assassin 13 a écrit:
salut tout le monde
pour m'interesser a ce qui se dit,c'est un tres bel idéal que tu as la en l'occurence redge,mais si tu veux abordé des sujets comme la guerre,et toute les manipulations qu'elle peut entrainer,ainsi que les sacrifices qu'elle entraine,il faut s'y connaitre,et éviter les parties pris:
concernant les accords de l'ONU sont à la base décrit pour protéger le monde de dangereux pays qui pourraient tenter de se doter d'armes de guerre,mais ces (ce pays,car à la base c'est surtout les USA) pays qui décide de qui est bon ou mauvais,sont les premiers à se doter d'armes de destruction,et d'ailleurs le projet "star wars" en est le plus flagrant exemple.
et justement pour justifier de tels projets,car "star wars" est un bouclier anti-missile basé hors sol américain,et plus précisemment sur le sol européen,ainsi les américains auraient un pied sur le sol européen,et des juste aux frontières de certains de leurs ennemis "rouges"
pour également un peu plus comprendre il faut regarder la guerre froide,c'est le monde entier qui a été pris en otage par les 2 super puissances de l'époque,et la je peux te dire que tu comprendrais que meme des pays qui a tes yeux ont d'excellente raison de posséder des armes comme celle dont on parle n'étaient pas si "gentil",car ils n'auraient en aucune manière hésiter à sacrifier des milliers d'innocents pour imposer leurs raisons
guerre froide= quasi guerre nucléaire entre USA et URSS
ensuite exemple encore de manipulation et d'utilisation de l'image à des buts stratégiques,11 septembre-iraq,autant l'afganisthan peut se justifier étant donné que le chef terrotiste responsable si trouvait,et surtout que le pays était une fourmilière d'activiste,régime des talibans,autant l'iraq n'avait aucun rapport,aucun des terrotistes n'étaient iraquien,et aucune armes de destructions massives ni a été trouvé
PAS de DEBATS,renseignez vous partout si vous voulez vérifier
il s'agit d'une prise de position géopolitique,sous couvert à la base de bonne intention (de la stratégie de positionnement avancée de troupes,suivie par une politique avantageuse)
et de la meme fason qu'à la base les forces armées américaines se sont servies d'un acte terrotiste pour justifier la moindre de leur incursions sur ces territoires,ces peuples se font manipuler par des groupuscules (terroristes ici) qui leurs montre tout le mal que ces occidentaux apportent,et de la meme fason que toi tu dis mais ils comprennent pas qu'on fait sa pour eux,beaucoup se disent mais on leurs à rien demander
donc pas de partie pris
et pour en revenir vite fait à l'ONU,du temps de la domination américaine,on nous baratinnaient à coup de droits de l'homme,pourtant déja la peine de mort,c'est pas trop dans les droits de l'homme,et surtout seul les USA et leurs alliers avaient de bonne raison d'avoir tel ou tel armes,mais maintenant que les chinois et les russes prennent de plus en plus de place,les choses changent,la géorgie,les américains auraient du intervenir,la tétchénie,etc...de plus les notions d'armement changent,les chinois autorusent des pays (inde,pakistan...) à s'armer,mais on nous en parle pas,parce que les superpuissances qui dirigent décident de se qui est dans l'intéret ou pas d'etre dit,alors que théoriquement si les USA jouent vraiment un role de sauveur ils doivent dénoncer tout de suite ce qui se passe la,mais au final c'est plu eux les qui font la pluie et le beau temps,en tout cas plus tout seul
tu es né dans ce monde donc tout au long de ta vie,on te formate,télé,école,etc... on tous fasonné par notre milieu,notre environnement,seule ceux qui dirigent sont ceux qui influe sur les autres
mais tu vas dans des pays qui n'ont pas la meme le point de vue est totalement différents,l'e monde est faconné par ceux qui le dirigent,et ceux la sont les vainqueurs
d'ou l'importance de voyager et de se meler au population,sinon sa reste coloniale comme état d'esprit
pour ce qui est de sengoku,écoute ange bleu il dit les choses tels qu'elles sont,le symbole c'est pas de couper les relais d'infos,c'est détruire le plus grand pirate qui soit,aussi bien par l'image,que physiquement
ah oui,lord of war,tres bon film montrant que ces meme puissances qui dirigent ne respectent pas ce qu'ils sont les premiers à imposer,et y en d'autres,mais j'aime beaucoup
bref,désolé pour le bla bla
Hola ton poste est très bien mais il n'a rien a voir avec se que j'ai dit j'ai jamais pris parti pour la morale américaine dans les conflits ta pas compris. Je dit que les démocraties ont des règles style conventions de genève sur le traitement des prisonniers interdisant la torture interdiction des armes chimique, non prolifération du nucléaire, qui EN THEORIE sont censé être respecté. Mais ceci est juste pour théorisé le fait qu'une instance de justice violant ses règles est loin d'être irréprochable et représente le symbole du méchant ici la marine dans One piece. Après j'ai jamais dit que les américains ou les européen respectait leur règle était bon etc.........
J'ai jamais parlé des armes de destruction massives en irak désolé mais c'est un peu une banalité se que tu vient de dire personne ne nie ici que la guerre en irak était injustifié il ne s'agit pas du tout d'un parti pris politique. Je disait juste que les violations de règle démocratique par un état ou par un autre sont en général dénoncé dans les démocratie mais pas par le pouvoir par le peuple ou la presse quand celle ci fait son job. C'est se qui contre-balance le pouvoir en place l'information et la diffusion de l'information d'ou le symbole de la coupure des connexion TV.
Après tu fait un réquisitoire de la politique américaine je vais pas me lancer la dedans parce que c'était pas du tout mon propos tu m'a mal compris je faisait en rien l'apologie de la politique géo-politique américaine ou européenne je défendait les lois et les règles des démocraties qui théoriquement interdisent d'aller trop loin. Si la limite est franchi la diffusion de l'information permet de confronter les coupables ( torture bush, israël gaza 2008 et le phosphore, implication française dans le massacre des tutsis etc....)
Brefs il n'y a aucun parti pris dans se que je dit j'ai absolument pas défendu la politique américaine actuelle si tu a pu le penser je me suis mal exprimé. Et j'ai vu lord of war deux fois merci^^^.
Après oui je défends les lois et les règles démocratiques ainsi que la libertés de la presse mais sa c'est un peu des lieus commun non? parce que dire que la puissance nucléaire doit être limité, dire que les prisonniers de guerre ont des droits, ou dire qu'on ne doit pas ouvertement sacrifié ses troupes sa n'a rien de politiquement polémique