Cela fait un petit moment (entendez par là une bonne année du moins) que j’ai accès au online de Braule, mais je n’ai toujours pas fait de compte rendu pour ce qui est des résultats et des expériences que j’ai vécus sur ce jeu.
Voici donc un récapitulatif de mes divers adversaires, en espérant qu’il y en aura d’autres. Ceci n’est pas un classement, je précise…
1) Eclypse (Face à Face, Premier Round) – Alentours d’août-septembre 2008
Premier de mes adversaires sur le Brawl, les matchs furent très marqués par le lag, ce qui a gâché la plupart d’entre eux. Néanmoins il n’en demeure pas moins que je me suis fait mettre une bonne raclée par ce parisien, à à peu près 60-70% des matchs. Le pire adversaire dans tout ça était quand même plus le lag lui-même qu’Eclypse, cela dit sans t’offusquer cher adversaire…
2) Eclypse (Face à Face, Second Round) Septembre 2008
Même problème que tout à l’heure, si ce n’est que j’ai brillé un peu plus légèrement que lors de nos premières rencontres. Je me rappelle l’avoir vaincu avec un personnage à peine acquis que j’utilisais pour la première fois (Toon Link). Mais c’était sur le Stage Royaume Champiternel, on ne peut pas tout avoir…
3) TheEdgeWalker (Face à Face, Premier et Deuxième Round) Septembre/Octobre 2008
Là je fus content de trouver un adversaire à peu près à mon niveau, même si ce F*cking lag nous a bien handicapé pour la plupart des matchs. N’empêche que c’était 50/50 à peu près pour nos affrontements, que nous n’avons malheureusement pas pu beaucoup répéter.
4) MDL (Premier Round) Octobre 2008
Tout content que j’étais d’affronter le maître alors que j’étais chez quelqu’un d’autre, je me suis mis en tête de l’écraser. Ce fut pourtant le contraire qui arriva, ce dernier m’infligeant 4 victoires à deux, dont mes victoires furent à mes yeux épiques (battu son Snake et son Bowser \o/). N’empêche que j'attendais ma revanche avec impatience...
5) Donnie Darko (Face à Face) Juin 2009
Après une longue pause sur Brawl j’ai fini par obtenir l’adresse mail de JCC, et comme ce dernier me disait que son ex-capitaine des Joker était nul, je me suis dit de vérifier ce que ce gars disait. Après une série de matches 1 VS 1 réglés au temps (ce qui est une très mauvaise idée en Wifi), je fus titulaire de 5 victoires à 2 sauf erreur de ma part (la faute à des petites erreurs agaçantes…) jusqu’à ce que je fus rejoins par…
6) JCC + Donnie Darko, Juin 2009
On fit donc pour la première fois une mêlée à trois, où, n’ayons pas peur de le dire… J’ai littéralement massacré ces pauvres ex-Jokers, en faisant pour la plupart des matchs exprès de mettre JCC hors-course pour pouvoir finir Donnie Darko rapidement. Ce qui en résulta que ce dernier crut qu’il était plus fort que JCC. N’empêche que les deux n’en menaient pas large. Bref, le nouveau venu voulut une revanche selon ses règles, et c’est ainsi que deux jours plus tard…
7) JCC (Face à Face, Premier Round), Juin 2009
Les règles du défi étaient : Destination Finale, sans objets, 5 vies (si je me souviens bien). Cela se termina sur un 7-4 de ma part (je n’étais pas vraiment en forme et j’ai eu mal aux yeux à un moment donné). J’ai quand même bien merdé sur la fin mais force était de constater que le lag avait baissé. En raison de la proximité du gars ? Je ne crois pas, mais en tout cas c’était mieux.
8) JCC (Face à Face, Second Round), Août 2009
Après un petit voyage à Berlin, qui signifiait en Brawl 5 semaines d’abstinence, JCC réclamait sa revanche. Je relevai le défi… Et cela fut un massacre \o/. Avec les objets en minimum, sur DF, je le vainquis 7-0 cet après-midi là, et le remis à sa place par la même occasion. Il jura de se venger. Ah, un instant, le studio me dit que je me la pète trop. *Dégonflage des chevilles en cours*
9) MDL (Face à Face, Second Round), Octobre 2009
Ce dernier me signalant qu’il serait libre, je décidai de l’affronter à nouveau ce mardi. Dans tous nos duels (au nombre de 4) il me mit la pâtée, même si j’ai failli gagner dans la plupart des matchs (la faute au lag, ainsi qu’à ma nullité). Le premier match m’a limite dérouter, avec Bowser VS Bowser (je prends généralement ce perso pour débuter, JCC pourra témoigner). J’ajouterai à cela que JE HAIS Ike, depuis que MDL m’a traumatisé avec (voir les matchs décrits par ce dernier…). Ensuite nous avons été rejoints par…
10) JCC + MDL , Octobre 2009
Des mêlées en vies, plus on est de fous moins y a de riz, JCC nous a rejoint et nous avons fait quelques autres parties, qui se finissaient pour la plupart par un duel MDL-VonSturm qui se terminait généralement par la victoire du portugais, même si cette fois j’ai réussi à lui arracher deux ou trois victoires. Ce fut un comble lorsqu’il fut éliminé en premier lors de sa dernière partie, et que ce fut la revanche entre JCC et moi. J’éliminai alors ce dernier sans grande peine (hahaha, ton Pikachu faut le ranger mon pote… Face à DaDiDou il ne vaut rien…)
Force a tout de même été de constater que ces derniers matchs étaient moins sujets au lag qu’autre chose, et que mon pourcentage de victoires/défaites faces à MDL était toujours le même que celui de l’an dernier. Soit de 33,333333% (moi) à 66,666666% (MDL)
MDL a écrit:
3ème partie - Wolf vs Wolf vs Snake
Une seule chose à dire : le pauvre JCC s'est pris de tous les côtés XD
J'ai perdu le résultat de ce match >_>'
Mais de mémoire je crois que c'est mon Wolf qui a remporté la victoire...
Ca tu peux le dire, on avait pris JCC en sandwich et on l'a mitraillé de tirs de nos blasters respectifs. Et t'as gagné, le Landmaster a eu raison de moi...
MDL a écrit:
4ème partie - Luigi vs Wario vs Link
Un bug bizarre est survenu pendant que j'étais en train d'exploser la concurrence... L'écran de "No Contest" est apparu d'un coup et retour à la sélection de personnage... sauf que c'était pas un bug, c'était ce machiavélique Von_Sturm qui a quitté la partie, et nous a refilé une excuse bidon :P
Une excuse pourrie? Mais je t'ai dit que mon frère était venu sonner à la porte parce qu'il est incapable de faire le tour, faut le pardonner aussi...
MDL a écrit:
Lucario remporte la victoire dans un match très serré... excepté pour Link
Von>MDL>JCC
Ouais, en plus je m'engueulais avec lui alors...
Et puis MDL, arrête de dire que je me sous-estime, je suis vraiment mauvais! (Bon moins que JCC, mais comme l'a dit LG lui-même, "Ce n'est pas un joueur." Mais il ira loin, ce petit, je vous le dit.
Maintenant je vous attends, (pitoyables), adversaires potentiels, pour me/vous latter la face !
Je pense notamment à DuK, Le Chasseur, son frangin, et le docteurjojo...
Et prépare-toi MDL aussi, je vais m'entraîner... N'empêche que je ne comprends pas comment il fait pour attraper une bombe intelligente en plein vol aussi... Bref, beaucoup à apprendre, mais j'attends d'affronter Sol D Gasol qui assurait qu'il était plus fort que toi MDL. Cependant bien que nous soyons dans le même bâtiment, on ne se croise jamais...
Ah, dernier truc. Je me plains du lag, certes (c'était facile de deviner que c'était moi je l'avoue), mais sans cela je serais passé à 40% au lieu de 33,3333333%! ... ... Comment ça ce sont des suppositions?
Ouais bon, ta technique supérieure est indéniable MDL, faut le reconnaître. Faut que je sorte une citation... qui est la réponse à une des citations/questions de MDL...
"Because I'm Superior =)"
Arrête de te la péter man...