le point fort.
Et c'est donc pour ça (enfin en partie) que les Hommes-Poissons sont là: avec leur Karaté Aquatique, ils offrent une bonne alternative à un Fruit de l'Eau, vu qu'ils le contrôlent plus ou moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 18:05 
475 000 000 Berrys

binshoul j'nouveau enfin bref moi je pense qu'un fruit de l'eau pourrait exister en tant que paramecia car l'eau n'empéche pas au détenteur d'utiliser leur pouvoir mais leur interdit de bouger.
Dand le cas d'un logia par contre comme on est en contact total avec l'eau ce fruit servirait a rien.
Binshoul!!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 09:51 
1 000 Berrys

Sinon ce qui serait bien pour un fruit de l'eau, c'est que le fruit est parmecia ( ça on le sait déjà ) et que le corps ne soit composé qu'avec de l'eau à inférieur à 90 % . C'est-à-dire, que l'eau n'est pas de l'eau pure comme l'eau des rivières mais a peu près celle qu'il y a dans la mer. DONC, si vous ne me comprenez pas, je vais vous expliquer :

l'eau de mer contient du sel, tout le monde est d'accord. on va dire que il y a 10% de sel dans 90% d'eau pure. Ok ?
puis, l'eau du fruit parmecia : il n'y a que 89.99% d'eau pure dans le corps qui a mangé le fruit, et si on tombe dans de l'eau pure supérieur à 90%, on est mal.

En gros, j'espère que vous m'avez comprise, car c'est particulièrement hardu pour moi d'expliquer quelque chose que personne ne comprend si je n'explique pas.

"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 23:12 
30 000 000 Berrys

J'ai une question à vous posez. Attendez deux secondes je vous racontes ma life: bref, l'autre jour j'ai regardé Pirates des Caraibes 2 à la télé

...C'est tout ce que je voulais dire, ciao...
Oh, c'est bon si on peut plus rigolez, dans ce cas je fais la gueule :Bon clay bizou bizou: ...

Allez on y retournes, Je me demandais si le scénaristes de ce film c'était inspiré de Oda pour créer les pirates du Hollandais volant et pour Davy Jones?

Peut être aussi de Bob l'éponge pour le hollandais volant? Répondez pas à celle là. C'est juste un délire passager.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 23:23 
The old man

Pour Pirates des Caraïbes ils ont fusionné deux légendes, celle du Hollandais Volant et celle de Davy Jones (ce qui est une idée classique) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Davy_Jones_(l%C3%A9gende)

copie le dernier lien dans ton Browser pour accéder à la page wiki.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 08:55 
125 000 000 Berrys

Umh juste une petite question pour un petit trou de mémoire.
Aujourd'hui, sur le site, la citation dujour est "C'etait toi tete de puzzle?" de Lufy.
Malheureusement, je ne me souviens pas qui est tete de puzzle...-_-' donc je ne me souviens pas quand est-ce que Luffy dis ça.
Si vous pouviez me raffraichir la memoire cela m'arrangerais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 10:56 
400 000 000 Berrys

C'est Foxy lorsqu'il se fait passer pour une infirmière :

Dans son bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 11:22 
1 000 Berrys

J'ai une question que j'ai beaucoup hésité à poster, mais voila, dans le Tome 32, Tonjit dit que ses paires de bambous poussaient au fil du temps. Mais 8 page avant, on vois les bambous se déplacer.
Est-ce que les bambous ont des racines ? Si ils en ont, ils ne peuvent pas se déplacer... Je ne connais rien en botanique alors si quelqu'un pouvait me dire si les bambous ont des racines pour pousser... :Sandji sur le cul:

"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 16:25 
400 000 000 Berrys

Je ne crois pas que les bambous ont eu des racines, c’est juste un délire d’Oda.
Les bambous ont poussé tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 16:44 
475 000 000 Berrys

Sweaty a écrit:
Est-ce que les bambous ont des racines ? Si ils en ont, ils ne peuvent pas se déplacer... Je ne connais rien en botanique alors si quelqu'un pouvait me dire si les bambous ont des racines pour pousser... :Sandji sur le cul:
Pour avoir fait des études forestières, je peux te dire que toutes tiges a obligatoirement des racines (ou une chose qui lui confiert cet emploi), sinon elles ne poussent pas. C'est par les racines que sont puisés l'eau et les sels minéraux (entre autre) dont la plante a besoin pour pousser et grandir.
Maintenant, en ce qui concerne les bambous, c'est une autre particularité spécifique car tous les bambous ont des tiges souterraines, appelées rhizomes. Le rhizome est la tige souterraine, généralement horizontale, de certaines plantes vivaces. Il diffère d'une racine par sa structure interne, et en ce qu'il porte des feuilles réduites à des écailles, des nœuds et des bourgeons, qui produisent des tiges aériennes et des racines adventives. C'est souvent un organe de réserve stockant de l'amidon ou de l'inuline. Ils permettent à la plante de croître en formant des touffes plus ou moins serrées. Les racines sont adventives (cad : racines qui apparaissent le long d'une tige, spécialement dans les entre-nœuds) et se développent autour des nœuds du rhizome. Certains rhizomes épaissis sont comestibles, par exemple le gingembre ou le galanga. Ils se transforment parfois en tubercules : la pomme de terre, le topinambour, l'igname.

Voici le rhizome d'un bambou :
Image
Le rhizome du bambou pousse en surface lorsqu'il n'a pas d'obstacle mais il peut plonger dans un container ou le long d'un mur.

Le délire d'Oda, c'est de faire se déplacer les bambous alors qu'ils ont des racines ^^

> Je me suis peut être un peu éloigné du sujet là ... :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 17:22 
100 000 000 Berrys

Il me semble que les bambous que Luffy voit bouger sont tout simplement les échasses de Tonjit! Luffy se prend un coup de roseau d'ailleurs, se croit attaqué, y met un coup de pied, et hop, Tonjit se retrouve à terre.
Pas plus compliqué que ça il me semble! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 02:04 
25 000 000 Berrys

Petite question dans le One piece yellow j'ai vu qu'il y avait un chef suprême du gouvernement mondial. Je fut super surpris parce que j'en avait jamais entendu parler, a t'il deja été évoqué ou est-ce la première fois que Oda l'évoque quelqu'un sait?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]